Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Comment denicher les meilleurs regens

Autres débats FMistiques

Modérateur : Staff FM

hideon
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : PSG

Re: Comment denicher les meilleurs regens

Message par hideon » jeu. 17 janv. 2013 18:09

Rogvi a écrit : :75:
Tu parles des sous-mariniers?
Image

Publicité

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » jeu. 17 janv. 2013 18:28

Bien sûr, ils sont tellement à chier :P

pyb007
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par pyb007 » jeu. 17 janv. 2013 18:57

Rogvi a écrit :
pyb007 a écrit :Une question : est-ce que vous avez noté également une baisse du niveau de vos regens depuis les dernières MAJ???

Je suis allé voir dans le Génie Scout, et effectivement, il n'y a que des PA de 140-160...
Le mec blasé quoi... :mrgreen:

Il y en a qui rêveraient d'avoir des joueurs formés au club avec ce potentiel :roll:
;)
Ben ouais, mais j'en suis à ma 8ème saison, et je suis parmi les grands d'europe, donc normal d'etre un peu exigeant... Surtout que mes installations sont vraiment au top, avec un réseau de recrutement super vaste, donc je m'attendais à avoir de meilleures cuvées!

@Whiteshark : effectivement, c'était un peu n'importe quoi les premières saisons avec 2-3 ballons d'or par promotion (j'exagère à pein), mais là ils ont rectifié à l'excès... Bref, comme d'hab, il y a du bon et du moins bon à chaque MAJ... je voulais juste m'assurer que je n'étais pas le seul à voir remarqué ça!

Et pour rester dans le topic :j'ai mis TOUS mes recruteurs à superviser les compétitions jeunes (festival de Toulon, Jeux Olympiques' championnats mondiaux et continentaux espoirs, etc...
Plus que la qualité intrinsèque des joueurs (CA et PA), ça permet de voir les joueurs en situation de jeu.

tazounet93
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Inter Milan-Monaco
Club préféré : AS MONACO FC

Message par tazounet93 » mer. 19 juin 2013 18:29

Salut a tous,

Comment on fait pour étendre notre réseau de recrutement?

TheSpecialOne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Inter Milan
Club préféré : Inter Milan

Message par TheSpecialOne » sam. 13 juil. 2013 17:40

Bonjour a tous une question savez vous lequel est plus fiable génie scout ou les etoiles du staff pours un joueurs

Exemple un joueur qui a 195 en PA mais 4 etoiles et un autre au PA de 186 avec 5 etoiles et demi que faut il prendre en compte voila ma question si qulqu,un pourrait me fournir une explication sil vous plait.....merci a vous :wink:

Neaj
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Saint-Etienne

Message par Neaj » sam. 13 juil. 2013 17:58

Génie Scout est plus "fiable" à mon avis. :wink:

TheSpecialOne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Inter Milan
Club préféré : Inter Milan

Message par TheSpecialOne » dim. 14 juil. 2013 23:54

Et pourquoi est-il plus fiable ? J'aimerais une explication pourquoi l'un et pas l'autre ?? Mais merci de ton avis :)

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » lun. 15 juil. 2013 7:23

TheSpecialOne a écrit :Et pourquoi est-il plus fiable ? J'aimerais une explication pourquoi l'un et pas l'autre ?? Mais merci de ton avis :)

Salut;

je vais tenter d'expliquer le concept.

Du coup les étoiles sont une évalutation de ton staff ( de ton adjoint). Donc leur fiabilité est lié au notes de Jugement Potentiel et Jugement Joueur. Tu constateras que lors des changements d'adjoint ces étoiles peuvent varier.

Elles ne sont que des indicateurs...en aucun cas il n'y a de corrélation nombre d'étoile = tel CA ou tel PA. Elles indiquent juste que dans ton club, avec tel effectif, dans telle division...un joueur a plus ou moins de potentiel. Il est pas rare qu'elles varient; qu'un même joueur peut soudain avoir moins d'étoiles lors d'une montée ou de l'arrivée d'un nouveau joueur.

Tout ce qu'elles indiquent c'est qu'un joueur A de ton effectif comparé à un joueur B est plus ou moins bon. Dans le rapport ( staff ou recruteur) il est important de regarder le texte sous les étoiles...celui qui indique quelle division est envisagée. :wink:
Faut savoir que tu peux avoir un effectif 5 étoiles....juste parce que le niveau de base de la division est faible...mais que ce même effectif dans une division plus huppé peut avoir 2 ou 3 étoiles.

Faut comprendre aussi qu'on peut très bien jouer avec des joueurs 3 étoiles...ce qui constitue la moyenne.Bien sur plus le nombre d'étoile est élevée plus cela indique que le joueur a un CA plus développé.

Prend le comme un indicateur pour suivre le développement d'un joueur. Pour voir s'il reste de la marge...

Genie scout....charge les CA et PA de la BDD. Il y a sans doute un biais, lié au fait que les lignes de calculs de Genie Scout ne sont pas forcément celles du jeu; mais là contrairement aux étoiles...tu as une indication directe du CA et PA. Un chiffre.
Retiens bien que cela peut légérement différer de la valeur dans l'éditeur du jeu...mais cela reste correct.

Autre chose à comprendre si tu pars dans l'utilisation de Genie...le chiffre qu'il te donne c'est le CA et le PA brut...pas forcément celui qui intervient en match.
En effet y'a tout un système de pénalité qui viennent se justaposer au CA et PA brut...et qui viennent donner le CA et PA de match. Ces pénalités sont liées par exemple à la fatigue,au coaching, à la constance, au match important etc..

Le CA et PA donné par Genie est donc lui aussi un indicateur. Plus le joueur a des notes cachées correctes en plus du niveau mieux c'est...mais cela ne fait pas tout.

Donc les étoiles...indicateurs visuels du jeu, pour voir le niveau de tel ou tel joueur dans ton effectif en fonction de la division, en fonction de ton effectif + autres facteurs (evaluation staff)...indicateurs de la marge du joueur. Mais en aucun cas indicateur de PA ou CA réel..
Forcément plus y'a d'étoiles mieux c'est...mais pas de corrélation directe.

Genie = indicateur chiffré. Mais là il est important de retenir la notion de biais, de CA brut...et du fait qu'il est impossible (vu le nombre d'interactions + le fait que on ne connait pas les lignes de programmes officielles) que ce soit une table de loi.

On peut très bien jouer sans génie et avoir de bons joueurs...c'est juste plus confortable et rapide d'utiliser un outil; Après à chacun de faire son choix; voir la façon dont il veut jouer etc... :wink:
En espérant que l'explication soit suffisament claire.

nicotop
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par nicotop » jeu. 08 août 2013 12:18

salut
je poste ici étant donné que c'est un sujet sur les regens voila je me posé la question de savoir
sur quoi vous vous basez pour recruter un regen quand il est jeune je veux dire ce qui est conseillé ? et ce qui est
rédhibitoire? je parle en terme d'attributs que ce soit physique, mental ou technique.
Voila merci d'avance

nicotop
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par nicotop » jeu. 08 août 2013 12:22

je précise que je joue avec Dortmund

edit: de rien si mon post t'a été utile
Modifié en dernier par nicotop le jeu. 08 août 2013 13:53, modifié 1 fois.

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » jeu. 08 août 2013 12:30

Salut Nicotop,

du coup pour la valeur des attributs tout dépend de ton club ou de ce que tu comptes faire du regens. Je dirai que 8 c'est le minimum pour dire qu'un attribut est correct pour un regen. 10 c'est bon...12 très bon limite exceptionnel.

Edit si c'est dortmund alors...soit exigeant. En dessous de 8 cela a pas sa place...et deviendra au mieux un remplaçant. :wink:

Avant tout surveille un peu la personnalité même si le tutorat peut en gommer un peu. Ensuite surveille l'historique des blessures...évite les joueurs avec un CV blessures long comme le bras. :hooo:

Après pour ta question; une caractéristique rédibitoire est à surveiller en 1er..la QPN. En dessous de 9 oublie. :wink: POur les attributs pas faciles...cela dépend vachement du poste. Tu peux toujours te servir des lignes surlignées pour te faire une idée.

J'aime bien surveiller que le regen est un minimum de puissance, accélération, vitesse et endurance.

J'essaye également de surveiller l'attribut technique car il impacte sur pas mal de choses.

Enfin en plus du physique et technique...le mental. Surveille les attributs anticipation, décisions, détermination, sang froid. Pour les postes défensifs l'agressivité le courage sont importants.

En résumé plus c'est complet mieux c'est. J'ai pris un peu de retard mais un tuto attributs va sortir la semaine prochaine ou en début de semaine suivante. Il devrait t'être utile.
Si tu as des doutes au moment de recruter des joueurs pourquoi ne pas utiliser le tableau noir? D'ailleurs tu me donnes une idée..donc merci.

edit pense aux boutons éditer pour éviter les doubles posts stp. :) Rien de grave en soit mais c'est mieux ainsi.

Ducky
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : ASSE

Message par Ducky » jeu. 08 août 2013 12:33

À Dortmund, je pense qu'il peut aussi facilement se fier à ses recruteurs et aux étoiles.

Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »