asseXvivien a écrit :Voici ma question:
Quelles sont les astuces et techniques pour vendre un joueur au meilleur prix ou acheter un joueur au meilleur prix possible?
Déjà pour vendre un joueur, il faut se demander quelle durée de contrat il possède avec le club. Plus ce contrat est court, moins tu pourras en demander un prix élevé. D'après ce que j'ai pu vérifier, l'inverse n'est pas vrai (30M€ pour Barnetta, avec à peine une année de contrat).
De plus, le prix du joueur varie en fonction de ses prestations sur le terrain.
Même s'il fait de mauvaises prestations, un joueur même non désiré qui joue sera toujours plus intéressant pour les acheteurs, qu'un joueur qui moisi en réserve. Mon conseil sera donc de faire jouer le joueur pour le rendre attrayant aux yeux des autres clubs.
Pour ce qui est de la vente (donc l'achat pour toi), l'IA à souvent tendance a exagérer les prix, et trouver la perle au meilleurs prix n'est souvent pas chose facile. Le mieux, si tu n'utilises pas l'utilitaire FM Genie scout, est de négocier le plus possible les prix, et aussi de sympathiser avec l'entraineur du club dont tu veux acheter le joueur. Le statut influe aussi sur le prix de vente, un joueur avec un statut de joueur clé sera toujours plus difficile a décrocher, qu'un joueur en solution de remplacement. Même les très bons joueurs peuvent être des solutions de remplacement. Il faut donc être très attentif à ces statuts, et à l'affût de la bonne affaire.
En espérant avoir pu t'aider.