DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Classé] Le topic de la Juventus de Turin

Partagez vos expériences de debut de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

berliner
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009 15:59

Message par berliner » ven. 28 août 2009 12:08

Saison 2008-2009 (suite)

Une bien belle saison !

Départ sur les chapeaux de roue en championnat, l'équipe prend la tête du classement dès les premières journées, pour s'y installer durablement. La juve impose une cadence infernale, que seule l'Inter, qui nous battra à l'aller, est capable de suivre. A la trêve, la Juventus possède 3 points d'avance sur un Inter Milan qui, encore une fois, n'a perdu aucun de ses 19 premiers matchs.

La ligue des champions se déroule également sans accroc, avec une 1ère place facile en poules, face notamment au FC Séville.

En coupe, une défaite au 1er tour contre la Roma soulève le mécontentement des supporters, frustrés de s'incliner face à un rival.

La 2ème partie de championnat confirme la suprématie de mon équipe, intraitable à domicile, et ne concédant que de rares matches nuls à l'extérieur. L'Inter suit toujours, grignotant même son retard jusqu'à passer devant au score, mais avec un match d'avance.

Après une victoire très limite (mais ô combien jouissive !) face à l'OM en 8èmes de la LdC avec 2 buts dans les prolongations du match retour, mon équipe est éliminée en 1/4 de finale par...l'Inter, vainqueur de la dernière édition. Pas de regrets, l'objectif des 1/4 est atteint, et le parcours est de bonne augure pour les prochaines saisons.
Pour l'anecdote, l'Inter perdra au tour suivant contre le FC Porto, lui même finaliste malheureux contre le FC Barcelone, vainqueur de cette édition.

En championnat, le match retour couperet face à l'Inter est gagné avec la manière à domicile (enfin au stade du Torino, le Delle Alpi étant encore en rénovation...), 3-1 ! L'Inter est humilié, et ne s'en relèvera pas.

En effet, contre toute attente, ils gâchent leur fin de championnat en s'inclinant à plusieurs reprises (Milan AC, Atalanta,...), alors que de son côté la Juve brille en s'imposant 3-2 sur le terrain de Palerme, au terme d'un superbe match à la 36ème journée. L'équipe confirme la journée suivante par un 4-0 contre Catania, et la Juventus de Turin est sacrée à une journée de la fin 8)

Satisfactions:
- l'attaque, toujours: Trezeguet toujours meilleur buteur de l'équipe avec 26 réalisations en championnat, Iaquinta assure avec 17 buts, et Cavani confirme son talent en inscrivant 19 buts pour sa 1ère saison, alors même qu'il n'est pas titulaire. Ce joueur a le profil parfait pour remplacer Trezeguet.
- les ailiers, toujours aussi précieux. Camoranesi continue sur sa lancée en finissant 2ème passeur du championnat, derrière... Matias Fernandez, également couronné meilleur joueur du championnat ! La classe pour une 1ère saison, je suis vraiment satisfait de mon recrutement.
- la défense, impériale cette saison. Criscito joue vraiment bien pour son âge, Andrade a parfaitement rempli son rôle pour sa dernière saison en tant que titulaire (il devient un peu lent), pareil pour Zebina, et Chiellini est maintenant une star valant plus de 20M d'euros.
- Buffon, le meilleur gardien du monde

Déceptions:
- Van der Vaart n'a toujours pas confirmé, même s'il a sauvé la peau de l'équipe encore une fois dans quelques matchs mal engagés. Je ne sais pas trop quoi faire avec lui, je crois que j'attendrai la présaison pour évaluer ses perfs. Il continue de prendre de la valeur: 25M d'euros.
- Giovinco, qui n'a pas voulu renouveler son contrat (enfin si il a voulu, mais avec une clause de 16K€ par match joué :roll: ). Il est recruté sans indemnités de transfert par Saragosse. Adios Sebastian :-(


En guise d'apéritif pour la prochaine saison, les transferts réalisés à ce jour (la présaison vient de se terminer):

Arrivées:
- Julien Faubert, 17M€, pour remplacer un Zebina vieillissant
- Younes Kaboul, 12,5M€,pour remplacer un Andrade vieillissant
- Karim Ziani, 18M€, pour remplacer un Camoranesi vieillissant

Départs:
- Sebastian Giovinco, 0€, Saragosse
- Nicola Legrottaglie, fin de contrat
- Emmanuele Belardi, fin de contrat

Un recrutement peu clinquant, mais prometteur, les nouveaux venus ayant déjà activement participé à la victoire 2-0 contre l'Inter Milan en Supercoupe d'Italie.

A suivre...

EDIT: J'ajoute que je suis étonné du post d'un forumeur sur cette page à propos de la livraison du stade Delle Alpi en 2011, puisque dans ma partie la Juve peut y retourner dès le début de saison 2009-2010 (par contre le nombre d'abonnés cette année est très décevant: 14000, soit encore moins que l'année précédente, alors que le stade est 2x plus grand que celui du Torino ).


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Message par franceSCOpsg » ven. 28 août 2009 13:58

Putin beau parcours quand même.Dommage pour Giovinco ( il jouait ou pas avec toi..) Sinon j'éspère que ton recrutement sera surffisant pour viser plus haut en LDC.


berliner
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009 15:59

Message par berliner » ven. 28 août 2009 15:50

franceSCOpsg a écrit :Putin beau parcours quand même.Dommage pour Giovinco ( il jouait ou pas avec toi..) Sinon j'éspère que ton recrutement sera surffisant pour viser plus haut en LDC.
J'avoue qu'il manque quand même un grand nom dans tout ça.

J'ai cherché à remplacer Camoranesi par un ailier droit confirmé: David Silva, Joaquin, ou même Rosina, mais c'était trop cher à mon goût (même à 45 M€ Valence ne veut pas lâcher Joaquin, et je n'avais pas envie de lâcher les 60 M€ pour la clause libératoire).

Du coup j'ai pris Ziani qui correspond a peu près à ce que je cherche: vitesse et accélération correctes, bonne qualité de centre et d'appel de balle, bon en dribble et plus généralement techniquement, bonne créativité, union européenne, moins de 28 ans.

De toute façon Camoranesi a encore de beaux restes, je vais pas mal alterner vu que Ziani n'est pas super endurant.

Pour l'arriére droit j'ai proposé jusqu'à 25M€ pour François Clerc, l'OL m'a répondu 40M€ minimum :roll: , et les autres (Sagna, Maicon, Diogo) sont trop chers.

Enfin pour Kaboul, il a déjà de très bonnes qualités défensives (tacles, marquage, tête, anticipation, concentration, placement, saut, endurance, vitesse et accéleration), et il n'a que 23 ans. Par contre mon recruteur m'a dit qu'il est susceptible d'être assez souvent blessé :-\

De toute façon j'ai encore 50M€ de budget transferts sous le coude, au cas où :mrgreen:


EDIT: Et pour Giovinco j'ai du faire au moins 30 offres de contrat différentes (je suis allé jusqu'à 10K€ de prime par match joué, 30 000€ mensuels + 1M€ de prime de recrutement, et même là il a refusé...), et en plus il ne serait pas titulaire vu que Fernandez déchire tout et que j'ai avant tout besoin d'un bon centreur (et Giovinco a 10 en centres) pour déposer la balle sur la tête de Iaquinta ou Cavani :hooo:


Avatar du membre
flies
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 270
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 16:00

Message par flies » ven. 28 août 2009 16:49

Tu as du flair en prenant Ziani. Dans toutes mes parties il explose et se retrouve dans des clubs huppés. En tout cas il a largement le niveau pour s'eclater en Serie A.
Tu garderas Camoranesi pour la LdC.


Agomago
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 87
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 10:52

Message par Agomago » dim. 30 août 2009 4:04

J'attaque moi aussi une partie avec la Juve, avec pour objectif de lui redonner son lustre d'antan en Italie comme en Europe. Je voudrais aussi en faire la meilleure équipe italienne, c'est-à-dire avec des joueurs italiens !

En proposant comme objectif la lutte pour le titre, j'ai 19,5M pour les transferts.

Je renforce l'équipe d'abord avec de jeunes remplaçants pour soulager les vieux briscars du club (Nedved et Del Piero) :

Pablo Piatti, qu'on ne présente plus, vient pour 1,1M et apprendra aux côtés de Del Piero le rôle de meneur de jeu.
Neri Cardozo, MO D/G de Boca pour 5,5M remplacera quand nécessaire Nedved et Camoranesi.
Eros Corradini, GB de Parme pour 50K, remplacera Buffon d'ici 3-4 ans.
Breno, bien connu aussi, arrivera en janvier pour 7M depuis Sao Paulo pour soulager Criscito, Andrade et Leggrottaglie en défense centrale.

J'achète Cassani 5,75M à Palerme pour être titulaire en ailier droit.


