Comment réussir ses screens ?
Modérateur :Staff FM
- even
- Réputation Mondiale
"upload images" quand tu rédiges un nouveau message ou un hébergeur externe? Si externe essaye avec Hostingpics via le forum directement.
Re: Comment réussir ses screens ?
- DarkBlade
- Réputation Mondiale
- Club préféré :Sochaux
Je précise que tous les screens ici ont été si besoin retravaillés de base !
-Prendre un screen depuis l’outil Steam
-Depuis l’outil capture d’écran
-Le raccourci clavier capture d’écran
-Utiliser un logiciel tiers
Commençons de suite par le premier outil !

Vous remarquerez que la photo est trop grande pour le forum et qu'il faut la modifier pour la faire rentrer, on verra ça après
Une fois la capture d’écran faite, elle sera disponible dans le chemin suivant :
Dans le Menu Démarrer, entrez dans votre barre de recherche « capture » . Vous devriez avoir ce résultat apparaitre dans votre barre de recherche

Nous allons voir ici Lightshot et Screenpresso, deux logiciels gratuits (cliquez sur les noms pour télécharger les logiciels (gratuits).
Rendez-vous sur le jeu et arrêtez vous sur le menu à capturer. Appuyez ensuite sur la touhce Impr Ecran (à côté de F12 sur votre clavier)
L’écran se grisera et vous n’aurez plus qu’à cliquer et glisser pour sélectionner la zone à enregistrer(sous forme de rectangle).

Vous aurez plusieurs choix qui s’offrent à vous :
-Editer : Modifier le screen depuis l’outil assorti au logiciel
-Publier : Envoyer par mail, sur votre Cloud etc
-Sauvegarder : Enregistrer dans un endroit spécifique avec un autre nom en appuyant sur Ctrl+S
Pour ce tuto on va juste l’enregistrer en appuyant sur Ctrl+S.
A savoir que les images sont enregistrées de base après capture dans le répertoire suivant
Rendez-vous sur votre jeu et la partie à sauvegarder. Appuyez sur la touche Impr Ecran (à côté de F12 sur votre clavier).
L’écran deviendra noir et comme Screenpresso vous n’aurez qu’à sélectionner votre zone à screener (sous forme de rectangle).

Publier sur Prntsct.com = Ctrl + D
Recherche d’image similaire sur google = Ctrl + G
Imprimer = Ctrl + P
Copier = Ctrl + C
Sauvegarder = Ctrl + S
Fermer = Ctrl + X
Si vous publiez sur le site, il vous sera donné un lien que vous n’aurez qu’à copier et mettre entre 2 balises (centrer)(img)(/img)(/centrer)
Au final les 2 applications se ressemblent beaucoup, mais mon choix s’est porté sur Screenpresso pour sa simplicité d’utilisation et une interface plus complète.
Nous allons voir 2 différentes manière de modifier son image, voire même mettre un petit cadre autour plus que cela fasse plus joli :
- Modifier le tout sur Paint
- Modifier sur Photoshop (réalisé avec Photoshop CC 2015)
Vous aurez cette interface-ci

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... aint-2.png
Désormais il faut redimensionner la photo, cliquez sur Redimensionner. Vous aurez ce menu

Comme je le rappelle, Photoshop est payant ! Il vous faudra l’acheter ou trouver un crack sur le net. Une version d’essai de 30 jours est toujours disponible sur le site d’Adobe.
Ouvrez PS et ajoutez votre photo. Si elle vous semble flou, c’est que l’application a décidé de la visionner à un zoom plus petit (66% ou autre). Il suffit de cliquer sur la loupe dans la barre d’outil à gauche (suivez la flèche) et mettez le zoom à 100% (suivez la flèche)

Cliquez sur l’outil de Rognage (Raccourci C) : Si vous ne le trouvez pas : cliquez longuement sur le raccourci qui le remplace : un menu de ce genre apparaitra et vous le trouverez dedans

Image
Maintenant qu votre zone est sélectionnée, appuyez sur Alt+Ctrl+I ou allez dans l’onglet Image en haut à gauche et sélectionnez Taille de l’image

Pour se faire, vous pouvez utiliser plusieurs hébergeurs d’image comme celui intégré au forum ou un hébergeur extérieur (Hostingpics, Noelshack, Zupimages, etc…). Pour se faire on verra comment uploader avec 3 sites différents
- Utiliser Hostingpics depuis le forum
- Utiliser Imagilive depuis le forum
- Utiliser Noelshack

Ensuite glissez les sur le site en maintenant le clic gauche de la souris et glissez le sur le site et relâchez la souris sur le site

Voilà la fin de cette mise à jour, j’espère qu’elle vous aura servi et que les nouveaux récistes suivront ces conseils car des screens épurés où on voit rien ne donnent pas envie de lire. Sur ce, bon jeu à tous !
- Segmann229
- Réputation Mondiale
- Partie actuelle :La Fuite
- Club préféré :Stade Briochin
- Version :FM 2017
C'est donc un logiciel plutôt à éviter non?
- DarkBlade
- Réputation Mondiale
- Boonty
- Modérateur
- Partie actuelle :Pelican FC
- Version :FM 2016
Perso, j'utilise Imgur à la place de Noelshack. Avec un compte, la durée de stickage est assez longue

Sinon, pour le redimentionnement, si le forum n'avait pas 5 ans de retard techniquement, y'aurait jamais besoin de redimensionner

Merci pour ton post en tout cas, ça fait plaiz.
- soogDVE
- Réputation Régionale
- Club préféré :LOSC

Non parce que je joue sur un écran rétina, du coup:
- si je redimensionne mes screens, ils sont illisible
- si je change la résolution de mon écran, ça fait moche
- si je fais comme maintenant, je redimensionne pas, du coup ça rend très bien sur mon écran, mais c'est tout moche chez ceux qui ont une petite résolution
En passant mon écran en 1200x800, ça donne ça:

- DarkBlade
- Réputation Mondiale