DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

club dans le rouge mais pas pour le comité de direction

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Répondre
guibri11430
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 3:31

club dans le rouge mais pas pour le comité de direction

Message par guibri11430 » sam. 18 juin 2016 3:39

Bonjour,

Alors voila je vous expose mon problème en regardant mon solde de mon club je vois qu'il est dans le rouge mais le comité de direction me dit qu'ils vont enregistrer du bénéfice quelqu'un peut me dire pourquoi le comité me dit que sa va alors que j'ai mon solde dans le rouge.


Et encore mieu pourquoi on me donne 30 Millions de transfert?


strulov
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 7:41

Re: club dans le rouge mais pas pour le comité de direction

Message par strulov » sam. 18 juin 2016 5:25

Les finances évoluent au cours de la saison. Petit exemple avant de débuter une explication approfondie. Si au 1er janvier ton solde est de -150 000, ce qui veut dire qu'il est dans le rouge, tu vends un de tes joueurs à 300 000. tu vas recevoir 300 000 dans ton compte et ton solde va évoluer de -150 000 à +150 000 et là tu ne sera plus dans le rouge. .

Chaque mois le club a des dépenses à faire et a aussi des rentrées d'argent. Si ton club est dans le rouge à un moment T. Cela veut dire qu'en ce moment là, le club dépense plus qu'il ne gagne. Si tu regardes les finances en détail tu verras ce que tu dépenses (entretien stade, achat de joueur, impôts, salaire, clause de transfert, investissements, remboursement de dette etc.). Tu verras aussi tes rentrées d'argent. (Billetterie, vente de joueur, subvention, clause de transfert, sponsors etc.).

Débuter une saison dans le rouge ne veut pas dire que tu la termineras dans le rouge. A chaque fin de saison, tu as un résumé commercial qui te montre combien t'as gagné à travers les différentes sources de revenus. (Sponsors, maillots vendus, billetterie, transfert etc.) Et là tu sauras si t'as fait bénéfice ou perte.

Et c'est en ce moment que les dirigeants fixent la masse salariale et le budget de transfert pour la saison suivante. Ces sommes seront réévaluées à la hausse avant le début d'une nouvelle saison selon les objectifs que tu te fixes, plus tu est ambitieux dans tes objectifs sportifs, plus les budgets augmentent. Par contre le budget de transfert sera réévaluer à la baisse si tu fixes une prime collective élevée pour tes joueurs.

Pour finir ce volet, en fin de saison si ton bilan est excédentaire, attends toi à recevoir un budget de transfert élevé au cas où les dirigeants n'envisagent pas des projets d'investissement faramineux (ex: construction ou agrandissement de stade). Ce genre de projet coûte cher donc le budget ne sera pas conséquent.

Si ton bilan est déficitaire, le budget sera diminué.

Les prévisions sont évaluées selon les objectifs sportifs que tu t'es engagé à atteindre en début de saison et différentes sources de revenus au cours de la saison. Plus tu vas loin dans une compétition, plus tu gagnes de l'argent. Plus t'es mieux classé en championnat plus tu gagnes de l'argent. Plus ton club est réputé, plus tes matchs seront retransmis à la télé et tu gagnes aussi de l'argent grâce aux droit tv.


Sfan
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 14:55

Re: club dans le rouge mais pas pour le comité de direction

Message par Sfan » sam. 18 juin 2016 7:12

J'ajoute à ça que dans la plupart des clubs, notamment si tu es dans un gros championnat et encore plus en Ligue des Champions, c'est normal d'être dans le rouge toute la saison puisque les droits télés vont tomber à la fin de la saison et vont te donner énormément d'argent. Si tu joues un club anglais en Ligue des Champions, tu peux perdre quasiment 100 millions pendant la saison et les récupérer à la fin avec les droits télés. C'est pratique :mrgreen: .
Par contre si tu joues dans le championnat biélorusse sans être européen, il vaut mieux tout faire reposer sur les transferts et la billetterie.


guibri11430
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 3:31

Re: club dans le rouge mais pas pour le comité de direction

Message par guibri11430 » sam. 18 juin 2016 8:55

Merci pour toutes vos réponses même si je m'en doutais mais je voulais confirmation je vais vendre des joeurs car -130M lol mais bon le comiter me dit a la fin de saison sans les primes et tout j'aurai un benefice de 110M.

Merci et longue vie à ce forum^^


Répondre

Retourner vers « Ingame »

DLGamer
cron