DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

- Ciel & Marine's : L'épopée -

Retrouvez ici toutes les stories ter-mi-nées !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

- Ciel & Marine's : L'épopée -

Message par Loozar » mer. 20 févr. 2013 20:58

Image
"La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
Helen Keller
Voilà une phrase qui, à elle seule, remplace mille romans, et décrit très bien l'incroyable aventure humaine que représente le football. Elle résume aussi pas mal d'existences, dont la mienne, que je vais vous raconter.




Episode 1 : Comment j'ai rejoint le Club Doyen



Les faits commencent en mai 2010, à Hermeville, petite bourgade de cinq cents habitants, à quinze kilomètre du Havre, en Normandie.
Image
Hermeville, c'est typiquement le village du paysan qu'on voit dans Groland Magzine : un bar PMU, un boulanger, un petit vieux toujours assis sur le même banc sans qu'on sache pourquoi...et surtout un club de foot : l'US Hermeville. A l'époque, l'USH jouait en 2e division de district. Son joueur star, Laurent Migneron, charcutier de profession, avait alors décidé de raccrocher les crampons, à 34 ans. Mais il n'a pas arrêté de cotoyer le terrain pour autant et, ayant conquis le public hermevillois avec ses nombreux buts et son capitanat, il est nommé entraîneur de l'US Hermeville, pour le plus grand bonheur du président du club ( Qui est aussi maire d'Hermeville ).

Cette nomination était aussi une immense joie pour Laurent Migneron lui-même, qui doit tout au football : il s'est fait des amis dans les vestiaires, il a rencontré sa future femme dans les tribunes, il s'est fait une réputation sur le terrain... Le foot lui a aussi enseigné, très jeune, les valeurs du respect et du contrôle de soi, de la générosité, de l'humilité et la modestie... Au fil des années, le foot avait contribué à faire de Laurent Migneron un héros de la vie quotidienne, et une fierté pour son petit village seino-marin.

Et vous en voulez une bien bonne ? Le truc c'est que Laurent, c'est mon grand frère. Et là où Laurent avait toutes les qualités, moi, le petit frère, j'ai encaissé tout ce qu'il y avait de négatif, j'étais vraiment la sous-merde de la famille. Tout le monde aimait Laurent Migneron, mais tout le monde méprisait Stéphane Migneron, c'est-à-dire moi. Là où mon frère, milieu offensif expérimenté, marquait des buts par lot de 2 ou 3, moi, Stéphane, le libéro gauche de 27 ans, je touchais deux ballons par match. Et encore, c'est sans compter les fois où je devais les ramasser au fond des filets, car notre gardien était trop con pour arrêter les balles. Au sein du même club, il y avait le fils spirituel de Zidane, et celui d'une olive noire dénoyautée. Des fois j'avais l'impression que la Nature choisissait ses boucs émissaires au pif pour leur en mettre vraiment plein la gueule sans que ça soit de leur faute. La Nature est un peu une connasse, oui.

Image
Moi, Stéphane Migneron.
Et pourtant, il arrive que la Nature laisse une chance aux loosers. Comme disait Andy Warhol : "On a tous droit à notre quart d'heure de gloire". J'ai donc attendu ma chance. Comme un con. Pendant presque un an. Année durant laquelle le fossé entre mon frère, ce héros, et moi, ce zéro, n'a cessé de se creuser, réduisant à néant mes espoirs d'être aimé. Pendant l'année, Laurent est devenu père de famille et a emmené l'US Hermeville en division I de district, devenant ainsi adulé par les journaux locaux, pendant que moi, je peinais à faire la bise à la factrice et je jouais en réserve. La Nature laisse sa chance, mon cul oui. On aurait pu faire un slam sur ma situation tellement j'en ai chié pendant ces onze mois.

Tous les soirs, je retournais à pied dans ma baraque à moitié insalubre à la sortie du village, j'allumais la télé pour regarder Dechavanne faire le con sur la 1, et je m'endormais sur mon canapé en toile couleur diarrhée effilochée, tout seul. Je m'étais transformé, aux yeux de tous, en fantôme : invisible, transparent, inutile, monstrueux... "Tout mais pas l'indifférence" chantait Goldman. Indifférent, c'est exactement ça. J'aurais pu crever que mon propre frère n'en aurait jamais été attristé ; on n'aurait même pas pu mettre un compliment sur ma tombe, comme on le fait toujours. De toute façon, on voulait me refourguer tout ce qu'il y avait de plus pourri sur Terre. Juin 2010, mai 2011 : une période de ma triste existence à oublier.

Et pourtant, en moins de dix minutes, ma vie a pris un tournant radical. Tout s'est joué sur un coup de dés. Un matin de mai 2011, après une année presque entière de non-vie, un jeune du village casse ma boite aux lettres en envoyant un ballon de foot dedans. Super. Je regarde l'étendu des dégâts et remarque une lettre qui ne ressemble en rien à une facture, ni à une lettre d'amis ( Je n'avais presque plus d'amis de toute façon ). Estampillée avec un logo du Havre Athletic Club, martelée du sigle rouge "IMPORTANT", telle était la lettre que je trouvai dans ma boite défoncée. La lettre était adressée à Stephane Migneron. J'ai dû relire plusieurs fois le nom avant de réaliser. Oui, Stephane. MOI. Quelqu'un qui me connait et qui m'envoie une lettre !

Je croyais au début à une mauvaise blague mais non, la lettre était bien officielle. Je n'ai pas lu tout son contenu mais en gros, il fallait que je me rende à Saint-Laurent-de-Brévedent, au centre technique du Havre Athletic Club, pour un rendez-vous important, dont l'existence même devait rester la plus discrète possible. Je n'ai donc prévenu personne. Après tout, tout le monde s'en branlait de ma vie.

*************************


Le jour J, le 28 juin 2011. J'arrivai au petit terrain humidifié par la rosée du matin, au milieu du bosquet qui environne Saint-Laurent. Le beau temps, si rare en terre Normande, avait même décidé de se montrer, comme un signe annonciateur. Deux hommes, en costume noir très clean, avec le logo du HAC sur le téton gauche, m’accueillirent sur le parking de graviers où j'ai pu garer ma Renault 11 noire de 1997. Le centre technique ressemblait vraiment à un terrain de club de DH, avec un parking quasiment adjacent à la ligne de touche et une entrée goudronnée infestée de nids de poules, délimitée par des barrières en bois. Seul le bâtiment principal, au style très moderne, donnait de la prestance à ce terrain perdu au milieu de la cambrousse.

ImageImage
Les deux hommes sur le parking : à gauche Patrice, à droite Alain
A peine après être sorti de ma voiture déglinguée, un des hommes vint vers moi, avec un petit sourire et un regard plein d'espoirs.

- C'est vous...euh...l'entraîneur de l'US Hermeville ?


Ha d'accord, super. Une erreur sur la personne. Rien que cette phrase, et j'avais compris que même eux s'en battaient les couilles de moi. Y'en avait vraiment que pour cet enfoiré de Laurent Migneron. Intérieurement, je devais, à ce moment précis, être l'homme le plus vexé de la galaxie. Tous mes espoirs et toute ma joie accumulés se sont effondrés en une fraction de seconde. Mais d'accord, si on décide de jouer à ça, alors on joue à ça...j'ai eu un sursaut d'orgueil et j'ai décidé de montrer qu'entre mes jambes, c'est pas des couilles mais des boules de pétanque. Je ne pouvais pas me laisser me faire enculer aux quatre coins de la région, tout ça parce c'est moi le petit frère ingrat de la famille.

- Oui, ai-je répondu, d'un ton très assuré.
- Parfait ! Je me présente, Patrice Monteilh, je serais votre adjoint.
- Mon adjoint ? ai-je dit d'un air étonné.
- Oui. Vous n'avez pas lu la lettre ? L'entraîneur actuel du HAC, Cédric Daury, est sur le point de virer d'ici. Il est devenu très impopulaire et les résultats ne suivent pas. Alors il nous fallait un homme qui soit à la fois bon entraîneur, et très aimé, pour que le club remonte la pente. On fait donc appel à la personne dont on n'entend que du bien depuis plusieurs jours, c'est à dire vous...Laurent Migneron...
- Non, disais-je en faisant semblant de rire, moi c'est Stephane Migneron. Laurent, c'est le petit con qui joue en défense dans la réserve !
- J'en ai entendu parler, rigola le deuxième homme. Quel con ce type ! Il pourrait se prendre un rouge que son équipe ne verrait pas la différence !

J'ai feint de rire en serrant très fort les dents. Puis j'ai très vite repris.

- Et vous ? Quel est votre nom ?

- Alain Cavéglia, ancien recruteur devenu manager général. Je suis, si vous voulez, le bras droit de Louvel ( Le président du club ). Pour tout conseil au niveau administratif, n'hésitez pas à passer par moi. J'en ai pistonné plus d'un vous savez !
- Donc...je suis élu entraîneur là ? Comme ça ? Sans raison ? m'étonnai-je, une fois de plus.

- Ha non ! interrompit Patrice. Déjà, on vous sélectionné pour votre réputation, mais ne prenez pas ça pour acquis. Vous allez entraîner le club par intérim, pendant les quelques matches amicaux de pré-saison. Si on vous aime bien, on vous garde. Sinon, on vous refourgue au FC Rouen.
- D'ailleurs, reprend Alain, vous avez un match le 4 juillet, c'est à dire dans une semaine...
- Hé mais attendez...

- Vous rencontrerez les joueurs ce soir, aux vestiaires, m'ordonna Alain. Demain, le staff technique pour régler les formalités de votre venue. Après-demain, vous vous entendrez avec la Banque Populaire qui nous réclame l'argent d'un emprunt qui date de 2005...

- Mais je...

- Alain, laisse-le tranquille, broncha Patrice, presque en me rassurant. Chaque chose en son temps. On va voir ce qu'il donne sur le terrain d'abord. En attendant, vous, Stephane, allez nous signer un petit contrat assurant votre présence ici pour les deux prochaines semaines. Un CDD en quelque sorte.

Je commençais à me sentir vainqueur dans cette histoire. Le HAC, club professionnel de Ligue 2, met son destin entre mes mains, au lieu de celles de mon frère. Et si j'allais prendre enfin ma revanche sur toutes ces années dans l'ombre ? Et si j'allais enfin devenir le héros que j'avais toujours rêvé d'être ? Et si on allait enfin me considérer comme l'homme libre que je suis ?

Ma vie devenait peu à peu l'aventure audacieuse qu'elle se devait d'être. Peu à peu chez moi naissait une notion dont j'avais oublié le sens même : l'ESPOIR.

Mais tout cela, c'était sans compter sur les évènements qui ont suivi mon arrivée, et qui m'ont compliqué la tâche...
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


nanien50
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 14:48
Partie actuelle : PSG

Re: - Ciel & Marine's : L'épopée -

Message par nanien50 » mer. 20 févr. 2013 22:21

J'aime beaucoup se que je viens de lire. Très amusant.. J'adore.. Hate de pouvoir lire la suite..
Je suis pas fainéant mais j'ai trop de talents pour le gaspiller...


Avatar du membre
Ippo62000
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 69
Enregistré le : mar. 01 févr. 2011 10:19
Club préféré : Racing Club de Lens
Version : FM 2017
Localisation : Arras

Re: - Ciel & Marine's : L'épopée -

Message par Ippo62000 » jeu. 21 févr. 2013 12:24

En un mot : J'adore !!!
J'attends la suite avec impatience !
Pour apprendre à boxer il suffit d'une nuit. Mais il faut une vie entière pour apprendre à combattre.


Avatar du membre
Spawn
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 139
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 16:53
Localisation : Yvelines

Re: - Ciel & Marine's : L'épopée -

Message par Spawn » jeu. 21 févr. 2013 15:39

Pareil, j'attends la suite avec impatience...


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: - Ciel & Marine's : L'épopée -

Message par Loozar » ven. 22 févr. 2013 1:57

Episode 2 : La semaine la plus stressante de ma vie


Image
- Faut-il que je répète la question, monsieur Migneron ?

J'acquiesçai. C'était déjà la troisième fois que je faisais répéter une question à un de ces maudits journalistes, et il faut le dire, ça m'emmerdait pas mal. En fait, ce n'est n'est pas la conférence de presse en elle-même qui me rendait de mauvaise humeur ; bien au contraire, c'est ma première expérience extra-sportive liée à l'activité de coach professionnel, c'est tout ce qu'il y a de plus excitant. Non, ce qui me soulait, c'est tout ce qu'il y avait eu avant, qui m'avait épuisé et qui, par conséquent, ne me donnait plus envie de faire quoi que ce soit. J'ai passé la soirée à remplir des paperasses, à mettre au point certains détails avec les dirigeants, à rencontrer le staff, à visiter les structures, à faire une mise au point tactique...ajoutez à cela un réveil en trombe, et le fait que la conférence se tienne le 29 juin, ce qui inclue que je n'avais qu'un seul après-midi pour faire tout ce que je viens de citer, et vous avez le cocktail idéal pour me mettre de mauvaise humeur.

- Monsieur Migneron, quel est votre ressenti après votre arrivée au club ? Portez-vous un regard plutôt optimiste sur le futur ?
- Hé bien...hésitai-je ; il évident que ma nomination ici est un grand moment pour moi. Cela représente aussi un beau challenge puisque, avec cette équipe pleine de potentiel, je me vois bien remonter en Ligue 1 ; mais ça se fera à coup de défis divers que nous devrons surmonter pour apprendre et progresser. Cela va commencer contre Offenbach, le 4 juillet, puis contre plusieurs clubs de Ligue 2 et de Ligue 1 par la suite...après, si je réussi, je pourrais signer un vrai contrat et là...


Patrice me donna un coup de coude.

- Ne dites pas ça Stéphane ! Ils vont croire que vous travaillez au black ! m'a t-il chuchoté.
- Et...hem... ( J'avais du mal à reprendre )...je pourrais PROLONGER mon contrat, voilà, c'est ça. Evidemment, sur le long terme, ce ne sera pas aussi facile qu'on le dit. Il me faudra une voire deux années supplémentaires pour espèrer faire du HAC un club compétitif au niveau national, mais je compte bien emmener le club doyen au plus haut niveau, d'ailleurs le centre de formation du HAC est reconnu sur le plan européen, nous savons sur qui compter dans une optique d'avenir. D'autres questions ?... Monsieur...Madame...( Difficile à dire, le journaliste qui levait le doigt était une espèce de femme à moustache ).
- Dominique Rodriguez, pour l’Équipe Magazine. Beaucoup entendent dire que vous allez chambouler la formation mise en place par Daury, quitte à sacrifier des joueurs majeurs pour les envoyer sur le mercato. Partagez-vous ce mode de pensée ?
- C'est à peine si j'ai eu le temps de rencontrer les joueurs alors...


Patrice me donna un coup de pied.

- Stéphane ! Vous nous faîtes passer pour des abrutis ! me murmura t-il, sur un ton poussif et énervé.
- Heu...il y aura forcément des sacrifices, mais en contrepartie, nous aurons des constructions tactiques beaucoup plus cohérentes, une meilleure entente au sein du club et de bons résultats qui en découleront. Vous pouvez me faire confiance, j'ai entraîné d'autres clubs avant.


J'étais plutôt fier de moi, j'avais fait taire toute la salle. Tout à coup, Alain Cavéglia ouvrit la porte, brandissant un papier, en me demandant d'interrompre la séance. Ouf, enfin débarrassé de ces bouffeurs de vie privée. Je respire. Mais pas pour longtemps, car la nouvelle qu'Alain cherchait à m'annoncer allait me stresser encore plus que le harcèlement des journalistes. Nous sortîmes et il m'expliqua la situation.

- Stéphane, j'ai une mauvaise nouvelle. On a oublié de programmer des matches amicaux de pré-saison pour notre équipe réserve.
- Et ? questionnai-je, redoutant le pire.
- Et...on va organiser un match en urgence entre l'équipe pro et notre réserve. Demain.


**********************

J'ai fait une ellipse temporelle au moment où Alain a dit "demain". Heureusement, sinon je vous aurais écrit 15 pages d'insultes.

Nous sommes arrivés, le lendemain à 19 heures, dans le magnifique stade bleu du Havre, le Stade Océane ( Nom de merde que portent habituellement les chipies ). Enfin, je vais entrer dans cette enceinte. Enfin je vais goûter au plaisir de fouler une pelouse, avec 11 hommes sous mes ordres. Enfin je serais le patron.

Image
Je lançais un espèce de 4-1-2-3 sans avoir le temps d'expliquer en précision, ce qui fut, je pense, une grave erreur. Pendant la première période, personne n'aurait jamais pu croire que l'équipe qui dominait était l'équipe réserve : c'était pourtant le cas. Nous faisions pâle figure, après plusieurs actions dangereuses concédées suite à une mésentente entre mes joueurs, Patrice, qui était à coté de moi, m'a regardé d'un air méfiant, du coin de l’œil, comme si j'étais responsable du lâcher-prise du Havre AC dans ce match.

Heureusement, à la mi-temps, j'ai imité ce que j'ai vu dans Les Yeux Dans les Bleus, et j'ai demandé à mes joueurs de tout défoncer devant. J'ai chamboulé ma tactique, j'ai tout refait à l'improviste. Score final : 1-0 pour nous.

Image
F. Julienne : Unique buteur de la rencontre
Bien que le résultat soit bon, une performance comme celle que nous venions de fournir était décevante. Patrice était remonté contre moi, moi j'étais remonté contre mes joueurs, mes joueurs étaient remonté...à pied, pour les punir. Quinze kilomètres de marche, ça va leur apprendre à jouer comme des bites ! Heureusement que le match était à huis clos, je n'aurais pas voulu faire souffrir le public avec un match pareil.

Les jours suivirent. Nos joueurs avaient quand même gardé le moral, et étaient prêt pour les VRAIS matches de pré-saison. Pour les aider dans leur tâche, une journée à peine avant d'aller en Allemagne affronter Offenbach, je me suis permis de présenter aux Hacmen un petit nouveau : Eric Cubilier, que j'ai pu approcher sans problème puisque qu'il n'avait pas de contrat. Même les joueurs lui ont réservés un accueil sympa, comme quoi, les havrais, c'est autre chose que ces connards de [Insérer un gentilé en rapport avec un club de Ligue 1 ici].

Image
Cubilier, notre jeune padawan de 31 ans ; sur cette photo, il porte le maillot d'une équipe nettement inférieure à la notre.
Nous nous en allâmes ainsi, moins stressés, pour l'Allemagne. Nos matches de pré-saison commençaient vraiment et là, j'était tout excité !

Sauf que PAS DE BOL, il fallait que des connards se mettent en travers de mon chemin, pour que le petit regain de moral que je pensais avoir se démolisse en quelques minutes...au moment où je m'y attendais le moins...
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5654
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 10:58
Localisation : Toulouse

Re: - Ciel & Marine's : L'épopée -

Message par Dr ZOULOU » ven. 22 févr. 2013 11:17

Salut,

J'ai lu les deux premiers épisodes, j'ai beaucoup aimé le premier, mais j'ai été déçu par le second...En avant pour les explications :wink:

J'ai decouvert une plume, soignée, travaillée (peut être un peu trop mais est-ce un defaut?), j'ai decouvert un personnage lui aussi tés travaillé. Un truc un peu déjà vu, mais un un truc qui marche. Le frangin qui cartonne, le second qui deconne. L'un dans la lumière, l'autre dans l'ombre, souffrant d'une comparaison qui le bouffe...Good Idea.
Et puis ce cadet a un caractère, un coté un peu crasseux qui le rend réaliste, et au final attachant. trop d'auteur on tendance à peindre des portrait parfait, sans défaut ni bassesse. Bien ouej' !
Le truc de prendre la place du grand, j'ai adoré...Et ce premier épisode m'a seduit...

Mais l'erection est retombée au second. Je m'attendais à quelquechose qu'il n'y a pas eu et cette absence m'a flingué ! Comment peut-on monter une telle intro, basée sur une opposition fraternelle, et l'oublier au second ?

La nomination a du passer dans tous les journaux, tout les gens du petit bled où vit le héros ont été mis au courant, et le frangin aussi. J'attendais l'explosion mediatique, le petage de plomb du frangin, l'incomprehension de l'entourage face à CET évenement, et non !
Du coup ce qui faisait ta force dans le premier a tout plombé sur le second :144:

Mais je teiens à dire que cet avais n'engage que moi, que je ne suis pas le porte parole de l'opinion publique :wink:
Rien à dire sur la construction de l'épisode, sur les vannes ou sur le reste, c'est juste que....Voilà quoi !


Et puis j'aime bien Cuvilier, un bon gros looser ! L'homme qui descend toujours :mrgreen:

Bonne continuation :wink:


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: - Ciel & Marine's : L'épopée -

Message par Loozar » ven. 22 févr. 2013 11:37

Salut !
Justement, tout ça, les emmerdes avec le grand frère, ça allait venir un peu plus tard ; mais vu que ça se remarque, ça devrait finalement venir plus vite que prévu :mrgreen: J'ai un peu calmé la tension dans la story histoire de délimiter l'élément déclencheur du reste, en gros c'est une espèce de méthode personnelle mal faite pour bien "fixer" les bases de l'histoire. C'est un peu calme, mais ça devrait repartir :)

En tout cas c'est une critique très constructive, je sais quoi en tirer, merci :roll:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5654
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 10:58
Localisation : Toulouse

Re: - Ciel & Marine's : L'épopée -

Message par Dr ZOULOU » ven. 22 févr. 2013 11:51

Loozar a écrit :Salut !
Justement, tout ça, les emmerdes avec le grand frère, ça allait venir un peu plus tard ; mais vu que ça se remarque, ça devrait finalement venir plus vite que prévu :mrgreen: J'ai un peu calmé la tension dans la story histoire de délimiter l'élément déclencheur du reste, en gros c'est une espèce de méthode personnelle mal faite pour bien "fixer" les bases de l'histoire. C'est un peu calme, mais ça devrait repartir :)

En tout cas c'est une critique très constructive, je sais quoi en tirer, merci :roll:

Ok, tant mieux, parce qu'il risque d'y avoir des etincelles :)
Pour le reste, on ne se connait pas trop, mais je suis passé par cette section, et je sais ce que represente une story en terme de temps et d'investissement, je ne taille jamais les auteurs (sauf si je ressens un jementousisme trop exposé). Voilou !


Avatar du membre
vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012 19:06
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017
Localisation : Montauban

Re: - Ciel & Marine's : L'épopée -

Message par vinsdu82 » sam. 23 févr. 2013 14:27

Je suivrais avec grand plaisir, tant les deux premiers épisodes m'ont séduit. Je pensais la même chose que Dr ZOULOU, mais si le clash arrive bientôt, c'est pas très grave !! Bonne continuation :oops: :71: :71:
Image

Image


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: - Ciel & Marine's : L'épopée -

Message par Loozar » sam. 23 févr. 2013 18:51

NB : Finalement l'épisode 3 aussi est un peu calme, mais promis, c'est la dernière fois. Après on va pouvoir faire plein d'ellipses et plein d'actions tout plein tout partout :P


Episode 3 : Le bon gars

Les craintes que je m'étais forgé ces derniers temps ont très vite disparus, et ma technique de coaching "artisanale" a fonctionné bien mieux que prévu. Une image vaut plus que mille mots alors...
Image
Vous avez compris je crois. Bref, le mercredi 20 juillet 2011, à 11 heures précises, face à Noël Marie, Alain Belsoeur, Jean-Pierre Louvel et mon adjoint Patrice Monteilh, j'aposais en bas d'une feuille ma signature ( Un gros X mal fait, ça a de la gueule quand même ) ; cette feuille, c'est un contrat concrétisant ma présence au club jusqu'en juin 2013. Ce contrat m'assurait aussi des quelques 17.500 € par mois de salaire, d'une voiture de fonction et d'un logement offert par le club ( Un appartement tout pourri en plein coeur du Havre, m'enfin c'est déjà ça ! )...bref, en quelques mots, je suis un vrai entraîneur de foot ! J'ai stressé comme un malade, je n'aurais pas dû ; mon ascension jusque là s'est faite sans encombres.

"Jusque là" oui, parce qu'une couille est venue s'incruter dans le pâté.

21 juillet 2011. Tout juste une journée avant mon tout premier match officiel ( En Coupe de la Ligue, tu sais, la coupe qui se joue avec la conviction d'un amical entre Poussins dans le Val d'Oise... ), moi et mes joueurs étions en train de nous entraîner tranquillement à Saint-Laurent ; comme dans Les Yeux dans les Bleus, toute l'équipe faisait un footing dans le bois environnant. Mais, en revenant au centre technique, je reconnus une voiture sur le parking qui n'est pas celle d'un collègue du staff technique. Au contraire, c'était un véhicule qui m'était un peu trop familier. J'ordonna à mes joueurs de faire un tour sans moi, et je m'approcha du véhicule suspect, une 306 grise.

Alors que je m'approchais, une des portières de la voiture s'entrouvrit. Une main se posa sur le toit, une autre écarta un peu plus la porte. Une tête émergea, et je finis par comprendre. C'était Laurent. Mon frère.

- Laurent ?!
- Ouais, c'est moi. Je t'ai vu récemment en photo dans l'Equipe, frangin. J'ai très bien compris ce que tu avais fait derrière mon dos, me dit-il sur un ton très sérieux, avec un air suspicieux. Il fallait que je vienne te voir.
- Heu...oui...bah... ( Je balbutiais, je ne savais plus quoi dire ).
- Tu ne m'as pas prévenu qu'on t'avait contacté pour venir ici. Tu ne m'as rien dit. Pourtant je suis concerné par tout ça, je suis ton grand frère quand même... J'ai un mot à te dire, Stéphane.
- H...Ha ?
- Oui...Félicitations ! dit-il en ouvrant ses bras vers moi, avec un large sourire. Bravo frangin ! Moi qui te prenais pour une merde ! Finalement tu as trouvé ta place !
- Ah...ahah oui ! Oui bien sûr ! riais-je ( Evidemment je fis semblant de prendre ça à la légère, mais j'avais eu la trouille de ma vie ).
- Tu sais, tu devrais revenir à Hermeville. Personne ne t'a oublié ! Les gars du village sont fiers de toi !
- Mais, ils me connaissaient au moins ? Non je dis ça parce que...je fréquentais que Paulo l'alcoolique et Raymond le vieux pervers.
- Mais si ! Allez viens...
- Mais...je peux pas là, je suis en entraînement !
- Ah oui ? Ils sont où tes joueurs ?


Au même moment, Patrice descendit sur le parking. M'ayant aperçu avec mon frère, il s'approcha de moi.
Image
C'est pas que je t'aime pas Patrice, mais des fois tu me les brises.
- Tiens donc, je ne vous connais pas vous !
- Je me présente, Laurent Migneron, entraîneur de l'US Hermeville.
- Ah, vous êtes le frère de Stéphane ? Et...vous arrivez à coacher ? J'ai cru entendre qu'en club, vous étiez assez...
- C'EST BON, ON SAIT ai-je dit de manière spasmodique, craignant un quiproquo.
- Oui et puis, vous savez, expliqua Laurent, quand on a la popularité avec soi, ça aide...
- Hein ? La popularité, vous ? Je pensais que...bégaya Patrice.


Je fis un clin d'oeil à mon adjoint, qui a très vite compris. Je ne savais pas ce qu'il avait compris, mais au moins il avait compris, et tout le monde était content comme ça.

- Ah oui ! Ahah ! Eh bien, votre frère vous impressionne t-il, ici, au Havre ?
- Bah, j'ai entendu parler de ses performance en amical...c'est plutôt pas mal !
- Oui, héhé...ai-je laché, dans un sourire gêné.
- Vu que vous êtes ici, vous pouvez cohabiter avec votre frère ! On lui a offert un appartement en centre-ville du Havre, il est assez grand pour vous deux je pense.
- C'est une bonne idée ! J'ai qu'à contacter mon pote Julien, il va gérer l'US Hermeville à ma place. Un frère en Ligue 2, ça vaut le détour ! Tu me feras visiter les locaux, Steph ?

Saloperie de Patrice. Et je déteste quand on m'appelle Steph. J'allais me coller Laurent que je ne suppporte plus, j'allais devoir l'empêcher de découvrir que c'est lui qui devait entraîner le HAC, et le pire, c'est que j'allais devoir lui céder une place de parking. Connard va. Et j'ai bien vu qu'il espèrait être pistonné. Le soir même, il m'a demandé si il y avait pas un poste libre au staff. J'ai répondu proctologue.

Les emmerdes avec ce putain de frère ne faisaient que commencer. La saison va être loooongue...
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
Ippo62000
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 69
Enregistré le : mar. 01 févr. 2011 10:19
Club préféré : Racing Club de Lens
Version : FM 2017
Localisation : Arras

Re: - Ciel & Marine's : L'épopée -

Message par Ippo62000 » sam. 23 févr. 2013 21:38

Bonne suite !
Vivement que ça pète !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :75:
Pour apprendre à boxer il suffit d'une nuit. Mais il faut une vie entière pour apprendre à combattre.


nanien50
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 14:48
Partie actuelle : PSG

Re: - Ciel & Marine's : L'épopée -

Message par nanien50 » dim. 24 févr. 2013 9:45

Aie aie aie... Comme tu dit la saison va etre looonnngguuueee.... :P
Je suis pas fainéant mais j'ai trop de talents pour le gaspiller...


Répondre

Retourner vers « Stories Terminées »

DLGamer
cron