DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Classé] Le topic du PSG

Partagez vos expériences de debut de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Message par Horohoro » mer. 04 mars 2009 12:46

Bah une fois que tu l'as écrit 20 fois en une matinée sur 15 topic différents, ouais forcement ca reste :)


rudyparis
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 157
Enregistré le : mer. 04 mars 2009 7:42

Message par rudyparis » mer. 04 mars 2009 12:58

:oops:
pas 20 fois :hooo: maybe 10....l'info est donnee j'y reviens plus....


NaiKo92
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:26

Message par NaiKo92 » mer. 17 juin 2009 16:15

Alors donc, voici ma partie avec Paris, l'équipe française que je soutiens. Après 2 parties fantastique (Barcelone(100%star) et Toulouse(100% jeunes stars françaises, respectivement 1 et 4 saison et tout gagné) je décide enfin de me lancer avec Paris.

Regardant l'effectif, je me dit qu'un petit rafraichissement ne ferait pas de mal. En effet avec 2 millions de budget , je n'irai pas très loin. Après avoir mendier au président de libérer des fonds supplémentaires, réajustement du budget, et vendu quelques joueurs frau, luyindula, Rothen, Mendy, Ceara. Mon budget de transfert s'élève à 22M€ ce qui est beaucoup plus raisonnable. Cependant, en raison des ventes de certains cadres vieillissant et à fort salaire, j'ai du recruter en conséquent.

Mes recrues furent donc :
- Arthur Sorin 24K
- Mika Aaritalo 600K
- Nacer Barazite 150K
- Toni Kroos 750K
- Ever Banega 4.5M
- Neri Cardozo 8.5M
- Luka Modric 5.5M
- Benoit Costil 1.5M

Je joue en 4-1-4-1
Mon équipe est la suivante :



------------------------Landreau------------------------
Sorin------Camara-------------Yepes-----------Armand
-----------------------Digard-----------------------------
------------Modric-----------Banega---------------------
Cardozo------------------------------------------Aaritalo
----------------------Pauleta-------------------------------


Remplacants :
- Costil
- Digard
- Bourillon
- Diané
- Kroos
- Barazite
- Sakho

et sont partis en pret la 1ère saison :
- Granddi Ngoyi
- David Ngog
- Loris Arnaud
- Younousse Sankharé
- Yannick Boli
- Jeremy Clement

Apres de longues batailles, je finis ma première saison 4ème derrière
1) Lyon
2) OM
3) LOSC
4) PSG

La saison 2 commence et mon budget des transferts est de 10M€
les départs en retraite de Pauleta (375K/mois) et celui de Yepes (+200K/mois) font excessivement de bien à la masse salariale de l'équipe.

Je décide n'acheter qu'un attaquant :
- Mauro Zarate 5M

Ma saison commence donc. Mauro Zarate est exceptionnel, et vers Décembre, Alain Cayzac débloque 2M supplémentaires pour les transferts.

Arrivée à la mi saison, je suis 3ème du championnat derrière Lyon(+3pts) et Sochaux(égalité) de nombreux clubs de renom souhaite acheter Aaritalo et Cardozo.

Je fixe un montant totalement dérisoire pour dissuader les demandeurs :
Aaritalo : 50M (saisons précédente et en court satisfaisante 7.22 Moyenne 8 buts, 12 Passe et 7.17 Moyenne, 5 buts, 6 passes)
Cardozo : 41M (saisons très décevantes : 6.81 de moyenne 2 buts 3 passes et 6.83 de moyenne 1 but 0 passe)

Le real décide d'offrir les 41M pour cardozo, Alain Cayzac prend sur lui d'accepter. Cardozo signe donc au real pour 41M I N C R O Y A B L E

Mon budget de transfert est au top.

Voila ou j'en suis, je vous raconterais la suite de mes exploits dans le prochain épisode.

Cordialement
Visca Barcelona !!!

Buffon
D.Alves Puyol Ferdinand Lahm

Xavi
Messi KaKa Ronaldinho
Eto'o Villa


Avatar du membre
flies
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 270
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 16:00

Message par flies » jeu. 18 juin 2009 13:08

Pas mal la plus value sur cardozo.
Surtout t'as géré au niveau des transferts la première année.
Maintenant tu commence a avoir une belle équipe, peut être un peu légère en défense mais pas mal


nono95490
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 août 2009 16:54

Message par nono95490 » jeu. 27 août 2009 9:46

Aprés des mois sans jouer, je me décide enfin à ressortir mon FM08 du tiroir...bien sur le choix de mon équipe est vite faite ! Ce sera le PSG, comme d'hab !!
Premier constat comme tout le monde l'attaque est bien faiblarde...y'a du ménage à faire. Exit Frau (7M€ à VA), Gallardo (5M€ à Toluca), Diané (1M€ à Belenenses), Yepes (laissé libre à Levante, mais à 250000€ par mois ca me piquait un peu :wahoo:) et Caera (2,1 M€ à Braga).
Une fois fait je n'avais plus qu'à me concentrer pour dénicher mes futures recrues... si possible des bons joueurs à pas cher ! lol
Bienvenue à Aaritalo qu'on ne présente plus içi (350K€), Wistel (750K€), Cahais (300K€), Piatti (160K€), Sorin (22K€), Thicot (250K€), Costil (futur remplaçant de Landreau 1,3M€). Il me manque toujours du renfort en attaque et là j'avais un choix à faire. Il me restait 9M€ d'euros de budget transfert, et je m'étais mis d'accord pour Banega pour 6M€, mais au dernier moment j'ai annulé pour me concentrer sur Zarate (4,3M€) et Falcao (3,4M€).

Image


Du coup voici ma tactique

Image

Qu'en pensez vous?
Aprés10 journées je suis 2éme (6V, 3N,1 D) à 3 points de Lyon.[/img]


benlenormand
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 13:30
Partie actuelle : stoke city
Club préféré : liverpool
Version : FM 2017
Localisation : normandie

Message par benlenormand » mar. 06 oct. 2009 23:03

salut,

je suis a la fin de ma 1ere saison avec paris et j'ai un landreau qui dégoute tout le monde.
il reste 6 journées de championnat et il est évalué a 9.75M.
il a failli partir au mercato d'hiver avec une offre a 11M de saragosse mais j'ai finalement refusé.
je pense que je vais pouvoir me faire plaisir cet été,je vais faire monter les encheres s'il y a des clubs interessés.
par contre,si vous avez des conseils pour un remplacant de son calibre..meme pour alonzo,je ne le renouvelle pas,donc j'aurais zero gardien.


croustix
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 15:42

Re: [Classé] Le topic du PSG

Message par croustix » dim. 14 févr. 2010 16:54

Salut à tous, j'ai décidé de prendre le PSG, équipe que je n'ai jamais pris et que je ne porte pas spécialement dans mon coeur...J'ai lu attentivement les innombrables posts sur cette équipe et je me suis rendu compte qu'une majeure partie des joueurs chamboulaient énormément leurs équipes initiales. Ayant deja été champion dès la premiere saison avec Caen, je me suis dit qu'avec l'effectif du PSG, le titre n'était insurmontable.
1ère surprise: le budget. 4,5M pour les transfert c'est triste ( j'avais eu 28M à Lille dès le début...)
2ème surprise: les attentes de la direction. Il me demande de terminer en milieu de tableau, ce qui devrait se faire sans trop de problème au vu de l'effectif.

Etant donné le faible budget transfert, je décide de garder mon effectif, et de recruter malin et utile.

Arrivée: Kwabena Agouda ( GHA), Saint Gall en suisse pour 90K, att
Nikita Andrejev (RUS), Levadia en Estonie pour 300K.
Lulinha (BRE), des Corinthians pour 3,8M mais il n'arrive qu'en juillet 2008 car il n'a que 17 ans...

enfin au mercato, Patrik Lomski (gratuit) un ailier/attaquant polyvalent finlandais de 18 ans.

Départ: personne, juste quelques prets à partir du mercato, Ngoyi( Laval), Mvoto (Sparta Rotterdam) et Y.Boli (Heracles Almelo).

Ce recrutement, essentiellement composé de jeunes attaquant à pour but le remplacement de Pauleta qui part en retraite dans 1 an. Pour le reste je me débrouille avec l'équipe en place.

Je joue avec une tactique assez classique: 4-2-2-2, avec 2 milieu def ( assez fourni dans l'effectif), 2 ailier, un 9 et demi en soutien d'un pointe ( le 9 et demi étant décalé sur la droite en retrait avec une fleche vers l'avant, la pointe est à gauche)

Mon équipe type:

--------------------------- Landreau ----------------------------
Mendy --------- Camara---------- Yepes (Sakho) ------------Armand

-----------------------Clément------------Bourillon---------------------

Diané ----------------------------------------------------Rothen ( Sankharé)
----------------Frau-------------------------------------------------------------
--------------------------------Pauleta----------------------


J'ai eu mal de soucis de blessures durant la saison, notamment Yepes et Rothen donc j'ai fait confiance aux jeunes Sakho et Sankharé qui ne m'ont pas déçu.

Au final, je termine champion avec 84 points, avec 14 d'avance sur Lyon et 19 sur Saint Etienne.
Pauleta me colle 18 but et termine 3è buteur, Frau me plante 14 buts et 13 passes décisives et Landreau termine meilleur gardien du championnat.

J'ai également gagné la coupe de la Ligue aux penalty contre Toulouse, merci Landreau.
Seul accro, la coupe de France où je fus éliminé piteusement en 8è à domicile contre Brest, alors en lutte pour la montée.

Très bonne 1ère saison, champion à la 33è journée avec un effectif quasi- d'origine, Andrejev s'étant blessé 6 mois au bout d'une semaine, Agouda qui n'avait pas le niveau d'un Pauleta bien qu'il ait fait une saison honorable par rapport à son temps de jeu.

Je m'étais également mis en tant que George Weah, entraineur libérien sans expérience et à mon arrivée, peu de monde croyait en mes chances ( niveau de moral de mon équipe étant à la limite du suicide collectif...) Bref, une tres bonne saison à confirmer ainsi qu'une bonne figuration en LdC espéré.


managerdu17201
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 03 mai 2012 23:43

Re: [Classé] Le topic du PSG

Message par managerdu17201 » ven. 04 mai 2012 0:01

une attaque avec allessandro matri et gameiro c excellent c meme parfait essayer


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Re: [Classé] Le topic du PSG

Message par BzR » ven. 04 mai 2012 12:55

Ce déterrage :59:


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer