DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Celtic FC

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

jma03
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 26
Enregistré le : lun. 09 sept. 2013 16:53

Re: Celtic FC

Message par jma03 » lun. 02 déc. 2013 10:59

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, j'ai cessé ma partie avec Celtic FC. J'ai décidé de restructurer totalement le championnat écossais, car trop ennuyeux.

J'ai donc dû testé plusieurs parties pour bien me rôder et voir ce qui allait et n'allait pas. Tout d'abord, d'une valeur de 11 sur 20 à l'origine, j'ai passé le championnat SPL à une valeur égale à celle du Championnat français, soit 16 sur 20.

De 12 équipes en SPL (la 1ère division écossaise), je suis déjà passé à 20. On retrouve toutes les équipes de SPL plus 8 équipes de la Second Division. Les valeurs des points sont modifiées : Je repasse à 2 pour une victoire au lieu de 3. 1 pour un match nul, 0 pour une défaite. Histoire de donner un peu plus de chance aux petites équipes d'accrocher Celtic et Rangers, et d'avoir un peu plus de suspense. 38 journées sur deux matches aller retour, fini les matches où l'on se rencontrait en poule en fin de saison. Trop ennuyeux.

En plus de la SPL, j'ai inclus dans mes parties la Second Division, la Troisième Division, et en dernière, les Highlands. Au total, soixante équipes à peu près.

Les trois derniers de SPL descendent automatiquement, les trois premiers de Second Division montent aussi automatiquement. Idem pour les autres divisions.

Ensuite, revalorisation des gains en SPL, un championnat pauvre financièrement : 5 millions d'Euros pour les droits TV à chaque début de championnat SPL pour toutes les équipes. Vainqueur : 20 m euros, 2ème 16 m, 3ème 15 m,... jusqu'au 20 ème qui touche 4 M euros ! Je veux un championnat où les clubs écossais puissent se développer. De même , les championnats inférieurs à la SPL sont revalorisés ! ça va cogner !

Obligation d'avoir au moins six joueurs écossais titulaires en match, 2 joueurs hors UE maxi. Huit joueurs étrangers maximum sur une feuille de match (donc 5 maxi titulaires, 3 sur le banc de touche). Ce de façon à ce que les clubs fassent jouer un max d'écossais pour l'avenir de la sélection nationale.

Au niveau des remplacements dans le championnat écossais : 5 possibles, sur 7 remplaçants.

Enfin, la Challenge Cup va se jouer entre clubs SPL et 1ère Division, et la Coupe des Highlands entre tous les clubs.

Création de la Coupe de Fife, entre les vainqueurs de la Challenge Cup et la Coupe des Highlands. Gain financier pour le gagnant de 1,5 M euros, 800 000 pour le perdant.

Tout cela a été créé !

Voilà, et pour info, il est fort possible que je prenne les Rangers, après avoir testé le Celtic 2 saisons en partie "normale". Je commence bientôt, dès que j'aurai perfectionné totalement mon idéal de championnat. Si quelqu'un a des idées, merci de m'en faire part. :)


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer