DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Championship Manager 98/99 et 01/02 et autres...

Graphismes, screens insolites, votre équipe du moment et autres débats "fmistiques" trouveront leur place ici

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Cristiano-coach
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1414
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 20:57
Localisation : Montpellier

Message par Cristiano-coach » dim. 22 févr. 2009 19:26

XP. Ben ché pas, je dézippe le dossier et après je sais pas quoi faire.... Y'a pas de raccourci ni rien.
[url=http://img24.imageshack.us/my.php?image=userbarrealmadrid31.gif][img]http://img24.imageshack.us/img24/406/userbarrealmadrid31.gif[/img][/url]

[url=http://www.footmanager.net/forum/sutra272404.php#272404]Jeune Forumeur veut changer couleur de Skin[/url]


Avatar du membre
Skyz0r
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7225
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 15:03
Partie actuelle : Quelque part a Nauru
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Skyz0r » dim. 22 févr. 2009 20:04

Perso, avant de joué au 07, j'avais joué a Football manager 96/97, et je me souviens de Landreau qui devenais énorme, ou les joueurs de Dortmund style Sammer, Kohler, les frères De Boer, Kluivert, Seedorf, Rai et j'en oublie plein...

Je me souviens d'une partie avec le FC Nantes... J'en perds encore mes mots...
Image


Avatar du membre
Cableraner
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1068
Enregistré le : mer. 20 août 2008 18:16
Club préféré : Béziers
Localisation : Béziers

Message par Cableraner » dim. 22 févr. 2009 20:12

Skyz0r a écrit :Perso, avant de joué au 07, j'avais joué a Football manager 96/97, et je me souviens de Landreau qui devenais énorme,
Combien de Kilos :112:


Avatar du membre
Skyz0r
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7225
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 15:03
Partie actuelle : Quelque part a Nauru
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Skyz0r » dim. 22 févr. 2009 20:14

200.000.000, son poids en francs :P
Image


gkllr
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 16:55

Message par gkllr » dim. 22 févr. 2009 20:17

Cristiano-coach a écrit :XP. Ben ché pas, je dézippe le dossier et après je sais pas quoi faire.... Y'a pas de raccourci ni rien.
qu est ce qu il y a comme fichier ?? c est un iso un exe ??


Avatar du membre
SnoopDam
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 26
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 16:40

Message par SnoopDam » jeu. 23 avr. 2009 11:16

Etant un grand fan de la version 98/99, j'ai posté une sélection de joueurs dans ce topic, assez peu connus à l'époque mais annoncés par le jeu comme de futures grandes stars. Je me permet de la reposter ici, en espérant que ça rappelle de bons souvenirs aux anciens joueurs.

Cette version étant sortie il y a plus de 10 ans, je vais faire le parallèle avec la réalité pour ces différents joueurs. Certains sont de vraies trouvailles du jeu, d'autres resteront anonymes.

Les images sont issues de différentes parties, à différentes périodes et les caractèristiques peuvent être encore meilleures


Albano Bizzarri [GB] :

Au Real de Madrid en début de partie. Il est rarement titulaire dans cette equipe qui préfère souvent recruter des gardiens connus tel Seaman ou Schmeichel.
Jeune, facile à avoir en fin de contrat, il a l'avantage d'avoir la double nationalité italienne. Et il devient parfait.
En réalité, il passe 6 saisons à Valladolid et joue maintenant à Catane.

Image

Robbie Stockdale [DD] :

Jeune arrière droit anglais, il n'est pas cher en début de partie, est européen et possède toutes les caractèristiques d'un bon arrière droit (Vitesse, Tacle, Marquage, Centre, Passe, Dribble).
En réalité, il reste longtemps à Middlesbrough, où il joue pourtant peu. Il est prêté dans des clubs de division inférieure. Flop des développeurs.

Image


Cosmin Contra [DD] :

Un roumain jouant au Dinamo de Bucarest et donc transférable pour moins de 10M de Francs à l'époque. Et il finissait toujours dans un Grand d'Europe. Un monstre comme ils osaient en faire (et en abusaient) à l'époque. Il pouvait également jouer en MOD.
En réalité, il a fait de bonnes saisons à Alaves, où il perd une finale de Coupe UEFA contre Liverpool (5-4), puis fait une saison au Milan AC, avant de retourner en Espagne à l'Atletico Madrid. Plutôt bonne carrière et bonne trouvaille du jeu à l'époque.

Image


Cristian Chivu [DG] :

16 ans en début de partie, il joue a l'Universitatea Craiova et devient souvent très bon en tant qu'arrière gauche. Recrutable pour une bouchée de pain.
En réalité, il passe par l'Ajax d'Amstradam, puis à la Roma et actuellement à l'Inter.
Très bonne trouvaille du jeu pour son age et pour le club où il jouait.

Image


Juan Pablo Sorin [DG] :

Issu du vivier de River, il est monstrueux à gauche et fini souvent au Barca.
En réalité, il est passé par de nombreux grands clubs (Juventus, Lazio, Barcelone) avec des résultats mitigés et fit de bonnes saisons à Paris, Villareal ou Hambourg. Bonne trouvaille du jeu.

Image


Diego Placente [DG/DC] :

Très efficace à gauche et au centre. Il est encore à River en 98.
En réalité, il est devenu très connu par la suite en passant notamment à Leverkusen, Celta Vigo et plus recement à Bordeaux.

Image

Walter Samuel [DC] :

Jeune prometteur de Boca en 98, on peut l'acheter pour moins de 2M d'euros (10M de Frs à l'epoque).
En réalité, il est recruté par la Roma, où il décroche le titre en Serie A, puis passe à l'Inter où il gagne 2 nouveaux titres de champion. Très bonne trouvaille du jeu.

Image

Gabriel Milito [DC] :

Très jeune en 98 (18ans), il joue encore à Independiente en Argentine.
En réalité, il passera ensuite par Saragosse et actuellement au Barca. Plutot bonne trouvaille pour son age ?!

Image

Peter Luccin [MDC] :

19 ans en début de partie, on lui prédit un avenir doré en réalité.
En réalité, il vient d'arriver à l'OM, et on connait la suite de l'histoire : ex-futur star de l'équipe de France, il est transféré en grande pompe au PSG puis s'exile en Espagne. Et sa carrière sera finalement un peu plus décevante qu'attendue. En tout cas, dans CM 98/99, c'est LE milieu défensif à avoir ! Aussi bon défensivement qu'offensivement, il peut avoir des stats de fou à chaque saison.

Image

Milen Petkov [MDC] :

Au CSKA Sofia en debut de partie, il est très actif à la récupération et ses caractèristiques augmentent très vite. Il fini très souvent dans les meilleurs clubs d'Italie ou d'Espagne dans le jeu.
En réalité, il restera un inconnu ailleurs qu'en Bulgarie et en Grèce.

Image

Richard Wellens [MDC] :

Dans l'equipe de jeunes de Man United, il peut, selon les parties, devenir parfait et aussi bon que Luccin. Monstre de réccupération, meilleur passeur et bon buteur.
Mais dans la réalité . . . il fait carrière en divisions anglaises inférieures.

Image

Florentin Petre [MOD] :

Déjà cité dans ce forum, il est effectivement très bon dans cette version, où il débute au Dinamo de Bucarest (comme Mihalcea et Contra). Pour moi, très efficace à droite. Il lui arrive très fréquemment de marquer plusieurs buts par matchs (je sais c'est pas très extraordinaire dans cette version) et fini toujours au Bayern ou dans d'autres grands clubs.
En réalité, il fait carrière dans ce club mais aussi en Selection Roumaine, où il a marqué récemment contre . . . la France !

Image

Alex Aguinaga [MOC] :

Meneur de jeu Equatorien, il est à Necaxa en début de partie et accessible pour pas cher.
En réalité, il fait surtout le bonheur de l'équipe nationale qu'il qualifie pour le mondiale 2002. Et participe également au 1er Mondiale des clubs en 2000 avec Necaxa.

Image

Alex Notman [MOC] :

Autre jeune prodige de Man United, il y reste rarement dans le jeu.
En réalité, sa carrière a la même trajectoire que Wellens, il reste quasi-anonyme.

Image

Robbie Keane [MOC] :

Agé de 18 ans en début de partie, il évolue dans le club de Wolverhampton, en 2ème division anglaise. Il devient un génial meneur et surtout très bon buteur.
En réalité, il passe rapidement par l'Inter, puis Leeds, avant de devenir la star de Tottenham. Après un essai peu concluant à Liverpool, il retourne dans le club de Londres. Il est également la star de l'équipe d'Irlande.
Bonne trouvaille du jeu.

Image

Marcelo Gallardo [MOC] :

Avec Aimar, LE MEILLEUR MOC du jeu. Il est encore a River. Il est tout simplement énorme. Avec des 20 quasi partout dans ses stats. Dans certaines saisons et parties, il m'a marqué plus de 50 buts par saison. Les développeurs s'étaient fait plaisir avec lui.
En réalité, il fit le bonheur de Monaco, mais resta surtout un star à River, en Argentine, où il joue toujours, après une dernière tentative ne Europe (au PSG).

Image

Pablo Aimar [MOC] :

Copie conforme de Gallardo, avec quelques années de moins (donc plus accessible encore). Il est également ENORME.
En réalité, il a fait les beaux jours de Valence et est toujours très bon dans FM 09, où il joue à Benfica.

Image

Alexander Balashov [BT] :

Avant centre bielorusse de Belshina Brobruisk, il est souvent recruté par de grands clubs. Recrutable pour moins de 300K euros (2 M de Frs à l'époque), il est toujours intéressant de le prendre.
En réalité . . . Inconnu. J'ai pas trop cherché, mais possiblité de Fake.

Image

Adrian Mihalcea [BT] :

Lui aussi à Bucarest, il fait partie de la filière Roumaine, qui est avec l'argentine, la meilleure de cette version, selon moi. Rapide, puissant, technique, bon de la tete. Il a tout pour plaire. Son prix : autour de 1,5 M euros.
En réalité, il a fait quelques tentatives en Italie (Genoa, Verone), mais reste anonyme.

Image

Javier Saviola [BT] :

Lui aussi est très jeune en début de partie, puisqu'il a 16 ans. Il joue aussi à River et devient dans le jeu un attaquant rapide et technique.
En réalité, comme dans le jeu, il est vite repéré par les grands clubs européens et fait notamment les beaux jours de Barcelone. Il évolue maintenant au Real.
Très bonne trouvaille du jeu qui restera très bon tout au long de la série CM puis FM.

Image



Ce qui pourrait donner comme Dream Team de Perles :

____________________________________

.....................Bizzarri.......................

Contra - Milito - Samuel - Sorin

..............Wellens - Luccin..............

Petre - Gallardo - Aimar

...................Mihalcea........................
____________________________________

Il y en a d'autres bien sur, comme j'ai pû le lire dans les posts précédents. Il y en a beaucoup même, dans cette version. Un joueur avec 20 dans toutes ses caractéristiques clés, est monnaie courante à l'époque.

A noter qu'il y a beaucoup de joueurs extra-communautaire dans cette sélection. Que les joueurs n'obtiennent pas de double nationalité en cours de partie. Et que la communauté européenne regroupe moins de pays à l'époque. Donc ces joueurs ne peuvent jouer tous ensemble qu'en coupe d'Europe.[/i]
Modifié en dernier par SnoopDam le ven. 24 avr. 2009 11:23, modifié 3 fois.


Avatar du membre
bubuche
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 359
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 14:17
Localisation : Toulouse

Message par bubuche » jeu. 23 avr. 2009 11:25

Ahhh nostalgie quand tu nous tient... Quelqu'un aurait un screen de todorov dans la grande époque?
"Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort." François MITTERRAND


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Message par Jerzy » mer. 20 mai 2009 23:17

Notons que le jeu est maintenant gratuit sur le site officiel. Vous pouvez également trouver les patches pour jouer avec les joueurs actuels.
Image

Image

Image


Avatar du membre
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2474
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007 21:42

Message par steve84 » mer. 20 mai 2009 23:27

Ah putain je me rappelle de Nikiforenko et de Wael Reyad. Priceless...


Avatar du membre
SebasXeneize
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 109
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 11:19
Localisation : Bourges

cm 2001/2002

Message par SebasXeneize » ven. 22 mai 2009 11:39

J'ai téléchargé CM 2001/2002 sur le site indiqué, ça fonctionne, mais comment le metttre en français? Il y a un patch pour cela??
Aguante o Muere!


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: cm 2001/2002

Message par Jerzy » ven. 22 mai 2009 12:14

SebasXeneize a écrit :J'ai téléchargé CM 2001/2002 sur le site indiqué, ça fonctionne, mais comment le metttre en français? Il y a un patch pour cela??
Je ne sais pas trop. Quand j'ai instalé les patches de mise à jour BDD, j'ai pu le mettre en français mais attention : la partie ne se crée pas si tu la fais en français.

Sinon bah en anglais ça reste assez simpliste.
Image

Image

Image


Avatar du membre
SebasXeneize
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 109
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 11:19
Localisation : Bourges

L'Entraîneur 4

Message par SebasXeneize » lun. 25 mai 2009 14:30

A l'Entraîneur 4, saison 2002/2003 j'avais une partie fantastique:

Lors de la 1ère saison je prend Montpellier. Avec les arrivées de Todorov et Chelidze je fait une saison honorable, je dois terminer en milieu de tableau, je fais venir au club Liedson. Mais je n'aurai pas le temps d'en profiter.
En National un promu arrive : le FC Bourges 18, club cher à mon coeur!
Je récupère donc Bourges qui a fait venir lors de la 1ère saison quelques sombres inconnus de CFA. Je vends ces joueurs pas très bons et je récupère des fins de contrat.
Mon équipe en National ressemblait à ça :

--------------------Arphexad---------------------
------------Moulin------------Di Bernardo-------
--Bengriba-----------------------------------Merabti--
-----------------------------------------------------------
----------------Sabic----------Agboh------------------
--Zerdouk-------------------------------------Diomède--
-------------------------------------------------------------
-----------G. Deschamps----Hadjérès------------------

Je finis 2ème. Deschamps termine meilleur buteur, devant Hadjérès, j'ai passé la saison à bombarder les buts adverses. Je finis 2ème derrière Brest. A moi la Ligue 2.
En Ligue 2 j'opère quelques remaniements. Certains joueurs n'avaient clairement plus le niveau. Je garde quand même quelques anciens "historiques" : Eric Lestrade, Davy Merabti, Fabrice Brunel et Christophe Ménage en gardien remplaçant.

En Ligue 2 voici mon équipe

------------------------------------Arphexad---------------------------------------
-------------------------Aitor Ocio------------Hibic---------------------------------
----Belenguer-------------------------------------------------------Vlcek----------
---------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------Sabic-----------Agboh-------------------------------
----Gavilan----------------------------------------------------------Diomède (Junior Miranda)-
---------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------G. Deschamps---Savidan----------------------------

Le problème : Hadjérès s'est blessé en se déchirant les ligaments croisés, et Deschamps s'est cassé une jambe. J'ai donc recruté Savidan et Bruno Rodriguez. Malheureusement j'ai peu joué avec cette équipe car j'ai changé de pécé, mais sur le peu de matches joués en Ligue 2 je luttais contre la relégation.
Tout ça pour dire que ce dernier opus "valable" de l'Entraîneur était vraiment sympa quand il s'agissait de prendre un petit club.
Aguante o Muere!


Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »

DLGamer