DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Choix d'un tuteur

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Répondre
croissantchaud92
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : ven. 14 août 2015 19:34

Choix d'un tuteur

Message par croissantchaud92 » mer. 19 août 2015 11:07

Hello !

J'ai eu beau farfouiller sur votre forum et ailleurs, je n'ai toujours pas trouver comment je peux sélectionner le tuteur de mon choix pour l'associer a un jeune joueur ? J'ai uniquement la possibilité d'accepter un des choix proposés par mon staff, ce qui n'est parfois pas du tout cohérent avec les caractères des 2 protagonistes. En plus ce systeme ne me fait pas assez progresser (quand ils progressent..) mes joueurs.
D'ailleurs a partir de plusieurs essais, mon staff ne me suggère plus aucun tuteur pour les jeunes pousses car aucun "senior" ne correspond au profil. C'est frustrant de se dire que pour le gamin en question, le tutorat c'est fini avant meme d'avoir véritablement commencé.. :21:

Par ailleurs, j'ai un bon joueur de 22/23 ans qui est en statut "en rotation" alors qu'il joue surement assez pour etre en statut "équipe première". Faut il lui change de statut pour pouvoir l'utiliser comme tuteur ? Est ce que son role défini dans l'équipe (et non son nombre d'apparition) peut avoir un impact sur la progression du jeune joueur ?

Merci de vos retours et désolé si ce topic fait doublon, ce n'est pas faute d'avoir chercher.. :73:


Avatar du membre
mistermo9
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:22
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG

Re: Choix d'un tuteur

Message par mistermo9 » mer. 19 août 2015 11:25

Si tu peux le demander toi même;
Il te suffit de cliquer sur le joueur qui doit encadrer.


Image


Dans les onglets il y a communiquer:
Dans le menu déroulant il y a demander encadrement.
Il te suffit ensuite de choisir quel joueur tu veux encadrer :75:
Notre histoire deviendra légende
Image


croissantchaud92
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : ven. 14 août 2015 19:34

Re: Choix d'un tuteur

Message par croissantchaud92 » mer. 19 août 2015 11:44

Merci pour ta réactivité :wink:
mistermo9 a écrit :Si tu peux le demander toi même;
Il te suffit de cliquer sur le joueur qui doit encadrer.


Image


Dans les onglets il y a communiquer:
Dans le menu déroulant il y a demander encadrement.
Il te suffit ensuite de choisir quel joueur tu veux encadrer :75:
Est-il possible qu'un joueur ne puisse pas etre un tuteur ? Trop vieux, pas l'envie d'encadrer, etc..

Ou alors il a été tuteur dans le passé et il faut attendre un intermède de quelques mois avant de lui réassigner une tache ? Sais tu de combien est cette période exactement ?


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Choix d'un tuteur

Message par Pops » mer. 19 août 2015 12:06

Salut à toi,
Je te mets le lien vers le guide sur l'encadrement du forum réalisé par Toffle si tu ne l'as pas déjà vu :wink:

l-encadrement-t38644.html
Modifié en dernier par Pops le mer. 19 août 2015 12:06, modifié 1 fois.
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


croissantchaud92
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : ven. 14 août 2015 19:34

Re: Choix d'un tuteur

Message par croissantchaud92 » mer. 19 août 2015 13:06

Pops a écrit :Salut à toi,
Je te mets le lien vers le guide sur l'encadrement du forum réalisé par Toffle si tu ne l'as pas déjà vu :wink:

l-encadrement-t38644.html
Je l'avais déjà vu mais je n'ai pas fais le rapprochement avec l'age vu que je viens uniquement de piger que ca pouvait influence le tutorat :roll:
Par contre le tuto n'indique pas la période de carence entre 2 toturats par le meme encradrant.
croissantchaud92 a écrit :Est ce que son role défini dans l'équipe (et non son nombre d'apparition) peut avoir un impact sur la progression du jeune joueur ?
Avec 2 encadrants identiques en tout points (caractère, attribut, notes cachées, réputation, nombre d'apparitions), est ce que leur statut (réserve, rotation, equipe premiere, role clé) va modifier la qualité de leur encadrement ?


croissantchaud92
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : ven. 14 août 2015 19:34

Re: Choix d'un tuteur

Message par croissantchaud92 » mer. 19 août 2015 13:17

Pops a écrit :Salut à toi,
Je te mets le lien vers le guide sur l'encadrement du forum réalisé par Toffle si tu ne l'as pas déjà vu :wink:

l-encadrement-t38644.html
Je l'avais déjà vu mais je n'ai pas fais le rapprochement avec l'age vu que je viens uniquement de piger que ca pouvait influence le tutorat :roll:
Par contre le tuto n'indique pas la période de carence entre 2 toturats par le meme encradrant. Un des forumeurs parle de 2 mois, est ce exact ?
croissantchaud92 a écrit :Est ce que son role défini dans l'équipe (et non son nombre d'apparition) peut avoir un impact sur la progression du jeune joueur ?
Avec 2 encadrants identiques en tout points (caractère, attribut, notes cachées, réputation, nombre d'apparitions), est ce que leur statut (réserve, rotation, equipe premiere, role clé) va modifier la qualité de leur encadrement ?


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer