Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Chelsea - Ce reve bleu...

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

ChelseaAlltheWay
Réputation Régionale
Réputation Régionale

[FM] Chelsea - Ce reve bleu...

Message par ChelseaAlltheWay » lun. 05 nov. 2012 1:25

Image
Ce rêve bleu...
Ce rêve bleu... Je n'y crois pas... C'est merveilleux...

Oula ! Je m’égare un peu ! Mais il faut dire que les Alladin, c'est magique ! Enfin bon, revenons sur nos moutons . Mon rêve est bien un rêve bleu mais ce n'est pas un Disney, c'est une passion! La passion de Chelsea coule dans mes veines depuis bien des années et aujourd'hui j'ai enfin la possibilité de prendre les commandes de mon équipe. Comment j'en suis arrive la ? Et bien tout a commence par un coup de téléphone...

Je dormais a point ferme quand mon iPhone se mit a vibrer. Sans ouvrir les yeux, je cherche a taton mon téléphone sur ma table de nuit et appuya partout pour qu'il s’arrête  mais ça recommença toutes les cinq minutes. Finalement, je me lève et décroche.

Nicolas : « C'est qui qui me fait chiez a m’appeler a huit heure du mat! »

Secrétaire de Mr Abramovitch : Silence... « Mr Brouwers ? »

Nicolas : « Bah oui qui d'autre ? Quelle cruche ! »

Secrétaire de Mr Abramovitch : « Mr Abramovitch souhaiterais vous interviewer pour la position d'entraineur qui est ouverte a Chelsea. »

Je me fige. Ai-je vraiment parler comme ça a la secrétaire du propriétaire de mon équipe de cœur qui m’appeler pour m'embaucher ?! Il faut que je me reprenne !

Nicolas : « Je... je... » Ca commence bien...  « Je excuse ! » ah oui oui, je excuse, tout a fait ! « euh.. je m'excuse pour ma grossièreté envers vous. Je suis disponible quand vous voulez pour cette interview . »

Secrétaire de Mr Abramovitch : « Demain 8h. Bonne journée Mr Brouwers. »

Le téléphone se coupe. Je repose mon iphone sur ma table de nuit et reste assit sans bouger sur mon lit. D'un coup, je me met une claque.. Question de savoir si c'est un rêve ou non... D'abord, est-ce que Mr Abramovitch me veux vraiment et puis ai-je vraiment été un idiot au téléphone avec sa secrétaire ! Au fait, heureusement que je suis déjà a Londres, car prendre un Eurostar 24h avant, c'est limite... Hum peut-être que Abramovitch savait que j’étais la.. Non c'est pas possible.. Quoique avec le KGB.. Mais qu'est-ce que je dis moi ! Bon sous la douche, il faut vraiment que je me réveille !

Croyez-moi, les 24h qui précède l'interview qui peut changer votre vie sont très très longues ! Finalement après une nuit blanche (Comment voulez-vous que je dorme?), je suis devant les bureaux d'Abramovitch. Qu'est-ce que je fou la ? Ai-je vraiment une chance? Mais avant que je puis-je faire quoi que ce soit, je vois Mr Abramovitch sortir de ses bureaux, aller vers moi la main tendu.

Mr Abramovitch : Bonjour Nicolas ! Vous permettez que je vous appelle Nicolas hein ?

Non non, je vais pas permettre a un milliardaire russe qui a surement des liens avec le KGB de m’appeler comme il veut. Quelle question...

Mr Abramovitch : Je suis ravi que vous ayez pu venir. Des ce soir, je vous offre une chambre au Ritz, car le Holiday Inn ou vous êtes, c'est pas top !

Euh... Comment il sait ou je dort ?! Enfin bref, nous sommes maintenant a son bureau. Une pièce énorme, avec vue sur le stade et au milieu de la pièce, sur un socle, la ligue des champions que Chelsea vient de gagner. Il y a dix projecteurs dessus ! Non non, je vous assure.. Il a bien une fixation sur cette coupe...

Mr Abramovitch : Asseyez-vous asseyez-vous Nicolas. Je peux vous offrir a boire ?

Il appuie sur un bouton et une partie du mur de droit tourne sur lui même et un bar, avec une dizaine de vodka différente apparaît.

Nicolas : Euh.. non merci..

Abramovitch se sert lui même et vient s'asseoir devant moi. C'est la que je me rends compte qu'il est fait plus petit en vrai que a la télé..

Mr Abramovitch : Alors, dites mois... Pourquoi devrais-je choisir vous et pas quelque d'autre ?

Ah enfin mon heure est la ! Mes heures d'entrainement devant le miroir vont payer !

Nicolas : Alors voyez vous, j'ai étudié Chelsea sous tous les angles. Je connais les statistiques des joueurs, les différentes tactiques utiliser par tous les entraineurs qui on été sous vos ordres et je pense avoir la bonne formule...

C'est la que je vois Abramovitch piquer du nez... Eh merde, je l'ennuie... D'ailleurs, en m'entendant, j'ai réalisé que c'est vraiment nul comme speech ce que je viens de faire... Il faut que je me reprenne..

Nicolas : Oubliez ça. Je suis fan de Chelsea depuis que j'ai dix ans. Je connais le nom de tous les joueurs qui sont passe dans l’équipe depuis. Le meilleur jour de ma vie ? Mon treizième anniversaire quand je suis aller pour la première fois a Stamford Bridge. Il fait beau, Chelsea a battu BlackBurn 4-0. Double de Lampard, un but de Terry et un but de Malouda. Je vis pour Chelsea et si je devient son entraineur, je donnerai tout mon cœur et mon âme a cette équipe.

Ah Abramovitch a l'air plus réveille, ça marche.

Abramovitch : Hum je vois. Vous devez donc savoir que j'ai commence un rajeunissement de l’équipe et que je souhaite voir du beau jeu. Est-ce que cela rentre dans vos plans ?

Nicolas : Bien entendu. Je veux construite une équipe pour l'avenir. Je sais que votre rêve est de voir Chelsea jouer comme Barcelone mais ce ne sont pas les mêmes équipes Je ne peux pas vous promettre ça mais je peux vous promettre d'installer un jeu offensif ou vous verrez l’équipe construire d'avantage au lieu de jeter la balle devant avec l'espoir que Drogba la récupère.

Abramovitch : Très intéressant. Et si je vous dis qu'il y a une nouvelle règle aussi. Dorénavant, je souhaite que Chelsea devienne le premier producteur de joueurs pour l’équipe d'Angleterre. Vous en pensez quoi ?

Nicolas : Je pense que c'est une très bonne idée Ca manque de joueurs en Angleterre et ça permet aussi de façonner une unité plus facilement si la plupart de nos joueurs joue en club et en Nation ensemble.

Abramovitch : Bon je suis convaincu. Vous êtes jeunes mais vous avez cette passion que vous pouvez utiliser pour être a la base de votre réussite. Bienvenue a Chelsea Mr Brouwers.
Image
Image

Image

ENTRAINEUR

Image
Image
- Mon principal challenge est de faire Chelsea la meilleure équipe du monde.

- Mon second challenge est de faire Chelsea la première équipe producteur de joueurs anglais et donc pur cela je limites mes transferts aux joueurs anglais.

EQUIPE

Gardiens
Image

Mon numéro un. Il n'a pas de rival pour le moment. Un très grand gardien qui a eu un coup de moins bien après son accident contre Stoke mais il est de retour a son meilleur niveau cette saison. Je compte sur lui pour rassurer ma défense et être un des piliers de mon équipe

Image

Remplaçant de Cech. Il est jeune et savait qu'en venant a Chelsea, il ne serait pas numéro un. Je lui donnerai sa chance en coupe mais je ne compte pas vraiment sur lui a l'avenir.

Image

Le successeur annonce de Cech. J'attends beaucoup de lui. Il devra lutter pour prendre sa place a Cech a son retour de prêt mais au moins, il y aura une vrai concurrence entre gardien.
Défenseurs
Image

Capitaine et pilier défensif de Chelsea. Meilleur défense de mon équipe et un des meilleurs du monde pour moi. On peut toujours compter sur lui et je compte sur lui pour former mes jeunes défenseurs (Bruma par exemple)

Image

Un joueur que j'aime beaucoup. Je le trouve meilleur que Cahill donc il sera titulaire. Mais je mettrais beaucoup Cahill et lui en concurrence.

Image

En concurrence avec Luiz mais il a un léger retard. Je compte sur lui pour faire tourner. Il est encore jeune et je pense qu'il pourra devenir titulaire a la place de Terry dans quelques années

Image

Le géant serbe. Il joueras plus a droite que au centre mais sa polyvalence aide beaucoup. Il faut toujours de bonne prestation et on peut compter sur sa solidité

Image

Il sera en rude concurrence avec Ivanovic. Je ne connais pas encore trop ce joueur on je vais lui donner une chance de me montrer ce qu'il vaut. S'il est bon, il sera sans doute le futur de Chelsea en tant que défenseur droit !

Image

Indéboulonnable sur son cote gauche. Un des meilleurs si ce n'est le meilleur défenseur gauche du monde. Je vais lui faire signer un nouveau contrat sans aucun doute. Il est titulaire indiscutable et je compte beaucoup sur lui.

Image

Jeune qui jouera défenseur gauche quand je ferais tourner. Je l'aimais déjà sur FM12, j’espère que je l'aimerais encore sur le 13 !

Image

Joueur que j'aimais beaucoup sur FM 12. Dommage qu'il soit en prêt. Je compte sur lui a son retour pour être une bonne doublure et enchainer les matchs de coupe. Notre futur en défense !

Milieux

Image

Ma tourelle défensive Il jouera devant ma défense ou au milieu en tant que milieu récupérateur J'attends de lui de faire son job, de ratisser les ballons et d'initier les attaques de mon équipe

Image

Un autre taulier des Blues. Par contre, il ne part pas vraiment titulaire dans ma tête. Il devient vieux et lent. Il aura un rôle a jouer mais il n'est pas un titulaire indiscutable. Je n 'aurais aucune hésitation a le mette sur le banc.

Image

Mon milieu a tout a faire ! Titulaire au centre, il pourra dépanner a droite en cas de besoin. Je compte sur sa technique et sa vision du jeu pour être un des meneurs de mon milieu de terrain.

Image

Lui je vais le lancer rapidement dans le grand bain. Je ne sais pas trop encore comment je vais le faire jouer mais j'attends beaucoup de lui pour l'avenir. Je pense que sa pemière saison sera moyen car il va lui falloir un temps d'adaptation mais pour la suite, j’espère qu'il va devenir le meneur de jeu de Chelsea. Le successeur annonce de Mr Lampard.

Image

Enorme a Chelsea cette saison, j'attends de même sur FM. Il sera titulaire sur le cote droit. Sa technique va nous apporter beaucoup.

Image

J'attends beaucoup de lui. Notre cote gauche lui est dévoué ! J’espère qu'il s'adaptera aussi facilement que en IRL. Notre meilleur joueur je pense.

Image

Mata est titulaire a droite mais Moses aura sa chance. Il est jeune et j'attends beaucoup de lui dans le futur. Sa vitesse va nous faire beaucoup de bien et nous apporter beaucoup de situation dangereuse dans le surface adverse !

Image

Il va m’être bien utilise dans la rotation de mon équipe Je ne connais pas vraiment sa valeur donc il va devoir me la prouver. S'il joue très bien, peut-être qu'il fera son trou parmi les titulaires.

Image

A son retour de prêt, je vais le garder. Il sera un très bon remplaçant pour Hazard et il fera son trou dans l’équipe première s'il évolue aussi bien que dans FM 12.

Attaquant

Image

Titulaire en pointe de mon équipe J’espère qu'il va retrouver sa forme et enchaine les belles prestations.

Image

Remplaçant, il aura sa chance quand je ferais tourner et en coupe. S'il me fait de belle prestations, il a une chance de remplacer Torres en tant que titulaire.

Image

J’espère que son prêt lui fera du bien comme pour Sturridge. Notre futur Drogba aura sa chance la saison prochaine. J'attends beaucoup de lui pour l'avenir.

FUTUR

Image

Polyvalent, il peut jouer sur les cotes comme attaquant. On verra bien ce qu'il vaut dans le futur. Il aura sa chance, peut-être pas tout de suite. Peut-être quelques apparitions en Capital One Cup ou Fa Cup.

Image

Vu comme le nouveau Lampard par beaucoup, il a encore beaucoup a prouver. Je ne sais pas ce que je vais faire de lui encore. Je lui donnerai surement sa chance dans le futur mais s'il en aura pas beaucoup.

Image

Pareil, je l'aime bien, il a une bonne technique mais il va falloir qu'il se montre régulier pour poster a une place de titulaire dans les années a venir.

Image

Joueur qui m'a épate sur FM 12 et j’espère qu'il sera aussi bon sur le 13. Je lui donnerai sa chance, cela est sur!

TACTIQUE

4-1-2-2-1

Image

Une tactique qui, je pense, nous apportera solidité défensive et offensive. Un milieu défensif poste devant ma défense pour solidifier celle-ci et pouvoir lancer nos attaques de un peu plus bas. Deux milieux centraux, un qui servira de transition entre le milieu défensif et le milieu offensif et l'autre qui sera un milieu offensif qui va venir soutenir notre attaquant. Deux milieux latéraux qui vont déborder nos adversaire et qui peuvent aussi repiquer dans l'axe si besoin grâce a leur technique. Un attaquant de pointe qui va devoir de temps en temps décrocher pour aller chercher le ballon.

Les consignes : Contrôler en général mais je pourrais passer en offensif pour les équipes moins réputées.

4-3-2-1

Image

Tactique un peu plus offensif que l'autre. Pour mieux avoir le contrôle de milieu si construire d'avantage le jeu.

A suivre : Le mercato et les matchs d'avant saison !

PS : Ceci est mon premier récit, alors soyez sympa avec moi ! J'accepte volontiers les conseils pour rendre mon récit meilleur ! J’espère que mon challenge vous plaira même si c'est avec une équipe de premier plan comme Chelsea.

Publicité

ZyAvo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hearts of Midlothian
Club préféré : Liverpool FC

Re: [FM] Chelsea - Ce reve bleu...

Message par ZyAvo » lun. 05 nov. 2012 7:20

Une philosophie, une politique de transfert qui ne correspond pas du tout au club mais que je trouve très intéressante (la preuve, c'est ce que j'ai fait avec L'pool sur FM12).

Bon courage donc pour cette partie ! Je vais suivre du coin de l'oeil à n'en pas douter !
Image Image Image

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par even » lun. 05 nov. 2012 8:21

J'aime beaucoup la présentation ainsi que l'idée de ne recruter qu'anglais.

Votre mission si vous l'acceptez: un troisième objectif, que tous les joueurs de l'équipe nationale anglaise à un moment soient de Chelsea (sans que tu en sois entraîneur, of course). :108:

AlejandroKun
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par AlejandroKun » lun. 05 nov. 2012 9:43

Belle présentation, surtout avec la petite entrevue avec Mr KGB.
Sinon effectif complet, je suis impatient de voir ce que donne Torres et Hazard !
Good luck :71:

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Superfly » lun. 05 nov. 2012 9:50

Belle présentation et bonne chance dans ta partie !! :wink:
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord

GaGaN62
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : RC Lens
Club préféré : Chelsea FC

Message par GaGaN62 » lun. 05 nov. 2012 13:41

J'aime beaucoup la présentation ! Je suis :mrgreen:
Par contre moi j'aurai vu un 4-2-3-1 pour permettre à Oscar d'etre en MOC enfin c'est ce que j'ai pensé avant la sortie du jeu donc à voir in game :wink:

Lichamax
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Olympique lyonnais

Message par Lichamax » lun. 05 nov. 2012 15:57

Une présentation excelente :107: , un challenge excitant !!!! Je suis avec l'eau a la bouche :roll: !!
Marquer c'est se libérer
Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès
,

hugo78800
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par hugo78800 » lun. 05 nov. 2012 22:28

Bonne chance avec les Blues :hooo: Et je tiens à te dire que j'adore les règles que tu t'es fixé et la présentation :wink:
Un bon coach sait motiver ses joueurs.

wazer
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par wazer » lun. 05 nov. 2012 23:05

Belle présentation et des règles intéressantes, mais quelques fautes d'orthographe sont à noter.

Je suis :)

ChelseaAlltheWay
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ChelseaAlltheWay » mar. 06 nov. 2012 5:25

Image
Mon équipe est déjà bien complète mais vu que le KGB attends de moi de transformer Chelsea en une équipe patriote, j'ai pris la décision de dépensé ce qui rester en budget. Environ 30M d'euros, c'est-a-dire la petite monnaie d'Abramovitch dans son portefeuille.

Apres quelques entrainement, j'ai remarque que Mr Cole se la couler un peu trop douce a mon goût. J'ai donc décidé d'amener de la concurrence pour qu'il se reconcentre. C'est le meilleur défenseur gauche du moment mais tout de même. Il fallait donc du costaud et de l'english  donc qui de mieux que Baines ? (Non pas le gros méchant du dernier Batman qui se fait tuer par une chatte...)

Image

Cole sera toujours prioritaire mais je préfère le garder pour les gros match et donc Baines sera la pour la rotation. Baines a déjà un très bon niveau et je lui donne toutes ma confiance !

Apres Baines, je me suis dis qu'il fallait maintenant préparer l'avenir. Bon, maintenant comment trouver de bons jeunes ? Bien sur, j'ai des recruteurs qui parcourent le pays mais j'aime pas attendre ! Hum... Ah j'ai une idée ! Je vais donc voir quel est le prochain match de mon équipe de moins de 18 ans. Je vérifie sur le calendrier et vois que Newcastle viens dans deux jours. Je me rends donc au match et la, un ti mec me saute aux yeux. Je ne sais pas qui sais, mais il transperce notre défense a chaque accélération et finit le match avec un double. Je vais voir le responsable de recrutement, un certain de Visser et lui demande d'observer ce joueur. Quelques jours après, sa fiche me parviens et je décide de le recruter sur le champs !

Image

Campbell a un très bon potentiel et il est anglais ! Je lui donnerai du temps de jeu en coupe si j'en ai la possibilité. J'attends vraiment de voir de quoi il est capable !

Alors que nous finalisons les papiers avec Mr Campbell, Mr de Visser arrive en courant dans mon bureau. Je le regarde avec des gros yeux mais il me dit que c'est important. Je demande a ma secrétaire de finaliser les papiers et m'excuse auprès de Campbell.

Nicolas : « Qu'est-ce qui a de si important ? »

De Visser : « Je vous ai trouver un autre jeune. On était entrain de superviser Campbell durant un match quand un joueur de l’équipe adverse nous a taper l'oeil. »

Nicolas : « Et ? »

De Visser : « J'ai pose des questions ici et la, et c'est un joueur qui est supervise par Man U et Man City ! Apparemment ils le suivent depuis un bout de temps ! »

Nicolas : « Beau boulot ! Je vous fais confiance, vous avez carte blanche, il nous le faut ! »

Petit blanc...

Nicolas » « Euh.. Il s'appelle comment ? »

De Visser : « James Ward-Prowse »

Nicolas : « Ah ouais, sympa le nom ! Vous avez sa fiche ? »

De Visser : « Voila »

Image

Je n'ai pas pu y résister vu son potentiel. Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut donc j'ai décide de le laisser a son club jusqu'à la fin de la saison. Je le supervise et on verra son développement. Mais je pense qu'il a le potentiel de devenir un joueur important a Chelsea.

Quelques jours plus tard, Mr KGB m'a demande d'assister a une conférence de l'UEFA a Londres. Pourquoi pas hein ? Je vais peut-être rencontre des stars du ballon rond ! Oulalala, imaginez s'il y a Zizou ? Qu'est-ce que je vais lui dire ? Vous croyez que si je lui demande de venir a Chelsea pour le poste de son choix il viendrait ? Oki oki, j’arrête mes délires ! Je vais donc a cette conférence mais pas de Zidane ! Par contre, je rencontre un certain Mr Cruijff. Il sert la main a tout le monde alors j'en profite pour aller le saluer.

Nicolas : « Enchante Mr Cruijff, vous êtes une de mes idoles ! »

Cruijff :  « Hum. Et vous êtes ? »

Nicolas : « Ah excusez moi, ou son mes manières ? Je suis Nicolas Brouwers, le nouvel entraineur de Chelsea .»

Cruijff : « Ah oui, j'ai entendu parler de vous. »

Il a entendu parler de moi ? Une légende de football a entendu parle de moi ?

Cruijff : « Vous êtes un jeune, j’espère que vous allez résister a la pression »

Pas vraiment rassurant...

Nicolas : « C'est mon club de cœur donc j'y arriverais ! Enfin si vous voulez m'aider hein... »

Cruijff : « Pourquoi pas. »

Euh.. Hein ? Il est sérieux la ? Car moi je disais ça en rigolant, jamais je ne concevais que quelqu'un comme lui accepterait de travailler pour moi.

Nicolas : «Vous êtes sérieux ? Vous deviendrez mon entraineur adjoint ? »

Cruijff : « Pourquoi pas ? Voir un jeune comme vous a l'action, ça me changera les idées . »

Et voilà l'histoire comment j'ai réussi a avoir Mr Cruijff comme adjoint.

Image

Et oui, j'ai une légende comme adjoint ! Avec ses notes, je peux lui donner certaines taches avec confiance ! Je voulais juste partager ça avec vous ^^

Résumé des transferts

Image

Comme vous pouvez le voir, j'ai aussi vendu pas mal de monde, Malouda le premier !

Image
Image

Presque parfaite ! Trois matchs amicaux avec le score de 2-0, pas mal non ? Par contre ses chinois, ils sont sournois ! Il faire attention, car ils te font croire que tu as le match en poche en te donnant la possession du ballon mais tu te relâches et bam ! Il te marque un peu a bout portant ! Sacre chinois !

Sinon victoire en Community Shield, j'ai domine le match et j’espère que cette victoire est un aperçu de choses a venir !

ChelseaAlltheWay
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ChelseaAlltheWay » mar. 06 nov. 2012 5:37

Image
@ZyAvo => C'est ca le challenge! Transformer une équipe de fond en comble pour en faire ce qu'elle ne peut pas être! :mrgreen:

@Even => Waou le dieu du récit aime ma présentation! Merci beaucoup! Tu es mon idole pour les récits et j'essaye de suivre tes pas :oops: J'accepte la mission! Par contre cela prendra surement un certain temps ^^'

@AlejandroKun => Merci merci! Tu verras quand je posterais pour la mi-saison, tu ne seras pas déçu! :wink:

@Xolin21 => Merci! :107:

@GaGaN62 => Oui j'y ai pensé aussi. Je verrai bien comment ma tactique fonctionne! :75:

@Lichamax => Oula tu me mets la pression! :16:

@hugo78800 => Merci! Que de grand mot! :)

@wazer => Je suis désolé pour les fautes. Je suis sur un clavier américain (Oui je vis a Los Angeles pour le moment) donc ce n'est pas facile mais je ferais un effort!

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par even » mar. 06 nov. 2012 9:59

ChelseaAlltheWay a écrit :J'accepte la mission! Par contre cela prendra surement un certain temps
FM14 ne sort que dans onze à douze mois donc tu as le temps, on est pas pressé.
Je ne pense même pas avoir déjà vu quelqu'un réussir ce coup de maître, si tu y arrives ce sera toi mon idole. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »