DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-1-2-2-1] "Cena vs The Rock" by Mr.Hough

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Beben007
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 27
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 17:03

[4-1-2-2-1] "Cena vs The Rock" by Mr.Hough

Message par Beben007 » sam. 07 avr. 2012 13:50

Bonjour !

Je vais commencer par poster la source de cette tactique qui n'est donc pas de moi,

http://www.fm-base.co.uk/forum/football ... ctics.html

Je viens de tester pendant 6 mois cette tactique avec Manchester Utd... et le résultat est absolument surprenant.

Image
By benzowner at 2012-04-07

Comme vous pouvez le voir, cette tactique parait plus équilibrée que son 4-3-3 précédent. Pourtant les buts s'enchainent à une vitesse hallucinante. Quelques screens pour vous montrez les résultats de la tactique:

Image

Vous avez l'impression de voir toujours le même buteur ? Regardez les stats de Hernandez en pointe:

Image

Ce que je pense des joueurs à chaque poste:

Gardien: Comme dans quasiment toutes les tactiques, le meilleur possible, pas de surprise là-dessus.

Défenseur Droit/Gauche: Ils sont avant tout défenseurs. Ils viennent participer aux phases offensives en tant que dernière solution pour les ailiers, en aucun cas ils ont besoin d'être ultra offensif, de bonnes notes en endurance, tacle et placement sont vivement recommandées.

Défenseur Centre: Ils doivent être très bon, un peu comme le gardien, plus ils auront de bonnes notes là où il faut (Tête, Tacle, Marquage, Placement, Anticipation) mieux ce sera.

Milieu Défensif: Ici c'est simple, il vous faut un casseur de jambes (chez moi Lars Bender). Il ne participe qu'à la défense et c'est un souhait du créateur de la tactique. Il permet d'avoir une très bonne défense et peut relancer rapidement vers ses milieux.

Milieu Centre: Les deux doivent avant tout avoir de très bonnes notes en Passes et Controle de Balle. Ils délivrent des caviars, rien d'autres. Une grosse endurance comme d'habitude ou une bonne rotation de vos joueurs est primordiale.

Ailiers: Il vous faut des ailiers technique, dribbleurs, assez bon en Centres et si possible, de bons finisseurs.

Buteur: Le poste le plus important selon moi, comme vous l'avez vu avec Hernandez, il marque tout. Et il marque la moitié de ses buts sur Corner. Il vous faut un joueur avec un bon sang froid, une bonne finition et un bon jeu de tête. Pas spécialement besoin d'un dribbleur.

Une notion très importante sur les corners, un bon tireur et un bon buteur de la tête vont tout simplement pouvoir marquer 3 buts par matchs. Et bien souvent cela change toute la donne.

Autre remarque: je joue avec une préparation de match élevée sur le Placement Défensif que je trouvais très approximatif en début de saison, et depuis c'est un mur. Je prends très peu de buts et De Gea couvre très bien les erreurs.

Je ne sais pas si la tactique marche avec d'autres clubs moins bons, j'ai essayé avec le PSG j'ai eu des résultats satisfaisant, pas aussi bons que United mais j'étais également en tête à la mi-saison, partagez donc, ici ou sur le post d'origine, vos résultats !

Sur ce je vous invite encore une fois à rejoindre le post de Mr.Hough pour avoir encore plus de détails sur cette tactique (post en Anglais attention!) !

Post de Mr.Hough: http://www.fm-base.co.uk/forum/football ... ctics.html
Post de W4NKER: http://www.fm-base.co.uk/forum/football ... ost1477278 (même tactique mais modifiée sur les consignes données aux défenseurs)

Lien pour la tactique: http://www.gamefront.com/files/21478118 ... FM12.2.tac

Lien pour la version plus défensive de W4NKER(merci à alain22): http://www.fm-base.co.uk/forum/football ... ost1477278

PS: Je ne sais pas si la présentation est respectée, j'ai essayé au maximum de bien respecter les consignes et de détailler, de mon expérience, la tactique. Pour les images, elles sont en miniatures simplement pour préserver la qualité et pouvoir vous permettre de regarder les stats plus clairement sur le site d'host!
Modifié en dernier par Beben007 le sam. 07 avr. 2012 15:34, modifié 1 fois.


alain22
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 139
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 10:29

Re: [4-1-2-2-1] "Cena vs The Rock" by Mr.Hough

Message par alain22 » sam. 07 avr. 2012 15:00

si tu vas a la page 8 sur fm base tu auras la meme tactique mais mieux pour la defense de wanker
sur le meme topic


Beben007
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 27
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 17:03

Re: [4-1-2-2-1] "Cena vs The Rock" by Mr.Hough

Message par Beben007 » sam. 07 avr. 2012 15:15

Je teste ça de suite ! Je vais voir ce que ça change ! Merci pour l'info.


Edit: je viens de tester la version tweak sur 3matchs = résultats (comme on la maitrise directement totalement) on domine totalement. On étouffe l'adversaire et on ne lui laisse pas le temps de relancer. La version tweak est clairement plus aboutie.


alain22
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 139
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 10:29

Re: [4-1-2-2-1] "Cena vs The Rock" by Mr.Hough

Message par alain22 » sam. 07 avr. 2012 15:34

de rien


Avatar du membre
Magical
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012 17:29

Re: [4-1-2-2-1] "Cena vs The Rock" by Mr.Hough

Message par Magical » sam. 07 avr. 2012 17:32

Merci pour ces deux tactiques :35:


Avatar du membre
nick13007
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 14:30

Re: [4-1-2-2-1] "Cena vs The Rock" by Mr.Hough

Message par nick13007 » sam. 07 avr. 2012 18:37

Buteur: Le poste le plus important selon moi, comme vous l'avez vu avec Hernandez, il marque tout. Et il marque la moitié de ses buts sur Corner. Il vous faut un joueur avec un bon sang froid, une bonne finition et un bon jeu de tête. Pas spécialement besoin d'un dribbleur.

Une notion très importante sur les corners, un bon tireur et un bon buteur de la tête vont tout simplement pouvoir marquer 3 buts par matchs. Et bien souvent cela change toute la donne.
Salut, tire les corners en 2 temps et reviens poster tes résultats et les statistiques de Hernandez :wink:


alain22
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 139
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 10:29

Re: [4-1-2-2-1] "Cena vs The Rock" by Mr.Hough

Message par alain22 » lun. 09 avr. 2012 18:42

nick pour tirez les corners en deux temps tu mets en passe courte


rackam06
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 47
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 17:56

Re: [4-1-2-2-1] "Cena vs The Rock" by Mr.Hough

Message par rackam06 » mar. 10 avr. 2012 18:27

Hello,

Je vais tester cette tactique, mais vous pouvez me dire pourquoi sur l'écran des tactiques il y a des flèches jaunes qui apparaissent??
Et je n'ai plus la possibilité de choisir le positionnement des joueurs (renard de surface, attaquant avancé...)

Merci @++


alain22
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 139
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 10:29

Re: [4-1-2-2-1] "Cena vs The Rock" by Mr.Hough

Message par alain22 » mar. 10 avr. 2012 19:03

non tu ne peux plus tactique classique


alain22
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 139
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 10:29

Re: [4-1-2-2-1] "Cena vs The Rock" by Mr.Hough

Message par alain22 » mar. 10 avr. 2012 19:09

voila mes résultats débuts de saison la defense commence a semettre en place

Image


alain22
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 139
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 10:29

Re: [4-1-2-2-1] "Cena vs The Rock" by Mr.Hough

Message par alain22 » lun. 23 avr. 2012 18:41

voila ma premiere saison et le début de la deuxieme doumbia cartonne

Image

Image

Image

Image


Sedinho
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 28
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 20:34

Re: [4-1-2-2-1] "Cena vs The Rock" by Mr.Hough

Message par Sedinho » mer. 30 mai 2012 15:17

Cette tactique est de la folie, je suis dans une partie dans laquelle cette tactique m'a permis de remonter 2 divisions en 2 ans et d'être 2ème du classement de ligue à mi-saison.

Je préfère prévenir que je n'ai en aucun cas modifié la partie (argent, réputation, transfert...) hormis via l'éditor j'ai remonter le club de viry-chatillon de cfa à national (une montée) car je ne pouvais pas les prendre en cfa.
Ca aurait été encore mieux de remonter depuis la cfa mais merci les programmeurs fm...


Donc j'ai débuter ma première saison en national avec le club le plus pourri de la division, statut semi-pro, et avec un effectif de m.... hormis un attaquant hors pair (+30buts en national et en ligue 2) mais qui pourtant a des stats pourris... Et vive les corners !!! le buteur met la moitié de ses buts sur corners !!!



1ere saison = 2eme à 7points du premier avec meilleure attaque (85) et 4eme meilleure défense (41)

2eme saison = 2eme à 4 points du premier avec meilleure attaque (73) et 9eme meilleure défense (44)

3eme saison (actuelle à 12matches) = 2eme à 3 points du premier avec meilleure attaque (25) et 11eme meilleure défense (14)

LE PIRE de TOUT c'est que je n'ai jamais payer aucun transfert, toutes mes recrues sont gratuites et qu'à chaque début de saison je serais 20eme selon les médias.

Je veux bien croire que mon talent y est pour quelque chose mais la tactique en grande partie aussi !!!

Je la recommande à tous ceux qui veulent monter un club.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer