Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Comment denicher les meilleurs regens

Autres débats FMistiques

Modérateur : Staff FM

Répondre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Re: Comment denicher les meilleurs regens

Message par AlienInRussia » jeu. 08 août 2013 12:56

Nico encore merci pour l'idée;

jette un oeil par ici. :wink:
passe-au-crible-le-post-d-entraide-au-r ... 40793.html

Publicité

Semprerossonero
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Semprerossonero » ven. 09 août 2013 3:02

AlienInRussia a écrit :Salut Nicotop,

du coup pour la valeur des attributs tout dépend de ton club ou de ce que tu comptes faire du regens. Je dirai que 8 c'est le minimum pour dire qu'un attribut est correct pour un regen. 10 c'est bon...12 très bon limite exceptionnel.
.
Je recale tout ce qui est en dessous de 14, c'est donc pour ça que je trouve aucun regen :75: En tout cas merci d'avoir répondu, j'allais justement poser la question ;)

Ahbendisdonc
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Bordeaux

Message par Ahbendisdonc » ven. 09 août 2013 14:02

bonjour :hooo:

Pour le recrutement des Regens, je ne sais pas si ça a été dit précédemment (je n'ai pas pu tout lire depuis le début désolé) mais il y a aussi une chose qui trompe rarement...la valeur financière. J'entends par là la valeur relative, par rapport aux autres joueurs.

Ce n'est pas sûr à 100% mais souvent, quand un joueur a, dès 16 ans, une valeur bien supérieure aux autres, déjà ça m'alerte. Quand je dis par rapport aux autres, c'est bien sûr aux autres de son équipe et d'âge équivalent.

Après pour être honnête je suis un anti-outils (tels que genie scout machin) donc je ne saurais pas en parler (et je n'ai pas envie de tester) mais après c'est une question d'image globale du joueur : si il a beaucoup de ses caractéristiques supérieures à 10, si tu as l'impression qu'il a déjà des stats très avancées pour son âge, ça part déjà bien.

En tout cas, pour moi rien ne vaut le temps qu'on peut passer à fouiner soi même...j'utilise très peu les recruteurs ou alors pour me confirmer une impression, en revanche je balaye un maximum d'équipes, joueur par joueur, et c'est pour moi le meilleur moyen de trouver les bons ; car plus tu en vois dans tous les clubs et plus tu commences à voir ceux qui sont au-dessus du lot...

coincoin75
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : FM16 - FC Nantes

Message par coincoin75 » jeu. 15 août 2013 7:16

Salut,

Les recruteurs, c'est quand même super pratique pour connaitre les point fort/faible d'un joueur.
si mes recruteurs m'indiquent, pour un regen qui me plait, qu'il est inconstant et risque des blessures, clairement, je le prends pas.

et ça, a part les recruteur, tu as pas de moyen de le savoir
FM2016 but au FCNA : [url]http://tiny.cc/xxb05x[/url]

Ahbendisdonc
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ahbendisdonc » ven. 16 août 2013 15:12

coincoin75 a écrit :Salut,

Les recruteurs, c'est quand même super pratique pour connaitre les point fort/faible d'un joueur.
si mes recruteurs m'indiquent, pour un regen qui me plait, qu'il est inconstant et risque des blessures, clairement, je le prends pas.

et ça, a part les recruteur, tu as pas de moyen de le savoir
Je me suis mal exprimé....je les utilise peu dans les premières recherches....mais par contre je n'hésite pas à faire appel à eux quand j'ai un petit qui me tape dans l'œil. Par contre c'est assez rare que je les envoie en prospection dans l'inconnu...ou alors dans des contrées lointaines où je n'aime pas trop fouiner :21:

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par even » ven. 16 août 2013 16:54

Ahbendisdonc a écrit :Par contre c'est assez rare que je les envoie en prospection dans l'inconnu...ou alors dans des contrées lointaines où je n'aime pas trop fouiner
C'est bête puisque c'est - si on joue sans les stats cachées - la plus grande utilité des recruteurs.
Selon les lieux où tu les envois tu agrandis la BDD à laquelle tu as accès au sein de ton club.

Par exemple si aucun de tes recruteurs ne patrouille en Afrique lors de tes recherches tu verras peu de joueurs africains.

C'est d'ailleurs pour cela que de bons recruteurs il faut en prendre soin et ne pas réchigner à payer leurs foutues augmentations de salaires. Plus ils restent longtemps au club à patrouiller le même secteur, plus ta connaissance de celui-ci augmente et plus de joueurs seront disponible pour la BDD du club.

En gros tu as deux BDD.
La BDD globale avec tous les joueurs de partie.
La BDD de ton club basée sur les connaissances des recruteurs.

Un recruteur avec une forte détermination et qui fera donc le boulot vite agrandira la BDD du club.
Inutile qu'il soit doué pour le potentiel si les stats sont visibles. Une recherche te permet alors de voir les bons jeunes/joueurs.
Si stats cachées il faut alors qu'il soit doué pour dénicher les talents mais ça se paye...

Ahbendisdonc
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ahbendisdonc » ven. 16 août 2013 17:16

Je suis d'accord avec toi, mais ...mes recruteurs ne vont aller voir que les joueurs que je peux aller voir même...je ne sais pas comment t'expliquer...

En fait, MON plaisir (qui n'est pas forcément le même pour tous je le concède, est d'aller fouiner dans tous les clubs possibles et inimaginables....donc en fait j'observe moi même énormément de joueurs dans des clubs paumés...à partir du moment où ils ne sont pas "grisés, je les observe...

Quand je vais (enfin) pouvoir commencer une grosse partie, je vais essayer de faire confiance à mes recruteurs....mais en fait ça fait plusieurs éditions que j'ai pris l'habitude de faire comme ça, d'abord parce que j'aime bien, et aussi parce qu'à une époque sur FM, je me rendais compte que je ratais plein de joueurs à cause de mes recruteurs....du coup j'ai pris l'habitude dans le jeu de n'avoir une confiance que relative. Mais les habitudes sont faites pour être changées..je vais essayer :wink:

Faut que j'apprenne à déléguer, c'est tout moi ça :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »