Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Ce que l'on peut lire dans la presse : réactions.

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

Ce topic est-il une bonne idée ( dans l'optique d'un lock si personne le trouve à sa place, ici. )

Oui
28
34%
Non
3
4%
T'en a d'autre des idées pourries comme celle-là ?
9
11%
D, la réponse D
26
32%
Helmut Fritz
16
20%

Nombre total de votes : 82

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Ce que l'on peut lire dans la presse : réactions.

Message par Verchain » mer. 10 août 2011 20:42

laurentsg a écrit :
t'as un soucis de placement, Sharky ? On peut te conseiller... :hooo:
Je vais me taire. bonsoir.

Publicité

Freshair
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Freshair » mer. 10 août 2011 20:44

Albiceleste a écrit :On est à un tournant. Soit la dictature de l'empire continu et l'on s'enfonce un peu plus vers la gouvernance globale, soit les peuples se soulèvent (mais une vrai révolution, pas comme en Angleterre) et l'on assiste à la révolte des nations.
L'Empire meurt.....mais il ne mourra pas seul. Et surtout t'as Brutus qui attend, blackberry contre-fait en main.
"Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » - Jaime Semprun

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » mer. 10 août 2011 20:45

Verchain a écrit :Je vais me taire. bonsoir.
joli, le nouveau :facepalm. :hooo:

Albiceleste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Albiceleste » mer. 10 août 2011 20:45

laurentsg a écrit :t'as un soucis de placement, Sharky ? On peut te conseiller... :hooo:
Héhé, je bosse dans le service où Kerviel a commencé à la SG :oops:
Modifié en dernier par Albiceleste le mer. 10 août 2011 20:46, modifié 1 fois.

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » mer. 10 août 2011 20:45

Albiceleste a écrit :
WhiteShark a écrit :Forcément, mais bon, le vocabulaire financier est déjà un peu plus accessible, généralement, que le vocabulaire chimique, non?
C'est quoi que tu comprends pas? Shorter?
Ca veut dire que tu prends position à la vente sur le marché en vendant les titres que tu as en possession ou que tu vends à découvert d'autres titres. C'est à dire que tu vends des titres que tu n'as pas dans l'espoir de les racheter à un cours inférieur plus tard, la différence constituant ta plus value.
Le souci est d'ordre plus global. J'ai une notion des mots que vous utilisez, j'ai un ordre d'idée ou une idée vague si tu veux de ce que vous évoquez. Pas bien difficile de comprendre que vous parlez de la bourse, mais après... Je ne suis pas assez plongé dans le truc pour tout comprendre. J'ai appris l'année passée comment fonctionnait la bourse vaguement, sans entrer dans les détails, mais c'est tout.
Là, en l'occurrence, ce que je comprends, au final, c'est que tout le monde se précipite pour vendre (d'où une chute des actions?).

@laurent : J'ai déjà des soucis pour mettre de l'argent de côté et me faire à l'idée que certains de mon âge commencent déjà à placer en PEL et autres alors que j'ai 21 ans et que j'suis paumé dans leurs trucs, donc pour le moment, on va attendre avant de placer en bourse. :75:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Freshair
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Freshair » mer. 10 août 2011 20:49

WhiteShark a écrit : @laurent : J'ai déjà des soucis pour mettre de l'argent de côté et me faire à l'idée que certains de mon âge commencent déjà à placer en PEL et autres alors que j'ai 21 ans et que j'suis paumé dans leurs trucs, donc pour le moment, on va attendre avant de placer en bourse. :75:
T'économiseras plus en investissant dans un ticket d'entrée pour une backroom. Résultat identique et en plus tu te fais des copains.
"Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » - Jaime Semprun

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » mer. 10 août 2011 20:51

J'aurais un livre à te conseiller, Sharky... formidable didactiel... bon, faudra que je le retrouve avant / me rappelle plus du titre... ce n'est pas le "livre rouge" d'ailleurs, car la couverture était orange ! :hooo:

placement ? je me rappelle d'un coup sur un fonds de la CNP Assurances à effet de levier. Investi 1 500 euros de ma poche; 9 mois plus tard, ça faisait 5 000... bon, c'était avec ma poche... je n'avais pas cette liberté avec l'argent des autres. :hooo:

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » mer. 10 août 2011 21:00

What's a backroom, freshair? :17:

Sinon, laurent, je suis volontiers lecteur et curieux mais je suis davantage intéressé par un apprentissage avec des explications "orales" ou dans une discussion qu'un bouquin à lire et donne des définitions... C'est trop plat pour moi. M'enfin, je vous laisse à vos discussions, si j'y comprends quelque chose, vous le saurez :75:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Freshair
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Freshair » mer. 10 août 2011 21:02

WhiteShark a écrit :What's a backroom, freshair? :17:
De l'obscurité. Des bourses. Et beaucoup de trous à combler.

L'économie d'aujourd'hui, quoi.

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » mer. 10 août 2011 21:04

Dans une backroom, tu pourrais avoir aussi des explications orales si tu le souhaites...

Albiceleste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Albiceleste » mer. 10 août 2011 21:06

Si avec tout ça il ne comprend pas ce que c'est...

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » mer. 10 août 2011 21:08

WhiteShark a écrit :Sinon, laurent, je suis volontiers lecteur et curieux mais je suis davantage intéressé par un apprentissage avec des explications "orales" ou dans une discussion qu'un bouquin à lire et donne des définitions... C'est trop plat pour moi. M'enfin, je vous laisse à vos discussions, si j'y comprends quelque chose, vous le saurez :75:
Tu veux commencer ton éducation, jeune padawan ? :hooo:
Bah, déjà, il y a quelques années, il y avait le cas argentin. Ca apprenait énormément.

Comment une banque peut faire faillite selon toi ?

Répondre

Retourner vers « Inclassables »