DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Chroniques d'un Nord-Coréen

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
ricard33
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2797
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008 9:42
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : Bordeaux
Localisation : grignols 33

Re: Chroniques d'un Nord-Coréen

Message par ricard33 » mer. 06 nov. 2013 23:11

Les résultat sont la , ton style est toujours agréable !! allez la coupe du monde en Corée !!!!! :mrgreen:
la vie est une danse qui se danse qu'une fois , accompagnons la de la plus belle des musiques


Avatar du membre
Jean Bon de Bayonne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 21:09

Re: Chroniques d'un Nord-Coréen

Message par Jean Bon de Bayonne » jeu. 07 nov. 2013 19:24

Image



Chapitre 9: Une journée à Paris


Les jours précédant mon départ pour l'Europe m'ont semblé une éternité. Mais j'y suis. Je suis dans l'avion direction Paris via Pékin. Avec un traducteur (et représentant du gouvernement), nous allons à Clairefontaine où sont formés les plus grands de cet ex-champion du Monde.

L'aéroport n'a rien à voir avec Pyongyang. Quelle effervescence!!! Ce n'est que le début de l'étonnement pour moi. Après avoir été dans un superbe hôtel, nous avons fait une visite à la Tour Eiffel, impressionnante, sur les bords de Seine et le Louvre. Quelle belle ville! Ca n'a rien à voir avec notre superbe capitale.

Le soir, nous sommes allés au Parc des Princes. Le PSG n'a pas gagné contre une belle équipe de Nice que je ne connaissais pas du tout (1-1). A la fin du match, nous avons eu le droit d'aller voir son entraîneur: Carlo Ancelotti. Trop occupé par les médias, nous n'avons eu qu'une poignée de main. A son attitude, on voit qu'il faisait un serrage de main à un simple supporter. Ici, je suis inconnu, un Coréen perdu au milieu de la foule.

Retour au calme à l'hôtel. Le lendemain, nous partons pour Clairefontaine. Perdu au milieu de la nature, le centre de formation est gigantesque et on retrouve autant d'atouts sportifs que celui de Pyongyang. Thibault Dagorne, qui s'occupe de la formation des entraîneurs, est venu me chercher. La formation commence!!!!
RDP actuel:
Pep Apigue va soulever la Coupe du Monde, mais avant cela, il va en chier!
https://www.footmanager.net/forum/viewt ... 79&t=53213


Avatar du membre
Jean Bon de Bayonne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 21:09

Re: Chroniques d'un Nord-Coréen

Message par Jean Bon de Bayonne » sam. 30 nov. 2013 21:40

Image


Chapitre 10: Formation à la Française

Quelle semaine instructive. J'ai d'abord fait des exercices pratiques où j'ai appris un tas de "jeux" d'entraînement. Puis nous sommes passé à la théorie et j'ai pris une sacré claque. Nous avons observé le match face à l'Inde. J'étais fier. Mon formateur regardait attentivement. Notre match référence a dû l'impressionner. A la fin de celui-ci il commence à parler:
"Bon, nous allons faire une analyse. Qu'en avez-vous pensé?
-C'était très bon. Avec ce niveau de jeu, nous pouvons battre n'importe qui. Surtout en seconde période où nous avons rectifié ce qui n'allait pas.
-Et qu'est-ce qui n'allait pas?
-Le jeu n'était pas assez rapide ni assez écarté.
-Moi je vais vous dire ce qui n'allait pas... Vous n'aviez même pas le niveau d'une équipe amateur Française".

J'étais surpris. Aucun mot n'a réussi à sortir de ma bouche.

"Tactiquement c'est de l'amateurisme, c'est faible, c'est moche, il y a de l'envie mais pas grand chose d'autre. En d'autres termes, le Mondial si vous y allez, c'est à cause du faible niveau de la zone Asiatique. Mais une fois au Brésil, vous allez exploser et quelque soit l'équipe. Alors je vais vous...
-STOP!!! Vous ne pouvez pas dire ça!! C'est l'honneur de mon pays, la fierté de notre nation! Nous sommes parmi les meilleurs, nous pouvons viser les 8e de finale!
-Je vous prie de croire que non.
-JE VOUS DIT QUE SI!"


Je suis parti furieux de la salle vidéo. J'ai mis quelques temps à reprendre mes esprits. Et s'il avait raison? Et si nous étions inférieur à tout le monde? Il fallait que je puisse y répondre moi même. Je suis retourné dans la pièce et écouté la fin de la séance vidéo avec calme. Nous avons parlé du rôle offensif des défenseurs centraux, du pressing constant, du changement de rythme et d'encore plein de choses. J'ai compris qu'il était de mon devoir de sélectionneur d'adapter ou non notre jeu selon l'adversaire.

On me présenta alors Serge Romano.
Image

Avec lui, j'allais suivre le groupe de chômeurs Français. Entraînement deux fois par jour, matches contre d'autres équipes à ses côtés, préparation des rencontres, rencontres avec les joueurs, psychologie, conseils, suivi des plus jeunes, bref un tas de choses que je ne maîtrisais pas assez. Après trois semaines, il fallait que je rentre.

"Si tu as besoin de moi, n'hésite pas à m'appeler"

Serge était vraiment le meilleur des formateurs. Je rentrais au pays pour appliquer tout ce que j'avais appris!
RDP actuel:
Pep Apigue va soulever la Coupe du Monde, mais avant cela, il va en chier!
https://www.footmanager.net/forum/viewt ... 79&t=53213


Avatar du membre
romanestramon
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:44

Re: Chroniques d'un Nord-Coréen

Message par romanestramon » ven. 15 août 2014 0:00

Dommage qu'il n'y ait pas de suite ..


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer