Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Ce que l'on peut lire dans la presse : réactions.

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

Ce topic est-il une bonne idée ( dans l'optique d'un lock si personne le trouve à sa place, ici. )

Oui
28
34%
Non
3
4%
T'en a d'autre des idées pourries comme celle-là ?
9
11%
D, la réponse D
26
32%
Helmut Fritz
16
20%

Nombre total de votes : 82

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Ce que l'on peut lire dans la presse : réactions.

Message par Verchain » jeu. 11 août 2011 13:39

WhiteShark a écrit :Bah j'crois que c'est ça, mais j'avais 40 milliards en tête, sortis d'on ne sait où.
Vaut mieux les avoir en poche qu'en tête...

La majorité de la dette des Etats, de toute façon, ne passe pas par un appel 'public' à l'argent des gens, ça transite par le marché... Là, le grand emprunt est censé financer les investissements pour l'avenir de la France... Il fonctionne comme une émission d'obligations avec remboursement à terme. En gros, l'Etat verse des intérêts tous les ans, et est censé te rembourser ton capital à la fin de la durée de l'emprunt, en une fois.

Dis toi bien qu'aujourd'hui, pas mal d'Etats qui ne sont pas super bien en termes d'endettement empruntent de l'argent pour... rembourser les intérêts des emprunts précédents...

Publicité

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » jeu. 11 août 2011 13:54

Ca, je me doute qu'ils ne sont pas très fut-fut dans leur tête et qu'ils en sont aujourd'hui à emprunter pour rembourser un emprunt.. Au final, y'a quand même deux fois plus d'emprunts à rembourser...

C'est vrai que ça donne envie de faire de la politique, de ce point de vue là.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » jeu. 11 août 2011 14:03

WhiteShark a écrit :Ca, je me doute qu'ils ne sont pas très fut-fut dans leur tête et qu'ils en sont aujourd'hui à emprunter pour rembourser un emprunt.. Au final, y'a quand même deux fois plus d'emprunts à rembourser...

C'est vrai que ça donne envie de faire de la politique, de ce point de vue là.
Héhé. La politique, tant que t'es pas dedans, ça peut faire envie. Une fois que tu y es, t'es bouffé par le pouvoir, et là, tu deviens un fieffé connard.

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » jeu. 11 août 2011 14:12

Je te rassure, c'était ironique.
Parler politique ne me dérange pas dans la mesure où j'suis pas calé dans le domaine, mais je hais les politiques. Je ne peux pas me voir l'hypocrisie et eux en sont plein à craquer. Donc, non, je ne veux pas de ce monde.

EDIT : J'viens de tomber sur un article de Libération, qui parle des citoyens qui gagnent beaucoup par an (145 000 dans l'exemple en cumulé) et les impots qu'ils paient en conséquence (en l'occurrence, et en toute légalité, ils paient 13 euros d'impot). A préciser, puisque c'est précisé dans l'article, c'est un exercice fake pour démontrer comment passer à travers les impôts. Le truc, c'est qu'outre certains placements qui te donnent droit à des réductions et déductions concernant les impôts, y'a une grande partie qu'ils investissent ailleurs. Au final, ils doivent normalement payer 20 000 euros en ayant dépensé 40 000 euros. Il est où l'intérêt dedans?

Je ne sais pas si vous pourrez accéder à l'article vu qu'il est diffusé sur Viadeo mais c'est ici pour ceux que ça intéresse.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Navetta
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Navetta » ven. 12 août 2011 17:30

On casse avec l'économie moderne, et on passe aux t-shirts nazis lavables à 360°. Vraiment marrant :hooo:

Le Monde.fr a écrit :
SURPRISE – Des skinheads allemands piégés par un T-shirt (Les Inrocks.com)

Image

"Ce que ton T-shirt peut faire, tu peux le faire aussi"

Le week-end dernier, 250 skinheads allemands ont eu droit à une drôle de surprise. A la sortie d'un concert organisé en Thuringe, de généreux anonymes distribuaient des T-shirts : une tête de mort, un logo "Hardcore Rebellen", des habits tout à fait dans l'esprit du mouvement néonazi.

Sauf que, au premier lavage, ce sympathique dessin s'estompe pour révéler un message caché : "Ce que ton T-shirt peut faire, tu peux le faire aussi. Nous pouvons vous aider à rompre avec l'extrême droite."

Ces "T-shirts de Troie", comme les appellent Les Inrocks.com, sont l'œuvre d'Exit Deutschland, un groupe qui aide les jeunes à rompre avec les mouvements d'extrême droite. "Avec ces T-shirts, nous voulions nous faire connaître parmi les extrémistes, en particulier les plus jeunes qui ne sont pas encore complètement engagés là-dedans", explique Bernd Wagner, fondateur de l'organisation.

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » ven. 12 août 2011 18:06

Super... Savent plus quoi inventer, ces gauchistes... Vont se faire péter la gueule en retour, quoi...

Navetta
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Navetta » ven. 12 août 2011 18:30

Ah, ça ... je déconseille aux bénévoles de se repointer à un concert :mrgreen:

SMCaen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Caen - Roma

Message par SMCaen » ven. 12 août 2011 20:53

laurentsg a écrit :
Albiceleste a écrit :Je suis pour, retour au Franc avec la dévaluation salutaire qui va avec.
Quant au groupe armé qui font la loi en Angleterre je pense comme toi.
Ces émeutes n'ont pas les origines que les médias veulent bien leur donner (La réinformation est à l'oeuvre bien entendu). Des gamins en fringues griffés et avec le tout dernier Blackberry je ne vois comment ils peuvent exprimer un mal être économique.
ah, Albi, Kamarade de lutte, je te retrouve bien là ! :hooo:
J'ai envie de dire que vous pouvez me compter dans vos rangs... :wink:

Quant au prétendu positionnement idéologique de la police britannique, j'ai trouvé très juste cette phrase (traduite) issue d'un article du Daily Telegraph : "Ses agents sont sélectionnés parce qu'ils méritent de porter l'uniforme et non en raison de leur appartenance ethnique. La légitimité de la police ne dépend pas de sa diversité, elle repose sur l'application impartiale de la loi."
Verchain a écrit :
Sinon, non, une entreprise ne fait pas 'faillite' (il me semble que ce concept n'existe pas en droit, d'ailleurs, mais nos brillants juristes me démentiront comme d'habitude) si elle perd de l'argent une année, ou deux, ou trois, ou quatre. Elle est contrainte de déposer le bilan quand elle ne peut plus payer ses créanciers (fournisseurs, établissements de crédit, cotisations sociales). Comptablement, ce n'est pas la même chose.
Je ne vois pas pourquoi je te contredirai car tu es largement au point sur le vocabulaire "vulgaire" et sa non utilisation dans le monde juridico-judiciaire : pas de faillite, mais une procédure collective (dissolution de la société + mise en liquidation // sauvegarde // redressement). :wink:
WhiteShark a écrit :@laurent : J'ai déjà des soucis pour mettre de l'argent de côté et me faire à l'idée que certains de mon âge commencent déjà à placer en PEL et autres alors que j'ai 21 ans et que j'suis paumé dans leurs trucs, donc pour le moment, on va attendre avant de placer en bourse. :75:
Tu n'es pas le seul à avoir du mal à mettre de l'argent de côté même en travaillant tout l'été, si ça peut te rassurer :hooo: .
D'autant plus quand tu as des passions ou que tu le dépenses facilement à droite à gauche... Alors les comptes d'épargne j'y pense même pas ^^.
No Totti, No Party !

RdP avec la Sampdoria (FM 2010)

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » sam. 13 août 2011 19:12

Excellent le coup du t-shirt, vachement bien pensé !

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » mar. 23 août 2011 15:11

Takeo a écrit :Excellent le coup du t-shirt, vachement bien pensé !
le message subliminal, je croyais que c'était condamné par la justice. Salauds de gauchistes !

Bon, sinon, vous en pensez quoi de l'appel mondial des riches pour donner plus ? :roll:

Après les ricains, les français :
http://actu.orange.fr/economie/deficit- ... 00522.html

loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par loick » mar. 23 août 2011 15:36

Un truc qui leur sert a soulagé leurs consciences
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »

oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par oliv67 » mar. 23 août 2011 15:41

Je pense que ce sont des gars intelligents. Ils voient le vent tourner et surtout que les états n'ont plus trop de marge pour chercher du fric ailleurs. Ils pensent certainement qu'en donnant une aumône au peuple aujourd'hui, ils éviteront une loi qui les taxerait durablement demain.

Je pense que la démarche n'est pas ma même chez les ricains pour qui le fait de donner à des "oeuvres" est beaucoup plus développé que chez nous de manière générale, par une sorte de patriotisme. En France c'est juste opportuniste, peut être même que les décideurs politiques leurs ont clairement suggéré cette idée, lors par exemple d'un diner du siècle, afin d'éviter une possible législation :hehe: . Par la même occasion, aux prochaines élections, l'UMP pourra se targuer de mesures financières qui favorisent les plus riches, puisque ceux-ci se sont montrés "responsables" quand il le fallait.

C'est toujours la règle du "disons qu'on change tout alors qu'on ne change rien" qui prime. Comme avec la première crise et les belles promesses de réforme du système, on voit où on en est aujourd'hui.

Répondre

Retourner vers « Inclassables »