Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Comment réussir ses screens ?

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Re: Comment réussir ses screens ?

Message par Somogyi » ven. 31 déc. 2010 15:23

Bah en fait, c'est pas trop compliqué.

- J'ai mis le jeu en 1024 x 768 x 60.
- Je passe en mode fenêtre à l'aide d'un raccourci : Ctrl +Shift +F
- Je joue toujours en mode fenêtre.
- Et lorsque j'arrive à ma mi-saison ou lorsque j'ai une info (en Novembre par exemple) intéressante et que je dois prendre un screen, je passe en une seconde avec ce fameux raccourci en 1024 x 768 x 60.
- Je prends mon screen en une seconde.
- Je repasse en Mode fenêtre à l'aide de mon raccourci.
- Puis je joue comme si de rien était.

Je ne perds que 5 secondes à tout casser.

Disons que cette "astuce" est plutôt pour ceux qui jouent en Mode fenêtre. Mais c'est déjà ça.

Publicité

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » ven. 31 déc. 2010 15:40

J'ai rien compris ... :hooo:

Si tu joues déjà en 1024x768, quel intérêt de passer (ou pas, je comprends même pas) en mode fenêtre (ou alors tu repasses en plein écran ??? :29: ).
Le raccourci, que ce soit CTRL+SHIFT+F, ALT+Entrée ou CTRL+Entrée ou je ne sais quoi, vous faites comme vous voulez, on menace personne ...

Qu'est ce qui ne fonctionne pas dans le fait de réduire manuellement la fenêtre du jeu (en mode fenêtre) et de prendre un screen avec la taille mini pour avoir une résolution plus faible ?
C'est là où je reste dubitatif ... :144:
Parce que là, pour le coup, ça prend pas 5 secondes mais 5 dixièmes de secondes, le temps de double cliquer pour passer d'une fenêtre plein écran (agrandir) à une fenêtre réduite (niveau inférieur) ou de tout bêtement cliquer sur le bouton comme un grand ...

Khardor
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Khardor » dim. 02 janv. 2011 22:15

Bonsoir à vous.

Je viens de me lancer dans un RdP, mais je suis embêté pour mes screens ...
Voici le RdP (pour que vous voyez l'état de ce dont je vous parle ...).

Je joue en 1920x1080, si cela vous est d'une utilité quelconque ...

Merci d'avance !

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » dim. 02 janv. 2011 22:33

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans le sujet qui pose problème ?

Khardor
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Khardor » dim. 02 janv. 2011 22:38

J'ai peut-être loupé l'information, mais je redimensionne toujours mes images pour qu'elles puissent passer à l'écran, mais même avec la redimension, elles restent illisibles.

Je crains que ce ne soit à cause de ma résolution (puisqu'on conseille de passer dans une résolution bien plus basse dans le premier post).
En fait, j'ai peur de devoir jouer en résolution plus basse (parce que j'ai pas envie de devoir changer ma résolution dès que je veux screener ^^')

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » dim. 02 janv. 2011 22:45

Tu n'as qu'à passer en mode fenêtre, c'est ce qui est conseillé dans le 1er post du sujet (rien de nouveau).
Le forum ne tolère pas les images de plus de 790 pixels de large donc soit tu redimensionnes toi-même préalablement l'image en entier (le dernier Paint fait ça très bien) ou en la découpant, soit tu utilises l'hébergeur intégré du forum qui redimensionne tout seul.
Une image en fenêtre de taille minimale (screen pris avec ALT+F9, fenêtre réduite au minimum) n'a généralement même pas besoin d'être retouchée, elle reste lisible tel quel et inutile de redimensionner à chaque fois que tu souhaites prendre des screens.

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » dim. 02 janv. 2011 22:52

(Après relecture, enfin peut-être, tu n'as toujours pas compris, Unkle ? Je joue en mode fenêtre si t'as toujours pas compris :hooo: )

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » dim. 02 janv. 2011 23:00

Somogyi a écrit :(Après relecture, enfin peut-être, tu n'as toujours pas compris, Unkle ? Je joue en mode fenêtre si t'as toujours pas compris :hooo: )
Ah tu reviens à la charge ... :roll:

Ben non, toujours rien, faut dire que tu nous la fait "comme d'hab'".
Allons y, prenons 3 secondes pour te relire :
- J'ai mis le jeu en 1024 x 768 x 60.
Ok, bien vu, je suis avec toi !
- Je passe en mode fenêtre à l'aide d'un raccourci : Ctrl +Shift +F
Ok, Alt+Entrée marche aussi comme dit plus haut mais chacun sa came tant que le résultat est le même ...
- Je joue toujours en mode fenêtre.
Quel talent ! :hooo:
- Et lorsque j'arrive à ma mi-saison ou lorsque j'ai une info (en Novembre par exemple) intéressante et que je dois prendre un screen, je passe en une seconde avec ce fameux raccourci en 1024 x 768 x 60.
Je croyais que tu jouais déjà en 1024 ...
Si tu réutilises le raccourci, tu passes en plein écran ! :124:
Pour prendre un screen ? re :124:
Quand tu prends un screen avec la fenêtre au max (l'option s'appelle Agrandir pour les intimes), la résolution diminue. Si tu prends un screen (ALT+F9 toujours évidemment) avec la fenêtre au minimum (y'a une limite automatique, on ne peut pas la réduire en un timbre poste), la résolution du screen sera au minimum.
Le fait de repasser en plein écran (ce qui, à ce que je lis ne peut qu'être le cas), ça me laisse dubitatif.
Tu prends le screen en 1024 en plein écran au lien de le prendre en mode fenêtre, très bien, mais quel est l'intérêt et surtout, où est le gain de temps ?

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » dim. 02 janv. 2011 23:06

Unkle P a écrit :Je croyais que tu jouais déjà en 1024 ...
Si tu réutilises le raccourci, tu passes en plein écran ! :124:
Non, tu l'as dit toi même juste au dessus, je joue toujours en mode fenêtre. Donc en faisant le raccourci je passe en 1024 ... Par exemple tout à l'heure j'ai appris que j'allais avoir un nouveau contrat sponsor. Donc pour les lecteurs, il faut que je prenne ce screen. Et bah avec le raccourci (peu importe lequel hein, rien à foutre) je passe en 1024 et ça ne me prend que 3 seconde en tout pour prendre mon screen puis revenir en mode fenêtre. Et j'ai mon screen et je peux continuer à jouer. Alors que si j'avais pas fait mon précédent bordel, bah ça met un temps fou pour passer d'une résolution à une autre.
L'intérêt, c'est que la qualité du screen est meilleur. Et le gain de temps je te l'ai expliqué. Mais je ne savais pas que la qualité du screen serait bonne si je réduis la fenêtre :144:

Tout ça pour ça ... :21:

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » dim. 02 janv. 2011 23:11

Oui, bon, c'est bien ce que je dis, tu fais n'importe quoi ... et tu dis que t'arrives à gagner du temps en bricolant un truc bizarre qui revient finalement au même (sauf que tu le fais à l'envers par esprit de contradiction) ! :hooo: :21:

Pourtant c'est marqué tout ça dans le premier post, y'a pas de piège, il suffit juste de lire.
J'en vais venir à me demander s'il vaut mieux pas que je rédige en turc ou en hiéroglyphe pour attirer l'attention ...

Khardor
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Khardor » lun. 03 janv. 2011 9:29

J'ai réessayé en tenant compte des modifications d'affichage ...

Voilà ce que cela donne :

Image

L'hébergeur n'est pas censé formater l'image à la taille du forum ?
J'avais pourtant cru lire qu'il était conseillé de passer par imageshack pour préserver la qualité ...

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Message par Clem95 » lun. 03 janv. 2011 10:09

Bonjour à tous.

Je m'adresse tout d'abord aux joueurs possédant un MAC. Je voudrais savoir comment prenez vous vos screens sur FM11. Perso, j'effectue un cmd + maj + 3 (ou 4).

Mais la qualité de mes screens est très moyennes:

Image

(cmd + maj + 3 en fenêtre)

Image

(cmd + maj + 4 en fenêtre)

Image

(cmd + maj + 3 en plein écran)

C'est lisible mais beaucoup moins que les screens dans ce post :26:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »