DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Comment faire jouer mon attaquant ?

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur : Staff FM

Répondre
mentalii
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 607
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 23:16
Localisation : Villeurbanne (69)

Comment faire jouer mon attaquant ?

Message par mentalii » dim. 04 sept. 2011 22:00

Salut :)

Je ne sais pas comment faire jouer mon attaquant Barrios. Je joue en 4-2-3-1
Image je le fais jouer Renard mais j'ai lu qu'il fallait jamais faire jouer un renard seul en pointe . Donc j'aimerais savoir comment le feriez vous jouer :) ?

Merci :75:


Avatar du membre
psg611
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 274
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 14:52

Re: Comment faire jouer mon attaquant ?

Message par psg611 » dim. 04 sept. 2011 22:32

Salut,

Tu peut le laisser comme il est, vu sa moyenne :P .


mentalii
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 607
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 23:16
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Comment faire jouer mon attaquant ?

Message par mentalii » dim. 04 sept. 2011 22:37

Sur les match amicaux :75: sinon topic a lock j'ai eu un bug dans ma partie :cry:


Avatar du membre
Scheen
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 736
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 0:38

Re: Comment faire jouer mon attaquant ?

Message par Scheen » lun. 05 sept. 2011 0:54

Tu sors ta calculette et tu fais la moyenne des notes en surbrillance pour chaque rôle et tu choisis le meilleur.
Mes guides Football Manager

Gestion des joueurs (Coaching)
[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode


Guides PDF à télécharger (TTF09, 10, Visions tactiques)


mentalii
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 607
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 23:16
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Comment faire jouer mon attaquant ?

Message par mentalii » lun. 05 sept. 2011 1:01

Mais j'ai aussi vu qu'il ne fallait pas mettre un attaquant seul en pointe en "attaque" :29:


Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 973
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 11:40

Re: Comment faire jouer mon attaquant ?

Message par Ghyom » lun. 05 sept. 2011 9:29

Oui, il est préférable de mettre un attaquant seule en pointe avec une tâche soutien. Dans ta formation, c'est le MOC qui devrait être normalement en tâche attaque (ça serait alors lui le vrai buteur de ton équipe) et l'AC en tâche soutien servant de point d'appui, de relai mais étant capable lui aussi de planter des buts. Après comme a dit Scheen, une méthode approximative pour connaître les rôles/tâches que tes joueurs peuvent effectuer correctement c'est de faire la moyenne des notes en surbrillance.

P.S. jouer le hors-jeu avec un DL en tâche défense je suis pas fan. Déjà que ce n'est pas évident de le faire à 2 alors à 3.... et l'un de tes MDC serait bien en tâche soutien. Ça aiderait surement à remonter la balle proprement et à sa conservation.


mentalii
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 607
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 23:16
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Comment faire jouer mon attaquant ?

Message par mentalii » lun. 05 sept. 2011 20:49

Merci pour cette réponse très explicative :)


draenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 4:17

Re: Comment faire jouer mon attaquant ?

Message par draenn » dim. 11 sept. 2011 8:03

D'une manière générale, mis à part les défenseurs centraux, il vaut mieux éviter de donner la même tâche à deux joueurs au même poste. Le but est de faire circuler la balle et donc pour cela il faut occuper des espaces différents ;)

Là t'as vraiment trop de gars en tâche défensive.
Effectivement un de tes milieux def devrait être en soutien. Et tes défenseurs latéraux aussi.

Pour le combo attaquant / MO, c'est pareil, il en faut un en soutien et l'autre en attaque, comme t'as fais.
Mets en soutien le joueur créatif, bon en passe. Et mets en attaque le joueur qui est susceptible de planter des buts, donc le joueur avec le plus de sang froid et de finition.
Là si c'est ton MO le joueur créatif et meneur de jeu, il aura 3 possibilités de passes avec les deux ailiers, ça fait généralement une très bonne attaque. Mais si l'adversaire te colle un milieu def pour le contrer ça ruine ton attaque.

Par contre, avec tes milieux défensifs éloignés, tu vas avoir du mal à trouver les joueurs en attaque à moins que tu demandes aux joueurs de revenir en arrière récupérer la balle, ou à moins que tu fasses décrocher tes défenseurs latéraux en soutien.
Donc oui il vaut mieux qu'un des milieurs def monte en soutien pour pouvoir trouver les ailiers ou le milieu off.

Et enfin, ça ne sert à rien de mettre ton défenseur latéral en tâche offensive si t'as un ailier ;) Ca sert surtout quand t'as pas d'ailier.

Donc en tout, avec les deux défenseurs latéraux, et avec le milieu défensif, ça te ferait 3 soutiens supplémentaires, tu verras que l'équipe fera circuler le balon beaucoup mieux et aura du coup une meilleure possession de balle.

Pour le coup du hors jeu Ghyom a raison il m'avait déjà fait la remarque, j'ai testé et effectivement les hors jeu ça marche beaucoup mieux avec 2 défenseurs seulement sur la ligne défensive ;)

Pour le rôle de l'attaquant, à toi de voir avec les stats, mais vu que tu joues avec des ailiers, il te faut un attaquant qui reste dans l'axe, donc l'attaquant avancé est à exclure, et avec un milieu off qui distribue les ballons, et les ailiers qui font des centres, il vaut mieux un attaquant qui fait des bons appels de balle et qui a un bon contrôle de balle, voir qui est bon de la tête donc l'idéal c'est un renard à mon avis.

Si tu choisis une tâche soutien et le milieu off une tâche attaque, là tu as le choix entre attaquant complet ou attaquant pivot.

Mais franchement, milieu off en meneur de jeu + renard + 2 ailiers ça cartonne généralement


Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »

DLGamer