DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Classé] Topic d'Hoffenheim

Partagez vos expériences de debut de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
szmart
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 106
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 14:58

[Classé] Topic d'Hoffenheim

Message par szmart » lun. 09 juin 2008 11:31

Voici cette équipe prometteuse.

Suivez ce lien http://minilien.com/?ORI704CqBl pour une mise en contexte.

Quelques joueurs prometteurs (Edu à prolonger d'urgence, Carlos Eduardo) mais une colonne vertébrale à reconstruire pour viser la montée.

J'en suis pour ma part à 2009-2010 avec quelques petits joueurs sympas: Kalouda, Spiranovic, Luci, Marin...

Je cherche un remplaçant à Jimenez que j'ai du vendre faute de prolongation de contrat.

J'ai le choix (car peu acceptent de venir à Hoffenheim encore) entre:

- Dusan Djuric qui me coûterait mon enveloppe global de transfert (7M) mais demande un faible salaire

- ALexander Farnerud qui me coûte 2 fois moins mais a un très gros salaire (plafond maximum).

Lequel me conseillez vous svp?


Avatar du membre
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5546
Enregistré le : lun. 13 août 2007 18:06
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain
Localisation : Le Vésinet

Message par CCM17 » lun. 09 juin 2008 21:03

topic rajouté au sommaire d'équipe par équipe. 8)


Avatar du membre
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007 16:23
Localisation : Pas-de-calais

Message par panic-ambiance » ven. 25 juil. 2008 12:45

Je déterre ce topic parce que j'ai décidé de faire une partie avec Hoffenheim(je me suis taté à en faire une story mais finalement non)

D'abord petite présentation du club IRL
Oubliez les mégapoles d'Auxerre ou de Guingamp: un bourg de 3.500 habitants vient d’accéder à la Bundesliga avec son "club de bouseux". Vivez une vraie épopée de football avec l’avènement de la TSG 1899.
Vous ne connaissez pas Hoffenheim, et n’en avez même jamais entendu parler? Rassurez-vous, vous êtes normal(e): car ce n’est pas le nom de la capitale d’un des seize Länder allemands, ni même l’équivalent d’une sous-préfecture. Non, Hoffenheim, c’est en fait un hameau situé dans l’agglomération de Sinsheim et dans lequel vivent environ 3.500 habitants – en comptant large.


Une épreuve d’histoire géographie

Pour ceux qui ont du mal avec la géographie d’outre-Rhin – autrement dit la majorité des personnes normalement constituées – ce bourg perche au nord du Bade-Wurtemberg (le grand Land du sud-ouest de l’Allemagne, à la frontière ouest de la Bavière). Plus précisément, Hoffenheim est situé au nord-est de Karslruhe, entre les villes de Heidelberg et de Mannheim.
A priori, ce modeste village n’a absolument rien d’un lieu où se rencontrent des footballeurs professionnels, surtout que le Land du Bade-Wurtemberg a déjà quelques clubs huppés et bien placés dans la hiérarchie footbalistique germanique. Citons pour les clubs de 1. Bundesliga les exemples du Karlsruher SC, promu en 2007, et du VfB Stuttgart, champion d’Allemagne 2007; en 2. Bundesliga, le SC Fribourg-en-Brisgovie.

En fait, vu la taille lilliputienne du bourg, il semble déjà méritoire d’y trouver un club de foot… En 1899, le foot n’avait pas sa place: le club local initial du TV Hoffenheim n’était qu’un simple club de gymnastique (1). Le club de foot de Hoffenheim a fait son apparition seulement au début des années 1920, et le club de foot actuel n’existe que depuis la fusion de ces deux entités sous le nom de TSG Hoffenheim, soit depuis 1945. Le club est moins ancien que certains vétérans du Bade-Wurtemberg, comme le SSV Ulm ou le VfB Stuttgart, fondés respectivement en 1846 et en 1893.


Un amour de jeunesse

Amatrice et anonyme, la section foot de la TSG Hoffenheim le reste pendant quelques décennies, vivotant tranquillement dans les bas échelons du foot allemand. Jusqu’à la fin des années 1980, quand intervient un événement qui va bouleverser le destin du club bleu et blanc: l’arrivée de l’homme providentiel, qui se décide à prendre en main l’avenir du club badois et de le faire pétiller. Cet homme, c’est Dietmar Hopp, l’un des co-fondateurs du grand groupe informatique SAP. Il compte parmi les dix plus importantes fortunes d’outre-Rhin, de celles à dix chiffres.

Contrairement à quelques autres multimilliardaires comme Abramovitch et Mateschitz qui ont investi dans des clubs de football qui étaient déjà en première division avant leur arrivée, et avec lesquels ils n’avaient pas de rapport à l’origine (2), Hopp a bel et bien une attache personnelle directe avec le club de Hoffenheim: il y a joué en amateur.
Dès 1990, sous la direction de Hopp et avec la bénédiction de son portefeuille (et vice-versa), la TSG sort de sa torpeur et connaît sa première vraie période de croissance: en à peine une décennie, les amateurs vont franchir les divisions méconnues que sont, en ordre ascendant, les Kreisligen, Bezirksliga, Landesliga, Verbandsliga et Oberliga, pour finalement s’établir en 2001 en Regionalliga, la troisième division. Une très belle progression que bien peu de présidents de clubs peuvent se vanter d’avoir vécue en un temps aussi bref (3).


L’épreuve du temps (et le temps, c’est de l’argent)

L’avancée de la TSG Hoffenheim dans le football allemand aurait pu s’arrêter là si la logique avait été respectée: pour le petit club d’une si petite ville au si petit stade, atteindre la Regionalliga est un but en soi. Mais Dietmar Hopp n’est pas vraiment raisonnable, et quand on lui parle de son club, la logique n’a plus trop lieu d’être.
Surtout, Hopp prend de l’âge: le Boss a maintenant dépassé la soixantaine, et s’il est toujours actif, il n’a plus de temps à perdre. Or, depuis 2001, le club s’encroûte dans la première partie du tableau de cette troisième division assez peu glamour: la progression du club a ralenti, et ne s’effectue plus division par division, mais place par place. Cinq saisons d’affilée en Regionalliga, ça commence à faire beaucoup. Le surplace ne plaît plus à Hopp qui veut que ça bouge.

Optant pour un changement radical de braquet, Dietmar Hopp frappe en effet un très grand coup à l’été 2006 en recrutant comme entraîneur le très expérimenté Ralf Rangnick, l’ex-entraîneur d’Ulm et Stuttgart. Disponible depuis son limogeage fin 2005 par Schalke 04 pour résultats insuffisants chez les Königsblauen, Rangnick signe pour cinq ans. Hopp ouvre encore un peu plus son portefeuille pour permettre à son équipe de reprendre sa progression vers les sommets.
Opération réussie, puisque le club s’établit rapidement dans les toutes premières places de son groupe de troisième division, au point d’obtenir sa promotion en 2. Bundesliga quatre journées avant la fin de la saison. Progrès remarquable. Et remarqué.


Du fric, mais pas de fans ?

Remarqué, mais pas apprécié. En particulier des clubs adverses de deuxième division, qui n’ont pas hésité à pointer du doigt ce Dorfverein (4) concurrent abhorré qui, à les écouter, est indigne de figurer dans le monde du foot professionnel. Ainsi, le manager du FSV Mayence (candidat déclaré à la remontée dans l’élite), Christian Heidel, a eu des mots très durs dès octobre dernier après la défaite de son club 0-1 face à Hoffenheim, en affirmant publiquement trouver "dommage qu’un club comme Hoffenheim prenne la place d’un des 36 clubs pros". Et on ne compte plus les cris et banderoles désobligeants envers Hopp et la TSG dans les autres stades…
Du fric, mais pas de fans: voilà le principal leitmotiv développé à l’encontre de ce club de Hoppenheim, honni tant par les dirigeants que par les fans des clubs concurrents. Un reproche pas tout à fait immérité.

"Du fric": c’est vrai. Pour cette seule saison 2007/08, ce ne sont pas moins de vingt millions d’euros qui ont été mis sur la table pour les transferts. Vingt millions d’euros pour un club promu! Un seul exemple: à l’automne dernier, le tout jeune milieu brésilien Carlos Eduardo est ainsi venu au club badois en provenance de Porto Alegre pour un transfert de huit millions d’euros. Une somme qui constitue souvent davantage que le total cumulé de tous les transferts réalisés en une saison par un club de ce niveau. Pour comparaison et rappel: le montant du transfert du Brésilien Carlos Alberto à Brême, le transfert le plus coûteux de l’histoire du Werder, qui est le participant allemand le plus régulier à la C1 ces dernières années s’est élevé à huit millions d’euros. C’est aussi le prix du transfert de Ziani entre Sochaux et Marseille.
Évidemment, voir autant d’argent circuler a suscité des réactions de jalousie. Mais d’autres clubs ont le soutien de grandes entreprises (Bayer pour Leverkusen, Carl Zeiss pour Iéna, Volkswagen pour Wolfsburg, etc.) sans que leurs concurrents ne poussent de cris d’orfraie à leur encontre.

“Pas de fans": là aussi, c’est vrai. Avec aussi peu d’habitants, un stade minuscule de 6.300 places (dont 3.000 debout) et un passé aussi récent, il est évidemment difficile pour la TSG 1899 Hoffenheim, aux allures de petit nouveau, de se faire une place chez les supporters dans l’impitoyable monde du football professionnel, tant il y a déjà de clubs historiques en Allemagne – et ce même en deuxième division, où évoluaient par exemple cette année des poids lourds comme le Borussia Mönchengladbach, le 1. FC Cologne, le 1. FC Kaiserslautern ou encore le FC St. Pauli.


Petit club peut devenir grand

Pourtant, la réussite de Hoffenheim mérite d’être saluée, à plus d’un titre. D’abord, Hopp s’est installé dans l’effort et la durée: contrairement à la mode des OPA faciles sur des clubs de l’élite (cf. les cas Abramovitch et Mateschitz, encore une fois), le co-fondateur de SAP a pris les rênes de la TSG alors que celle-ci était tout en bas, et l’a aidée à gravir les échelons sportivement, un à un, sans passer par des fusions ni des rachats de licence pour gagner des divisions dans les coulisses. Si cette ascension a été rapide, elle a été obtenue à la régulière, sur les terrains de foot. Et si la TSG Hoffenheim est indéniablement un "petit club" par son histoire et son palmarès encore vierge, elle n’est par définition pas un club si petit que le voudraient ses plus farouches détracteurs, puisque l’équipe première est officiellement promue dans l’élite, et l’équipe réserve est, quant à elle, toujours en lice pour être promue en quatrième division.

Hopp n’a pas lâché prise lorsque le club s’est retrouvé un temps bloqué en troisième division, et après bientôt vingt ans de soutien, le boss ne compte pas céder de sitôt son joujou footballistique, qu’il espère bien voir s’établir confortablement (sportivement et financièrement) dans l’élite, histoire de continuer à jouer son rôle de trublion. N’en déplaise à beaucoup, cette persévérance dans le soutien et dans les résultats appelle quelque respect.









Anonymes et espoirs au pouvoir

Par ailleurs, l’un des mérites de la TSG est de proposer un football d’anti-stars: là où des grands clubs historiques échouent avec des noms, le club de Hoffenheim réussit sans vedettes. Ainsi, qui connaît le gardien autrichien espoir Ramazan Özcan? Qui a entendu parler des trentenaires Jochen Seitz et Francisco Copado (ex-Unterhaching)? Qui sait qui sont Chinedu Obasi et Demba Ba (douze buts chacun cette saison)? Qui connaît Vedad Ibisevic (5)? A l’époque où les marchés tendent à s’emballer précipitamment et où les noms des (supposées) stars sont cités à côté de sommes parfois démentielles, le club badois parie davantage sur des anonymes, jeunes en devenir (il n’y a que quatre trentenaires dans le groupe pro), en leur proposant des contrats longue durée. Un choix qui n’est pas celui de la facilité, mais qui s’est révélé payant jusqu’ici.

De plus, l’apport financier non négligeable de Hopp ne s’est pas limité aux virements des salaires et des transferts des joueurs. Le milliardaire a ainsi financé avec sept millions tirés de ses deniers le stade actuel aux 6.300 places du Dietmar-Hopp-Stadion (6 et 7), et devrait mettre sur la table environ 50 millions d’euros pour le nouveau stade de 30.000 places qui sera sis à Sinsheim. L’enceinte sera conforme aux exigences imposées pour les matches de l’élite, afin de permettre à la TSG d’y jouer ses matches à domicile. Cette Rhein-Neckar-Arena (appellation non définitive) devrait être prête début 2009, et la possibilité que ce stade accueille des matches de la WM féminine en 2011 est évoquée.


Toujours plus loin, toujours plus Hopp

L’équipe est là – Hopp et Rangnick ne comptent pas faire beaucoup évoluer le groupe pro cet été – le nouveau stade arrive, et l’avenir financier et administratif paraît basé sur du solide. À ce sujet, Dietmar Hopp a même prévu sa succession: s’il venait à disparaître, son fils Daniel reprendrait sa place pour poursuivre le travail engagé à Hoffenheim depuis vingt ans. Le sport, le fiston connaît: il est président des Aigles de Mannheim (en hockey sur glace) et également impliqué dans le handball.

Certes, il est vraisemblable que le 1899 Hoffenheim – c’est le nouveau nom officiel du club – ne se mêlera pas à la lutte pour le titre de champion d’Allemagne en 2009. Beaucoup lui promettent même un destin de relégué immédiat. En attendant de voir si, sportivement parlant et indépendamment des imprécations en tous genres, le 1899 va tenir la route pour sa première année dans l’élite, une chose est déjà sûre: parvenir à concurrencer le Bayern sur les montants des transferts et sur le niveau tout aussi haut de la haine qu’il suscite chez ses adversaires, n’est-ce pas déjà le début d’une certaine reconnaissance?



(1) TV = Turnverein : club de gymnastique. Le "T" (Turnen) de la TSG Hoffenheim fait donc référence à la section historique de gymnastique, le "S" (Sport) aux autres activités sportives proposées.
(2) Roman Abramovitch est le propriétaire du FC Chelsea. L’Autrichien Dietrich Mateschitz est lui propriétaire des Red Bull Salzbourg (ex-Austria) et New York (anciennement MetroStars).
(3) Un cas comparable existe en Autriche: actuellement engagé dans la deuxième division locale, le club de Schwadorf, depuis que l’entrepreneur millionnaire Richard Trenkwalder en est le propriétaire, a effectué cinq accessions en sept ans.
(4) Dorf : village – le terme Dorfverein, péjoratif dans la bouche des détracteurs de Hopp, est alors à comprendre dans le sens d’un "club de bouseux".
(5) Oui, il s’agit bien de l’ancien joueur du PSG en personne. OK, il est connu par les fans du PSG.
(6) D’accord, nommer un stade d’après son nom, ça fait un peu mégalo. Mais ça rend toujours mieux qu’un EasyCredit-Stadion, un Generali-Sportpark ou une HSH Nordbank Arena, non?
(7) À côté de ce stade miniature fini en 1999, le Roudourou de Guingamp ferait presque figure de géant. Mais pour Hoffenheim, alors encore amateur en cinquième division, il n’aurait pas été judicieux de faire bâtir une grande Arena moderne. Hopp est peut-être un brin mégalo, mais il n’est pas fou. Il sait que la TSG n’est pas (encore) attractive sur son seul nom, contrairement à un St. Pauli ou à un Lokomotive Leipzig.
Bref cette équipe friquée de D2 vient d'accéder à la D1 IRL.

Maintenant dans le jeu,Hoffenheim dispose d'assez d'argent pour acheter un duo Arshavin+Briand
ou Thiago Neves+Miranda mais la réputation du club st tellement faible(équivalente à celle de Boulogne-sur-mer) que seuls des joueurs de 3e choix accepteront de venir.Les infrastructures sont meilleures que la plupart des clubs de L1 et le stade est de 6000 places (emménagement au stade de 30000 places en juillet 2009).

L'effectif est de niveau D3 même l'équipe se batira autours de 2 brésiliens (dont un me pompe 25% de la masse salariale à lui tout seul) et un nigérian.A noter qu'il y a Per nilsson en défense(mon chouchou sur l'entraineur 2000/2001).

L'objectif à long terme du président est le maintien en D2 alors que je vais tenter de monter en D1 en 2 ans.

Pour l'occasion je vais tester le 4-4-1-1 manège
Image

Je vais maintenant me mettre en quète de joueurs qui accepteraient de me rejoindre et ça va pas être facile.


Avatar du membre
Verpadoro44
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 533
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 17:15

Message par Verpadoro44 » sam. 26 juil. 2008 10:01

Luis Escalada vient car je l'ai acheté avec Oggersheim pour 3 K !!
Verpadoro44 : petits clubs et contrées exotiques.


Avatar du membre
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007 16:23
Localisation : Pas-de-calais

Message par panic-ambiance » jeu. 31 juil. 2008 14:56

Verpadoro44 a écrit :Luis Escalada vient car je l'ai acheté avec Oggersheim pour 3 K !!
Je vois pas le rapport avec ce topic mais c'est cool :)

Plus sérieusement,j'ai fait mes transferts et j'ai recruté plusieurs brésiliens au chomage dont le très bon Zé Rodolpho MC naturel que je fais jouer DG),j'ai aussi recruté Kalouda et Wang Dalei parce que j'en entend toujours parler sur le topic perle.

Image

Depuis Rolong et Altidore sont arrivés en janvier et la montée en D1 m'est déjà acquise.Je vais mantenant me battre pour le titre de champion avec Mayence et je repasserais sur le topic en fin de saison


Avatar du membre
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007 16:23
Localisation : Pas-de-calais

Message par panic-ambiance » ven. 01 août 2008 19:33

Image
Mon équipe a réussi l'exploit de marquer 20 buts sur corners(surement un record)

bien que j'ai fait énormément de transferts cette saison,je crois bien que je vais encore en faire pour m'assurer le maintien en D1

Pour l'instant j'ai déjà 3 arrivées sures:
Lell ARD (Bayen Munich) en fin de contrat
Thicot DC (Nantes) en fin de contrat
Jimenez MOC (Ternana) 4.3M


Avatar du membre
Boubou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1329
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 11:27
Club préféré : PSG
Localisation : Paris
Contact :

Message par Boubou » sam. 02 août 2008 1:30

Ce sera à coup sur un des beaux challenges du prochain Fm..


Bistoufly
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 21:34

Message par Bistoufly » sam. 02 août 2008 21:41

panic-ambiance a écrit :Mon équipe a réussi l'exploit de marquer 20 buts sur corners(surement un record)
:131: Et moi qui croyait détiendre le record du monde avec mes 17 buts sur Corner... Sniff !!

:8: Je m'incline devant toi panic .


Avatar du membre
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007 16:23
Localisation : Pas-de-calais

Message par panic-ambiance » mar. 05 août 2008 19:38

ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui lisent mes récits et maintennat la suite:

Image
J'aurais pu devenir l'entraineur du Bayern Munich mais j'ai refusé pour continuer mon challenge

il y a eu beaucoup d'activité sur le marché des transferts
Image
Départs
Carlos Eduardo:quand j'ai vu que Porto était intéressé,j'ai tout de suite compris que je ne pourrai pas le garder,alors je leur ai vendu au meilleurs prix

Kalouda:pour le coup c'est une déception car j'aurai pu le vendre à au moins 15M,ais le président a accepté l'offre à ma place.Heureusement je vais toucher 30% sur la revente

Les autres départs ont été fait pour financer l'amélioration des infrastructures de formation (maintenant excellentes 8) ) et pour dégraisser l'effectif

Arrivées:
Thicot: est arrivé uniquement pour tester le confort du banc de touche et pour entrer en fin de match quand je veux fermer la boutique

Svensson et Rusol:ont été recruté pour être titulaire en défense centrale(Svensson fait une saison énorme 7.45 de moyenne)

Lell:je l'ai recruté pour en faire mon titulaire au poste de DD,mes ses prestations ont été transparentes et il a perdu sa place au profit de Garcia

Jimenez et Zarate:Jimenez est meneur de jeu en soutien à Zarate qui tourne à un but par match

Munteanu et Aquino:dès que Carlos Alberto a été vendu,j'ai pris Munteanu pour assurer lintérim,mais en fin de mercato j'ai recruté Aquino sur un coup de tête en me disant que ce serait un investissement pour l'avenir.Contre toute attente,Aquino s'est tout de suite imposé dans mon équipe est il est devenu un titulaire indiscutable

Bruno Vale:ce gardien qui a été champion en D2 portugaise l'année d'avant(envoyé en pret par Porto) est venu car il me fallait un deuxième gardien pour faire mieux que wang Dalei.Bien sur ,je l'ai recruté car personne d'autre ne voulait venir chez moi à cause de la faible réputation du club.Il est devenu titulaire depuis la blessure de Dalei(2 mois).Néanmoins il est trop faible pour être titulaire à ce niveau et c'est au poste de gardien que je devrais absolument recruter en fin de saison

voila donc mon équipe-type:
Image

ainsi que le classement à la trève(j'en suis sur le cul):
Image

zarate marque un but par match alors que Svensson me sauve la baraque derrière

PS:Je reviendrais poster le classement à la fin de la saison et n'hèsitez à poster vos réactions!!!


Avatar du membre
Boubou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1329
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 11:27
Club préféré : PSG
Localisation : Paris
Contact :

Message par Boubou » ven. 08 août 2008 3:02

J'avoue que prendre cette équipe me tente!!!

Combien de budgets transferts a t-on en début de partie panic??


Avatar du membre
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007 16:23
Localisation : Pas-de-calais

Message par panic-ambiance » ven. 08 août 2008 13:04

ça dépend de quel objectif tu vises (j'avais dit que je visais une place dans le milieu de tableau de la D2)
mais de toutes façons la réputation du club est tellement faible que tu auras "trop" d'argent car les joueurs que tu veux ne voundront pas venir.

En tout cas je crois me souvenir le solde du club en juillet 2007 avec la version 8.02 est d'environ 27M

Le challange est très intéressant sur le long terme.Parce que tu commences avec beaucoup d'argent,peu de réputaion et un stade de 6000 places (le nouveau stade de 30000 places est livré en juillet 2009).

Pour revenir à ma partie,il me reste plus que 7 matchs avant la fin du championnat et je suis 3e,l'amélioration du centre de formation est enfin sur pieds(excellentes instrastructures) et il y a plein de clubs intéressés par jimenez et Altidore (que je n'arriverais surement pas à les garder) et Namouchi(Lorient) va me rejoindre gratuitement le 1er juillet 2009 (en même temps que le nouveau stade)


Avatar du membre
Boubou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1329
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 11:27
Club préféré : PSG
Localisation : Paris
Contact :

Message par Boubou » ven. 08 août 2008 23:41

Merci Panic et en tout cas bonne chance dans ta partie.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer