DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Changer la coupe de cheveux d'un regen

Ressources graphiques pour FM13

Modérateur : Staff FM

Répondre
Dambr
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Arsenal

Changer la coupe de cheveux d'un regen

Message par Dambr » mar. 25 juin 2013 15:33

Salut,

J'ai un léger probleme avec mes regens : j'ai essayé de changer quelques têtes de mes regens parce que il y en a qui rendent vraiment pas très bien :mrgreen:

J'ai cherché un peu partout pour voir déjà si c'était possible. J'ai vu qu'apparemment oui, via FMXML que j'ai téléchargé et essayer d'utiliser en mettant une image au hasard. J'ai bien réussi a changer la coupe de cheveux, mais maintenant je n'ai plus que ca, le visage disparait
Image
J'ai cherché un tuto qui expliquait comment utiliser fmxml, mais tout ceux que j'ai trouvé expliquent comment intégrer un logo

En attendant j'ai remis le fichier xml de base, c'est encore mieux que ce que j'obtiens.
Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment remédier a ce probleme, je préfererai :)
Modifié en dernier par Dambr le mar. 25 juin 2013 16:53, modifié 1 fois.

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Re: Cahnger la coupe de cheveux d'un regen

Message par AlienInRussia » mar. 25 juin 2013 15:52

Salut,

pourquoi tu n'as pas juste téléchargé et installé ceci? Tout aurait été plus facile pour tout le monde... :mrgreen:
olt-expanded-hair-pack-v3-0-pour-regens-t37579.html

Fmxml c'est surtout pour créer des fichiers config. Pour insérer des packs...là le dossier qui sert à la création des têtes de regens est pas dans le dossier mes documents...mais dans le dossier source du jeu.
Franchement; il est assez sensible et j'éviterai de trop y toucher si j'étais toi. :wink:

Bref pour en revenir au coeur du problème...le plus simple me semble de supprimer tout ce que tu as installé, et de vérifier l'intégrité du cache via steam.
Par sur du tout que cela marche .

Quel dossier as tu touché?
Si tu as touché au dossier source faceregen..malheureusement à part désinstaller et réinstaller le jeu, je vois pas ce qui pourrait réparer le fichier que tu as écrasé dans ta manip. :wink:

Dambr
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Cahnger la coupe de cheveux d'un regen

Message par Dambr » mar. 25 juin 2013 16:02

D'abord merci de ta réponse

J'avais déjà regardé quelques pack pour les visages de regen, mais je voulait simplement changer quelques coupe de cheveux donc je n'y ai pas preté plus attention que cela.

Sinon je n'ai rine installé, j'ai juste créer un nouveau fichier xml. Mais je vais plutot essayer de changer le code des fichiers xml par défaut, je verrais si j’obtiens un meilleur résultat et puis sinon j'utiliserai un pack, ce sera en effet bine plus simple.

Et puis j'avais pris soin de faire une copie des fichiers que j'ai ecrasé, donc j'ai pu remédier a mon problème en remettant les anciens fichiers xml, mais ca règle pas l'histoire de coupe de cheveux assez moche :mrgreen:

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Re: Changer la coupe de cheveux d'un regen

Message par AlienInRussia » mer. 26 juin 2013 7:13

Re,

de rien c'est normal. :wink: Bon alors si tu avais pris le soin de faire une copie des fichiers alors c'est que tu ne faisais pas tant n'importe quoi. :mrgreen:

Pour la coupe, essaye d'installer le pack. Y'en a 800 je crois donc forcément une ou 2 te plairont. Si j'ai bien compris le principe si tu veux te créer un pack;l'essentiel est de créer un dossier indépendant que tu places dans le dossier facegen/hair que tu trouves dans le dossier Steamapp/common/FM2013/data.
Ton dossier doit comporter un fichier config et un fichier hair pour être actif. Veille également à leur donner des noms simple style black_2000, pour éviter les conflits avec les fichiers sources du jeu.

Plutot que FMxml je te conseille l'utilisation de notepad+; et de le faire manuellement. Si tu veux de l'aide sur le coté technique je serai ravi de te filer un coup de main. Par contre ne compte pas sur moi pour les graphismes...je suis une tanche. :mrgreen:

Bref; si tu as du courage et de la patience; ou une énorme envie, crée ton pack...sinon utilise le pack que je t'ai filé. Je le trouve très bien.

Bonne fin de journée

Dambr
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Changer la coupe de cheveux d'un regen

Message par Dambr » mer. 26 juin 2013 15:11

Niveau technique je me débrouille également merci quand même :)

Sinon je pense que je vais effectivement utiliser le pack que m'as donné, ce sera bien plus simple

Encore merci de ton aide :)

Répondre

Retourner vers « Graphismes & Design »

DLGamer