DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Classé] Le topic de Liverpool

Partagez vos expériences de debut de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8545
Enregistré le : ven. 25 mai 2007 22:59
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint-Etienne
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)

Message par Badibadou » sam. 18 oct. 2008 10:10

Et moi aussi j'suis là ! :wink: :lol:

Si j'ai un conseil, ne prend pas Zapata ! JAMAIS !!! Ce mec est un boulet ! Perso, mon adjoint le considère comme le meilleur défenseur central de mon équipe même meilleur que Fazio mais il y a de grosses différences entre les 2...

- Déjà Fazio marque régulièrement sur corner et un peu moins sur coup-franc indirect alors que Zapata m'en met maxi 5 par saison

- Deuxièmement, Fazio n'offrent pas 15 occasions énormes dont 10 se transforment en but chaque saison aux adversaires à cause de mauvaise passe, mauvais contrôle, mauvais dégagement de la tête et j'en passe... Malgré son 18 en concentration !


guillfc
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 août 2008 16:21

Message par guillfc » sam. 25 oct. 2008 14:13

j'ai commencé avec Liverpool et j'y suis resté jusqu'a présent, j'ai peut-être quelques conseil??
a méditer??
1ère saison j'ai recruté Breno(DC; Sao Paulo) Matias Fernandez(MOG; Villareal) et Van den Borre(ARD; Fiorentina) plus quelque autre jeunes joueurs (Saivet, Albaek,Schwarz,Lulinha...). j'ai vendu Xavi Alonso que je ne trouvé pas terrible (21M à l'Inter)

tactique:
____________________Reina______________
Vanden Borre__Carragher__Agger__Riise____

_________________Sissoko_______________
(Marcherano)
Babel____________Gerrard__Matias fernandez

___________Torres_____Kuyt_______________


2ème surtout Balottelli(ATT; Inter) et Ribery(Bayern)+ nasri
ribery a sa première saison 21 passe décisives!!
enfin équipe en 2012 (achat de Bojan, Giovanni dos santos(Barça) et Diego (Brême) en fin de contrat avec leurs club et remplacant de choc dans mon équipe!!

tactique
_____________Reina______________
Carragher__Breno__Agger__Riise____


Marcherano
Ribery______Gerrard__Matias fernandez
_______Torres_____Balottelli_________


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Message par Horohoro » mar. 10 févr. 2009 21:57

J'ai commencé une partie avec Liverpool, j'ai pris la technique 4-5-1 Scorpion de Tofninho et je dois dire que je ne pouvais pas rêver mieux pour mon équipe. En 3 ans, je suis devenu un club ou n'importe quel joueur veut signer.

1ere Année:
Pour la 1ere année, je recrute surtout des milieux car c'est ce qu'il manque un peu dans cette équipe, surtout avec technique ou j'en ai besoin de 5. J'ai donc acheté David Bentley pour le couloir droit et Renato Augusto pour remplacer a droite ou a gauche. Je prend également Oscar Trejo pour l'attaque, mais je ne l'ai encore jamais pratiquement fait joué tellement Torres est énorme et Kuyt le remplace parfaitement a chaque fois. Pour la défense, je recrute juste Felipe pour l'avenir, il a une bonne marge de progression.
Image


En championnat, la tactique s'avère très efficace et je remporte le championnat dès la 1ere année en ne perdant qu'une fois. J'ai presque battu a chaque fois les club du Big Four, j'ai souvent fait des matchs nuls contre des clubs moyens. Torres finit 2eme meilleur buteur derrière Adebayor mais ils sont chacun a 23 buts. C'est l'année pour que la sauce monte.
Image

En coupe, je remporte la FA Cup et la League Cup de suite et je suis eliminé en demi-finale de Ligue des Champions. Kuyt finit soulier d'Or de la Ligue des Champions pour cette année avec 15 buts en 12 matchs.

2eme Année:
La 2eme année, je me sépare des défenseurs moyens et je recrute du lourd. Daniel Alves et Miguel Veloso arrivent dans l'effectif des Reds. Miguel Veloso jouera de la défense jusqu'au milieu centre. Je recrute également Ustari pour 6M après avoir vendu Reina 24M a Sevilla. J'y gagne car Carson reprend le poste. Sinon, je recrute également Pablo et Maxi Rodriguez pour 0 (marci Madrid ^^) . Pablo partira un an plus tard pour 8M.
Image

En championnat, la sauce est montée et je fais une année en trombe, je gagne le championnat avec 20 pts d'écart sur le 2eme. J'encaisse plus de buts que l'année précédente mais j'en marque également beaucoup plus. Veloso et Alves me font une très bonne année chacun. Gerrard montre tout son potentiel en étant de loin le meilleur passeur du Championnat. Il ne marque pas des masses mais fait souvent la dernière passe. Xabi Alonso joue aussi très bien son rôle juste a cote. Les 2 ailiers font du bon boulot mais Torres explose complètement cette année en inscrivant 50 buts en championnat et environ 75 sur toutes les compétitions.
Image

En coupe, je ne gagne que la FA Cup car je suis encore éliminé en demi-finale de la LdC. C'est Arsenal qui vire et je suis dégouté alors qu'en championnat je les ai bouffés.

3ème Année:
Cette année, je ne voulais pas recruter beaucoup. Il me fallait juste un bon ailier gauche pour remplacer Babel, je me suis donc payé Ribery, mais j'ai du y mettre le prix, 78 M. Ensuite, je pensais en avoir finis, mais juste avant la fin du mercato, je vois que Sergio Ramos pourrait être tenté par l'Inter. Je me suis donc dis qu'il voulait bouger, j'ai proposé les 90M qu'il me restait pour le mercato, le Real en a demandé 122M, j'ai ajusté les salaires et Sergio Ramos a signé. Et la, j'ai grave kiffé :)
Image

Pour le championnat, pas de changement notable, je le gagne pour la 3eme fois. Sauf que cette fois ci, surement un peu grace a Ramos, j'encaisse très peu de buts mais j'arrive quand même a en marquer beaucoup car je finis avec +71 de différence. Ramos est devenu direct le patron de la defense, au mileu, c'est Gerrard avec encore un grand nombre de passes décisives, et en attaque, El Nino !!
Image


Voila un petit résumé des saisons.
Actuellement, mon équipe c'est:
Image

Carson gère bien son rôle, il est la pour encore longtemps. Ustari va peut-être commencer a rentrer de temps en temps pour le former un peu mieux.

En défense, l'équipe type, c'est de droite a gauchee, Alves-Ramos-Agger-Insua. Carragher c'est encore le patron mais je le remplace de plus en plus et maintenant il sera même plus souvent remplaçant. Felipe va bientôt commencer a voler la place d'Agger car il s'améliore. Les autres ne bougeront pas de sitot a mon avis, ils me font d'excellents matchs. Riise s'est fait remplacer par Insua qui commence a exploser et qui est courtisé par tout les grands d'Europe.

Au milieu, Mascherano gère le poste défensif avec Veloso et tout se passe bien. Mascherano se récolte quand meme souvent des 6 alors que je gagne, je ne comprend pas trop le delire. Et en milieux centres, on a Gerrard et Xabi Alonso qui sont tout les 2 parfaits. Ils me font des dizaines et des dizaines de passes decisives. En remplacement, j'ai Lucas, Veloso qui tourne aussi et des fois je met Maxi Rodriguez ou Renato Augusto.

A l'aile, Ribéry est le titulaire a gauche, Messi est maintenant le titulaire de la droite vu que je viens de l'avoir pour 56M (clause). Avant, c'était Bentley ou Maxi Rodriguez qui tournait et cela tournait très bien. Renato Augusto remplace des deux côtés selon les besoins.

En attaque, j'ai recruté Trejo pour rien car il ne joue pas, Torres est phénoménal, j'ai jamais fait mieux dans d'autre partie, et Kuyt gère le remplacement a merveille.

Et pour le plaisir des yeux, voila le Fernando "El Nino" Torres !

Image

Image

Il a déjà été 2 fois Ballon d'Or et va bientot recevoir son 3eme trophée de suite. Il récolte également toutes les récompenses qui passent par la, c'est un monstre :p

Voili voilou, j'en ai oublie plein mais après j'en aurais jamais vu le bout :x
Modifié en dernier par Horohoro le mer. 11 févr. 2009 8:38, modifié 1 fois.


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Message par franceSCOpsg » mar. 10 févr. 2009 23:17

Magnifique présentation , sympa qu'il yen ait encore qui prennent du plaisir sur FM08!!


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Message par Horohoro » mer. 11 févr. 2009 6:42

Merci, et je continue a y prendre du plaisir temps que mon PC ne supporte pas le 09 :p

Sinon je viens de voir, c'est moi ou les screens foirent ? J'avais l'impression ca marchait hier soir :s

EDIT: Les screens marchent désormais.


Avatar du membre
Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8545
Enregistré le : ven. 25 mai 2007 22:59
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint-Etienne
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)

Message par Badibadou » mer. 11 févr. 2009 12:47

J'dirais même spr sympa ! Bon, pas trop réaliste le fait qu'El Niño, aussi fort soit-il et aussi fort je le kiffe, marque 50 busen championnat mais franchement ton qipe a bien d'la gueule ! Elle me fait penser à l'équipe que j'aimerais avoir... :wink: Moi aussi j'avais gardé Carson, Insua,Gerrard et Carragher bien sûr, Torres, Kuyt (à contre-coeur quand même) ou Babel et j'avais également recruté Alves, Aquino, Veloso, Bentley... et je m'étais fait niquer Ramos sur le fil par Valence !!!

Donc en gros, ça se rapproche de ce que je recherchais quoi... sauf qu'étant arrivé pour la saison 2010-11, ça changeait forcément limpact de chaque joueur en fonction de leur évolution ! Bref, j'adore ton équipe, et j'pense que durant la deuxième saison, Murcie a dû tout cartonner par rapportaux espérances, vu les joueurs que tu leur a prêté... Gioda, Aquino, Ustari, Stancu, Sankharé, ça peut commencer dès cette saison-ci à avoir d'la gueule !


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Message par Horohoro » mer. 11 févr. 2009 14:07

J'avoue que c'est un peu abusé son nombre de buts mais bon, moi j'ai kiffé. Et je pense aussi que c'est du a la tactique vu qu'il joue seule en pointe et qu'il n'a aucun problème pour mettre des buts du pied ou de la tête (il a même mis plusieurs retourné/bicyclette).

Par contre pour Murcia, c'est un peu ce que j'attendais. Je me suis affilié a eux quant ils sont passés de la 1ere division a la 2eme, et je leur ai donc preté plein de joueurs pour que eux jouent et que Murcia repasse aussitôt en 1ere division. Malheureusement, les seuls qui s'en sont sortis la bas, c'est Ustari, Sankharé et Gioda. Les autres n'ont pratiquement jamais joués alors qu'ils en avaient certainement le niveau.

Sinon niveau jeunes dans mon équipe, mon équipe réserve n'est presque constitué que de regen ou de perles du début du jeu. Ceux qui vont bientot integrer l'equipe premiere sont un regen danois qui joue milieu centre/droite, Aquino quant il aura encore un peu progressé et Sankharé car lui commence vraiment a montrer ce qu'il vaut. Les autres n'ont pas encore le level et je ne les ferais pas jouer en equipe première tant qu'ils n'auront pas un niveau au moins acceptable pour la 1ere League. Certains vont aussi bientot quitter Liverpool car ils n'auront jamais le niveau ou alors que leur poste ne m'interesse pas. Je n'ai par exemple presque pas recruter de buteur vu que Torres est magnifique et que je compte bien le faire jouer titulaire jusqu'a ce qu'il en assez ^^ (l'objectif serait de battre le record de buts en championnat avec lui)


Avatar du membre
Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8545
Enregistré le : ven. 25 mai 2007 22:59
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint-Etienne
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)

Message par Badibadou » mer. 11 févr. 2009 14:33

Horohoro a écrit :l'objectif serait de battre le record de buts en championnat avec lui
Moi je l'ai fait ! Et vu le rythme que tu tiens, tu d'vrais pouvoir le faire sans problème, d'ici 2 ou 3 ans...


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Message par Horohoro » mer. 11 févr. 2009 14:39

Badibadou a écrit :
Horohoro a écrit :l'objectif serait de battre le record de buts en championnat avec lui
Moi je l'ai fait ! Et vu le rythme que tu tiens, tu d'vrais pouvoir le faire sans problème, d'ici 2 ou 3 ans...
Ca c'est fort, joli :)

Au début, je pensais que cela n'était pas possible, mais il vrai que maintenant, je me dis que c'est jouable. En plus, avec ces saisons de folies, c'est limite si Torres n'a pas pris la place de Gerrard en Pole Position des joueurs le plus aimé a Liverpool :p


Avatar du membre
Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8545
Enregistré le : ven. 25 mai 2007 22:59
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint-Etienne
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)

Message par Badibadou » mer. 11 févr. 2009 18:53

Ben ouais mais tu réussiras avant moi forcément, moi Torres n'a jamais mis plus de 40 buts en championnat en une saison donc là t'es forcément en avance par rapport à moi... sur la partie dont je te parle, j'me suis arrêté en mai 2016 et Torres est toujours là (!!!) mais je saurais pas te dire depuis quel moment il est devenu meilleur buteur de l'histoire du club... Là, j'suis reparti sur une partie avec Bordeaux, j'ai simulé toute la première saison et je les ai pris à la fin de saison, genre le lendemain du dernier match, pour avoir plein de temps pour préparer l'équipe et le staff, ça marche trop pour le moment mais en même temps j'ai bougé plein de choses ! Par contre, j'sis trop heureus, j'ai éussi à me faire prêter... Yoann Gourcuff !!!


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Message par Horohoro » mer. 11 févr. 2009 21:55

Ouai 2016 ca lui fera environ 32 ans je crois ^^

Sinon good luck pour Bordeaux et Gourcuff :)


Avatar du membre
tontoya
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 09 août 2007 23:25
Localisation : Strasbourg

Message par tontoya » jeu. 19 févr. 2009 20:23

Hop hop moi aussi j'ai Liverpool,

Je suis à ma troisième saison, 2 fois 4ème SNIF, bon cette année c'est le titre!!! Je viens de gagner le Communety Shield 3 2 contre arsenal.

Bon alors mon équipe:

GB: Wiese (gratos) / Enyeama (échangé avec en plus 13M quand j'ai vendu Reina à MilanAC)

DC: Caragher, Brazagli, Ignashevic, Sakho, Hobbs
DD + DG: Pasanen, Steinsson, Austin, Insuà, Dorsin, Aurélio
MD: Andreasen, Maakoun, Lucas, Macherano, Sissoko, Vertonghen
MO: bentley, Gerrard, Milner, Riga, Ayoze, Vicente ( gratuit car compris dans l'échange + 22M pour Xabi Alonso), Defour, Riquelme
BT: Aguero, Torres, Huntelaar

Bon si là je suis pas champion...je m'en coupe une! Mais j'ai trop de joueurs, dur de faire l'équipe!
"Mettre une télévision dans ses toilettes ça permet de pousser sans réfléchir "


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer