Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Championnat du Wunderland

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Championnat du Wunderland

Message par Unkle P » sam. 25 juin 2011 16:40

Une fois n'est pas coutume, on va faire un sujet fourre-tout pour toutes les équipes d'un pays et non pour une équipe bien particulière.

Il y a d'une part le fait que ce pays est fictif, créé pour le fun dans une update, donc il dépareille un peu des sujets normaux de cette partie du forum, et de l'autre, la nécessité de créer un sujet où les gens puissent échanger sur leur partie, comme dans tout sujet d'Equipe par Equipe, sans avoir besoin de formaliser le tout dans un RdP.

Un bref rappel de ce qu'est le Wunderland et son update :

- Un nouveau pays jouable sur la scène européenne : le Wunderland !
- 83 équipes jouables et leurs réserves réparties sur un championnat à 6 niveaux.
- Des clubs qui créent des regens à double nationalité en fonction de leur profil (30 nationalités représentées)
- Des défis à relever selon le profil de l'équipe
- Plus de 2000 joueurs et staff créés ou intégrés au Wunderand (670 en D1, 560 en D2, 430 en D3, 500 en D4)
- Une nation et un championnat à fort potentiels qui n'attendent que vous pour les amener sur le toit de l'Europe voire du Monde.

Voir le sujet sur le forum : update-wunderland-11-3-t29391.html

Télécharger l'update

A vous de jouer maintenant et de partager ici votre expérience et votre évolution dans ce nouveau championnat ! :)

Publicité

juve1897
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Championnat du Wunderland

Message par juve1897 » sam. 25 juin 2011 21:26

donc ici on peut presenter son equipe ,montre ses resultats ect ...

mais peut-on demander quelle joeur acheter (donc des conseils)

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Message par Clem95 » sam. 25 juin 2011 22:50

Image
Pour ma première sur l'update, je me lance avec le BV Borussia Deutschland. Le club évolue en 4ème division dans le groupe B et est prédit à la deuxième place de la ligue. L'effectif de départ est plutôt restreint, il n'y a même pas onze joueur !
Image
Je vous donne des nouvelles à la fin de mon mercato. Sinon j'ai crée le logo du club et je vais bientôt faire les maillots, je peux les mettre en téléchargement si certains les souhaite.

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » sam. 25 juin 2011 23:58

juve1897 a écrit :donc ici on peut presenter son equipe ,montre ses resultats ect ...

mais peut-on demander quelle joeur acheter (donc des conseils)
Mais oui bien sûr, comme dans tous les topics de cette partie. :wink:
Clem95 a écrit :L'effectif de départ est plutôt restreint, il n'y a même pas onze joueur !
Y'en a 11 pile, mauvais esprit ! :mrgreen:
Dans ma partie j'en ai même 12 avec un regen dans la 1 mais généralement les équipes sont un poil plus garnie. M'enfin ça dépasse rarement les 15 joueurs, faut compléter avec ce qu'on trouve pour espérer arriver au bout de la saison !
Par contre je t'accorde qu'il n'y a pas de milieu gauche ! :hooo:
Pas mal le logo sinon.

Moi je me suis lancé avec les NB Bamboos en D4, une équipe chinoise où un salopard de nord coréen me ponctionne la moitié de la masse salariale avec son salaire de 15k/mois. Scandale ! Et il veut pas partir l'enfoiré ! :26:
Ces divas, toutes les mêmes ... :82:

De toute façon, pas le choix, pour commencer, il faut recruter pour étoffer un peu l'effectif (14 joueurs au départs). Et là, c'est la bonne surprise, il y a un paquet de mecs dispos de très bon niveau pour la division. Je suis en train de faire mon marché, y'a l'air d'avoir pas mal d'affaires. Pas mal de français et d'africains surtout. Risque d'y avoir un problème de langue car chez moi, ça parle chinois. Ils se démerderont.
Autre petit problème, je suis déjà dans le rouge coté salaire, va falloir la jouer serré.
Obligé de dire à mes dirigeants que j'allais me battre pour la montée du coup pour avoir une mini rallonge ...

V'là ma team de départ :

Image

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Clem95 » dim. 26 juin 2011 0:04

Tiens on démarre au même niveau Unkle. Moi j'essaye de ne pas trop dénaturaliser l'effectif et j'essaye de ne recruter que Allemand et Wunderlandais. J'ai repéré quelques joueurs libres vraiment pas mal pour la ligue qui ne demande rien en salaire (500€/par semaine). J'ai recruté pas mal de joueurs, je vais être sûrement dans le rouge au niveau de la masse salarial, tant pis soyons fou :hooo:

Sinon j'ai recruté un joueur de la Team Zéro de niveau correct, et oui c'est possible :hehe: Un regen de 15 ans qui est directement intégré en équipe première.

Je vous poste tout les screens demain, bonne nuit !

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » dim. 26 juin 2011 0:17

Moi j'ai dans l'idée d'essayer de rester sur un effectif chinois autant que faire ce peut et de prendre en main la sélection le plus rapidement possible. J'ai sélectionné le championnat chinois du coup histoire de pouvoir piocher un peu dedans.
Mais pour le départ, je vais me laisser une petite marge de manoeuvre parce que c'est pas trop la joie. Y'a quelques joueurs honnêtes mais il faut des renforts et coté chinois, y'a pas grand monde de libre ni d'intéressant pour le moment (je vise que les sans contrats pour cette première saison).

juve1897
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par juve1897 » dim. 26 juin 2011 10:55

Voici les logos/maillots de la Juventus speziana

Image
Image
Modifié en dernier par juve1897 le dim. 26 juin 2011 11:15, modifié 1 fois.

juve1897
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par juve1897 » dim. 26 juin 2011 11:00

dans la sections graphisme on devrait crée un sujet sur les maillots logo de l'update .

Mais il y aura un pb , comment choisir quelle maillots/logos sera celui du club

Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2017

Message par Cruyff » dim. 26 juin 2011 11:13

Juve je suis désolé mais je n'aime pas du tout les logos plus le maillot. Déjà le logo et tout pixelisé et ya même pas de fond transparent. Le maillot je déteste ce kit et le sponsor n'est même pas détouré et dépasse du maillot, sans parler de la couleur qui est plutôt grise que noir.

En plus t'as l'air d'être le seul motivé pour te lancer dans ce long travail de la création des logo/maillot/codages... c'est trop de boulot pour une personne.

Le mieux, si quelqu'un veut des maillots ou un logo pour son équipe, il n'a qu'a faire une demande dans le topic graphisme ;)

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Clem95 » dim. 26 juin 2011 11:17

Pareil je déteste ce kit, et le maillot n'est pas très beau.
Le logo est pas mal, mais trop pixelisé.

juve1897
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par juve1897 » dim. 26 juin 2011 11:27

Clem95 a écrit : Le logo est pas mal, mais trop pixelisé.
C'est normal il est agrandi , mais sur le maillot on voit pas que le logo est trrop pixelisé

edite : voila un nouveau alors ? jai pas mis le sponsor Image
Modifié en dernier par juve1897 le dim. 26 juin 2011 11:42, modifié 1 fois.

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » dim. 26 juin 2011 11:31

Juve, évite les double-post, y a un bouton éditer ...

Moi je pense qu'il a eu une bonne idée : Créer un topic pour que tout ceux qui aiment créer des maillots et logos en fassent juste pour le Wunderland. Après, son logo est pas mal, s'il est pixelisé c'est juste parce qu'il l'a trop agrandi pour le montrer en détails ici je pense. Sur un maillot, ça ne se verrait pas. Moi j'aime bien son logo et même le maillot, sauf que sur le maillot, le sponsor qu'il a mis est bien trop gros. En gros, faudrait juste le réduire et mieux le placer :)

J'hésite encore à me lancer là-dedans vu que j'ai deux récits et commencé une partie avec l'OL. Dis, Unkle, ça va être comme l'année dernière => Plein de FM star qui vont se retrouver ici ? (Me rappel d'Otamendi & cie) ?

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »