Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Sporting Toulon]L1: Survivor - Fin Saison 8

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Verrouillé
Avatar du membre
Sigchel
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 80
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 22:00
Partie actuelle : Sporting Toulon
Club préféré : FCGB
Localisation : Lyon

[Sporting Toulon]L1: Survivor - Fin Saison 8

Message par Sigchel » sam. 05 juil. 2014 18:17

Image
Image
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Bonjour à tous!

Premier post sur le forum, mais de nombreuses lectures de RdP depuis des années, et l'envie m'est venue de vous faire partager l'une de mes parties sur FM2014.
Pour ce premier RdP, j'ai choisi un club tout en bas de l'échelle, c'est à dire le Sporting Toulon Var.

Pourquoi ce club?
Car il a une histoire, quelques rivaux et il y a une motivation des dirigeants d'en faire à nouveau un club assez important.


Une présentation générale avant la présentation du coach!


Image
Toulon, c'est la:
Image

Pour vous résumer notre ami Wikipédia, Toulon c'est:
- La préfecture du Var
- La 3ème ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur derrière Marseille et Nice
- La 15ème plus grande commune de France (160 000 habitants)
- La 9ème unité urbaine de France (560 000 habitants)
- La ville la plus chaude et ensoleillée de France Métropolitaine

Donc un gros potentiel pour un club sportif, notamment de football.
Et en plus, c'est pas vilain:
Image

Pour en savoir plus sur Toulon, vous pouvez allez la:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toulon
ou la:
http://www.toulon.fr/

Image
Le Sporting Toulon Var, couramment abrégé en Sporting ou STV, est un club de football français fondé en 1944 sous le nom de SC Toulon et basé à Toulon.

Ancienne section du club omnisports du Club sportif toulonnais, le Sporting Club de Toulon connaît son heure de gloire en participant à la première division du Championnat de France de 1983 à 1993, sans interruption.

Aux prises avec de graves problèmes financiers, le club est repris en juillet 2011 par Claude Joye, qui efface le passif. Il nomme Jacques Jayet comme Président. La DNCG laisse le club à la disposition de la Ligue Méditerranée, qui accepte ensuite la demande d’adhésion en Division d'Honneur pour la saison 2011-20121.


Logo
Le symbole du club est une rascasse, et sa devise « Qui s’y frotte s’y pique ». Créé en 1951, il apparaît tout d'abord sur le journal des supporters avant de faire son apparition durant les années 19707 sur le maillot des joueurs, faisant partie intégrante de l'écusson. Chaque époque a eu sa Rascasse. En effet, au fil du temps, plusieurs modèles seront dessinés, comme dans la plupart des clubs, pour laisser place au modèle connu aujourd'hui.

Couleurs
Au départ, lorsque le club est créé, les couleurs Noir et Or sont adoptées et ce n'est qu'en 1956 que les couleurs actuelles, Azur et Or, qui sont aussi les couleurs de la ville de Toulon, sont choisies.

Palmarès
Le club a évolué pendant douze saisons en première division du championnat de France, et pendant trente-six saisons en deuxième.

En 2011, le palmarès du club est le suivant :
- Division 2: Finaliste en 1983
- National: Vainqueur en 1996
- CFA: Vainqueur en 2005
- CFA2: Vainqueur en 2003
- DH: Vainqueur en 1998 et 2002

- Coupe de France: Demi-finaliste en 1963 et 1984
- Coupe Gambardella: Finaliste en 1966
- Coupe Charles Drago: Finaliste en 1960


L'aventure toulonnaise

Relégué en Division 3 le temps d'une saison en 1980-1981, Toulon connaît une progression forte dans les années 1980. Nouvelle décennie et nouveau président lors de cette saison en D3. Marcel Duval est rappelé au chevet de Toulon pour reporter le club en deuxième division et éviter que le doute s'installe trop longtemps. Le Sporting termine 1er de son groupe Sud avec 46 points et accède donc à la division supérieure. L'effectif enregistre aussi le retour de Christian Dalger, qui est devenu un grand monsieur avec la qualification à la Coupe du Monde 1978 en Argentine et son titre de champion de France avec l'AS Monaco.

La saison 1981-1982 va démarrer sur les chapeaux de roues avec deux victoires lors des deux premiers matches. Plusieurs joueurs viennent compléter l'effectif Azur et Or, donc Martin N'Kouka, Alain Bénédet, Jean-Pierre Chaussin ou encore Zelkjo Mijac, un libéro Yougoslave. Toulon aura la meilleure attaque du championnat ex-aequo avec 62 buts dans le groupe A et terminera à la 4e place en produisant le jeu qui était le sien à la fin des années 1970. En Coupe de France, l'équipe atteint les quarts de finale.

La saison suivante, l'effectif se renforce avec en ligne de mire la montée : Pedro Viscaino, gardien de but espagnol, vient remplacer Marc Duval, le fils de Marcel Duval et Rolland Courbis vient terminer sa carrière dans une ville qu'il connait depuis tout petit. Grâce notamment à l'efficacité de Christian Dalger en attaque, au talent du meneur Alain Bénédet ou encore à l'expérience de Rolland Courbis en défense, le Sporting est de nouveau promu en première division en 1983, en terminant premier du groupe B, devant le Stade de Reims, grâce notamment à une victoire sur le terrain de Grenoble (1-5). La défense n'encaisse que 17 buts, ce qui constitue la 2e meilleure performance de tous les temps en D2.

Lors de la saison 1983-1984, Toulon arrache son maintien grâce notamment aux 21 buts de Delio Onnis, meilleur buteur du championnat. Le club accède de nouveaux aux demi-finales de la Coupe de France mais est battu par l'AS Monaco (1-4, 2-1). Le 8 novembre 1983, le club quitte le stade de Bon Rencontre pour le stade Mayol, qui a été rénové, et joue un match de gala contre le Borussia Mönchengladbach, club de RFA, perdu 8-4. En 1984, le club est rebaptisé Sporting Club Toulon Var. La saison suivante voit les Toulonnais obtenir d'excellents résultats, par exemple la victoire écrasante sur le Paris Saint Germain (5-1). Encore troisièmes au soir de la 31e journée, ils connaissent en avril trois défaites d'affilée (dont une face à l'AS Monaco, un but à zéro, devant les 18 000 spectateurs du stade Mayol, record d'affluence du club), qui les relèguent à la cinquième place, encore qualificative pour la Coupe d'Europe, avant la dernière journée. Mais une dernière défaite à domicile face au FC Nantes les pousse au sixième rang pour un point et les prive de compétition continentale.

La saison 1985-1986 sera beaucoup plus difficile. Malgré un départ en fanfare avec la 2e place au bout de trois journées mais après une mauvaise série, se retrouve à la 16e place au bout de 13 journées. Le club sera sauvé à l'ultime journée des barrages, finissant à la 16e place. Víctor Ramos finira meilleur buteur avec 19 buts. En cours de saison, Christian Dalger est limogé et remplacé par Paul Orsatti.

En 1988, les Toulonnais de Bernard Casoni, Bernard Pardo et David Ginola, dont l'entraîneur est l'ancien joueur Courbis, font encore mieux avec une cinquième place, qui n'est cependant pas qualificative pour l'Europe cette année-là. C'est jusqu'à présent le meilleur classement du Sporting en championnat. En Coupe de France, Toulon se fait éliminer aux tirs au but en seizièmes de finale contre Sète après une interminable séance de tirs. La saison suivante est décevante avec une 11e place en championnat, due en partie aux départs vers le RC Paris de David Ginola et Bernard Casoni et la retraite professionnelle à la suite de blessures à répétitions de Laurent Paganelli, qui continuera néanmoins à jouer encore deux saisons en tant qu'amateur.

Finalement, la saison 1989-1990 sera celle du retour à Bon Rencontre sous la demande de Rolland Courbis et les caméras de Canal+. Mais sous la pression des élus locaux, cela ne dure que 8 matches et Courbis qui voulait un stade complètement consacré au football échange son poste d’entraîneur contre celui de manager général et la légende Delio Onnis est nommé à son poste. Le SC Toulon Var termine le championnat à la douzième place, dans le ventre mou du classement et se fait éliminer en seizièmes de finale de Coupe de France par Valenciennes (6-5 tab).


Les remous des années 1990

Toute la saison 1990-1991, le Sporting flottera en eaux troubles, près de la zone de relégation et ne sera tiré d'affaire qu'à la dernière journée à la faveur d'un match nul contre Monaco (1-1). Les déboires extra-sportifs font surface et Rolland Courbis, ainsi que le président de l'époque, M. Asse, et le trésorier sont contraints à la démission à la suite de l'affaire de la caisse noire de Toulon. Plusieurs joueurs doivent quitter le navire pour équilibrer les comptes : Antoine Kombouaré, Milos Bursac, et Alain Bénédet. La saison suivante voit le Sporting se faire éliminer en 16e de finale de la Coupe de France par le Gazélec d’Ajaccio (1-0) le 15 mars 1992. Toulon terminera à la 14e place du championnat grâce aux 12 buts de Leonardo Rodriguez. La saison 1992-1993 sera la dernière de l'histoire du STV en première division. En effet, rien ne va plus : financièrement, les salaires ne suivent pas et sportivement, le Sporting est relégué en 2e division. Après plusieurs années d'incertitude, le club est donc relégué en 1993 en Championnat National 1 (le 3e niveau du football français) à la suite de problèmes financiers, en particulier l'affaire de la caisse noire.

Des changements sont nécessaires pour faire repartir le club. Gennaro Luigi Alfano est appelé par le nouveau président pour entraîner l'équipe, qui sera nommée Sporting Club de Toulon 83, et plusieurs joueurs viendront constituer le nouvel effectif. La première victoire interviendra lors de la 6e journée. Lors de la rencontre contre Lyon-Duchère le 31 mai 1994, Alain Bénédet va se blesser très sérieusement avec une fracture tibia-péroné lors d'un choc avec le gardien du Sporting. Il mettra fin à sa carrière après ce match. Toulon, qui a perdu 5 points sur tapis vert, termine à la 5e place du championnat, à 3 points seulement de la seconde place, synonyme de montée. La saison suivante, en 1994-1995, un nouveau président, Mirhan Davidian, est nommé, encore… Financièrement, le club est à la dérive puisque les salaires des joueurs ne sont pas payés depuis le début du championnat et une grève éclate le 13 octobre 1994. La Direction nationale du contrôle de gestion autorise trois joueurs du STV à quitter le club à la suite des impayés et décide aussi de rétrograder le club en National 2, à titre conservatoire. Le club va lutter toute la saison pour ne pas descendre aussi sportivement. Grâce au dépôt de bilan de plusieurs clubs et au projet de redressement présenté le 7 juin 1995 par le nouveau président Catalano, la DNCG décide de conserver Toulon en National 1.

La saison 1995-1996 voit les Toulonnais remporter le titre de National 1 et accéder à la deuxième division. Cette année coïncide avec le retour du Sporting au stade Mayol. En 16e de finale de la Coupe de France, ils éliminent les Girondins de Bordeaux de Zinédine Zidane (3-2 a.p.), avant d'être battus aux tirs au but par Montpellier HSC au tour suivant devant 12 000 spectateurs aux tirs au but. En terminant pour la première fois de son histoire 1er du Groupe B, Toulon retrouve la 2e division. Le Sporting doit disputer un match pour déterminer le champion de National et il le remportera contre Saint-Brieuc. Toulon est champion de National. La saison suivante marque la participation de Toulon à la Coupe de la Ligue puisque la compétition est réservée aux équipes professionnelles. Le club est éliminé par le Racing Club de Lens, club de l'élite, en 8e de finale. En Coupe de France, le parcours est moins brillant car le STV est éliminé dès son premier match… contre une équipe de Division d'Honneur, en prolongations.

L'embellie ne dure que deux saisons. Le nouvel entraîneur et ancien Toulonnais, Albert Emon est remercié à la trêve car le club est avant-dernier du championnat. Il est remplacé par un ancien joueur, Christian Dalger. Le club ne suit plus. Les joueurs sont en grève et la DNCG décide une double rétrogradation administrative en CFA 2 (équivalent de la 5e division). L'équipe réserve remporte le championnat de Division d'Honneur 1997-1998 mais se voit refuser l'accession à la suite de la rétrogradation de l'équipe 1. Seule satisfaction : les huitièmes de finale de la Coupe de France, après avoir éliminé le tenant du titre, Nice.

Leader de sa poule avec le club de Draguignan pendant la moitié de la saison 1998-1999, l'équipe est administrativement dissoute le 19 novembre 1998 et le club ne termine pas sa saison en CFA 2. Le 17 décembre, le repreneur est connu : il s'agit d'un expert-comptable, Alain Bencivengo. Le lendemain, le club reprend en Division d'Honneur avec l'équipe réserve… qui est dernière de la poule. Le club est aussi interdit de montée.

Par la suite, le club navigue entre CFA, National et Ligue 2, jusqu'en 2011 où la DNCG exclut le club de toute compétition nationale, le Sporting devra recommencer en Division d'Honneur.

L'Union Sacrée
L’Union Sacrée est née le 15 juillet 2011 après la rétrogradation en Honneur du Sporting Toulon Var sur décision de la DNCG.

Afin de sauver le club, une restructuration complète de l’institution STV a été mise en place autour de Claude JOYE avec l’aide M.Hubert FALCO, Maire de Toulon, de la communauté de Communes TPM et du département du Var.

Un plan 2011-2018 a été conçu afin d’orienter la politique du club autour d’un grand projet fondateur : redonner à l’agglomération Toulonnaise le club de football qu’elle mérite.

Celui-ci doit permettre au STV d’atteindre le niveau qui était le sien à l’époque des Alfano, Anziani, Bell, Brando, Courbis, Dalger, Emon, Ettorre, Ferreri, Kombouaré, Mendy, Olmeta, Onnis, Paganelli, Roussey, Roy, Tigana, Xuereb.

Pour cela, a été décrétée l’Union sacrée entre les licenciés, les dirigeants, les socios, les supporters, les sympathisants, les entreprises partenaires et les institutions.

Le projet est fondé prioritairement sur l’exploitation et la valorisation du centre de formation qui a révélé un grand nombre de joueurs exerçant actuellement au plus haut niveau (Sébastien Squillaci, Bafétimbi Gomis, Josuha Guilavogui…).
Ses valeurs fondatrices « patience et rigueur de gestion » font que ce projet est soutenu par les instances politiques, les milieux d’affaires Varois (regroupés au sein du cercle 83) et plus de 300 socios actionnaires de notre Société Anonyme à Objet Sportif.

Image
Le stade de Bon Rencontre est le second stade de Toulon derrière le stade Mayol. Il peut accueillir aujourd'hui 7 679 spectateurs assis et a été inauguré en 1955. En 1957, une nouvelle pelouse est inaugurée car le stade étant construit sur une ancienne décharge. Gabriel Robert, lors des entraînements, faisaient s'aligner les joueurs afin qu'ils ramassent les nombreux bouts de verres présents sur le sol afin d'éviter tout risque de blessure en cas de chute. En 1962, les tribunes Berlet et Mouraille sont inaugurées ; la tribune Borelli l'étant en 1999. En 2001, le stade accueille le Sporting à nouveau après de nombreux travaux. Le club alternait les matches entre Mayol et Bon Rencontre lors des 50 dernières années du fait de ces nombreuses rénovations.

Le stade de Bon Rencontre est composé de trois tribunes : la tribune Mouraille, la tribune Depallens et la tribune Borrelli. Chacune d'entre elle accueille respectivement des groupes de supporters : Les Irreductibles Toulon 1993 au bloc D de la tribune Mouraille, les TNT et l'Amicale des Supporters aux blocs D et C de la tribune Depallens et les Fedelissimi Toulon 1998 dans la tribune Borrelli. Il comporte aussi un parcage destiné aux supporters adverses se situant derrière les buts (ancienne tribune Sud), qui ne comporte pas de gradins et est composé de terre battue.

Image
Modifié en dernier par Sigchel le ven. 26 sept. 2014 20:39, modifié 35 fois.
Image


Publicité

papass
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 481
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014 9:00
Partie actuelle : Dijon
Club préféré : OL
Localisation : Var

Re: [Sporting Toulon]Présentation RdP

Message par papass » sam. 05 juil. 2014 19:05

Etant varois et ayant déjà controler cette équipe je suivrais forcement redonne au var une équipe de foot digne de ce nom!!


Avatar du membre
Sigchel
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 80
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 22:00
Partie actuelle : Sporting Toulon
Club préféré : FCGB
Localisation : Lyon

Re: [Sporting Toulon]Présentation RdP

Message par Sigchel » sam. 05 juil. 2014 20:00

Image

Sans vous faire plus attendre, voici donc la présentation du coach.
Pour ce RdP, j'avais envie de joindre l'utile, l'agréable et le loufoque.....

Pour continuer, je laisse la main au président du club, puis au coach qui continuera à vous narrer cette aventure, qui, je l'espère, durera quelques saisons!


Image
Image
Bonjour à tous et merci d'être venu si nombreux aujourd'hui, pour lancer avec tout le club notre opération 'Union Sacrée'.
Quoi de mieux pour illustrer notre ambition d'avoir à Toulon un grand club de football, que de choisir un entraineur qui a beaucoup d'ambition, qui connait le très haut niveau, qui sait gérer la pression de tout un peuple derrière son équipe?
J'accueille donc le nouvel entraineur du Sporting Toulon Var




Image
Bonjour à tous, et merci M. le Président pour votre confiance.
Après avoir connu la réussite dans le monde du rugby, comme joueur et entraineur, dans le monde politique, avec une intervention pleine de succès au sein du gouvernement Fillon, dans le monde des affaires, dans le marketing sportif, mes casinos, mes campings, que pouvais-je rêver de mieux que de m'investir dans le monde du football, au sein d'un club où tout est à faire, tout est à construire?
En plus, je suis pénard, pas besoin de chercher une nouvelle maison, et je peux continuer à aller au casino à Cassis.

Je ne suis pas la aujourd'hui pour vous vendre du rêve, nous ne gagnerons pas la H Cup cette année... hein? ouai bon la Champignons League si vous voulez.
Ce que je peux vous dire, c'est que j'exigerais le meilleur du groupe à ma disposition, je veux de l'envie, de la passion, le stade Mayol va vibrer.... quoi encore?




Image
On joue à Bon Rencontre Bernard....



Image
Oh putain, le truc avec une tribune que vous avez piqué à Roland Garros? Faudrait penser à leur rendre, ils vont faire la gueule....
En tout cas, l'objectif est clair: la montée, et je peux vous garantir que ça va passer comme une boite aux lettres à la poste.

Je vous donne donc rendez-vous très prochainement pour le lancement de cette première saison!
Image


Avatar du membre
Sigchel
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 80
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 22:00
Partie actuelle : Sporting Toulon
Club préféré : FCGB
Localisation : Lyon

Re: [Sporting Toulon]Présentation RdP

Message par Sigchel » sam. 05 juil. 2014 23:29

Image
Allez, en avant pour cette saison su Sporting Toulon, commençons sans plus attendre:

Image

Image

Image

Un club avec du potentiel, mais tout est à faire, tout est à construire.
Vivement les prochains derbys pour mettre un peu de piquant!
On nous attend premier, les dirigeants également, je n'ai pas le droit à l'erreur.


Image
Un stade largement assez grand pour le moment, mais dans un sale état.
Les infrastructures sont à l'image du reste....


Image
Saint Etienne en maison mère, rien que ça!
Bon d'accord, dans les faits, ça ne sert à rien, vu qu'ils ont juste une option sur nos joueurs, sans contrepartie.
Faudra que je demande au président de m'indiquer le génie qui a négocié ça....




Image

Voyons ce qu'on a au frigo....
Image

Un effectif bancal, on manque d'arrières latéraux de métier et d'un vrai ailier gauche.
Mais quelques joueurs ont un gros niveau, nous devrions être très performant offensivement:


Image
Grégory Firquet: Le vieux loup de mer, des notes tout bonnement excellentes pour une équipe de DH, il sera mon buteur titulaire, même s'il peut dépanner à droite.

Image
Guillaume Boronad: Un joueur sur qui je vais m'appuyer au milieu de terrain, il semble aussi bien pouvoir jouer relayeur qu'organiser le jeu.

Image
Jean-François Grimaldi: Un milieu récupérateur qui va pouvoir sauter sur tous les ballons, un physique au dessus de la moyenne dans cette division.

Image
Samy Guillon: La petite pépite, le joyau, mon précieux..... Celui-la, je vais le coller au cul de Firquet, il lui faudra peut-être un peu de temps avant de prendre la mesure du jeu, il reste très jeune, mais j'ai de grands espoirs en lui.


Image
Avant de pouvoir recruter, jetons un œil à ce que le président nous accorde comme budget

Image

Image
Y'a de l'argent en caisse, le budget salaire est énorme pour un club de DH, mais on est déjà largement au dessus...

Image
Pas mal, l'équipe sera soutenue à domicile, espérons une bonne affluence toute la saison.

Image
On laisse partir deux joueurs, qui n'aurait pas joué de la saison, économie de salaire et de prise de tête.
On récupère Jérôme Martin, arrière gauche offensif, on en avait grandement besoin.


A noter deux offres de l'Olympique Lyonnais et du FC Lorient pour mon petit Guillon, pour 15 000 euros.
Vu son faible salaire et les espoirs placés en lui, j'ai bien évidemment refusé.



Image
Un schéma de jeu en tête, vu les manques de l'effectif, je ne pouvais pas faire quelque chose qui colle à 100%.
Les prochains mercatos devront permettre de coller au plus près de ce schéma, que je souhaite faire durer quelques saisons, avant d'introduire une deuxième tactique au catalogue.


Image

Dans les faits, c'est plus un 433 qu'un 4231.
Les deux ailiers jouent l'offensive à fond dans le but de multiplier les centres.
Un milieu centre à tendance récupérateur, je basculerais peut-être avec un milieu défensif pur si ça prend trop l'eau en défense.



Image

On jouera donc en DH, ligue Méditerranée, dans un groupe où nous sommes donné favori
Image
A priori, il y aura un groupe d'équipe qui se battra pour le titre, seule place qui permet l'accession à la CFA2.
Le reste luttera pour éviter les deux dernières places qui implique la descente.


Image
Belle pré-saison, seul Martigues nous bat de justesse, malgré les deux divisions d'écart.
Prometteur.


Prochaine étape, la mi-saison!
Image


Avatar du membre
Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 9:31
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille
Localisation : France - Loire-Atlantique

Re: [Sporting Toulon]Pilou-Pilou - Pré Saison 1

Message par Neverdead » dim. 06 juil. 2014 9:27

Bonne chance à toi !

C'est un défi intéressant et donc j'espère que tu nous verras vivre des miracles :)

Cela part bien déjà avec un présentation sobre et efficace puis avec nanard les conférence de presse vont être drôle j'espère !!


Avatar du membre
Shenron67
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 244
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 15:24
Partie actuelle : RC Strasbourg
Club préféré : RC Strasbourg
Localisation : Village jouant en dernière division de Ligue du Bas-Rhin

Re: [Sporting Toulon]Pilou-Pilou - Pré Saison 1

Message par Shenron67 » dim. 06 juil. 2014 20:00

Je vais suivre, partir de bas c'est toujours intéressant :107:


Avatar du membre
Sigchel
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 80
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 22:00
Partie actuelle : Sporting Toulon
Club préféré : FCGB
Localisation : Lyon

Re: [Sporting Toulon]Pilou-Pilou - Pré Saison 1

Message par Sigchel » lun. 07 juil. 2014 11:53

Image

@papass: Je vais essayer de représenter dignement le Var! L'équipe a l'air très solide pour une DH, il doit y avoir moyen de bien faire.

@Neverdead: Merci! Content que la présentation plaise, je pense qu'il y a encore quelques améliorations à apporter, ca va venir avec le temps.

@Shenron67: Merci à toi :)



@all: la suite des aventures de Bernard ce soir normalement!
Image


Avatar du membre
Sigchel
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 80
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 22:00
Partie actuelle : Sporting Toulon
Club préféré : FCGB
Localisation : Lyon

Re: [Sporting Toulon]Pilou-Pilou - Mi Saison 1

Message par Sigchel » lun. 07 juil. 2014 21:09

Image

Image

Bonjour à tous, c'est parti pour un nouvel épisode au Sporting Toulon.
Avant de passer aux résultats de mi saison, petit focus sur le premier match officiel de ma nouvelle carrière



Image
Bon les gars, premier match de la saison, vous avez tous bossé comme des ânes pendant la préparation pour être la, vous savez quoi faire, vous êtes des grands garçons, sauf peut-être Samy, il vient en bus lui.

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand t'en peux plus, ... accélère !

Et surtout la discipline hein, ne soyez pas cons, il y en a que 2 qui parlent sur le terrain : le 9, le 10 et le capitaine


Sporting Toulon Var - FC Antibes
2': Guillon (Toulon) décale Martin sur le coté gauche, qui centre à raz de terre pour Groisil. L'ailier gauche a le temps de contrôler et frappe en force en direction de la lucarne.... BUUUUUT! Toulon 1-0 Antibes
7': Carton jaune pour Boronad (Toulon). Le petit coup dans les chevilles pour imposer sa loi au milieu de terrain, mais l'arbitre à tout vu.
13': Centre de Boronad (Toulon) qui s'était décalé sur la gauche pour Groisil (Toulon), qui la glisse entre le poteau et le gardien d'Antibes! Le doublé pour Groisil (Toulon)! Toulon 2-0 Antibes
34': Contre attaque pour Toulon, De Almeida (Toulon) lance Firquet (Toulon) dans l'espace, qui ajuste le gardien à bout portant! Toulon 3-0 Antibes
36': Tarhouni (Antibes) exerce un pressing plus que musclé sur Boronad (Toulon) qui protégeait le ballon: carton jaune.
44': Martin (Toulon) seul sur le côté gauche, rentre dans la surface et centre en retrait pour Groisil (Toulon) qui frappe en force... BUT! Toulon 4-0 Antibes
45': Groisil (Toulon) est en retard et embarque le ballon et le joueur. carton jaune.
MI-TEMPS

C'est bien les gars, c'est bien!
Par contre, restez sérieux hein! Attention!
Les gars vu le score si on gagne pas ... c'est ratatouille de phalange pour tout le monde

52': Guillon (Toulon), servit par Martin (Toulon) dans la surface frappe, repoussée par Petitjean (Antibes), mais Grimaldi (Toulon) a bien suivi! BUT! Toulon 5-0 Antibes
60': De Almeida (Toulon) qui part en contre, Diouf (Antibes) qui fait la petite faute pour l'arrêter, carton jaune logique.
61': Charge de Mhouzouri (Toulon), c'est trop d'engagement pour l'arbitre qui calme tout le monde et sort le jaune.
71': Firquet (Toulon) est servit à 20 mètres, légèrement sur la gauche, il ouvre son pied et c'est en plein dans la lucarne! Toulon 6-0 Antibes
FIN DU MATCH
Bravo les gars, beau match, bel engagement, c'est un beau début de saison, il va falloir me refaire la même la semaine prochaine!

Image



Image

Aller, sans plus attendre, les résultats, et en premier lieu le championnat:

Image

Image

Pas mécontent de ce début de saison!
On avait un peu peur des équipes réserves, jamais à l'abri de te trouver avec 2 ou 3 mecs de l'équipe une et de prendre une branlée, mais ça s'est plutôt bien passé.


Image

Pas de surprise au classement vu les résultats de l'équipe, on est devant, et assez largement.
En bonus, meilleure attaque, meilleure défense, tout va bien!



Image

Image

Beau parcours, face à des équipes proches de notre niveau.
On ne s'attendait clairement pas à passer beaucoup de tour, c'est une très grosse surprise.
Prochaine étape, Carquefou, équipe de National, va falloir se sortir les doigts!


Image

Image

Pour le moment tout va bien, juste à l'équilibre.
On ne s'attendait pas à gagner de l'argent en DH de toute façon.




Image

En vrac

Image

Image

Pas de grosse surprise, comme les élections de joueur de l'année et du ballon d'or remportées par Messi.
Ribery joueur français de l'année, pourquoi pas.


On se retrouve bientôt pour la fin de cette première saison!
Image


Avatar du membre
Sigchel
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 80
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 22:00
Partie actuelle : Sporting Toulon
Club préféré : FCGB
Localisation : Lyon

Re: [Sporting Toulon]Pilou-Pilou - Fin Saison 1

Message par Sigchel » jeu. 10 juil. 2014 21:46

Image

Image
Bonjour à tous, en avant pour la fin de cette première saison, pleine de surprises (ou pas).



Image

On commence par la coupe...

Image

Et oui, on arrive jusqu'au 6ème tour, pour un affrontement contre l'Olympique Lyonnais.
Au passage, on sort Carquefou, qui joue en National.

Ce match contre Lyon, ce n'est que du bonus, dommage de ne pas le jouer à domicile, ça aurait fait un joli match à Bon Rencontre.

Petite présentation tactique:


Image

Les lyonnais ont fait tourné, logique, mais il y a quelques pointures comme Gourcuff, Dabo ou Briand.
On ne va pas y aller avec la peur au ventre, ils ont onze bras onze jambes comme nous, jouons à fond!

Et.... voici le résultat:

Image

Les bouuuuules ! On passe pas loin, sans doute de la déconcentration des lyonnais sur la fin.... la belle aventure s'arrête la, mais avec une bonne nouvelle....

Image

Et maintenant le championnat:

Image

Y'a pas du jambon star la? Très très belle saison de mes petits, je suis très fier d'eux.
Le nul contre la réserve de Martigues? C'est le risque avec les réserves, ça peut devenir très costaud sans prévenir, comme un coup dans les parties.

Au classement, pas de surprise:


Image

Image

Image

Image


Comme dirait l'autre pouf, objectif atteint, et c'est bien le principal.
Les dirigeants vont être contents, tout du moins je l'espère.
Au passage, heureusement que la coupe ça rapporte car la DH, c'est la misère.


Image

Image

On continuera donc l'aventure au moins une saison à Toulon, les dirigeants ne prennent pas de risque, ils ne semblent pas se rendre compte de la chance qu'ils ont de m'avoir, les ingrats.


Image

Petit bilan sur les danseuses, heu les joueurs:

Image

Que dire, cette équipe était largement au dessus du lot, et les performances individuelles s'en ressentent.
C'était beau, j'en ai versé ma larme.
Aller, pour la partie branlette, quelques focus sur des joueurs qui m'ont vendu du rêve cette saison:

Image

Image

Image

Image

Ah ce petit Samy.... ce petit salopard en a profiter pour fêter sa première sélection:


Image

Et moi ça t'aurait fait mal au cul de me dire merci?
N'est pas aussi classe que Jonny qui veut....



Image

Image

C'est bien, on montera une section poterie ou zumba l'année prochaine....


Image

Des résultats en vrac:
Image
Pas de surprises chez les bouffeurs de saucisses.

Image
Et ben la non plus....

Image
Chelsea et Liverpool qui ne joueront pas la coupe d'europe!

Image
Ah voila de la surprise, le Milan qui renait de ses cendres!

Image
Le Qatar SG champion, va falloir s'y habituer on dirait....

Image
Chelsea qui sauve sa saison et qui bat son voisin.
Marseille atteint les quarts de final, pas si mal.


Image
Manchester United qui gagne la coupe aux grandes oreilles, Paris qui atteint les demis après avoir sorti le Barça,...

Image
La Champion's League des piou-piou, toujours intéressant pour savoir chez qui aller faire son marché.
Lyon confirme la très bonne santé de son centre de formation



Image
L'Argentine qui sort les Pays-Bas, la France qui se fait taper par l'Ukraine, cette coupe est pleine de petites blagues dont la plus grosse est la victoire des Brésiliennes.

Image

Voila, c'est tout pour cette première saison à Bon Rencontre, couronnée de succès.
Le Sporting Toulon jouera donc en CFA2 la saison prochaine, reste à savoir quels seront les objectifs des dirigeants et les moyens qui iront en face!
Pour vous faire patienter jusque la, je vous laisse avec celui qui hante mes nuits, à bientôt!

Image
Image


Avatar du membre
Sigchel
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 80
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 22:00
Partie actuelle : Sporting Toulon
Club préféré : FCGB
Localisation : Lyon

Re: [Sporting Toulon]CFA2: Le Retour! - Pré Saison 2

Message par Sigchel » mar. 15 juil. 2014 22:35

Image

Image
Salut bande de communistes, aujourd'hui je remplace mon ami Bernard qui est en cours de préparation de son nouveau carton dans CFA2:Le Retour.
Le nom semble aussi pourri que son équipe mais bon.... je suis mal placé pour critiquer....



Image

On commence par l'oseille, et plutôt de bonnes nouvelles, même si elles sont surprenantes

Image
Oui, un club pro en CFA2.... le club doit vraiment être très motivé pour monter une seconde fois d'affilé.
L'avenir du monde libre est sur les épaules de Bernard.


Image
Conséquence logique: fin du contrat mi-temps et nouveau contrat à plein temps, mais de deux saisons, de quoi voir venir sereinement.

Image

Image

Image

Image

Image

Petite rafale d'infos, pour montrer qu'il y aura des moyens à Toulon cette saison, et qu'avec l'envergure grandissante du club, de belles petites ballerines devraient rejoindre Bernard.

D'ailleurs, tant qu'on en parle:


Image

Image

Départs de deux joueurs qui étaient loin d'être indispensables, surtout pour économiser de la masse salariale.

Arrivée de.. Samy Guillon. Oui bon d'accord, avec le passage au statut pro et le contrat de jeune de Guillon, Bernard a fait le con et il s'est barré.
Il est con hein ce Bernard. Il s'en sort bien, le petit n'a re-signé avec personne directement et est fan du Sporting donc.... retour à la maison.
On a eu un prix de gros du côté d'Uzes, un défenseur central (Baron) et un latéral (Lina), pas convaincu qu'ils soient les joueurs du siècle, mais ça fera beaucoup de bien dans la rotation.
Même chose pour Caillaud, qui devrait bien cirer le banc comme un cochon toute la saison.
Ensuite, quelques joueurs sur qui Bernard mise beaucoup, un peu comme au casino, on ne sait pas trop si c'est vraiment réfléchi...


Image

Jeune ailier au potentiel plus que sympa et qui a le gros avantage de pouvoir jouer des deux côtés.

Image

Recruté pour être le titulaire sur l'aile gauche, il a intérêt à se bouger le cul s'il ne veut pas voir le ptit jeune du dessus lui piquer sa place.

Image

Premier transfert payant de la carrière de Bernard. Idem, recruté pour être un titulaire en puissance, va-t-il résister à la pression?

Image

La guest star de l'équipe, un mec qui a du vécu (OL, Rennes, West Ham, Strasbourg,...), il doit apporter de l'expérience dans cette équipe de puceau, il doit être la dans les moments compliqués pour tirer les jeunes vers le haut.

Image

Equipe beaucoup plus équilibrée que la saison dernière, mais le niveau sera plus élevé!


Image
Question de prévenir un problème avec notre tactique habituelle, ou une série d'adversaire qui aurait compris comment nous jouer, une seconde tactique est mise en place:
ImageImage
Schémas qui reste proches aux niveau des postes, mais changement de philosophie sur certains points, comme les arrières latéraux qui gagnent de la liberté avec le recul d'un des milieux.


Image

Image
Image

Pas favori pour la montée, surtout avec ces trois réserves qui peuvent venir troubler le jeu.
Seul le premier monte directement, le second passe par des barrages, autant dire qu'il faut les éviter.
De beaux derbys à prévoir, avec la réserve de Marseille et surtout la présence de notre co locataire à Bon Rencontre, le SC Toulon Le Las.
Il faut à tout prix les défoncer, pas le droit à l'erreur.



Image
Matchs amicaux qui ne mettent pas trop en confiance, avec trois belles roustes contre des équipes plus fortes.
Le match nul contre Consolat, qui semble être un adversaire direct pour la montée indique que le niveau ne sera pas le même cette saison.




Pour finir, deux petites infos, tombée juste avant le premier match de la saison:

Image

Image

Deux titulaires qui ratent une bonne partie du début de saison.
Il a fallu 3 jours de black jack à Bernard pour se calmer.

On se retrouve bientôt pour un point à mi-saison.
Image


Avatar du membre
raph68310
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 137
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 9:10
Partie actuelle : RC Strasbourg
Club préféré : Strasbourg
Localisation : Cernay

Re: [Sporting Toulon]CFA2: Le Retour! - Pré Saison 2

Message par raph68310 » mer. 16 juil. 2014 11:08

Bien joué pour la montée, c'était logique, mais t'as quand même claqué un sacré record de points ! :)

Le coup du club pro en CFA 2, c'est assez original mais en même temps, c'est quand même Bernard Laporte le coach ! :mrgreen: Par contre, je pense que les réserves sont pas au niveau dans ces championnats, et même s'ils ont des bons joueurs, leurs conditions physiques sont souvent nulles à chier et y'a vraiment moyen de les battre, même pour l'OM réserve. Ton vrai adversaire sera le Consolat Marseille s'ils n'ont pas perdu trop d'éléments à l'intersaison.

Ton petit Crouchet est vraiment pas mal pour ce niveau, j'espère qu'il sera à la hauteur, y'a moyen de l'emmener une ou deux divisions au dessus.


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 19:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: [Sporting Toulon]CFA2: Le Retour! - Pré Saison 2

Message par freetartar7 » mer. 16 juil. 2014 16:00

Ah, Toulon... à part le club de foot je connais pas grand-chose ! :75:
Sinon, ben tu pourras monter sans problèmes en National et là ça se corse...
Y a pas de barrages pour t'empêcher de monter comme in england.
Y a un mec payant ou gratos qui s'appelle "hein"je crois...
Donc, tu devrais survoler les CFA et après... tu verras, hein ? :76:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »