Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Comment tirer le maximum de l'entrainement

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur :Staff FM

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Teutomatos » ven. 16 juil. 2010 0:37

Fredo10 a écrit :Pas de soucis Teutomatos c'est passé ! :wink:

@ Loc : Ce qui a été dit a été dit, on tourne la page maintenant, pas de soucis, je suis fautif également. :wink:

Pour en revenir au entrainement, j'ai donc appliquer la méthode, j'ai recommencé une partie avec Leverkusen, 1 entrainement pour chaque joueur (pas tous, juste ceux de la team A). Comme sur le screen, la charge est lourde, les joueurs réagissent bien, mais ils se fatiguent beaucoup et vu que j'ai des matchs amicaux en début de saison, j'ai du en annuler deux, il m'en reste plus qu'un seul avant la compétition (Coupe d'Allemagne et après championnat).

Voila pour le moment, ah et pour finir, j'ai une petite question :

- Quand un joueur est blessé, on le met en réserve, mais si la réserve ne joue pas de match, est ce qu'il y gagne quelque chose...?

Merci

Voila, tu vois que c'etait simple :) Attends bien, qu ils soient prêt à jouer avant d'être tenter de moderer ... Ton sentiment de tout va bien pour le moment vient du fait que comme ils ne sont pas pret, l entrainement n'est pas activé ( ou tres peu, juste un peu la force ). Oui trop de matchs amicaux trop rapprochés peut leur scier les pattes. Ce n est pas tres grave, sauf si ca doit te faire perdre et faire descendre le moral. Mets leur toujours " sans pression" dans la motivation pour les amicaux. La defaite aura moins d'incidence sur le moral.
Je fais tourner mon effectif complet à la mi temps, pour économiser un peu de fraicheur. Même si par defaut, il faudra plus de matchs, pour obtenir le même temps de jeu.

Non, si tu n'as pas de match reserves prévus tu dois organiser des matchs amicaux toute la saison. Si tu n'as pas de matchs reserves, c'est qu'a la creation de la partie tu n'as pas dû selectionner les divisions inférieures même en non jouable. Non jouable pour toi, mais jouable pour la reserve qui doit evoluer dans une Div inférieure, et que la base doit prendre en compte.

Je peux te parler d'un autre aspect indirect maintenant, il s'agit de la qualité physique naturelle.
Cet attribut correspond aux nombres de matchs que le joueur peut produire avant de voir une baisse de ses performances et augmenter le risque de blessures.

Une note à 15 signifie qu'il peut enchainer 3 matchs d'affilés sur 4.
Une note de 10, un match sur deux.
Je ne peux pas te dire, nous n'avons pas l'info, de la période sur laquelle se situe ces 4 matchs. Consideres un calendrier habituel ...

Ce qui veut dire que tes titulaires, à supposer qu'ils aient tous 15 de QPN ( qualité phys nat ), devront rester un match sur le banc sur 4 matchs. Pas besoin de les declarer au repos, tu ne les selectionnes pas, c'est tout.

Pour ce match tu feras jouer ton équipe B. Si c'est un match tres important, ne panique pas. Une fois de temps en temps tu décales l'echéance, pour faire un match de plus, ce n'est pas dramatique.
Tu verras que cette gestion de la rotation est tres payante sur la saison !
Ce qui veut dire que ton équipe B devra selon les besoins être toujours prêt à jouer, tout en jouant moins souvent .. Alors matchs reserve pour eux, selon leurs besoins.

Tu as l astuce de les mettre à disposition de la reserve le temps qu'il récupére, ( par le menu du statut je crois ), tout en les laissant en equipe premiere. Ils seront automatiquement selectionnés pour les matchs reserve, mais penses à refaire cette attribution de temps en temps car l icone et la commande disparait toute seule lorsqu'effectivement, ils sont prêt. Penses à confier les match reserve à ton entraineur adjoint.
Toujours selon leurs QPN, ils auront peut etre moins besoin de match en reserve ? Tu dois regarder, mais l astuce de mettre à disposition te permet de ne pas t'en soucier... si tu te soucis de l'astuce. Il suffit que tu vois qu'ils manquent de temps de jeu par le menu forme pour la remettre.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Publicité

Loc25
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Loc25 » ven. 16 juil. 2010 8:55

Teutomatos a écrit : D'accord, à condition que tu corriges les tiennes :107:
Et dans ce cas là, penses à fermer ta bouche. Ca t'économisera.

La lourdeur de ta remarque vaut la légereté de ma posture. Le fond me semble plus important que la forme.
je répond genereusement à beaucoup de gens, je produis un effort considerable de prise en compte et considération de mes interlocuteurs, qui n'ont pas toujours la politesse d'y preter une attention minimum.
j'essaye par respect d'être complet, ce qui rend paradoxalement la chose parfois pesante.
La routine pertétuelle d'une répétition peut prêter à l'agacement, j'essaye de l'eviter. Par contre je chambre à l'occasion pour recadrer et un peu aussi pour tester mon lecteur. Ce n'est jamais trés méchant et ca recentre l'attention. Je pourrais même en revendiquer une certaine légitimité. Si j'etais hautain, je ne repondrais tout simplement pas.

Alors autant je n'avais pas de déconsideration réelle pour Fredo, autant pour toi, la nature même de ton annotation me fait penser que le mieux serait que tu ailles jouer aux billes , s'il vous plait, si tu n'as rien d'autres à dire à propos de l'entrainement que de flooder ?

Merci.
Oh, le vilain monsieur vexé! Pourquoi donc cette attitude ne m'étonne-t-elle pas du tout! Il est tellement vrai que l'on déteste recevoir des leçons d'autrui lorsque l'on se plait à en donner.
Pour ma part, je ne regrette pas un seul instant les quelques mots que j'ai formulé quand ils arrivent à faire redescendre sur terre une personne dont les pieds ne semblaient plus la toucher.
Libre à toi de continuer à me rabaisser par la suite, si ça peut de défouler.
Quoiqu'il en soit, mon unique message aura porté ses fruits car tu n'as jamais été aussi clair que dans ta réponse à Fredo. Et pour cela moi aussi je t'en remercie, non pas pour moi, mais pour les autres joueurs qui soit sont jeunes soit ne sont pas forcément très calés en Français. Je ne vois donc pas pour quel motifs ceux -ci devraient être pénalisés, encore moins moqués ou pris de haut.
Tu dis que le fond vaut mieux que la forme, mais en réalité c'est assez faut. Ce n'est pas une critique, juste un conseil. En vérité, c'est comme un travail d'Orateur: il s'agit de faire passer un message, de convaincre, et pour cela il faut arriver à s'adapter à son public. Les mots employés auront donc toute leur force, et ce seront eux, et uniquement eux qui te donneront l'adhésion de tous.
Ce qui m'amène à la dernière remarque: je comprends tout à fait ton agacement de devoir répéter sans arrêt la même chose. Mais, et une fois de plus ce n'est pas une critique (je le précise à chaque fois vu ta rapidité à prendre la mouche), ne penses-tu pas que la très grande longueur de tes messages puisse en rebuter quelques uns de tout relire depuis le début? Les lecteurs sont donc fautifs de ce manque de motivation, mais tu ne peux pas leur en tenir si grande rigueur.

Et en effet, je ne fais peut-être que du flood ici, mais je m'intéresse grandement à ce topic, car j'essaie toujours d'optimiser mes rendements d'entraînements. Pour ça, je préfère lire qu'apporter une contribution inutile.

scafan
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par scafan » ven. 16 juil. 2010 9:04

Comme sur le screen, la charge est lourde, les joueurs réagissent bien, mais ils se fatiguent beaucoup et vu que j'ai des matchs amicaux en début de saison, j'ai du en annuler deux, il m'en reste plus qu'un seul avant la compétition (Coupe d'Allemagne et après championnat).
Attention à ne pas trop s'inquiéter concernant la condition pendant les matchs amicaux d'avant saison. Je pense que chacun de nous fait entre 5 et 6 matchs amicaux, dont le dernier, une semaine complète avant le 1er match officiel.
Et il n'est pas rare qu'après les 2 ou 3 premiers matchs, les joueurs soient à 50-60% de condition. Il ne faut pas s'inquiéter, ils descendent bas en condition mais vont remonter très vite...C'est cela l'avant saison.
1ère saison FM12 : Algard, Div 2 - Norvège : Champion 18V-5N-3D
2ème saison FM12 : Husqvarna FF, Div 1 Sud - Suède : Champion 20V-3N-3D.
3ème saison FM12 : Husqvarna FF, Superettan - Suède : 1er 11V-1N-2D
Débauché en Juillet : Brentford, n.power 1 - Angleterre : 2nd 5V-2N-0D.

Tout savoir (ou presque) sur Football Manager : http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

Loc25
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Loc25 » ven. 16 juil. 2010 9:29

D'ailleurs très souvent en début de saison, à cause des matchs en équipes nationales, il y a des bouleversements dans le calendriers, et ce à la dernière minute, ce qui laisse après une ou deux journées de championnat à peine un large espace de 10 ou 15 jours sans compétition.

A votre avis, faut-il faire pendant cette période un ou plusieurs matchs amicaux, afin qu'ils conservent le rythme?

Fredo10
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Fredo10 » ven. 16 juil. 2010 9:33

Merci :wink:

C'est vrai qu'il récupère vite.
Par contre, pour ce qui est des matchs de la réserve... en faite, je n'est pas vraiment de réserve, mais une équipe U21 qui ne dispute pas de championnat, par contre j'ai une équipe -19 ans qui elle, dispute le championat des -19 ans en allemagne.
Mais je ne pense pas pouvoir faire jouer des joueur de plus de 19 ans dans cette équipe jeune...? Enfin, je vais tenter !
L'équipe réserve U21, un coach s'en occupe mais après avoir fais des matchs de préparation d'avant saison il n'en programme plus après, donc je devrai le faire.

@ Loc

J'en mettrais que un pour ma part, s'ils ont joué avant cela leur fais une petite période de repos et j'imagine qu'ils continuent de s'entrainer. En plus, dans le championnat où j'évolue, la coupe d'Allemagne se joue juste après les amicaux, généralement contre une équipe plus faible, donc c'est du bénéfice pour moi. 10 jours de récup c'est bien mais 15, autant mettre un petit match. Enfin, je crois.
Impossible is Nothing ! !

scafan
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par scafan » ven. 16 juil. 2010 9:57

Loc25 a écrit :D'ailleurs très souvent en début de saison, à cause des matchs en équipes nationales, il y a des bouleversements dans le calendriers, et ce à la dernière minute, ce qui laisse après une ou deux journées de championnat à peine un large espace de 10 ou 15 jours sans compétition.

A votre avis, faut-il faire pendant cette période un ou plusieurs matchs amicaux, afin qu'ils conservent le rythme?

Pour moi la réponse est oui, surtout en début de saison...une pause de 15 jours sans match, les joueurs vont reperdre facilement leur match excercise, ce qui est moins vrai une fois en pleine saison.....Quitte à faire jouer ton 11 majeur seulement une mi-temps ou 60mns.
1ère saison FM12 : Algard, Div 2 - Norvège : Champion 18V-5N-3D
2ème saison FM12 : Husqvarna FF, Div 1 Sud - Suède : Champion 20V-3N-3D.
3ème saison FM12 : Husqvarna FF, Superettan - Suède : 1er 11V-1N-2D
Débauché en Juillet : Brentford, n.power 1 - Angleterre : 2nd 5V-2N-0D.

Tout savoir (ou presque) sur Football Manager : http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

Fredo10
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Fredo10 » ven. 16 juil. 2010 18:02

Question toute bête mais qui me fait hésiter !

J'ai débuté ma partie en juin, mon premier match amical le 12 et après les autres reprennent début juillet.
Les trois mois d'entrainement à 13 de curseur finissent donc fin aout ou est ce que je dois poursuivre jusqu'à fin septembre comme indiqué sur les screen...? :21:
Impossible is Nothing ! !

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » ven. 16 juil. 2010 18:30

Loc25 a écrit :
Oh, le vilain monsieur vexé! Pourquoi donc cette attitude ne m'étonne-t-elle pas du tout! Il est tellement vrai que l'on déteste recevoir des leçons d'autrui lorsque l'on se plait à en donner.
Pour ma part, je ne regrette pas un seul instant les quelques mots que j'ai formulé quand ils arrivent à faire redescendre sur terre une personne dont les pieds ne semblaient plus la toucher.
Libre à toi de continuer à me rabaisser par la suite, si ça peut de défouler.
Quoiqu'il en soit, mon unique message aura porté ses fruits car tu n'as jamais été aussi clair que dans ta réponse à Fredo. Et pour cela moi aussi je t'en remercie, non pas pour moi, mais pour les autres joueurs qui soit sont jeunes soit ne sont pas forcément très calés en Français. Je ne vois donc pas pour quel motifs ceux -ci devraient être pénalisés, encore moins moqués ou pris de haut.
Tu dis que le fond vaut mieux que la forme, mais en réalité c'est assez faut. Ce n'est pas une critique, juste un conseil. En vérité, c'est comme un travail d'Orateur: il s'agit de faire passer un message, de convaincre, et pour cela il faut arriver à s'adapter à son public. Les mots employés auront donc toute leur force, et ce seront eux, et uniquement eux qui te donneront l'adhésion de tous.
Ce qui m'amène à la dernière remarque: je comprends tout à fait ton agacement de devoir répéter sans arrêt la même chose. Mais, et une fois de plus ce n'est pas une critique (je le précise à chaque fois vu ta rapidité à prendre la mouche), ne penses-tu pas que la très grande longueur de tes messages puisse en rebuter quelques uns de tout relire depuis le début? Les lecteurs sont donc fautifs de ce manque de motivation, mais tu ne peux pas leur en tenir si grande rigueur.

Et en effet, je ne fais peut-être que du flood ici, mais je m'intéresse grandement à ce topic, car j'essaie toujours d'optimiser mes rendements d'entraînements. Pour ça, je préfère lire qu'apporter une contribution inutile.
Bon, je vais t'expliquer la chronologie des choses.
Je ne donne pas la leçon, je te raconte.

Un jour un joueur voulait des informations sur son nouveau jeu. Sur une commautée francophone vide de toutes infos.
Il s'apercoit de 2 choses. Qu'un guide publié en anglais par le createur du jeu existe depuis 3 ans sur le site SI Games, et que les anglais semblent avoir denouer quelques problematiques mecaniques.

Tout à sa decouverte, il se dit que c est plus rigolo à plusieurs d'en regarder les rouages et que peut etre d'autres aspects peuvent se decouvrir, à l'instar de ces echanges.

Il reporte une fois l'information. C 'est simple. Mais ca ne peut pas toujours etre court.
Quelques aspects peuvent rester encore un peu trouble, et differents indices doivent être exposés, comme dans une discussion.
Pour les aspects connus et avérés, il y a une liste de contextes, circonstances qui doivent être detaillés pour en expliquer les fondements, les associations et les consequences.

Si c'est "trop long" ... C'est parceque il y a des informations et que c'est toujours plus long que de dire : telecharger mon training pré maché qui ne correspondra presque jamais à vos joueurs mais c'est plus rapide.

Il y a des gens qui le lisent une fois et qui ont compris tout de suite. J'en connais quelques uns ...
Il y a les gens qui se disent, ca doit quand même etre interessant mais j ai la flemme de lire. Il pose une question repondu juste au dessus.
Il y a les gens qui lisent mais sans chercher à comprendre. Et qui prefere reposer la question a laquelle il ne pourra que difficilement dire autre chose. Mais dans sa grande mansuétude, compréhensif, et le gout du partage, il essaye de presenter les choses sous un autre angle pour que de l'esprit de la chose, on comprenne l'usage d'un simple click.
Alors le propos se dilue, se rallonge, s'empile, se perd, s'enterre, s'oublit, se repete. Jusqu'a ce que un ahuris qui n'a pas pris seulement 10 sec pour survoler le sujet au cas ou il y trouverait deja sa reponse, qui existe souvent des le depart, vient reposer la meme question, et re - belotte ...

Alors survient une autre categorie de lecteur ... Qui non content de ne pas comprendre grand chose, et la plupart du temps n'aident personne non plus, viennent en faire grief ! La par contre ils ont un truc à dire... Ils commencent à expliquer qu'il fait la leçon, mais des fautes, qu'il est hautain, peremtoire, que ca ne marche pas, que c est trop long, qu'ils ont la flemme de lire mais qu'il est con, que c'est trop compliqué, que ce n'est qu'un jeu, qu'ils ne sont pas ingénieur, qu'il est pretentieux, qu'on ne comprend pas ce qu il dit ... etc

C'est quand même etonnant. Il y a des gens qui lisent une fois et comprennent tout et tout de suite. S'informent de quelques détails eventuellement. Ca ne leur pose aucun probléme. Et ils ne posent et ne se posent aucun probléme. Au pire te propose un echange sympathique.

Les autres, on doit leur fournir des infos complementaires, une autre pedagogie, des résumés, des penses bêtes. Font perdre un temps fou, offert genereusement et amicalement, Ils ne lisent même pas les phrases en entiers et en plus ils engueulent, jugent, conseillent, refont le portrait ... Merveilleux !

Alors, en ce qui me concerne, je m'octroye la liberté de ton de parfois de chambrer en rappelant ces alléguations mesquines, ca ne fait pas de moi un pretentieux, mais ca renvoit les débiles à leur état.
j'imagine bien que ca puisse etre vexatoire. Par contre, je ne me sent obliger de rien, je le fais malgré tout, même si j ai plus souvent une poche d'eau qui m'apostrophe et s'interroge sur les fondements de ma motivation, qu'un simple ... "merci" ...
Modifié en dernier par Teutomatos le sam. 17 juil. 2010 1:22, modifié 1 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » ven. 16 juil. 2010 18:44

Fredo10 a écrit :Question toute bête mais qui me fait hésiter !

J'ai débuté ma partie en juin, mon premier match amical le 12 et après les autres reprennent début juillet.
Les trois mois d'entrainement à 13 de curseur finissent donc fin aout ou est ce que je dois poursuivre jusqu'à fin septembre comme indiqué sur les screen...? :21:
Une fois qu'ils sont pret à jouer, même pendant la periode des 3 mois, tu dois moderer le niveau general pour accelerer la recuperation.
Le jour du match, pour la selection, tu regardes le niveau des conditions. Tout ce qui n'a pas 100 %, tu vas descendre un cran au general.

.. .Sauf si ... Ils ne sont pas pret, en forme ...

Alors pour ce match la c est trop tard diras tu ? Oui, mais ca anticipe sur le prochain. Puisque ton seul moyen c'est de constater si le temps de recuperation, à ce niveau d'entrainement, lui a permis de recuperer toute sa condition pour le jour du match.
Peut etre alors que le match suivant ce sera bon. Et tu auras trouvés le bon dosage.

Sauf que ... selon tes joueurs, ca va quand même decliner tout au long de la saison petit à petit. Il y aussi des periodes plus intenses. Les matchs de coupes fatiguent plus ... Donc la ponctuellement , tu devras reajuster.
Mais à chaque fois, la condition juste avant de lancer le match te l'indique.

Ce n'est qu apres les 3 mois et la retranscitption des colonnes que tu pourras faire atelier par atelier. De façon a avoir un niveau de recuperation plus "affiné".

Tu dois aussi regarder si tu y penses, si quelques joueurs récupérent plus vite ! C'est à dire bien avant le match, même la veille.
Alors pour eux, tu vas essayer d'augmenter doucement d'un cran.

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » sam. 17 juil. 2010 15:46

Loc25 a écrit : Pour ma part, je ne regrette pas un seul instant les quelques mots que j'ai formulé quand ils arrivent à faire redescendre sur terre une personne dont les pieds ne semblaient plus la toucher.
Tiens Loc25 puisque tu veux briller, je te laisserai répondre au prochain. Ca reposera tes pieds sur terre justement, et sa soulagera les miens.
Il m'avait envoyer un SOS en PM, je lui ai repondu. Parcequ il à fait les 2. Il y a la face caché des PM aussi que tu ne connais pas. Lui, il n'a même pas trouvé le sujet de depart ...

comment-preparer-les-joueurs-avant-un-m ... ml#p499556

Comme on a pu voir que tu etais plein de bons conseils, je te nomme officiellement le "repondeur conseiller à l'entrainement". On jugera de ta patience, de la tonalité de ton, et de ta pédagogie. Je ne tiendrai pas compte ni de la longueur qui te sera necessaire, ni de tes fautes.

Je ne suis ni vilain, ni vexé, mais comme tu as une grande gueule, ca te donnera l'occasion de l'assumer et de participer positivement au bien être de la communautée.
Et puis ce sera sympa.

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Loc25
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Loc25 » dim. 18 juil. 2010 17:52

Ah tu relances les hostilités à ce que je vois.
Moi qui avait laissé tomber, il me faut donc revenir aux affaires pour démentir non pas une accusation de dopage mais de mauvaises intentions que tu me portes. La seule chose que je serai finalement parvenu à vérifier, c'est que tu déteste toute forme de critique, même lorsque ce n'en sont pas, et que ce sont juste des conseils.
Alors pour faire bref, personnellement je n'ai aucune envie de briller, si ce n'est avec les clubs que j'entraîne.
Mais puisque tu ne supporte pas la moindre réflexion, je t'en ferai tout de même, car dans l'état actuel des choses il me serait bien impossible de répondre à quoi que ce soit tant ton message (comme la plupart des autres que tu postes) est incompréhensible. Et si tu te sens encore vexé pour cette phrase, alors réponds simplement à ces quelques petites question: qui est tout d'abord ce "il" dont tu parles mais ne mentionne jamais le nom? Ensuite, nous pouvons trouver une magnifique phrase "Parce qu'il a fait les deux" qui apparaît comme par enchantement au milieu de tout ça et qui n'a aucun sens avec ce qui précède ou ce qui suit (petit conseil, que tu ne prendra pas bien entendu: tu es trop elliptique. Bien sur que je ne suis pas bête et que j'ai compris tout ce que tu disais, mais je me fais là l'avocat du Diable pour mieux me faire battre en retour. Car j'imagine que la réponse sera sanglante).
Et donc je décline ton offre et te laisse ce poste de "répondeur conseiller à l'entraînement" comme tu le nommes toi-même et que tu sembles prendre avec tant d'affection.
D'ailleurs je le refuse car je me connais et je sais pour ma part que je n'aurai pas la patiente ni sans doute la pédagogie de bien répondre (et oui, moi j'ai des défauts!).
En conclusion je dirais que c'est génial tout ce que tu fais pour ce forum, toutes les aides que tu apportes. Perso, ça m'a fait progresser sur pas mal de choses concernant le jeu. Dommage que tu penses être supérieur au joueur moyen, et croire détenir la seule et unique vérité sans tenir compte des maigres objections qui peuvent être apportées ça et là. Ca ne ferait que t'enrichir toi aussi.

NostralBunker
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par NostralBunker » dim. 18 juil. 2010 18:58

Loc, tu as attaqué Teutomatos parce qu'il a pris Fredo de haut, et parce qu'il fait des fautes d'orthographes. En un mot : inutile.
D'une part parce que tu as pondu deux pavés pour exprimer cela, et d'autre part, parce que tu n'as pas lu l'intégralité de ce topic pour pouvoir émettre tel jugement sur Teutomatos.

Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »