Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Classé] Le topic de l'OM

Partagez vos expériences de debut de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Entium
Modérateur
Modérateur

[Classé] Le topic de l'OM

Message par Entium » ven. 05 oct. 2007 8:03

Votre club de toujours, où la tentation de d'un exploit en ligue des champions ?

Venez échanger de tout ce qui a trait à votre équipe fétiche !
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif[/img][/url]
Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"

Publicité

aleksy
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aleksy » sam. 20 oct. 2007 0:08

Je me fais preter Chevanton ( FC Seville ) et Cassetti ( AS Roma ) , j'achete Fellaini ( Standard ) pr 1,5M€ et j'ai gagné 4 matchs sur 5 pr l'instant en utilisant un 4-4-2 losange :

---------------------------Carrasso---------------------------------
Cassetti------Rodriguez------------Givet------------Taiwo----
----------------------------Cana----------------------------------
---------------------Fellaini-------Zenden-------------------------
----------------------------Nasri----------------------------------
--------------------Cissé---------Niang-----------------------

les consignes st celles données sur le topic Tactiques du site ^^

Pour vous montrer la qualité du centre formation de l'OM :

Image

On ne voit pas aussi la victoire 1-0 contre le Bayern Munich -19 ^^

Edit : J'ai été élu entraineur de l'année pr avoir été champion d'automne grace a la tactique ci dessus ^^

Re-edit : J'ai gagné la coupe d'la ligue et le championnat !

babi88
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par babi88 » mar. 23 oct. 2007 15:39

pourrais-tu faire un sreen de ta tactique avec les consignes de l'equipe ou meme mieu pourrais-tu me l'envoyer?

lulu82_7
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par lulu82_7 » mar. 23 oct. 2007 17:09

Salut !!!
J'en suis à ma 2ème Saison avec l'OM !
Lors de la 1ère , je fini Champion de France , je perds en Quart en UEFA mais je fais rien en Coupe de France et de la Ligue !
Voila ma compo pour la 1ère Saison :
En 4-4-2 : Carrasso
Hoyte(pret) _ Breno _ Givet _ Taiwo
Ziani _ Cana _ Nasri _ Zenden
Cissé _ Collins(pret)
Pour ma 2ème Saison :
En 4-4-2 : Carrasso
Eduardo Ratinho _ Breno _ Givet _ Taiwo
Ziani _ Ajilore_ Nasri _ Esparza
Cissé _ Thiago
Voila , Qu'est ce que vous en pensez ?

aleksy
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aleksy » mar. 23 oct. 2007 18:21

pas mal du tt !

ps : je mettrais un screen de ma team

DeoXD
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par DeoXD » mer. 24 oct. 2007 19:18

Bon, moi aussi j'en suis à ma secinde saison avec l'OM, ou après 10, je suis 7ème (avec des match de retard puisque je joue la coupe de l'UEFA !

La première saison j'ai donc terminé 4ème, derrière Lyon (invincible :S) Rennes et Saint Etienne !

Voici mon équipe type de cette saison :

------------------------------------Carrasso---------------------------------
Deschart (Anderletsh)---Cabral(Racing)---Zubar---Stoican(Schaktar)
----------------------------------Cana---Cheyrou---------------------------
Maxi Rodriguez (Atletico Madrid)-------------Daniel Carvallo (CSKA)
----------------------------------Adrian (Sporting)---------------------------
---------------------------------------Cissé-----------------------------------

Sur le Banc : Vercourtre (Lyon)---Givet---Bonnart---Mathias Cahais---M'bami---Crosas (Barcelone)---Niang---Ziani---Biglia(Anderlecht)---Foti (Sampdoria)

Voilà... Voilà

zoxea
Réputation Locale
Réputation Locale

Ma petite vie de coach sous la bénédiction de la bonne mère

Message par zoxea » jeu. 25 oct. 2007 3:46

Lisez tout si vous avez le courage, je crois que coté scénario cette saison est plutot cool...

déja pour commenter le message d'avant : NASRI il est OU?!? tu l'as vendu??? enormissime erreure.

Pour les autres je vois que vous avez eu un peu les meme idées que moi pour les transferts de la premiere saison...

Donc tout d'abord mon équipe type
:

------------------- Carasso -------------

J.Hoyte ----- Faty ----- Givet ----- Taiwo

-------------------- Cana -------------------

Ziani-----------------------------------Zenden

-------------------Nasri----------------------

--------- Cisse ---------- Niang ------------

Pour ce qui est des recrues:

attaque : Eddie Johnson (USA) (juste ce qu'il faut), Mauro Zarate ( je déconseille)

Milieu : Fellaini (bon) & Steven Defour (Excellent) tout 2 venus du standard club filliale pour environ 1M~1M 500K €

Défenseur : Justin Hoyte en pret de Arsenal, Jack Hobbs en pret de Liverpool

Voila pas de grosse recrue donc je comptais me reposer en priorité sur l'effectif déja en place.

LA SAISON

Elle commence plutot moyen... avec des matchs nuls et une défaite. l'équipe se met en route quand meme et la très bonne saison commence. Pour les coupes je me fais éliminer au premier match pour les deux. Mais en LDC je m'en sors bien surtout que je suis dans le groupe de Valence, Milan AC, et Shalke 04... je réussi l'exploit de me qualifier avec de superbes victoires contre Milan et shalke mais Valence est vraiment au dessus... Milan et shalke joueront l'uefa et le Milan ira en finale et perdra contre ... Liverpool (un classique). Moi je tombe sur Manchester Utd en 1/8 ... premier exploit 1-0 chez moi, 2eme exploit 1-1 chez eux... je suis qualifiéééééé...
On revient a la ligue 1. Je suis devancé logiquement par un Lyon de fou quasi invinsible...
Puis les 1/4 de la LDC arrivent , je joue contre Arsenal ... je fais 2-2 chez eux :D... et 3-3 chez moi :'( ... je suis éliminé...
et la commence un parcours incroyable en L1, je ratrappe Lyon lentement mais surement ils ont encore plein de match de coupe et moi j'en ai plus et je suis donc ultra compétitif...
arrive alors la derniere journée... ACCROCHEZ VOUS je suis premier non pas a la différence de but mais aux buts marqués.
Lors de la derniere journée Lyon joue a Domicile contre Lille et moi a domicile contre Paris.
A la mi-temp Lyon mène 2-0 contre Lille je ne suis pas champion :'(, moi je fais 0-0 contre le Pseugue.
Deuxieme mi-temp, magnifiiiiiiique frappe de Nasri de 25m pleine lucarne.... arrivent les arrets de jeu Lyon mene toujours 2-0 a la 89eme...
2 possibilités alors sont possibles pour que je sois champion soit lille marque soit je marque...
Vieille passe de Zenden pour Nasri qui perd le ballon , de suite récupéré par Cana qui lance Cissé ... QUI MAAAARQUE... c'est tout bonnement exceptionnel... Je suis champioooon Cissé marque a la derniere seconde et se blesse dailleur 2 mois sur un vieux tacle juste apres le coup d'envoi. pauvre de lui il ira surement pas a l'euro...
Enfin voila c'est magnifique je suis trop heureux (voila ce qui explique ce loong message). Je vous aime tous, j'aime la vie, je m'aime et J'adore L'OM...

C'est sans aucun doute la saison la plus palpitante que j'ai jamais faite a Football Manager

voici le screen du classement a la fin de la saison... allez il est tard je reprend ma partie je regarde la finale de la LDC et dodo...

CIAO

Image
ALLEZ L'OM ALLEZ PAZZINI

bigbanji
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par bigbanji » jeu. 25 oct. 2007 7:41

Après 1victoire en 7 match (défaite a lyon contre PSG contre metz avec un penalty litigieux et un 4-4-2 inéfficace (du a un NIANG niveau DH que je cherche à vendre...)) je me lance dans le schéma de triangulation avec cissé en pointe, Zenden Ziani en MO, Nasri en MC, Manuel torres et cana ou Cheyrou en MD, Taiwo Faty Rodriguez Diarra Lassana (pret), et Carasso.
Résultat j'enchaine 7 victoires de suite avec un cissé inarretable 4buts sur cinq contre rennes, 3 contre Caen et encore 3 contre l'ASSE...Il devient meilleur buteur avec 16buts et 7 d'avance sur benzema et elmander et je remonte 5ème au milieu du mois de novembre...et je ne perds plus en champions league 2 nul contre liverpool et une victoire contre grasshoppers.
Je pense avoir trouver ma tactique malheureusement il va falloir que je trouve un remplacement à Nasri que je n'ai pas pu garder car Barcelone lui a fait les yeux doux et il n'a pas accepter mon premier refus...j'ai réussi a retarder le transfert en juillet 2008 et j'en ressors quand même avec 21M€ je crois...
Qui pour le remplacer?
Lulinha Kerlon et surtout ZIANI...exceptionnel lors de ma deuxième saison elu joueur de l'année en ligue 1 et surtout 2ème joueur au classsement "ballon d'or" en janvier 20010...
Cissé est lui aussi trop fort (si ça pouvait etre vrai...) malgré deux grosses blessures de 4mois il termine toujours au dela des 20 buts en 2008 et 2009 et pour le moment il en est à 31buts en 41 apparitions dont 33 titulaires...
je suis en avril 2010 je suis en tête avec 8 points d'avance sur le TFC et 10 sur l'OL enfin un titre...aprés deux places de 2ème et 3ème... toujours avec ma triangulation du jeu
MANDANDA
SORIN (zubar) TUIA BODIAN ESPARZA

CANA TORRES

CHEYROU (lulinha)

KERLON ZIANI(lulinha)

CISSE(zeefuik)
[/list]
Modifié en dernier par bigbanji le jeu. 08 nov. 2007 8:55, modifié 1 fois.

gamat
Réputation Locale
Réputation Locale

Mon parcours en ligue 1 et LDC

Message par gamat » jeu. 25 oct. 2007 10:25

Tout d'abord je n'ai pas encore finie ma première saison

Ma tactique ( ou plutot celle d'albert Emon )
------------------------------ Mandanda ----------------------------

Bonnart-----------Rodriguez--------------Givet ------------Taiwo

-------------------Cana-------------------Cheyrou------------------

Ziani---------------------------Nasri-------------------------Zenden

---------------------------------Cissé---------------------------------

Remplacant / Carasso Zubar Faty M'bami Valbuena Kerlon Arrache ou Oruma

J'ai acheté Mandanda et je me suis fait prete Kerlon

En ce qui concerne les consignes d'équipe :
Mentalité offensive
Liberté créative beaucoup
Rythme rapide
Pressing souvent
Marquage strict et Meneur de jeu cochés

Résultat :
En ligue 1 : 11 matchs joués 8 vistoires etv 3 nuls 0 défaites
dont un 3-0 infligés à nos adorables gones de Lyon à l'extérieur

En LDC : 1 défaite contre l'inter Milan 1-0 à domicile
1 victoire contre le PSV eindhoven 3-2 à l'extérieur
le troisième du groupe est Rosenborg donc faisable pour la qualification en huitième

Mon meilleur joueur est indéniablement Nasri :
11 match de championnat - 12 buts - 4 passes décisives et 6 fois homme du match
ce qui amène des équipes comme le réal, l'inter ou barcelone à me harceler pour savoir combien je le vends il sont fous!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila pour ma partie actuelle

Allez L' OM je sens que cela vient et cela sent bon pour la fin de la saison

DeoXD
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par DeoXD » jeu. 25 oct. 2007 10:28

Oui, zoxea j'ai vendu Nasri... Depuis que je joue à FM soit depuis l'entraineur 4 c'est la première fois que je vend Nasri... La première fois ! Sous de la colère de note totalement invressanblable 5-5-6-5-6, combiné à une offre de 24 M + Marc Crosas de la part du FC Barcelone je l'ai laissé partir ! Je ne regrette pas car c'est sur la dinamique de sa vente que l'OM sous mon commandement n'a pas sombré !

babi88
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par babi88 » jeu. 25 oct. 2007 15:53

aleksy pourrais-tu mettre un screen de ta tactique ou un lien pour pouvoir la telecharger car je vraiment du mal avec marseille a trouver une tactique qui marche bien

Zamoro J.
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Zamoro J. » jeu. 25 oct. 2007 17:08

1e Saison :

2e de Ligue 1.
3e des groupes de la Ligue des Champions derriere Chelsea et l'AS Roma ( malgres une victoire 4-1 a domicile contre la Roma ).
Eliminé en Quart de finale de la coupe UEFA contre Totthenam.
Djibril Cissé : 48 Matchs 40 Buts

2e Saison :

Achat :

- Arshavin 10m€
- Kerlon 3.6m€
- Gioda 9m€
- Ronaldo Gratuit.
- Diego 35m€ (Werder Breme )

Départ :

- Nasri 50m€ ( Barcelona FC. )

...........................Carasso....................

Ignashevish....Zubar..........Gioda....Taiwo

..................Cana..............Kleberson........

Arshavin...............Diego...............Niang...

...........................Djib'............................

Voilà voilà, en esperant que le petit Diego me fasse oublier Nasri!
Président du fan club des tacles glissés de [b]Carlos Mozer[/b].

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »