En espérant qu'il y ait toujours suffisamment de monde sur ce forum pour me répondre, je vous expose mon problème.

J'ai donc démarré une partie avec l'OGC Nice (mise à jour des transferts : mercato hivernal). Mais je suis dans l'hésitation au niveau du choix des joueurs, et j'ai également un problème concernant les transferts. Je suis donc bien entendu à la première saison du jeu (2012-2013). J'en suis actuellement à la mi-saison, et pointe à la 4ème place. J'ai été leader pendant un moment avant de lâcher quelques points sur une mauvaise série de matchs (3nuls, 1défaite). Arrivé à ce stade de la saison, l'objectif minimum que je me suis fixé (aucune promesses faites aux dirigeants) est au moins de jouer l'Europa League la saison prochaine, et, au mieux, la Champions League. Note importante : Je me projette donc vers la saison prochaine uniquement concernant mon problème tactique qui arrive ci-dessous.

Concernant mes choix tactiques, j'ai adopté un 4-2-3-1 (ou 4-3-3 dans le jeu). Fervent défenseur de cette tactique, plusieurs choix s'offre à moi, et mes principaux problèmes concernent le choix des joueurs. Mon souci est donc au milieu de terrain, voici les joueurs que j'ai à ma disposition.
MC : K. Anin - N. Mendy (qui revient de prêt à la fin de la saison) - D. Digard - V. Pajot
MOG ; J. Pied - E. Bauthéac
MOC ; V. Eysseric
MOD : V. Eysseric - J. Pied
BU : N. Maupay - D. Cvitanich - I. Jelen - A. Bosetti (actuellement prêté au Mans)

Comme dit plus haut, je me projette uniquement sur la fin de saison. A la recherche d'un milieu central, j'ai pendant un moment pensé à Soualiho Meïté avant d'engager Vincent Pajot pour la saison prochaine libre de tout contrat. A l'inverse, Mahamane Traoré sera laissé libre (départ vers Bastia), comme Bodmer (départ vers Trabzonspor, mais lui a l'avantage de me retirer un poids niveau budget salarial).
Là où j'hésite, c'est ; Qui titulariser à gauche ? A mon goût, Bauthéac ne fait pas vraiment le poids (d'où son 6.76 de moyenne), et Pied fait quelques bonnes sorties mais je ne le vois pas assurer sur le long terme.
A droite, Eysseric est très bon, mais les quelques matchs que je lui ai fait jouer dans l'axe m'ont aussi totalement convaincu. Pied peut aussi jouer sur ce côté, mais le problème est le même que plus haut.
Dans l'axe, Eysseric est donc très bon, mais je préfère actuellement le faire jouer à droite. Mes deux prétendants au poste, ne voulant pas renégocier leur contrat, me quitteront en fin de saison (Bodmer - M.Traoré).
En pointe, Maupay, malgré une période d'inefficacité, a toujours une longueur d'avance sur Cvitanich. Mais Bosetti, autre grand espoir, reviendra de prêt en fin de saison et je ne souhaite pas le laisser sur le banc.
Au niveau des deux MC, je joue, comme vous avez pu le voir, avec un milieu récupérateur (Anin et Mendy) et un meneur de jeu avancé (Digard et Pajot, je ne compte pas Abriel, 33ans, qui ne devrait pas tenir jusqu'à la saison prochaine

Ce que j'aimerais éventuellement faire, et, n'étant pas une expert, c'est ici que j'ai vraiment besoin de votre avis, ce serait :
Faire jouer Neal Maupay seul en pointe. Former Bosetti au poste de MOD (là , je suis moins sûr), replacer Eysseric dans l'axe et si mon budget (et donc ma fin de saison) me le permet, recruter un MOG (Ntep, Mané, Khazri...).
Ou bien, seconde solution : Maupay en pointe, Bosetti à gauche, une recrue au centre (Khazri ou Chibuike qui lui est très peu cher), et Eysseric à droite...
Et voici, ici, mon second problème, concernant les transferts. Je vois beaucoup de monde dire des choses comme "Oui, je l'ai eu pour 2M€", etc. Mais de mon côté (peut-être -et sûrement- que je m'y prend mal), mais les jeunes joueurs valent une fortune. Ma meilleure piste, Wahbi Khazri (SC Bastia), ne sera lâché que pour 21,5M€ et le défenseur central que je convoite, Steeve Yago (Toulouse), pour un peu plus de 18M€... Que me conseillez-vous au niveau des transferts ?
Voilà , d'avance merci à ceux qui auront pris un peu de temps pour lire et éventuellement poster leur avis.