DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Comment éradiquer mes crash dumps récurrents ?

Allo la Hotline ? Tout ce qui déconne, plante, rame, refuse de s'installer correctement, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Comment éradiquer mes crash dumps récurrents ?

Message par Toffle » ven. 06 nov. 2015 1:31

Bonjour tout le monde :)

Aujourd'hui on traite d'un sujet hyper-sensible, j'ai nommé les crash-dumps. Comme vous le savez tous, la plupart de ces saloperies arrivent sans prévenir, de nulle part, ferment votre jeu sans vous expliquer pourquoi (si ce n'est une série de chiffre que vous ne comprendrez jamais) et vous laissent comme un idiot devant votre écran..

Quand cela n'arrive qu'une fois toutes les 5 saisons ça va.. mais pour tous ceux à qui cela arrive toutes les 5 minutes, toutes les 2 heures ou tout les jours, voici trois solutions :

1) Vérifier l'intégralité du cache du jeu :
1. Lancez Steam
2. Allez dans votre Bibliothèque. Faites un clic-droit sur le jeu, puis cliquez sur "Propriétés"
3. Allez sur l’onglet Fichiers Locaux. Cliquez sur le bouton "VERIFICATION DE L’INTEGRITE DU CACHE DU JEU"
4. Steam va alors vérifier les fichiers du jeu – ce processus peut prendre plusieurs minutes.
5. Une fois cette opération terminée, la fenêtre se fermera automatiquement.
6. Nous vous recommandons de répéter cette opération une seconde fois pour être certain que tous les fichiers ont bien été téléchargés.
Si cela n'est pas suffisant il va falloir la plupart du temps passer à l'étape supérieure :

2) Vérifier quelques fondamentaux sur votre PC :
1. Les drivers de votre carte graphique sont bien installés et à-jour.
2. Si votre ordinateur se compose de deux cartes graphiques, vérifiez que Football Manager 2016 utilise la plus performante d'entre elles.
3. Vérifiez que votre anti-virus n’interfère en aucun cas avec Steam et Football Manager 2016, que ce soit durant le lancement ou quand l'application est lancé.
4. Vérifiez que votre système est à-jour, ainsi que DirectX et Net Framework.
5. Désinstallez les programmes suivants si ils sont installés sur votre ordinateur (Raptr Desktop App, MSI Afterburner, EVGA, Precision, Toshiba DisplayLink). La raison, ces programmes entrent en conflit avec Football Manager 2016.
Bien, bien.. vous avez déjà fait un petit bout de chemin. Si les crash dumps ont disparu toutes mes félicitations ! Vous venez d'éradiquer une de ces saloperies.. Si ils persistent, nous allons passer à l'étape ultime :

3) Contacter Sports Interactive :
Il est temps de dépoussiérer votre vieux dictionnaire d'anglais, vous allez devoir créer un topic sur le forum officiel de Sports Interactive dans la section "Crashes/Launch and Technical Issues on PC. Vous allez devoir donner le maximum de détails et parler dans votre meilleur anglais pour que les techniciens puissent vous venir en aide. Vous pouvez même télécharger votre fichier crash dump sur le FTP de Sports Interactive. Pour cela, il vous faudra télécharger Filezilla et uploader votre fichier (My Documents -> Sports Interactive -> Football Manager 2016 Beta -> Crash dumps) sur le serveur de SI (Host: ftp.sigames.com, Username: ftp-public, Password: public). Pensez à renommer le fichier pour que les techniciens puissent le retrouver facilement.
Si vous respectez ces 3 étapes vous pouvez être sûr(e) que l'horrible crash dump ne reviendra plus jamais :) Inutile donc de créer un topic pour vous plaindre ou nous faire part de votre colère la plus intense.. agissez ! :90: CRASH DUMP
Good-bye


Avatar du membre
Mykaz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015 10:54
Club préféré : Manchester United
Localisation : La Rochelle

Re: Comment éradiquer mes crash dumps récurrents ?

Message par Mykaz » ven. 13 nov. 2015 10:00

Image

Les gars je fais comment SVP ?

Ceci intervient à chaque fois que je lance un match, impossible de jouer dans, sauf en faisant "Résultat immédiat". J'ai installé la version final du jeu.

Je ne savais pas ou mettre ce message, donc je le met ici.

Edit: J'ai fais la première partie, c'est à dire vérifier les données du jeu sur Stream, et il n'y a aucun problème.


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: Comment éradiquer mes crash dumps récurrents ?

Message par Toffle » dim. 15 nov. 2015 2:40

Tu dois faire les 3 étapes, pas seulement la première.
Good-bye


Westbak7561
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 17:44

Re: Comment éradiquer mes crash dumps récurrents ?

Message par Westbak7561 » dim. 15 nov. 2015 17:31

Comment on verifie les drivers ? (windows 10) et net famework est il indispensable à FM ?


Avatar du membre
celtic10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1006
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 0:28
Partie actuelle : Celtic FC
Club préféré : Celtic
Localisation : Celtic Park

Re: Comment éradiquer mes crash dumps récurrents ?

Message par celtic10 » dim. 15 nov. 2015 22:31

FM, c'est quand même le seul jeu qui me fait péter les plombs avant même de pouvoir y jouer...

J'ai suivi la procédure à la lettre, j'ai relancé une nouvelle partie avec une nouvelle sauvegarde, mais le problème est toujours le même: je n'arrive pas à lancer un match...

A chaque fois que je valide ma sélection, j'ai l'écran qui se fige sur "les 2 équipes sont à l'entrainement" et un crash dump apparaît. Que dois-je faire de plus, mise à part jeter mon ordinateur violemment par la fenêtre ?

Merci d'avance...
Le 4-2-3-1, explication de la tactique en détails

Mon compte Twitch: https://www.twitch.tv/swisscelticfc" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Comment éradiquer mes crash dumps récurrents ?

Message par AlienInRussia » dim. 15 nov. 2015 23:16

Salut Celtic,

Juste un test rapide. Tu peux tester ta carte graphique avec le test Fur Mark burn-in stp? Fais le tourner pendant 15 min. S'il passe on peut écarter le problème carte graphique.

Une fois ça fait, cherche le dossier Sports Interactive dans C: Users/ app data et supprimé les dossiers Caches et Préférences. Puis sur Steam, reverifies l'intégrité du cache.
Relance le jeu et regarde si ça passe.

Si non, faudra le remonter sur SI. Pour ça tu peux d'upload une save et le fichier crash dump le plus récents stp?

En espérant que la suppression suffira, soutien!


Et3rNiiTy
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 19:47

Re: Comment éradiquer mes crash dumps récurrents ?

Message par Et3rNiiTy » ven. 11 déc. 2015 0:15

Bonsoir,

As t-on du nouveau concernant ces crash dumps.
Je viens d'acquérir le jeu, l'installer puis dès le premier match, "les deux équipes partent à l'échauffement" et PAF !!

Message d'erreur comme tout le monde, "Un sérieux problème s'est produit ect...."

Si quelqu'un a des news :)

Merci à tous, bon courage.

Cdt.

PS : J'ai déjà vérifier l'intégrité des fichiers dans Steam, MAJ mes pilotes graphiques et audio.


Richar77
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mar. 04 août 2015 0:04

Re: Comment éradiquer mes crash dumps récurrents ?

Message par Richar77 » dim. 13 déc. 2015 20:59

Bonsoir je sais que je ne suis pas dans le bon sujet mais lorsque je veux en créer un ça ne fonctionne pas.
J'ai un problème qui m'énerve un peu avec fm 2016 je m'explique, le jeux créer des joueur inconnu dans des équipe comme le PSG OM etc.. La chose qui me dérange le plus c'est qu'ils sont très fort et sa tue le réalisme du jeux, on se retrouve avec le chypre champion du monde une équipe inconnu champion de LDC donc voilà j'aimerais savoir comment faire pour qu'il ne soit plus là.
Merci
PS: Sur fm 2015 ça ne me faisait pas sa.


Avatar du membre
torresmania
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 08 avr. 2010 16:38
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : As Saint-Etienne
Localisation : CROUY

Re: Comment éradiquer mes crash dumps récurrents ?

Message par torresmania » ven. 18 déc. 2015 23:15

bonjour amis FMsiens lol ,

un peux moins lol :cry: voilà depuis aujourd'hui sa crash dumps a mort je peux plus avancer dans ma partie des que je fait continuer bim crash . Je suis vert , sa fait deux ans que je suis avec l'ajax tout marcher bien puis une mise a jour de 34 ou 35mo je sais plus et bim crash , j'ai fait tout ceux que tu as dit dedans pas moyen que sa marche .

Mise a jour ; carte graphique , steam , fm , renomer ma sauvegarde , windows . j'ai supprimer les microsoft c++ , steam hors ligne ou en ligne !

Que dal , donc je sais pas comment faire depuis sa sortit j'ai jamais eu aucun souci . Si vous savais quelque chose hesiter pas ;-)

Merci d'avance .
Image


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Comment éradiquer mes crash dumps récurrents ?

Message par AlienInRussia » sam. 19 déc. 2015 0:15

Tu utilisés un skin? Si oui, enlève le


Avatar du membre
torresmania
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 08 avr. 2010 16:38
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : As Saint-Etienne
Localisation : CROUY

Re: Comment éradiquer mes crash dumps récurrents ?

Message par torresmania » sam. 19 déc. 2015 9:39

Oui j'utilise un skin , ok je vais le desinstaller...

BINGO c'était sa , sa marche nickel , le skin c'était OPZ !

Merci ;-)
Image


raptor17
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 117
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 13:52

Re: Comment éradiquer mes crash dumps récurrents ?

Message par raptor17 » dim. 20 déc. 2015 15:46

Je ne suis pas un habitué des ces soucis, et la je panique vraiment après avoir essayé pas mal de truc.. Cependant je suis une brêle en info.

Bon en résumé, je suis aller chez un ami avec mon ordinateur portable pour y jouer à FM. Depuis,

- Une fenêtre "êtes vous sur de vouloir apporter modifications..." s'ouvre quand je veux ouvrir steam et FM. Steam s'ouvre malgré le oui, FM ne veut plus ! (je suis de retour chez moi, je l'ai désinstallé, réinstaller, et je ne comprend plus rien).

- Au tout départ quand je voulais lancer le jeu, une fenêtre venait me parler d'un "truc de compatibilité avec lequel steam peut mal réagir". La page internet proposée pour aider ne s'est jamais ouverte :)

- Quand je veux lancer le jeu maintenant j'ai "voulez-vous vraiment apporté..." suivi de "logged to chanel (avertissement " make sur your installation is not corrupt", et quand je ferme cette fenêtre, un noir apparaît (comme si le jeu voulait se lancer) puis "un sérieux problème est arrivé...

J'ai déjà essayer le truc des caches, mais je ne saurais pas vérifier mon ordinateur et ce qu'il contient, je n'en sais rien du tout, j'ai réinstaller et c'est la même. J'ai juste bouger mon ordinateur d'endroit qu'est-ce qui provoque ce soucis, et pourquoi reste-t-il maintenant ?

Merci de votre aide d'avance, car sans aide c'est le ,type de jeu que je lâcherai facilement.. J'ai une partie qui me tiens à coeur et si SI la met en danger au moindre petit bug,changement, etc, c'est juste débile :)

EDIT : le jeu se lance encore sur mon ordi "non-portable", le problème doit forcément venir du fait que j'ai déplacé mon ordi portable, mais comment ? Me suis-je trop éloigné de l'ordi avec leqeul j'ai installé le jeu en premier ? Totalement illogique ça... J'allais le faire ce bon gros topic sur Bilbao, maintenant juste envie de m'en rouler un immense...
ala madrid, ala madrid, ala real madrid


Répondre

Retourner vers « Questions Techniques »

DLGamer
cron