DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Ce que l'on peut lire dans la presse : réactions.

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

Ce topic est-il une bonne idée ( dans l'optique d'un lock si personne le trouve à sa place, ici. )

Oui
28
34%
Non
3
4%
T'en a d'autre des idées pourries comme celle-là ?
9
11%
D, la réponse D
26
32%
Helmut Fritz
16
20%
 
Nombre total de votes : 82

Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Re: Ce que l'on peut lire dans la presse : réactions.

Message par Verchain » ven. 26 août 2011 18:39

higuain09 a écrit :
Verchain a écrit :Je ne sais pas de quoi tu parles, Higuain. Historiquement, le Milan est le club favori des chauffeurs de taxi de Milan.
Bah le vrai club de Milan, oui :)

Ce dont je parlais, et je croyais que tu faisais allusion à ça aussi, c'est qu'un ancien joueur du club(peut-être Simone, je ne suis pas sûr), après sa carrière, avait travaillé un moment comme chauffeur pour le club. Les dirigeants ont toujours voulu maintenir une identité, un esprit Milan, et c'est pour ça que beaucoup d'anciens joueurs figurent sur l'organigramme du club...bon, là, c'était un peu poussé à l’extrême, je l'avoue.

Encore une fois, je ne comprends pas ce que tu trouves à redire au fait que les habitants de Milan, appartenant à la classe moyenne, supportent le Milan, mais bon...
Rien du tout, je trouve simplement funny que ton club est le club des chauffeurs de taxi. Et donc, je continuerai à utiliser cette expression...


Avatar du membre
Navetta
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 803
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 23:54
Localisation : Strasbourg

Re: Ce que l'on peut lire dans la presse : réactions.

Message par Navetta » ven. 26 août 2011 21:11

Au fait, un quart de millions de New-yorkais évacués à cause d'Irène. ( doit être moche )


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Ce que l'on peut lire dans la presse : réactions.

Message par laurentsg » ven. 26 août 2011 21:24

Navetta a écrit :Au fait, un quart de millions de New-yorkais évacués à cause d'Irène. ( doit être moche )
Elle a surtout un gros cul, Irène.... elle prend beaucoup de place...


Avatar du membre
oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1111
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 9:53
Localisation : Alsace

Re: Ce que l'on peut lire dans la presse : réactions.

Message par oliv67 » lun. 29 août 2011 10:26

Détox et désintox chez les sportifs de haut niveau
Par Imanol Corcostegui | Rue89 |


L'attaquant de l'OM André-Pierre Gignac a une passion embarrassante pour un sportif de haut niveau : la charcuterie. Depuis le début de sa carrière, le joueur de 25 ans a pris l'habitude de trop souvent s'avaler des tranches de saucisson après les matches.

Dans son restau préféré, La Bérangère à Aubagne, c'est souvent entrée-plat copieux-dessert et lors des rassemblements en club, il n'est pas rare de le voir se resservir au buffet. En 2009, le JDD racontait qu'à Noël, Gignac, qui jouait alors à Toulouse, avait reçu de la part de son coéquipier Bryan Bergougnoux, un saucisson et des produits anti-cellulite. Humour de footeux.

Malgré une carrière prometteuse (l'international aux 16 sélections a quand même fini meilleur buteur de Ligue 1 en 2008-2009), le Phocéen est même devenu la caricature du footballeur « bouffe-tout » plus occupé par son dîner d'après-match que par les 90 minutes qui le précèdent. Une étiquette largement exagérée, dont les Guignols de l'info s'amusent depuis l'an passé.

Mécontent d'avoir dépensé 20 millions d'euros l'été dernier pour un joueur qui marque peu de buts, l'OM a envoyé son buteur glouton perdre quelques kilos en cure de détox, à Merano, en Italie.

Pour 4170 euros par semaine, les stars du sport (Zizou, Diego Maradona, Karim Benzema, Bafé Gomis) et du show-business (Sharon Stone, Johnny Hallyday) aiment bien venir se remettre en forme dans ce centre de thalasso grand luxe (qu'on appelle « beauty form » dans le show-bizz). Selon Jean-Paul Blanc, diététicien du sport depuis 1974 :

« La détox, c'est le mot à la mode des magazines féminins mais ce n'est rien d'autre que les méthodes classiques de la diététique du sport. Dans ces cures de détox, on boit beaucoup d'eau, on prend des compléments alimentaires à base de plantes et surtout, on met en place un régime à base de fruits et de légumes. Un changement brutal d'alimentation permet de perdre du poids très rapidement, surtout chez les hommes. »

« Certains fument ou s'avalent des pots entiers de Nutella »
Les produits dopants sont peu addictifs

Julie Jean, psychologue du sport, travaille pour le numéro vert « Ecoute dopage » :

« Le dopage est très rarement une pratique addictive. L'absorbtion des substances ne sert qu'à l'amélioration de la performance et à l'exception de la cocaïne, des amphétamines et des anabolisants, celles-ci sont peu addictives.

L'EPO ou les hormones de croissance peuvent difficilement entraîner
une addiction. Mais dans le milieu de la musculation, par exemple, les amphétamines peuvent entraîner une dépendance, surtout parce que les gens qui pratiquent cette discipline ont déjà un profil pathologique de trouble de l'image du corps. »

Dédé Gignac est revenu d'Italie bien décidé à croquer sa carrière à pleines dents (miam) et content d'avoir « appris à manger ». Car il a fallu responsabiliser ce jeune papa de deux enfants (André-Pierre junior a fêté ses quatre ans cet été), qui, comme beaucoup de ses congénères, a de mauvaises habitudes alimentaires depuis toujours. Le JDD détaille la genèse de la suralimentation du joueur dont la maman, d'origine gitane, était surnommée Rambo. Son cousin, Jacques Abardonado, footballeur professionnel lui aussi, n'est pas innocent :

« Le jour de mon mariage, notre grand-mère me fait : “Pancho, le petit, il veut faire footballeur mais il a les os fragiles. Dis-lui qu'il doit manger s'il veut être fort.” Alors, je suis allé le voir pour lui dire de bien s'alimenter, de prendre du lait pour les muscles. »

Le lait, ça va un temps. Comme beaucoup de jeunes sportifs, le Marseillais s'est ensuite mis à manger un peu n'importe quoi, un peu n'importe quand. Jean-Paul Blanc :

« Les sportifs d'aujourd'hui, en particulier les footballeurs, ont les problèmes alimentaires des jeunes de leur âge. Ils font la fête et vont au fast-food. Certains fument ou s'avalent des pots entiers de Nutella.

Dans les années 60, le fondateur de la diététique du sport expliquait qu'il fallait rester modeste car beaucoup de sportifs gagnaient malgré leur vie peu saine. Aujourd'hui, ça ne peut plus être le cas, le sport professionnel a changé. »

Ivresse communicative et rockstars du sport

Avant les détox, on parlait surtout des désintox'. Pendant longtemps, l'histoire du sport s'est nourrie des excès chroniques de ses champions qui parvenaient à briller sur les terrains tout en conservant une hygiène de vie déplorable et en multipliant les cures de désintoxication.

En football, Paul Gascoigne et Diego Maradona ont entretenu la mythologie de l'alcoolisme et de la toxicomanie flamboyants, au même titre que les phrases du Red Devil George Best érigées en maximes. Ivresse communicative des rockstars du sport :

« En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. »

Une autre, pour le plaisir :

« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer. »

Comme l'explique le psychologue du sport Anthony Mette, « les cures de désintoxication pour les problèmes d'alcool ou de drogue des sportifs de haut niveau sont de plus en plus rares ». Ancien défenseur d'Arsenal (1983-2002) et de l'équipe d'Angleterre, Tony Adams, qui a raconté son alcoolisme pendant sa carrière dans un livre « Addicted », est l'exemple le plus parlant d'une certaine révolution des moeurs sportives.

Tony Adams présente son autobiographie « Addicted » le 7 septembre 2004 (Kevin Lamarque/Reuters).

Tony Adams, c'est quatre titres de champion d'Angleterre, trois Cups, deux Coupes de la Ligue et 66 sélections en équipe nationale. Mais c'est aussi quatre arrestations pour conduite en état d'ivresse, une Ford Sierra emboutie dans un mur de sa maison, 29 points de suture après une chute dans ses escaliers, des tas de bagarres en boîte de nuit…

En 2000, l'ancien Gunner (surnom des joueurs d'Arsenal) a fondé « the Sporting Chance Clinic », qui aide chaque année une centaine de sportifs à soigner leurs addictions. Souvent avec succès. Beaucoup d'anciens patients parlent de miracle. Peter Kay, le directeur de l'établissement, assure se contenter de remettre les vedettes à leur place :

« On travaille sur leurs émotions, on leur fait pratiquer beaucoup d'activités mais surtout, contrairement aux fans et aux clubs qui les considèrent comme des dieux et les laissent faire ce qu'ils veulent, nous les traitons comme des gens normaux. Ces sportifs arrivent avec une haute image d'eux-mêmes et sont étonnés de la manière dont l'addiction les a vaincus. »

Tiger Woods en cure pour oublier ses 19 maîtresses

Psychologue du sport depuis quinze ans, Makis Chamalidis reconnaît que les sportifs ont « un terrain favorable aux comportements excessifs et aux addictions ».

« Certains d'entre eux sont des jusque-boutistes qui ne pensent qu'à dépasser leurs limites. Ils vont au bout des choses dans leur sport mais dans la fête parfois aussi.

Souvent, les problèmes surviennent après leur carrière à cause du manque mais dans la prison dorée que constitue le sport professionnel, le pétage de plombs est possible. Aujourd'hui, les dépendances des sportifs ont évolué. »

Outre les problèmes de suralimentation, qui ne constituent pas à proprement parler des addictions (même si, oui, André-Pierre, le Nutella, c'est délicieux), ce sont les problèmes liés au sexe et aux jeux d'argent qui sont désormais les plus susceptibles de conduire les sportifs de haut niveau en cure.

Pour oublier ses 19 maîtresses, son mariage brisé et la honte médiatique, le golfeur Tiger Woods est parti faire un petit tour dans un hôpital de luxe du Mississippi. Makis Chamalidis :

« C'est un classique. Les stars du sport sont en contact avec le monde de la nuit. Grâce à l'argent et à la reconnaissance, ils ont l'habitude de tout avoir et côtoient des milieux ambigus. Le développement d'Internet a accru la tentation. Les sportifs de haut niveau, sans cesse en déplacement et souvent seuls, sont souvent accros aux ordis, aux portables, aux réseaux sociaux. Actuellement, j'accompagne l'équipe de France de hockey sur gazon en Allemagne, ils passent leur vie sur Facebook. C'est une question de génération. »

André-Pierre Gignac ne fait pas exception : le Marseillais va beaucoup sur le web, surtout pour consulter les sites de sport et jouer à Football Manager, cette simulation où l'on se prend pour un entraîneur. Pas un problème en soi, à condition que le footballeur accepte désormais de surfer tout en grignotant des feuilles de salade.


Plusieurs truc m'ont fait marrer dans cet article : l'épisode de la grand mère gitane, les footballeurs sont accros de jeux vidéos. Gignac joue à FM, purée c'est quel pseudo sur le fofo :roll:


r3vox
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 501
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009 9:48
Partie actuelle : Wimbledon

Re: Ce que l'on peut lire dans la presse : réactions.

Message par r3vox » sam. 24 sept. 2011 19:48

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -russe.php

Cela fera sûrement plaisir à Adrien. :45:


Avatar du membre
loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5130
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 5:42
Localisation : Saint-Etienne (42)

Re: Ce que l'on peut lire dans la presse : réactions.

Message par loick » sam. 24 sept. 2011 20:47

Vive la démocratie !
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »


Avatar du membre
oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1111
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 9:53
Localisation : Alsace

Re: Ce que l'on peut lire dans la presse : réactions.

Message par oliv67 » sam. 24 sept. 2011 21:11

En même temps si chez nous l'UMP et le PS faisaient un pacte pour s'alterner au pouvoir, on n'en serait pas si éloignés, et au moins les choses seraient claires. Je l'ai toujours pensé, la Russie est seulement plus avancée dans le processus, où on fait croire aux gens qu'on est une démocratie alors qu'en fait non.


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Ce que l'on peut lire dans la presse : réactions.

Message par laurentsg » sam. 24 sept. 2011 21:43

oliv67 a écrit :En même temps si chez nous l'UMP et le PS faisaient un pacte pour s'alterner au pouvoir, on n'en serait pas si éloignés, et au moins les choses seraient claires. Je l'ai toujours pensé, la Russie est seulement plus avancée dans le processus, où on fait croire aux gens qu'on est une démocratie alors qu'en fait non.
Exactement. La démocratie est une oligarchie déguisée.

Et puis cette hypocrisie de deux mandats et pas plus est une aberration.


r3vox
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 501
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009 9:48
Partie actuelle : Wimbledon

Re: Ce que l'on peut lire dans la presse : réactions.

Message par r3vox » dim. 25 sept. 2011 19:12

Le plus gerbant dans cette actualité est l'attitude de la presse occidentale qui emploie un ton méprisant et moqueur vis-à-vis de Medvedev voir de la Russie. Pourtant, comment ne pas vanter les mérites du comportement de l'actuel président de la Russie qui laisse de côté son ambition personnelle au profit de l'intérêt de la patrie. En effet c'est avant tout cette stabilité depuis l'élection de Poutine qui a permis les nombreuses réformes qui font que la Russie redevient actuellement une puissance de premier plan.


Avatar du membre
loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5130
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 5:42
Localisation : Saint-Etienne (42)

Re: Ce que l'on peut lire dans la presse : réactions.

Message par loick » dim. 25 sept. 2011 20:30

Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »


r3vox
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 501
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009 9:48
Partie actuelle : Wimbledon

Re: Ce que l'on peut lire dans la presse : réactions.

Message par r3vox » lun. 26 sept. 2011 10:15

loick a écrit :quand pensez-vous ?
Je dois dire que ça m'arrive assez souvent en fait. :75:


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Re: Ce que l'on peut lire dans la presse : réactions.

Message par Verchain » lun. 26 sept. 2011 10:36

J'en pense qu'ils avaient foutrement anticipé le truc dans Star Trek. A part ça, j'en pense rien, c'est beaucoup trop compliqué pour moi. Bon, on n'a pas un thème politique, là ?


Répondre

Retourner vers « Inclassables »

DLGamer