DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Comment adapter sa tactique avec son équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
KeYnE
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017 17:57
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy

Comment adapter sa tactique avec son équipe

Message par KeYnE » lun. 29 janv. 2018 22:28

Bonjour, je voudrais savoir comment adapter sa tactique à n'importe quel équipe ? En gros je voudrais savoir si il faudrait plus jouer en mode conservation de balle ou jeu direct ligne défensive haute et tempo lent ou rapide je voudrais savoir comment voir si son équipe est plus sur un jeux direct ou possession de balle et tout car je fais une tactique avec une équipe ca marche Avec l'autre pas très bien ducoup j'aimerais bien savoir comment adapter sa tactique ?? Merci d'avance et bonne soirée


Avatar du membre
rouflaquettes31
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 22:02
Partie actuelle : Toulouse Rodez
Club préféré : Toulouse
Localisation : Toulouse

Re: Comment adapter sa tactique avec son équipe

Message par rouflaquettes31 » mar. 30 janv. 2018 9:08

(attention à la ponctuation ta phrase est un peu longue)

Si tu veux garder ta formation sans trop la changer et l'adapter à une autre équipe, regarde certaines notes de tes joueurs.

Si tu veux jouer la possession, il te faut des joueurs forts en technique, passe, décision.
Et, si tu as beaucoup de taches attaques, passe-les en soutien.
Si tu veux jouer un jeu plus direct, il te faut des joueurs plus physiques, rapides, endurants.
Et un milieu en tache attaque pour les passes vers l'avant.

Après, ce que je dis c'est juste une approche très globale. Y'a pas de baquette magique.
Si tu as des joueurs moins bons, tu ne peux pas gagner tous les matchs.


KeYnE
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017 17:57
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy

Re: Comment adapter sa tactique avec son équipe

Message par KeYnE » mar. 30 janv. 2018 17:17

Merci pour ta réponse et ton conseil (attention à la ponctuation ta phrase est un peu longue) xD.
Je n'avais pas du tout penser à regarder les notes de mes joueurs.
Mais mon équipe gagne un match genre 6-2 et après on perd contre le 17ème.
Je voudrais aussi trouver comment être régulier dans ses résultats.
Et ce possible ?


Avatar du membre
rouflaquettes31
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 22:02
Partie actuelle : Toulouse Rodez
Club préféré : Toulouse
Localisation : Toulouse

Re: Comment adapter sa tactique avec son équipe

Message par rouflaquettes31 » mer. 31 janv. 2018 8:11

Si être plus régulier = tout gagner 6-2, alors j'en sais rien :-)

Mais galérer contre les petits ça arrive souvent. La petite équipe va jouer regroupée et défendre bas.
Si tu as des joueurs 'moyens', ça peut être difficile de faire des différences.

Personnellement, j'ai une tactique 'normale' et une tactique que j'utilise contre les petites équipes. Avec la dernière, j'ai un rythme plus élevé, plus de pressing, et certaines taches en attaque, pour prendre plus de risque. Quelquefois ça marche, d'autres fois je perd 1-0 sur un contre de mer**.

Aussi, sur le 2018, je suis plus actif en match qu'avant. Donc en cours de match je retouche souvent quelques trucs (toujours pareil, le rythme, passer dans les espaces...).
Par exemple, pendant le match, regarde comment est l'adversaire. Si tu vois leur latéral droit fatigué (<65%), fais rentrer un joueur frais à gauche et joue de son côté. Si tu as un grand devant, demande à centrer plus souvent...

Ce ne sont que des exemples. A toi de voir pendant les matchs ce qui marche ou pas. A force tu prendras de "l'expérience"!


Avatar du membre
celtic10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1006
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 0:28
Partie actuelle : Celtic FC
Club préféré : Celtic
Localisation : Celtic Park

Re: Comment adapter sa tactique avec son équipe

Message par celtic10 » mer. 31 janv. 2018 17:42

KeYnE a écrit : ↑
mar. 30 janv. 2018 17:17
Merci pour ta réponse et ton conseil (attention à la ponctuation ta phrase est un peu longue) xD.
Je n'avais pas du tout penser à regarder les notes de mes joueurs.
Mais mon équipe gagne un match genre 6-2 et après on perd contre le 17ème.
Je voudrais aussi trouver comment être régulier dans ses résultats.
Et ce possible ?
Salut !

Finalement, c'est comme IRL. Ca arrive souvent de voir une équipe gagner contre un gros avant de perdre des plumes contre un adversaire à priori plus faible.

Concernant la tactique, ça dépend d'énormément de facteur. Tout doit être pris en compte (qualité de tes joueurs, forces et faiblesses de l'adversaire, compréhension tactique de ton équipe, etc.) Il n'y a pas de formule miracle, sinon, tout serait trop simple.

En revanche, la régularité s'acquière de différentes manières. Dans FM18, tu as sûrement constaté qu'à force de faire jouer des joueurs ensemble, ils gagnent en cohésion. Plus ils auront l'habitude d'évoluer côte à côte, plus tu as de chance de briller. Après, comme expliqué plus haut, tu ne pourras pas jouer comme le Barça si ton meilleur technicien à 10 de note, c'est évident.

Dans FM, il ne faut pas avoir peur d'essayer. En changeant les consignes collectives, mais aussi individuelles, toujours en fonction des qualités de chacun.

Bon jeu !
Le 4-2-3-1, explication de la tactique en détails

Mon compte Twitch: https://www.twitch.tv/swisscelticfc" onclick="window.open(this.href);return false;


KeYnE
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017 17:57
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy

Re: Comment adapter sa tactique avec son équipe

Message par KeYnE » mer. 31 janv. 2018 18:06

Merci pour ta réponse et mon truc c'est que mon équipe était genre 1er et je ne pouvais pas me permettre de perdre contre un 20ème c'est chaud .
Je vais essayer à mes joueurs d'apprendre une nouvelle tactique car la je suis en ligue 1 avec Nancy .
Je les ai fait monter .
J'ai cru que j'allais perdre ma voix pour le dernier match mdr .


Répondre

Retourner vers « Tactique & Entraînement »

DLGamer