Je poste mon problème ici en espérant recevoir une réponse bien que le forum ait l'air un petit peu abandonné, si je n'ai pas de réponse je le transférerai si c'est autorisé sur le forum FM14 (je pense que les mécanismes tactiques sont plus ou moins les mêmes à peu de choses près?).
Je joue donc avec Tottenham (septembre 2014, début de saison).
Mon objectif est de créer une équipe très compétitive d'ici quelques années, d'où mon recrutement très jeune.
Je me suis tout de même débrouillé la saison précédente pour terminer à la 3ème position (72pts) du classement, derrière l'invincible Chelsea de Mourinho (99pts), Manchester United (83pts), et devant Manchester City (70pts).
Une saison blanche, avec une finale de FA Cup perdue 5-1 face à Manchester City, avec un quintuplé de Jovetic...
Mon problème, c'est les mines que je prend face aux grandes équipes. Je vous l'expose aujourd'hui car je vais jouer la Champions League, avec pour adversaires en phase de groupe : le Real Madrid, la Juventus de Turin et l'Apoel Nicosie. Voici un screen de ma fin de saison 2013/14 :

Je bats régulièrement Arsenal et Liverpool, non sans mal. Man United est aussi jouable. Mais les deux principaux problèmes sont :
- Chelsea (bataille pour obtenir un match nul qui se solde généralement par un 0-1 ou 0-2).
- Manchester City (bataille pour éviter les 4 ou 5-0).
Habituellement, je joue avec une tactique basé sur la domination (4-2-3-1), passer dans les pieds, défense haute, construire les attaques... (Erreur sur le screen, Eriksen joue habituellement en Meneur de jeu avancé)

Ma nouvelle saison débute : Première journée, victoire 3-1 sans problème face à Reading.
Puis ça se complique : 2ème et 3ème journée, Chelsea et Manchester City !
J'ai toujours perdu face aux grandes équipes en utilisant mon 4-2-3-1. Je décide donc de passer en 5-2-3 que je décris ci-dessous, avec les multiples choix qui s'offrent à moi, où vous pourrez peut-être me conseiller :

Lloris dans les buts, rien d'exceptionnel.
En défense, trois défenseurs centraux (j'en ai 4 à ma disponibilité). J'ai choisi d'aligner Stones (jeune recrue déjà impressionnante à seulement 20ans), Vertonghen et Kaboul. J'ai mis Rakitskyi (bon joueur, titulaire habituel, 25ans) sur le banc car son 20 en agressivité se ressent car, la saison précédente, il a pris un abonnement aux cartons rouges lors des grands matches. Je pense donc avoir plus de chances en finissant à 11 sur le terrain.

Les latéraux : A gauche, Leighton Baines, que j'ai préféré à ma jeune recrue Luke Shaw, pour son expérience et son côté offensif dans ma stratégique de contre-attaque. A droite, là encore une recrue, Danilo, correct défensivement, très bon offensivement, et surtout largement meilleur que sa doublure, Seamus Coleman, qui n'a maintenant plus le niveau d'après moi.
Les deux milieux centraux : Ici, une large palette de choix s'offre à moi : Paul Pogba, Blaise Matuidi (obtenu en fin de contrat), Christian Eriksen, Gylfi Sigurdsson (deux créateurs, Eriksen étant bien meilleur et auteur d'une superbe saison), Mousa Dembélé (lui aussi très bon dans les grands matches) et enfin Paulinho.
Les titulaires réguliers sont Paul Pogba, Mousa Dembélé et Christian Eriksen, mais cela tourne beaucoup en fonction des profils requis.
Sur les côtés : Pas trop de choix, Lewis Holtby et Erik Lamela, deux très bons jeunes joueurs, qui sortent tous les deux d'une très bonne saison. Seule solution de remplacement : Douglas Costa, qui n'a qu'une place de remplaçant derrière ces deux joueurs.
En pointe : Christian Benteke, une fois de plus une jeune recrue. Je le sens parfois transparent mais souvent efficace. J'ai sous la main l'expérimenté Roberto Soldado (29ans) mais blessé pour les deux matches qui arrivent, et le joker : Emmanuel Adebayor, auteur des trois buts lors de la victoire face à Reading (3-1, il avait remplacé Soldado blessé).
Avec cette tactique, voici donc mon résultat surprise face à Chelsea :

Deux buts assez chanceux, mais je ne me plains pas car un 0-0 m'aurait largement suffit face au monstre qu'était Chelsea la saison précédente. Confiant, et ayant pris 5-1 en finale de la FA Cup en essayant tour à tour un 4-2-3-1 et un 4-1-2-2-1, je me relance dans la même stratégie face à City avec un changement au milieu (Pogba remplace Eriksen). Résultat :

Voilà , un match bien plus équilibré, un adversaire agressif (nombreux cartons, une exclusion), plus d'actions, mais... Aucun but, et comme d'habitude, un festival de buts encaissés malgré une défense identique à celle qui avait été un mur face à la machine offensive de Chelsea... Alors, oui, j'aurais aussi pu appeler ce sujet "Comment battre City ?"

Avez-vous des conseils à me donner ?
Encore une fois, j'espère avoir une réponse, aussi courte soit-elle

D'avance merci