Je décide de mettre en place une tactique offensive, lente et courte :

------------------------Buffon--------------------------

Cassani-----Andrade----------Crsiscito-----Chiellini

------------Tiago-----------------Zanetti--------------

Camoranesi-----------Del Piero--------------Nedved

-------------------------Trezeguet-----------------------

Remplaçants : Corradini, Leggrottaglie, Salihamidzic, Molinaro, Almiron, Nocerino, Piatti, Cardozo, Marchionni, Iaquinta.

Tout se passe très bien : à la trêve, je suis premier avec une série de 17 matchs sans défaite (13V et 4N) avec 10 points d'avance sur la Lazio.
De très belles victoires contre les "gros" : 2-1 chez l'Inter, 3-1 chez moi contre la Fiorentina, 1-0 chez la Lazio et 4-1 chez moi contre le Milan A.C !

Les "vieux" de l'équipe font des merveilles : Del Piero, avec une moyenne de 7,60, 10 buts et 6 passes décisives en 15 matchs est le meilleur élément de l'équipe. Suivent Camoranesi (7,36, 2b, 6pd en 14m) et Trézéguet (7,33, 11b, 6pd en 16m).

La lutte pour le titre est donc très bien entamée, malgré la prévision ridicule des médias (7e...).
Je suis toujours en course pour la coupe d'Italie.

Pour l'année prochaine, je compte clairement gagner la Série A si je n'y arrive pas déjà cette année, et bien figurer en LdC.
Pour y arriver, je compte recruter pas mal, notamment à cause de l'effectif vieilissant. Giovinco en MO et Marchisio en MC viendront compléter l'effectif à leur retour de prêt. Je pense aussi recruter un bon buteur italien (Quagliarella est mon premier choix), un bon MC italien aussi (Palombo si possible) et ensuite voir en fonction des éventuels départs.

Je reposterai en fin de saison !

Edit : le transfert de Breno a "capoté" à cause du nombre de joueurs HC par saison....Je cherche donc un autre DC.
Edit 2 : il me rejoindra en fait en juillet et sera mon seul transfert HC pour 2008/2009, vu que je compte recruter uniquement italien à l'été.



EDIT :

Fin de saison 2007/2008 :

Je gagne la Série A, à la surprise de mes dirigeants, à ma propre surprise, et à celle de Michel Platini ! (ceux qui ont joué avec la Juve comprendront !). 1er avec 94pts, 29V, 7N et 2D, 79bp, 24bc, +55 ! (2e la Lazio 80pts et 3e Milan AC, 73pts).....

Del Piero a été enorme (7,33 ; 16b, 12pd en 34m) ; Trézéguet aussi ( 7,23 ; 19b, 11pd en 35m), et Camoranesi (7,23 ; 6b, 10pd en 34m), Nedved (7,14 ; 7b, 11pd en 30m) et Piatti (6,97 ; 8b, 5pd en 12m) aussi !

Je me fais une frayeur niveau solde en fin de saison (-22M), les dirigeants acceptent une offre de 11M de l'AC Milan pour Criscito que je sauve grâce à un nouveau contrat.

Je remanie le staff (nouvel entraineur adjoint, nouveaux recruteurs et nouveaux entraineurs jeunes).

Une extension du stade est annoncée (5000 places).

En visant la victoire, je prend 50M pour les transferts.

Almiron (mc) part à l'AC Milan pour 7M, Andrade (dc) à Liverpool pour 15M, et Birindelli (dd) au Genoa gratuitement.
Le solde repasse donc en positif.

J'arrache Palombo (mc) à la Samp pour 30M (tous les gros étaient dessus, j'vous parle même pas du contrat que je lui ai offert, c'est scandaleux....) et Vantaggiato (bt) à Rimini pour 6,25M. Le reste du budget part dans des jeunes prometteurs.

Marchisio et Giovinco rentrent de prêt et restent chez moi malgré le forcing des grands d'Europe (surtout sur Marchisio, qui a mis la pression pour partir, j'ai été assez déçu : tu viens de la Juve ou pas ?!).
Andrea Luci, mc que j'avais zappé dans ma réserve vient aussi renforcer l'équipe (à 23ans il est très fort).
Luigi Sala dc de la Samp pour 4M.

Et Breno arrive en juillet donc. Viviano (gb de brescia) aussi.

Bon groupe donc.

Premier match : défaite en SuperCoupe 2-4 contre l'Inter (qui a recruté, sans blagues, Joaquin et Silva de Valence, 77M chacun :shock: ....ça doit être le jeu ma pauvre lucette...)...

Victoire 3-0 contre la Lazio en Série A chez moi.

Mon équipe type donc :

--------------------Buffon-------------------
Cassani-----Breno-----Criscito---Chiellini
---------Marchisio-------Palombo---------
Camoranesi----Del Piero--------Nedved
-------------------Trézéguet----------------

Et sur le banc (un peu beaucoup mais bon, je joue la LdC et la Coupe cette année) :

Viviano, Leggrotaglie, Sala, Molinaro, Salihamidzic, Luci, Zanetti, Nocerino, Tiago, Cardozo, Marchionni, Giovinco, Piatti, Iaquinta, Vantaggiato.
A me non importa sapere chi è Dio, a me importa sapere da che parte sta. E penso che sapete benissimo da che parte sta...


berliner
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009 15:59

Message par berliner » lun. 05 oct. 2009 15:26

3ème saison, 2009/2010

Arrivées:
- Julien Faubert, 17M€, pour remplacer un Zebina vieillissant
- Younes Kaboul, 12,5M€,pour remplacer un Andrade vieillissant
- Karim Ziani, 18M€, pour remplacer un Camoranesi vieillissant
- Mathieu Bodmer, 40M€ (janvier 2010)

Départs:
- Sebastian Giovinco, 0€, Saragosse
- Nicola Legrottaglie, fin de contrat
- Emmanuele Belardi, fin de contrat


Les victoires s'enchainent en matches aller de Serie A, et l'équipe pointe à la 1ère place du classement à la trêve hivernale, talonnée par la Lazio. Cavani déçoit beaucoup, et a déjà perdu son statut de titulaire au profit du vieux Trezegol, toujours dans le coup. Ziani fait un assez bon début de saison, Kaboul assure en défense, tout comme Faubert.

Du côté des adversaires, Tommaso Rocchi flambe avec la Lazio, l'Inter se noie dans le milieu de tableau, et Jimmy Briand explose tout avec Palermo.

La Juve se qualifie sans problème pour les phases finales de la LdC, et jouera les 8èmes contre l'OL.

Pour me donner une alternative à van der Vaart au milieu de terrain, j'achète Mathieu Bodmer de l'OL pour 40M€.

Je suis également nommé sélectionneur de la Côte d'Ivoire, avec pour objectif de passer les poules de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Avec un seul match amical de préparation face aux Antilles, j'ai peu d'occasions pour découvrir cette équipe, que j'ai heureusement déjà coachée dans FM 2007.

L'année 2010 débute ensuite de manière...catastrophique. Alors que nous dominions le championnat avec 5 points d'avance sur la Lazio, l'équipe enchaine une série de contre-performances et tombe à la 6ème place du classement. Au coude à coude avec le Milan A.C, la Roma et l'Inter, la Juve termine finalement 3ème du championnat, la faute notamment à une attaque inefficace. Cavani est toujours aussi nul, Iaquinta blessé plusieurs semaines, et Trezeguet ne brille plus que par intermittence.
La Lazio termine première, devant Palerme, bien aidé par Jimmy Briand qui finit meilleur buteur de Serie A et soulier d'or européen avec 35 buts.

En LdC, le match aller au stadio Delle Alpi permet à la Juve de montrer les progrès accomplis au niveau européen en surclassant une équipe lyonnaise á la peine, même si le score n'est pas révélateur de l'emprise des bianconeri sur le jeu: 2-1. L'équipe assure ensuite sa qualification à Gerland: 1-1.

1/4 de finale de LdC : Juventus - Inter. Comme on se retrouve ! Vu la saison catastrophique de l'inter en championnat (ils finiront à la 6ème place), je me dis que mon équipe a toutes ses chances. Erreur ! Alors que dans la réalité l'Inter assure en championnat et déçoit au niveau européen, l'Inter de ma partie est intraitable en coupe d'Europe ! Après un match aller perdu 2-1 à l'extérieur, la Juve gagne 2-1 à domicile, et se retrouve donc en prolongations. Un but assassin de Forlan plus tard, nous voilà de nouveau éliminés par cette maudite Inter de Milan :-(
L'inter perdra en demi-finale face à Valence, elle-même battue en finale par Arsenal.

Pas grave me dis-je, il me reste la coupe d'Italie ! Après une demi-finale gagnée de manière satisfaisante face à la Lazio, la finale se joue contre...l'Inter. Et évidemment, l'Inter gagne...

Une saison très moyenne donc, puisque nous n'avons gagné que la supercoupe d'Italie. Côté positif, les finances du club se portent à merveille depuis le retour dans le stade historique de la Juve, le Delle Alpi.

Viens ensuite la Coupe du Monde ! Je débute le 1er match contre la Russie. Les russes jouent en 4-4-2 à plat. je décide d'opter pour un 4-3-2-1, avec Drogba en pointe, S. Kalou et K. Keita en soutien, Traoré-Zokora-Yaya Touré au milieu, Boka-Eboué en défenseurs latéraux offensifs, et Meité-Kolo Touré en défense centrale. Le gardien est un jeune de 17 ans...
Ce schéma porte ses fruits, puisque nous gagnons 1-0 (but de Drogba) en étouffant complètement la Russie au mileu de terrain.

2ème match face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Je garde le même schéma, remplace un Drogba fatigué par Arouna Koné, Traoré par un autre milieu plus défensif, et Eboué (fatigué) par Guy Demel. Nous encaissons rapidement un 1er but face à un Portugal dominateur. Puis la tendance s'inverse au cours du match, et la Cote d'Ivoire se procure quelques bonnes occasions, sans parvenir à mettre la balle au fond. Le tournant du match arrive dans les 10 derniére minutes. Drogba, fraichement rentré en jeu, égalise et obtient le match nul ! Superbe performance de mon équipe.

Le dernier match de poule se joue face à l'Arabie Saoudite. J'opte pour un 4-4-2, et nous obtenons une courte victoire 1-0 face à de bons saoudiens. L'équipe termine en tête du groupe avec 7 points, devant le Portugal qui a fait match nul avec la Russie.

Nous retrouvons en 8ème de finale l'Argentine. Malgré une prestation vaillante, la Cote d'Ivoire s'incline logiquement 2 à 0 contre le futur champion du monde. Je démissionne à la fin de la compétition, préférant rester disponible pour une équipe européenne, et ayant besoin de tous mes moyens pour la prochaine Serie A.

Satisfactions:
- Les finances ! :lol:
- Matias Fernandez, une nouvelle fois meilleur passeur de Serie A
- Kaboul, Faubert et Ziani, qui se sont rapidement intégrés au groupe. Prudence tout de même, vu que Cavani avait lui aussi fait une bonne 1ère saison.
- Le jeune ailier Francesco Volpe, rapide, bon dribbleur, meilleur que Camoranesi.
- Le parcours en Coupe du Monde de la Cote d'Ivoire.

Déceptions:
- Bodmer, élu pire recrue de Serie A. Tu m'étonnes: 40M€ pour une note moyenne de 6.67 en championnat...
- Cavani. Je voyais en lui le successeur de Trezeguet, il termine sa saison avec 6 buts au compteur en championnat. Dommage...
- Van der Vaart. Un peu mieux que les saisons précédentes, mais termine encore avec une note moyenne < 7.00. Toujours indigne de son statut de joueur de classe mondiale.
- Le jeu de l'équipe, beaucoup moins bon que la saison précédente.

Conclusion:
Mon schéma tactique basé sur une remontée de balle par les ailes en s'appuyant sur un milieu de terrain solide et créatif n'a pas fonctionné, la faute à une attaque défaillante, notamment de la tête (alors que tous mes attaquants possèdent de très bonnes compétences dans ce secteur de jeu). L'équipe a clairement montré ses limites face aux cadors du championnat, et ça ne s'arrangera pas avec des attaquants vieillissants (Trezeguet a 32 ans, Iaquinta 30 ans).

Paradoxalement, le milieu de terrain a été plus conquérant, tirant beaucoup plus au but. Je décide du coup de changer légèrement mon schéma tactique pour la saison suivante.


4ème saison, 2010-2011

Budget transfert du club le plus riche d'Europe: 129M€ 8)

Arrivées:
- Leo Messi, 62M€, FC Barcelone
- Robin Van Persie, 62M€, Arsenal
- Antonio Cassano, 0€, Real Madrid
- Andrea Barzagli, 0€, Palermo
- Andrei Arshavin, 0€, Zénith St-Petersbourg (arrivée en janvier 2011)

Départs:
- Mauro Camoranesi, fin de contrat
- Alessandro Del Piero, fin de contrat

Schema tactique: 4-4-2 losange

Equipe-type probable:

---------------------Buffon

Faubert---Barzagli----Criscito---Chiellini

-------------------Sissoko

Messi-------------------------------Fernandez

----------------- v. d. Vaart

------------Iaquinta-------Van Persie


Remplaçants notables : Mirante - Kaboul, Zebina, Andrade, Grygera, Molinaro - Tiago, Nocerino, Bodmer, Ziani, Volpe - Cassano, Cavani, Trezeguet.

Ma défense et mon gardien ayant fait leur preuves, je décide de leur faire confiance pour tenir la barraque, et je me tourne vers l'attaque ! J'en profite pour replacer Sissoko et van der Vaart à leur postes de prédilection, à savoir MD C et MO C. Sur les ailes, le meilleur joueur du monde Messi et son comparse sud américain M. Fernandez se chargeront de dynamiter les défenses, aidés par van der Vaart en meneur de jeu. Devant, l'inévitable Van Persie fera équipe avec au choix: Iaquinta, Cavani, Trezeguet.

Les finances du club sont passées de 160M€ à 36M€, mais je suis assez content de mon recrutement :hooo:

A suivre...


Avatar du membre
flies
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 270
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 16:00

Message par flies » mar. 06 oct. 2009 15:18

A ce que je vois tu t'es fait plaisir avec Messi et Van Persie.
Par contre, combien de matchs a joué Cavani lors de ta saion 2009/10?


berliner
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009 15:59

Message par berliner » mer. 07 oct. 2009 15:36

Je n'ai pas les stats sous les yeux, mais il a bien du faire une trentaine d'apparitions en Serie A, dont la moitié en tant que titulaire. Je regarderai ça ce soir sur mon laptop, là je suis au taf.

Je lui ai vraiment donné et redonné sa chance, et il a vraiment fait de la merde la plupart du temps. Je crois qu'il a à peu près la même note moyenne que Bodmer, entre 6,60 et 6,70.

En plus certaines de ses compétences ont diminué, genre il a perdu un ou 2 points en jeu de tête, et du coup il a beaucoup moins scoré de cette manière, alors que c'était son gros point fort la saison d'avant. Et pourtant je n'ai rien changé à l'entraînement...

Cela dit il reste toujours une bonne recrue aux yeux de mon entraineur-adjoint, donc je vais encore essayer la saison prochaine, surtout que Iaquinta vient d'avoir 30 ans, et que mes nouvelles recrues (en dehors de Van Persie) ne sont pas toutes jeunes non plus.


EDIT: j'ai vérifié hier soir. Il a 6,69 de moyenne, 8 buts, 5 passes décisives en 33 apparitions en Serie A, dont 20 en tant que titulaire.


berliner
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009 15:59

Re: [Classé] Le topic de la Juventus de Turin

Message par berliner » lun. 04 janv. 2010 17:53

Rapide update de ma partie:

Saison 2010-2011:
vierge...

2ème du championnat, finaliste malheureux de la LdC contre le Real Madrid (après avoir menè au score quasiment tout le match, je perds aux tirs aux buts...), finaliste malheureux en Coupe d'Italie.

Je recrute Lloris pour préparer la succession de Gigi Buffon dont les stats commencent à décliner, ainsi que Nicolas Frey en DC/DD.


Saison 2011-2012:
vierge... 2ème en championnat derrière la Roma, intouchable. Eliminé en 1/8ème de finale de la LdC par MU. En Coupe je ne me souviens plus mais c'était pas la joie non plus. Maigre consolation, ma défense est en béton armé.


Saison 2012-2013:
A 2 doigts de me faire licencier, je réussis à faire renouveler mon contrat. Heureusement, parce que j'avais entre-temps recruté du lourd:
- Daniel Alvès pour 0€, fin de contrat. Faubert sera remplaçant, même s'il n'est pas content.
- Miguel Veloso pour 28M€ en milieu défensif. Nocerino passe remplaçant, et sera sans doute reconduit en titulaire pour les matchs "faciles".
- Oscar Trejo pour 34M€, en attaquant de poche rapide et agile, remplaçant de Van Persie.
- Ciprian Marica pour 0€, grand attaquant roumain, pour consolider un secteur offensif aérien défaillant depuis le déclin de Iaquinta. Remplaçant de Cavani, qui est devenu la saison dernière le meilleur buteur de l'équipe, et qui semontre enfin à son véritable niveau (bon coup de rein devant le dernier défenseur, assez bon jeu de tête, gros finisseur, pisté sans succès par le Real Madrid qui me fait une demande de renseignement tous les mois :roll: )

Mon équipe-type probable :

---------------------Lloris

Alves----Barzagli-----Criscito----Chiellini

---------------------Veloso

Messi-------------------------------Fernandez

--------------------Bodmer

------------Cavani--------Van Persie

Remplaçants : Buffon - Kaboul, Frey, Faubert, Molinaro - Nocerino, Sissoko, Tiago - Volpe, Ziani, Cassano, Arshavin, Van der Vaart - Trejo, Marica, Paolucci

Après 3 matchs amicaux disputés en préparation de la saison:
défaite 1-2 à San Siro contre le Milan AC
victoire 6-1 contre l'Atletico Madrid
victoire 4-1 contre le FC Barcelona

D'autre part, l'Espagne ne réussissant pas à conserver son titre de champion d'Europe des Nations (championnat 2012 gagné par la France), la fédération décide de licencier le sélectionneur. Je me porte candidat, et suis nommé à ma grande surprise en tant que nouveau sélectionneur, chargé de qualifier l'équipe pour la prochaine Coupe du Monde. Le job en or :P

A suivre...


Avatar du membre
flies
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 270
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 16:00

Re: [Classé] Le topic de la Juventus de Turin

Message par flies » lun. 04 janv. 2010 18:25

34 M€ pour Trejo, ça fait pas un peu cher. Surtout qu'il est remplaçant.


berliner
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009 15:59

Re: [Classé] Le topic de la Juventus de Turin

Message par berliner » mer. 06 janv. 2010 18:32

Ben j'ai pas réussi à l'avoir à moins, et il est remplaçant pour l'instant. Je pense qu'il ne va pas trop tarder à dépasser Van Persie, qui de plus est assez fragile physiquement.

Et pui j'ai 132M€ de budget transferts :hooo:


Aiolos
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 19:38

Re: [Classé] Le topic de la Juventus de Turin

Message par Aiolos » lun. 25 févr. 2013 10:20

Bonjour à tous

Un peu de Nostalgie, j'ai eu envie de recommencer et vous faire partager mon parcours avec un club que j'affectionne particulièrement : LA JUVE ! Le jeu à déja 5 ans mais bon même si personne risque de me lire , je vais quand même laisser une trace :) ( Au jour d'aujourd'hui j'en suis à ma 7e saison et elle est toujours en cours )

Alors tout d'abord mes objectifs à long terme sont de redorer le Blason de la Vieille Dame et de composer une équipe composé uniquement de joueurs Italiens :) et bien entendu de Dominer le vieux continent

Ma première Saison ( 2007/2008 )

Mes Objectifs sont simples , je suis un entraineur de caractère et je suis très ambitieux , cependant je reste mesuré donc je vise une place en Coupe d'Europe avec biensur le challenge de me qualifier pour la Champions League mais il y a du monde qui y prétendent ..

Mon recrutement est ciblé ( et Italien biensur ) , l'effectif étant déjà de bonne qualité je ne cible donc qu'un joueur par ligne

- Barzagli le Robuste défenseur rejoint mes rangs pour 10 M€ + 35 % .. il était sur la liste des transferts à sa demande et j'ai mis le paquet sur son salaire ( 375 000 € - mois )

- Palombo de la Sampdoria signe 4 ans contre 12 M€ , lui aussi voulait partir après le forcing de Manchester United mais j'ai réussi à l'arracher en offrant aussi un gros salaire !

- Rosina, la surprise ... dés le début il ne veut pas signer chez moi ( en même temps il joue au Torino ) je tente de le séduire mais en vain, moi et mon club ne l’intéressons pas sauf que voila, L'Inter se positionne dessus font 2 offres que Torino refuse .. Le joueur devient mécontent donc je me relance dans la bataille .. jusqu'au moment ou Rosina est sur la liste des transferts à sa demande , résultat je l'arrache à L'Inter , il signe un contrat de 5 ans ( 300 000 € - mois quand même ) et un transfert évalué à 14 M€ + 40 % à la prochaine revente

J'ai également mis fin à ma collaboration avec Empoli , je récupère donc Machisio et Giovinco deux grands espoirs du foot Italien


J'ai donc dépensé 36 M€ mais qui seront ''comblé'' par les départ de Tiago ( 8 M€ + 30 % ) , Almiron ( 8 M€ ) , Boumsong ( 2.5 M€ ) Andrade ( 5 M€ ) , Olivera et Salihamidzic qui partent pour 1 et 1.5 M€ donc 26 M€ pour les rentrées d'argent .

Une bonne nouvelle aussi , je m'affilie au club de Houston aux Etats Unis qui me permettra une bonne rentrée d'argent aussi :)

La saison peut donc commencer, après une série de match amicaux contre mes clubs affiliés tous remporté je me prépare à la Série A avec un début de saison compliqué sur le papier ( Déplacement à la Samp, réception de la Roma et déplacement chez le Milan AC ) ..

Je joue en 4-2-3-1 avec deux latéraux ( pas de défense à plat ) , deux récupérateurs , un meneur de jeu, deux Ailiers et mon buteurs qui servira de point d'appui pour mes 3 Milieux offensifs

Mon équipe type : Buffon ( G ) - Zebina ( ALD ) - Barzagli ( DC ) - Criscito ( DC ) - Chiellini ( ALG ) - Machisio ( MC ) - Palombo ( MC) - Rosina ( MOD ) - Del Piero ( MOC ) - Camoranesi ( MOG ) - Trezeguet ( BUT )

Sur le banc on retrouve notamment Grygera, Zanetti , Nocerino , Giovinco , Nedved , Iaquinta


La saison est lancée , je vais donc vous faire un petit résumé de cette première saison.

Série A :

Un début de saison très encourageant malgré le calendrier , je commence par 3 victoires .. à Gênes ( 2-0 ) , Roma ( 3-0 ) et Milan AC ( 2-0 ) avant de subir des matchs nul contre des ''petites'' Empoli, Réggina, Genoa , puis je cartonne la Lazio ( 7-1 ) avant de me faire cartonner à mon tour par L'Inter ( grande histoire d'amour avec cette équipe monstrueuse ) 3-0
Durant toute la saison , mon parcours est très bon et au delà de mes espérances , quelques résultats notable, ma victoires sur le Milan AC au retour 1-0 avec pas moins de 25 tirs cadrés par mon équipe qui a value un 10/10 à Dida , une défaite devant les deux Rome ( 1-0 ctr la Roma et 2-1 ctr la Lazio ) .. et un nul à Turin contre L'Inter 1-1

Je fini donc la saison avec 88 Points ( 27 V - 7n - 4d - 67 bp - 16 bc )
Mais cela n'a pas suffit je termine derrière L'Inter qui a 89 points

1 - Inter 89 pts ... 2 - Juventus 88 pts ... 3 - Roma 71 pts .... 4 - Lazio 70 pts , le Milan finira 7e avec 60 pts

Malgré le tout petit point qui me sépare de L'Inter, je peux dire que je n'ai jamais été en mesure de lutter ... j'ai fait mon retard sur les 5 derniers matchs 15 pts sur 15 mais il était trop tard pour le titre .. mais je suis satisfait du comportement de mon équipe


Coupe d'Italie :

N'ayant pas de coupe d'europe à jouer, j'avais fait de la coupe un objectif , l'occasion de gagner un titre .. surtout qu'en Série A l'Inter ne me laisse que les miettes ..
Je bat Parme lors du premier tour 2-1 , en 1/8e je sors Palerme ( 1-0 , 2-1 ) en 1/4 j'élimine Catane ( 3-0 2-0 ) avant de rendre les armes face à L'Inter .... ( 2-2 , 0-1 )


Le Bilan de cette première saison est positif , mon objectif prioritaire étant atteint ( une qualif en coupe d'europe ) et je n'ai que très peu de regrets ... L'Inter à été trop forte pour pour nous et sans un grand Buffon j'aurai pu repartir avec 4 valises


Côté Joueurs maintenant, une satisfaction aussi dans l’ensemble mes recrues se sont très vite adapté à ma philosophie de jeu

Buffon monstrueux , il m'a sauvé à de nombreuses reprises surtout dans les gros matchs , toujours présent

Ma défense centrale Barzagli-Criscito également très solide ( j'ai fini meilleur défense de Série A ) Grygera ayant pris part à quelques matchs en étant correcte

Palombo, a été un ratisser beaucoup de ballon au milieu et à aussi été utilisé en défense centrale ou il a été solide , Nocerino aussi est un solide gaillard il faut vraiment le faire jouer pour exploiter son potentiel .. Zanetti lui n'a que très peu joué il avait été prêté à Parme en hiver

Concernant les deux futurs prodiges revenu d'Empoli , ils m'ont été d'une très grande utilité Marchisio dans l'entrejeu ( je le forme au poste de MOC ) et Giovinco auteur de 10 buts et 8 passes en 30 matchs

Mes ailiers très sollicités m'ont aussi fait une immense saison , Camoranesi à gauche fini avec 7 buts et 10 passes, Rosina ma recrue lui fini avec 11 buts au compteur et 6 passes

Del Piero quand à lui est sur le déclin .. il faut dire qu'il a été très souvent blessé cette saison mais fini quand même avec 6 buts et 4 passes en 22 matchs Nedved quand à lui été blessé 8 mois dés le début de la saison


Mes attaquants aussi m'ont fait une saison convenable malgré leurs problèmes de blessure aussi , Trezeguet fini la saison avec 12 Buts en 29 matchs et Iaquinta avec 9 buts en 21 matchs
Modifié en dernier par Aiolos le lun. 25 févr. 2013 14:21, modifié 1 fois.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron