Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Comment tirer le maximum de l'entrainement

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur : Staff FM

emvipi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par emvipi » lun. 18 janv. 2010 21:59

Bon bah j'ai plus qu'à les faire jouer en intérieur x)
Oui l'état du terrain doit jouer un rôle, surtout que je me tape de la pluie 2 matchs sur 3.
Par contre Rolfes, c'est un monstre physique, à 35 ans il pète la forme et c'est un des seuls qui surnage niveau physique.

Par contre je me demande si je ne force pas trop sur la préparation en pré-saison.
Je leur mets 4 semaines à 20 en Force et 16 en aérobic + 5 matchs amicaux.
Vous pensez que c'est trop ou pas assez ?

Publicité

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » lun. 18 janv. 2010 22:44

emvipi a écrit :Bon bah j'ai plus qu'à les faire jouer en intérieur x)
Oui l'état du terrain doit jouer un rôle, surtout que je me tape de la pluie 2 matchs sur 3.
Par contre Rolfes, c'est un monstre physique, à 35 ans il pète la forme et c'est un des seuls qui surnage niveau physique.

Par contre je me demande si je ne force pas trop sur la préparation en pré-saison.
Je leur mets 4 semaines à 20 en Force et 16 en aérobic + 5 matchs amicaux.
Vous pensez que c'est trop ou pas assez ?
Le stade couvert c est une idee :)

Alors .... : pas de pre saison !
J ai arreter le boost physio en preparation. Je m economise.
Je fais un alignement classique, exploitation maxi et repartis selon les tranches d ages, les matchs amicaux je fais tourner toute l equipe à la mi temps. J attend le message pret à jouer pour chaque joueur, pour le match exercice. A partir de la, je modere pour chercher le 100 % pour chacun.
Peut etre que tu peux avoir un tres faiblard pour qui ce sera "tro bocou", ceux qui descendraient en dessous de 60 en une mi temps, il faut commencer à descendre "un peu" sans attendre le match exercice.
Sinon tu fais un mini 7 crans dans chaque atelier et tu mets le paquet sur les 2 ateliers physiques. Pour les joueurs tres balaizes naturellement, tu peux constater l accession un peu plus rapide au match exerc. Mais bon ... A ce moment la, tu t'en fou un peu en même temps.

En tout cas, sans match exercice l'obtention du 100 % semble impossible. Il faut attendre le pret à jouer.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Yaya Montana
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Yaya Montana » mar. 19 janv. 2010 0:27

Moi je fais un poilou de pré saison pour accélérer un peu le le gain de match exercice...

J'entends par prés saison, favoriser un peu plus la force et l'aérobic que d'habitude.

C'est surtout utile pour les retours de blessures en fait ! Quand il faut faire revenir un joueurs clé assez vite en titulaire, et dès qu'il est "pret a jouer" je lui rend son entrainement habituelle basé sur l'obtention du 100 % de condition pour le match suivant .... comme d'hab coi.

Jouant avec l'OM les attributs physiques de mes joueurs permette ce petit boost ...

Mais les période de près saison de 4 semaine avec tout en force parce que l'innommable a dis que les joueurs se blaissé moins dans la saison blablbalbla ....

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » mer. 20 janv. 2010 5:07

Mais les période de près saison de 4 semaine avec tout en force parce que l'innommable a dis que les joueurs se blaissé moins dans la saison blablbalbla ....
Est une fadaise qui ne repose sur rien. Mais ca fait genre, "je gére", pour les mecs qui ne gerent rien. Oui je suis d 'accord aussi :75:
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Raymond Lascience
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Raymond Lascience » mer. 20 janv. 2010 9:45

Hello,

Je n’ai pas encore poussé l’entrainement jusqu’à gérer la fatigue, tout simplement parce que dans ma dernière partie, j’ai assez de remplaçants pour faire tourner énormément.
Là je vais me lancer en amateur donc je ne toucherai pas aux entrainements les premières années.

Cependant, je n’ai pas écrit 3 lignes pour ne rien dire :o
J’ai constaté avec plaisir ce qui m’intéresse particulièrement : les graphes permettent de détecter un joueur qui n’a plus de potentiel et vice versa. On peut même voir quel type de joueur il deviendra.
Ainsi, j’avais un buteur qui, même si il progressait, le faisait moins en CPA qu’un autre. Bref, l’un destiné à être attaquant buteur et l’autre, attaquant avancé (qui centre).
On peut aussi imaginer pouvoir déterminer avec ses graphes, si un joueur n’est pas mieux armé pour devenir Mdf ou MOC voir ailier ou latéral…mais là, je m’avance un peu, je n’ai pas encore pu tester l’idée…

Je confirme que quand on voit qu’un joueur prend moins dans un atelier alors que tous les ateliers sont au même niveau, on peut généralement descendre le niveau d’entrainement de cet atelier suivant la différence vue sur le graphe et redistribuer aux autres ateliers sans qu’il y ait d’effet négatif sur l’atelier descendu.

Prochaine étape : gérer la fatigue et l’entrainement suivant chaque joueur…mais ça implique de planifier l’utilisation des joueurs à MT et LT…bref…il va falloir que j’arrête l’esclavagisme.

Merci à Yahya et Teuto’ pour leurs lumières :o

PS : Pour le “pas de pre-saison”, ça dépend des joueurs. Certains en ont besoin, d’autres pas.
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15587.php/]Passes[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15657.php/]Pressing[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15754.php/]Fatigue[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15705.php/]Communication[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15538.php/]PT[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic9610.php/]Finances[/url]

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » mer. 20 janv. 2010 13:51

:) Raymond is back ! Ahh j allais dire .... Le raymond à tout compris comme d hab. En tout cas en voila au moins un ! :hehe:

Et puis ...
PS : Pour le “pas de pre-saison”, ça dépend des joueurs. Certains en ont besoin, d’autres pas.
Le faux pas, la mouche dans le lait ... :134:

Je crois que c est toi qui nous avait traduit un bon article l annee derniére sur le match exercice. La pré saison si tu tiens à l appeler ainsi, c'est cela. Effectivement c'est à la tête du client.
C est un nombre de match à effectuer. Pour certains un match suffit, pour d'autres il en faut 5. Mais il n y a pas de temporalité à l acquisition. Par contre, il y en a une à sa perte.
En fonction de quoi ? Sans doute des acquis precedents en terme de match exercice justement. Mais je n ai pas de ratio sur ce point à developper autre qu un constat empirique.

Faut que tu manges du poisson mon Raymond, ou que tu arrêtes le narguilé, ca fait plusieurs fois que je te chope à oublier tes propres bonnes oeuvres :roll: T oublis tout à chaque fois que tu recommences une partie ? Tu fais un reset complet :75:

Sinon effectivement pour l'activité du joueur dans un atelier, si il y a de la place dans sa colonne d'attribut, le graph montre une activité plus elevé, qu un autre joueur qui aurait moins de potentiel. Et ce pour un même niveau de reglage du curseur correspondant.
Bon mais pour cela, il y a peut etre la cuisine des adjoints qui rentre aussi en ligne de compte ? Il y a des chances.
Modifié en dernier par Teutomatos le jeu. 21 janv. 2010 18:55, modifié 1 fois.

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Yaya Montana
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Yaya Montana » mer. 20 janv. 2010 16:30

J’ai constaté avec plaisir ce qui m’intéresse particulièrement : les graphes permettent de détecter un joueur qui n’a plus de potentiel et vice versa. On peut même voir quel type de joueur il deviendra.
Ainsi, j’avais un buteur qui, même si il progressait, le faisait moins en CPA qu’un autre. Bref, l’un destiné à être attaquant buteur et l’autre, attaquant avancé (qui centre).
On peut aussi imaginer pouvoir déterminer avec ses graphes, si un joueur n’est pas mieux armé pour devenir Mdf ou MOC voir ailier ou latéral…mais là, je m’avance un peu, je n’ai pas encore pu tester l’idée…
Oui mais attentions, n'oublions pas les précautions et les limites :

- Avoir un entrainement linéaire
- Attendre 3 mois moi avant de juger
- Avoir des coachs d'un niveau équivalent dans les différents ateliers (1 étoile face à 5 pourrais fausser les graphes)
- S'assurer que le joueur ai un bon moral, sinon on peux s'attendre ce que les graphe s'en ressentent

Quand tous ça est bien maitrisé et qu'un graphe est plus bas que les autres, alors on peux juger que le potentiel des attributs concerné par l'atelier est atteint et donc réduire un peu la charge au profit des autres.
En faisant tout de même attention de ne pas trop la baisser, pour ne pas perdre l'acquis.

Rappelons que l'atelier Force n'est pas concerné par la règle.

La près saison.... on force un peu sur les ateliers physiques pour favoriser l'obtention du match exercice pour nos joueurs un peu mou du gland ....

Mais la près saison dans l'idée :
Tout en physio pendant X semaine pour éviter les blessure a tel ou tel moment de l'année blablbalbla .... comme j'ai pu le lire sur ce forum, C'est du n'importe coi... Comme pour l'entrainement par poste, il faut nous défaire de ses idée. Le jeu ne fonctionne pas comme ça.

listou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG

Message par listou » mer. 20 janv. 2010 16:46

Yaya Montana a écrit :Mais la près saison dans l'idée :
Tout en physio pendant X semaine pour éviter les blessure a tel ou tel moment de l'année blablbalbla .... comme j'ai pu le lire sur ce forum, C'est du n'importe coi... Comme pour l'entrainement par poste, il faut nous défaire de ses idée. Le jeu ne fonctionne pas comme ça.
C'est n'importe quoi à quel point ? faire ça plutot que rien du tout c'est quand même mieux que les entrainements de base qui sont déja dans le jeu ou même pas ?

Sinon yaya et teuto apparrement vous avez bien compris le système de l'entrainement, vous pourriez pas mettre des screenshot ou un téléchargement de vos entrainements pour voir à quoi ressemble ce que vous faites (même si j'ai bien compris que l'on ne pourra pas l'utiliser tel quel et qu'il faut faire un entrainement par joueur c'est juste pour avoir un ordre d'idée), par ce que j'avoue que perso je suis complètement largué

désolé si tout cela à déja été abordé

NoSense
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par NoSense » mer. 20 janv. 2010 18:28

Au fait, je n'ai toujours pas réussi a regler mon probleme de reccuperation des joueurs.
Meme en baissant de facon drastique mes niveaux d'entrainement (sans trop toucher a la force), je ne parviens jamais a reccuperer 100% de la condition en moins de 7 jours.
Mis a part Teuto, qui y parvient?

(cela fait 3 saisons de test..)

emvipi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par emvipi » mer. 20 janv. 2010 18:41

Idem pour moi Nosense et pourtant ils ne font pas grand chose...
Est-ce que soit Yaya soit Teutomatos peuvent mettre en exemple un entrainement de joueur en précisant age/poste/atelier prioritaire ?

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » jeu. 21 janv. 2010 12:41

Je comprend pas les gars ...

Bon alors que tu n arrives pas a recuperer 100% entre 4 et 7 jours y a un soucis !

La Force, il n est pas dit de ne pas y toucher du tout ! Il faut la moderer comme les autres. Selon les tranches d'âges c'est le point de depart qu il faut envisager differement. En tout cas, la priorité de moderation vers le bas.
En fin de saison mes joueurs n ont plus grand chose en crans dans la plupart des ateliers, Force compris.
Bien sur, cela depend de chaque joueur !

Actuellement, j ai un avant, 27 ans, grosses capas physiques, du 12 de QPN, du 18 en Force, du 14 d'Endurance. Je sais par Genie qu il les a deja atteintes. Je part avec Force et Aero à 7/8 et tous les autres ateliers techniques au taquet, pareillement sur une meme ligne.
Son rythme de rotation c est 3 matchs, un repos.
Le niveau de championnat c'est DH donc 26 matchs + les coupes, ce qui fait une semaine de recup. Mais il a un contrat temps plein. Parfois il me manque 2 % ...
Par contre son professionalisme m'a rattraper, 12 ... Pas mauvais non plus, cependant. J ai descendu tous les techniques d un cran. Il etait heureux. Sur la saison j ai du descendre en plus de cela l equivalent de 3 crans à chaque atelier technique, sans jamais toucher aux physios 7 ou 8 je ne sais plus.

le graphisme disait quoi ? les 2 ateliers physio bleu marine, immuable. Les autres bleu ciel sous la derniere barre de pointillé. Qui n ont pas trop bougés.
En jaune le point de depart debut de saison.
On voit une periode de blessure Sept/Oct.

Si mon loustique avait eu moins de 24 ans ... Vous auriez vu que les atelier physios auraient pris la place des techniques et inversement. Enfin ... Moins car ils sont plus gourmands ... Mais c est l idée.

Difficile de comparer avec d autres joueurs. Car cest le seul avec un contrat plein temps. Les autres finissent avec tres tres peu de crans. Neanmoins j ai noté que en dessous de 4 crans de Force, il y avait un commentaire d'Etat d'esprit de Mecontentement sur le type d'entrainement ( non specifié, mais c est un manque d'atelier Force )
Alors je n ai eu aucun progres ! Au mieux j ai réussis a conserver le niveau de tous mes joueurs. A part quelques points pour quelques jeunes. Pour plusieurs raison. Structures de club minima. Niveau des coachs entre 60 et 44 % de best rating. Championnat de faible niveau, amateur. ( DHT ). Le dernier handicap, la "plupart" des joueurs qui m'a été permis de recuter n avaient pas toujours la moyenne en Force !
Par contre les "stats individuelles" sont assez satisfaisantes; Pour 2 effectifs avec 11 à 25 matchs/saison, j ai des moyennes indivs donc, autour de 7.50, du 85 % de passe reussies, du 65 % de tir cadres, du 2.70 de tacles ... Pour des joueurs avec des capas parfois en dessous du reel ! Du moins de 80 de CA avec un illusoire 110 PA ...

Le truc de la recup de la condition, c est aussi que l'on coure apres toute la saison. Parceque le surmenage s'accumule. Sauf cas de blessures, qui augmente le ratio ponctuellement, il manque toujours une poignée de %, entre 2 et 5% parfois 6. Mais en 7 jours sans match ne pas recuperer 100 %, il y a un soucis quelque part.
Vous avez bien compris que ce n est pas une norme à trouver et qui colle au truc une fois pour toute ? C est à chaque nouveau match, une nouvelle moderation. A la fin de la saison, ca peut etre soit comme mon screen, soit presque plus rien ! Ca depend du joueur, de son nombre de matchs ... etc

Image

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Raymond Lascience
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Raymond Lascience » jeu. 21 janv. 2010 13:11

Yeah, gotverdomme, vive la Belgitude.
Disons que j’ai une mémoire de poisson améliorée : ça tient quelques jours ;)

Le truc du match exercice détermine dans les +- 6-8% de la forme du joueur, complété par la condition.
La condition s’obtient avec l’entrainement et le match exercice…via du temps de jeu.

Il y a une grosse différence entre un joueur à 94% dont il manque 6% de condition et un autre où c’est 6% de match exercice.
L’un sera prêt à joueur et l’autre en manque de temps de jeu, l’incidence sur sa prestation bien différente…
Les phrases utilisées donnent une indication du manque de match exercice.
Quelqu’un les a déjà traduites en terme de pourcentage approximatif du dit manque ? (manque de temps de jeu, complètement en…., a besoin à la fois de match et d’entrainement (= manque de match exercice et de condition),…)

Yayah,

« - Avoir des coachs d'un niveau équivalent dans les différents ateliers (1 étoile face à 5 pourrais fausser les graphes)”
Arrrrh, shize !
Suite à l’engagement en masse de joueurs, la charge d’entrainement a du jouer un rôle (de légère est passée à moyenne dans certains ateliers)…
A surveiller pour la prochaine fois, merci pour la piqure de rappel :o

Et effectivement, « un entrainement physique intense prolongé augmente le risque de blessures ». C’est dans les astuces qui défilent dans le jeu. Bref, la pré saison, c’est un concept général, pas uniquement lié aux entrainements.
Le concept général de l’entrainement, c’est que chaque joueur est particulier :p
Ce qui n’empêche que là, en D10 amateur, je m’en contrefous :o

PS : comment tu te la pètes avec ton screen Teuto' :o
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15587.php/]Passes[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15657.php/]Pressing[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15754.php/]Fatigue[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15705.php/]Communication[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15538.php/]PT[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic9610.php/]Finances[/url]

Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »