Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Comment tirer le maximum de l'entrainement

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur :Staff FM

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Teutomatos » lun. 19 juil. 2010 3:27

Loc25 a écrit : Dommage que tu penses être supérieur au joueur moyen, et croire détenir la seule et unique vérité sans tenir compte des maigres objections qui peuvent être apportées ça et là. Ca ne ferait que t'enrichir toi aussi.
De tous les copains avec qui nous discutons des choses, tous ... sans exceptions, sont tout à fait disposer à assumer une erreur, ou changer d'avis sur un aspect. Et le dire, le reconnaitre, est sans aucun probléme. Même si il faut, parfois, une âpre discussion. Ce qui est normal, c'est ce qui en fait la richesse.
Et si tu leur demandes, dans la catégorie des gens à l'ecoutes et qui reconnaissent leurs erreurs, ils te diront que sans doute je ne suis pas loin d'être en tête de liste.

Je n'evoque même pas l'idée, que quotidiennement en repondant à quelqu un, en voulant bien faire, on peut se melanger les pinceaux, oublier quelque chose ... Ca arrive tout le temps !

Donc tu ne peux pas me vexer.

Non, ici il s'agit de l'injustice que tu me fais, et la déconsideration que j'aurai pour les autres, que tu me prêtes. Elle fait suite à une longue liste de griefs injustifiés. Ce n'est pas un probléme de vanité mais d'équité. Je ne peux pas rester sur une injustice.
Si j ai utilisé la 3e personne du singulier c'est pour que tu prennes de la distance sur les éléments, les évenements et l'interaction entre les gens.
Tu restes arcquebouté sur ta perception, je vais une nouvelle fois tenter d'elargir le champ des points de vues.

Tu te trompes de cible. Tu me critiques moi, ce qui est sans interet. Au lieu de critiquer uniquement la forme. Et tu profites d'une reaction plus malicieuse que méchante pour sauter sur le beafsteack.
Fredo rejette tout en bloc, alors qu un effort de clarté et de resumé venait d'être produite ...A son intention !
Etait elle suffisante ? Il semble affirmer que non ...
On le chambre, finalement piqué au vif il s'apercoit qu'effectivement, en "lisant", il applique et comprend ... Il en a envie et il en sera tres content. Il trouve matiére à des reponse complementaires, même si c est deja aussi expliqué ... Mais ce n'est plus pareils.
Il me fait la politesse de s'interesser et de chercher, je lui fais la courtoisie de l'accompagner.
Je te pose la question : est ce que l'on a bien fait finallement avec Nostral de le piqué au vif ?

Ce qui fait que ta réaction est inapropos, mais recelle d'un sentiment sous jacent. Je te fais cette impression. On ne va pas rentrer dans une psychanalyse, il y a une chronologie aux evenements, leurs contextes ... Tes propres projections ...

Donc ta cible c'est quoi ? Une formulation inadaptée. Je prend tout à fait en compte tes remarques et conseils.
As tu remarqué qu'en fait, je n'ai, ou je ne m en souviens plus, jamais posté ici mon résumé sur l'entrainement ... ?
J'ai fais moultes commentaires, mais le document d'origine ? Il est sur SI games et sur mon Forum. J ai mis les liens.
Il y a une raison, je vais t'en epargner les causes, sinon tu trouveras que cela fait trop de disgressions.
Alors ici sur ce forum, dans ces commentaires, même si je reprend souvent la plupart des elements, ils peuvent être elliptiques, au titre du contexte de la discussion. Ca n'a rien d'anormal.
J'ai relu il y a quelques jours le document d'origine. Oui c'est long, à la fin, même en comprenant, tu as oubliés ce que l'on disait au depart. Enfin je peux l'imaginer ...
Mais à la fin ? C 'est résumé en 6 points, 6 lignes qui ne depassent pas 15 mots chacunes.

Est ce que le résumé est suffisant ? Déjà pour y parvenir il faut avoir lu le document ... Sinon tu peux ne pas savoir qu'il existe. Et se suffit il à lui même ? Sans doute, mais comme tout résumé, ce n'est qu'un recapitulatif de points clefs, ca ne t'explique pas pourquoi c'est ainsi, et t'abandonne à la perception de la moule.
Donc tu ne sais pas de quoi on parle , et tu poses 1 000 questions, alors qu'une simple lecture aurait pu y pourvoir. Et la, le style n'a rien de littéraire, il est sobre, clair, exposes les circonstances et les cas l'un apres l'autre ...
Donc ici le mec c'est une flemme, il se fou de ta gueule, n'a pas de respect et te demande de palier à sa paresse. Comme deja dit dans un post precedent, à aucun moment je ne t'ai vu bondir en disant , attendez les gars vous vous foutez de la gueule du monde ?

J'ai rajouté un post descriptif pour appliquer la methode, sans avoir besoin de comprendre le pourquoi du comment de l'âge du captaine ... Il n'y a qu'a appliquer. C 'est finallement assez rapide avec un peu d'habitude, c'est quand même trés simple. Le plus long, c'est decrire le nom du joueur dans l'entrainement.

Effectivement, si il y a une ségrégation de fait, c'est, lorsque le document represente à lui seul, plus que la somme de toutes les lectures que le copain n'a jamais lu de toute sa vie ... C est forcement compliqué !
Si il n'a pas cliqué sur tous les onglets du jeu par curiosité et ne sait pas, ou sont, et qu il existe des colonnes graphiques ...
Si il ne comprend pas monter le curseur au maximum, c'est jusqu ou au maximum ?

Je ne sais pas quoi te dire ? Il ne s'agit pas de notre suffisance ou sentiment de supériorité. Il s'agit de ton interlocuteur qui est gland. Tu ne peux que lui dire, secoues toi le neurone !
Ce n'est pas tres grave. Certains etaient juste un peu leger, regardent et s'apercoivent que c'est tout couillon. D'autres sont des abrutis profonds, soit par idéologie, soit par incapacité. Et dans les deux cas, je ne suis ni psychanaliste, ni assistante sociale.
Je donne deja trop de mon temps à la cause. On pourrait en discuter. Si c est pour m'entendre dire des conneries par des pinzoutes de forum ... C est la loi du genre, je la connais, mais bon ... Moi je ne suis pas sa mére !

Si tu veux proposer un "autre résumé" plus didactique, je ne sais pas, une forme pas à pas pour total débutant, curieux mais un peu perdu, ou tu commences par dire "ouvrir le porte gobelet en facade de votre ordinateur, posez le dvd du jeu ... jusqu'a, à la place de : monter le curseur au maximum, tu remplaces par : jusqu'a ce que le bâtonnet ne puisse plus être pousser à droite...

Pourquoi pas ?

Bien sur qu il y a des choses à améliorer. C 'est évident. Mais il faut partir sur une construction positive. Et mettre tes suggestions, "tes conseils" pardon, à l'epreuve du concret et non pas d'un ressenti superficiel.

Donc, tu ne te défileras pas, à partir de dorénavant, que tu le veuilles ou non, toutes les réponses seront demandes à Loc25, il va t'expliquer.
Je veux imaginer ta tronche en lisant tes emails. Je veux te voir passer une demi apres midi repondre à un mec, qui te dira dans la foulée avant d'avoir pu physiquement et temporellement lire ton post , vas y cousin, prise de chou, vite fait, tu veux pas m'le faire ?
:158:

Je veux voir comment tu appliques tes conseils, ta patience, ta "considération" pour les autres et ton sentiment de supériorité. Jusqu'a ce que un mec qui fait 3 fois plus de fautes que toi, vienne t'en faire grief, et t'expliquer que tu as le boulard ...
Je ne te demande pas ton avis, tu es ferrés. je renverrais la communauté vers toi, à partir de maintenant.
C'est simple. :106:

Je veux bien ecouter tes conseils, mais jusqu'a present, en guise de conseils, tu n'as pas proposé grand chose à part me recommander de ne pas être un gros con ? Je le met immédiatement en application, tu ne pourras plus me le reprocher. Je te refile le bébé, cet exercice te permettra de juger de ton propre niveau.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Publicité

[email protected]
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par [email protected] » lun. 19 juil. 2010 7:00

perso loc25 tu y va un peu fort.
l'intelligence de la personne c'est de lire et de prendre ce qu'elle veux .

je suis pas d'accord avec teuto sur certain sujet mais sur la plupart il se trompe pas.essaye et tu verras.
après il fait un taf de malade pour répondre a tous avec le plus d'objectivité même si des fois la fatigue la ennieme m^me questions lui fait ressortir les piques toujours avec gout je dois dire.

après il faut savoir faire son idée ses choix .teuto se trompe de fois comme tt le monde mais il est ouvert et reconnais si tu lui prouve (c très important ses erreurs).

j'ai jamais vu de guide de ta part ni une aide sur les autres joueurs.alors un peu de respect. :mrgreen:

je résumerais teuto par ces quelque mots : pas un dieux mais un personnes sincère.

Loc25
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Loc25 » lun. 19 juil. 2010 9:11

Teutomatos a écrit :Donc, tu ne te défileras pas, à partir de dorénavant, que tu le veuilles ou non, toutes les réponses seront demandes à Loc25, il va t'expliquer.
Je veux imaginer ta tronche en lisant tes emails. Je veux te voir passer une demi apres midi repondre à un mec, qui te dira dans la foulée avant d'avoir pu physiquement et temporellement lire ton post , vas y cousin, prise de chou, vite fait, tu veux pas m'le faire ?
:158:

Je veux voir comment tu appliques tes conseils, ta patience, ta "considération" pour les autres et ton sentiment de supériorité. Jusqu'a ce que un mec qui fait 3 fois plus de fautes que toi, vienne t'en faire grief, et t'expliquer que tu as le boulard ...
Je ne te demande pas ton avis, tu es ferrés. je renverrais la communauté vers toi, à partir de maintenant.
C'est simple. :106:

Je veux bien ecouter tes conseils, mais jusqu'a present, en guise de conseils, tu n'as pas proposé grand chose à part me recommander de ne pas être un gros con ? Je le met immédiatement en application, tu ne pourras plus me le reprocher. Je te refile le bébé, cet exercice te permettra de juger de ton propre niveau.
Bien entendu que tu peux tous me les envoyer. Les pauvres, ils seront étonnés de ne plus avoir de réponses!
Je n'ai jamais prétendu détenir la Bible de FM. Au contraire. J'ai encore plein de choses à apprendre. Je suis toujours scié quand je vois des joueurs faire le triplé chaque saison, et ce depuis la première.
D'ailleurs, à titre personnel, je l'ai lu ton site.

Pour continuer, je comprends que tu sois un peu aigri, mais ce n'est pas une raison pour balancer à la figure des critiques complètement fausses, simplement justifiées par ce goût du "Rho, qui est il, lui simple joueur lambda, pour oser me critiquer". Et bien désolé, mais en effet, je ne regrette aucunement ce que j'ai fais, car cela t'a permis de répondre plus clairement, ce que j'espère tu continueras de faire dorénavant. Sachant que bon, c'était très petit de dire que je fais plus de fautes que toi, je dois en avoir maximum une par post.

Tout cela n'est pas grave, je me tairai à présent.

Foot974
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Foot974 » lun. 19 juil. 2010 14:45

Salut à tous.

Désolé, ma question va peut-être vous paraitre répétitive ou énervante, mais je débute tout juste FM 2010. Après avoir lu certains post et un bout (Je vien de les DL) de certains fichiers PDF, je me rencontre que ce jeu ne s'arrête pas à une simple mise en place d'une tactique et de cliquer sur deux trois boutons.

Hors mon problème, c'est que je suis un peu perdu. Je ne trouve pas le lien ni le sujet qui me donnera cette illumination et me fera tout comprendre. Parce que je comprend certains chose mais je suis vraiment perdu dans cette immensité d'information.
J'avoue que je n'ai peut-être pas pris le temps de bien chercher. Mais lire le Tactical Theoréme puis le Visions Tactique en même temps tout en cherchant le post sur ces fameux entrainement individuels ça prend du temps et embrouille l'esprit.

Si quelqu'un peut me passer des liens et me résumer leurs "utilités" pour que je puisse faire tout ça par ordre se serait super.
(Je sais ça fait très "assister" voir "débile" mais y'en a qui ont besoin d'être assister et je m'en cache pas)

Foot974
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Foot974 » lun. 19 juil. 2010 17:46

Merci beaucoup NostralBunker. Je me suis mis a la lecture depuis 12h jusqu'à maintenant (20h à la Réunion) J'avoue que ça prend beaucoup de temps et que certains aspect m'échappe.
Parfois ça m'a même donner envie d'arrêter le jeu.
Par pour question de flemme aigu mais par habitude de jeux-vidéo ou l'ont obtient toutes les informations en un clique. Mauvaise habitude peut-être mais qui aujourd'hui nous est obligatoire (Faut bien admettre que les jeux qui demande une telle recherche d'information et d'hypothèse mise en pratique n'existe plus car ne fonctionne pas).

Merci en tout cas.

NostralBunker
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par NostralBunker » lun. 19 juil. 2010 18:07

Joue simplement et amuse-toi. Tu n'es pas obligé de suivre Teutomatos dans sa quête de connaissance. Commence donc par comprendre les bases et tu devrais déjà faire de belles parties. Ensuite, quand les résultats te lasseront, tu pourras approfondir d'autres aspects du jeu, plus pointu encore. Il ne faut pas vouloir tout piger d'un coup car c'est impossible sans véritable expérience.
:wink:

Et pour la finir, tu en as bien de la chance d'être à la réunion en ce moment même si c'est l'hiver..

PS: pour les nouveaux, suivez cet exemple. Une lecture intensive est souvent bénéfique..

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » lun. 19 juil. 2010 23:34

Foot974 a écrit :Merci beaucoup NostralBunker. Je me suis mis a la lecture depuis 12h jusqu'à maintenant (20h à la Réunion) J'avoue que ça prend beaucoup de temps et que certains aspect m'échappe.
Parfois ça m'a même donner envie d'arrêter le jeu.
Par pour question de flemme aigu mais par habitude de jeux-vidéo ou l'ont obtient toutes les informations en un clique. Mauvaise habitude peut-être mais qui aujourd'hui nous est obligatoire (Faut bien admettre que les jeux qui demande une telle recherche d'information et d'hypothèse mise en pratique n'existe plus car ne fonctionne pas).

Merci en tout cas.
Pas d'inquiétudes Foot974. :)
Par contre c'est marrant, tu as lu mon forum 10h d'affilées sans penser à t'inscrire et à y poser ta question la bas ? :107:
Alors qu'ici c est un sujet dedié au l'entrainement ... Sur un autre forum ...

Il n'ya pas de mauvaises questions que de mauvaises reponses. Sauf quand la question fait suite à une bonne reponse qui vient d'être faite ...

Je te taquine ... Tu as raison, il n'y a pas de didacticiel pas à pas qui t'explique dans quel sens tenir le fusil.
Cela s'adresse à des joueurs qui connaissent un peu les arcanes du jeu. J'ai dis connaitre ... Pas necessairement comprendre.
Et hop, quelqu un va débouler en m'expliquant que j ai le boulard.

Et tu as loupé un ou des passages qui auraient pu t'eclairer. Ils ont du se noyer dans la masse d'information, je le comprend bien.

De façon lapidaire ... Je vais te donner des indices , à toi de trouver à quoi cela correspond.
Renonces à la plaie sociologique libéro-individualiste de notre époque, de la people mania et du star systéme. La cohesion d'une equipe vaut plus que la somme des individualités.

Il n'ya qu'un mot d'ordre : utiliser le meilleur parti de ce que l'on a.

Utilises d'abord ton effectif en dotation.
Places tes 11 meilleurs joueurs à leurs postes naturel (un pastille vert clair dans l onglet position du joueur )
Ils y auront le meilleur rendement.
Cela te donnera ta formation.
( si je dis, que si tes 11 meilleurs joueurs sont des gardiens de but, "ca ne le fait pas ...", je fais genre suffisant ? :oops: )

Quelle est cette formation, n'a aucune importance ! Du moment que c'est une formation de football et qu'elle exploite tes meilleurs joueurs.
Parfois tu auras avantages à faire quelques repositionnements tactiques en match selon ce qu'elle est, pour mieux contrer celle de l'adversaire, mais ce sera une preoccupation ponctuelle et en fonction des necessités de l'instant.

Quels sont tes 11 meilleurs joueurs ?
C est une jeu de gestion de base de données pas d'arcade.
Tes joueurs ont un patrimoine d'attributs en dotation, et un potentiel plafonné pour chacun qu'ils atteindront au cours de leur carriére, en jouant et s'entrainant.
C'est à dire, le joueur peu avoir 8 dans un attribut et un jour il atteindra 12. C 'est pré formaté et tu ne le changeras jamais. Sauf quelques cas d'exception par le Tutorat. Tu auras le temps d'etudier plus tard cet aspect, mais ne compte pas par quelques jongleries audacieuses, faire de ton équipe de carnes, des chevaux de courses. C'est long fastidieux et sans certitudes.

Chaque joueur à des qualités plus ou moins avancées pour occuper au mieux certains rôles et dans certaines tâches.
Tu le vois sur les notes en surbrillance dans la page tactique lorsque tu selectionnes justement le rôle du joueur. Les commentaires du jeu sont tout à fait circonspects. ( mais uniquement pour ce que le poste favorise theoriquement, pas si le joueur que tu supervises y est bon, sauf par les notes en surbrillance qui t'abandonnent à ton propre jugement )

Mais certains de ces roles ont besoin d'être complémentaires. C'est ici peut être que tu vas affiner ton choix, en fonction des singularités des joueurs et plus seulement "au poid des attributs" bling bling en quelque sorte.
Par exemple un MC meneur de jeu avancé à besoin à ses côtés d'un milieu récupérateur.

Hors, le jeu ne prend en compte qu'un meneur de jeu. Si dans ton onze majeur tu en as 2, et que le 12e homme est un recupérateur ... Tu en sacrifieras un des 2 pour prendre le 12e homme complementaire.

Alors qu'est ce qui determine ces rôles et ces tâches ?
Pas uniquement les attributs des joueurs, qui y predestinent, mais tout simplement l'agrégat des reglages qui les utilisent.
En faisant faire plus de çi à l'un ou moins ça à l'autre, cela favorisera un certains nombre de comportements aux joueurs dans differentes phases, que l'on habillera du titre d'un role.
Avant de lancer le createur tactique , tu as une option pour utiliser les anciens types de reglages. Tu pourrais parvenir aux mêmes résultats, en appliquant les même genres de reglages. Seul le titre du rôle n'apparaitra plus.

Tu as 3 types de reglages :
Les niveaux comme par exemple la longueur des passes
Les frequences comme par exemple faire des appels de balles plus ou moins souvent
Les tendances comme par exemple garder le ballon.

Mais il y en a un qui est preponderant sur tous c'est le reglage de décision / mentalité.

L'attribut decision est un peu l intelligence du joueur, sa capacité à analyser rapidement la situation et réagir. C'est donc une qualité, et par les reglages, une fonction, extrêment dynamique et fondatrice.
C'est une qualité qui sera de plus en plus necessaire plus les postes deviennent offensifs. A contrario moins pour les postes defensifs.
Et par un reglage élevé encourageront la projection vers l'avant. Attention ici ce n'est pas une condition strictement pré requise, mais qui favorise.
Tu nous diras, comme tous les attributs. Tous les joueurs font tout et tout le temps, nous ne faisons que les encourager ou les refrener. Mais la décision, est véritablement un attribut maitre du jeu.

Je fais une apparté. Dans les anciens reglages, dis collectifs, aujourd hui par defaut; un reglage dans un domaine s'appliquait pareillement à toute l'equipe de la meme facon, longueur de passe, décision ... Et dans cette idée on appelait la décison, mentalité, au titre de ce reglage generique.
Processus evidement tres frustre, qui correspondrait aujourd hui pour les décisions à l'approche Tres fluide. C'est à dire, un reglage de toutes les decisions pareils ...ou presque.

Maintenant les réglages par defaut proposent quand même toute une serie de declinaisons propres, qui correspondent aux choix des approches ou des strategies.
Mais cela reste un profil pré formaté, et quoi que, plus coherent dorénavant, n'est pas toujours parfaitement idealisé aux variations que l on souhaite appliquer. Alors il faut les décocher et passer en reglages individuels.

Revenons à notre décision. Les approches sont organisés en partant des lignes arriéres, par une distribution des reglages de decision.
Par exemple la tres rigide proposera une progression du reglage de decision de 1 cran en 1 cran entre chaque ligne de jeu. La rigide de 2 en 2, Equilibre de 3 en 3, Fluide de 4 en 4, et la Tres fluide zero ... Tous identique, ou presque, sauf pour un leger differentiel de moins 3 pour un attaquant de soutien.

Alors si tu projettes ces canevas, en en conservant les differences, à differentes hauteurs de reglages, tu obtiens des dynamiques de plus en plus offensives : les strategies.

Finalement, les tâches, defense, soutien, attaque, ne sont qu'une reduction du niveau de decision pour certains joueurs du canevas, en dessous d'un certain seuil, que predestineront certaines declinaisons du spectre strategiques. Hmm.. Les niveaux prévus, si tu préferes.

Avant même de penser hauteur strategique, le casse tête chinois c'est de chercher quel est le meilleur canevas d'approche dans lequel rentrera notre équipe !
Parceque c est ca qui optimisera la meilleur circulation du ballon entre les lignes.

Nous t'avons fais une feuille de calcul pour cela que tu as sans doute apercu dans les documents le TTF assistant. Cela te permet de comparer les qualités de ta selection en regard aux structures d 'approches et de strategie pré formaté du jeu.
Bien sur ce n est qu un début, une base de travail pour affiner tes choix et réglages. Mais la, tous les autres articles te sembleront plus directement exploitables pour comprendre et appliquer des ameliorations ponctuels.

Voila tu sais tout ! Ou presque ...

Je te propose la relecture peut etre de ce post, sur mon forum, ou par ici quelque part enfouis dans l'entassement du tableau noir des discussions tactiques. Tu verras en plus, des notions de gestions des qualités physiques qui invite à la rotation par exemple.
http://fmreference.hebergratuit.com/ind ... 880#msg880

En conclusion, je te dirais, tous ces reglages par defaut, d'approches, de strategies, rôles, taches, sont tres bien pensés et proposés, mais ne sont que des modeles pré fabriqués théoriques.
Tes joueurs à disposition ne possedent pas toujours toutes les qualités au niveau suffisant pour les assumer.

Alors "un des aspects" du jeu, qui t'incombera sera de chercher en permanence jusqu ou, l'efficience de la proposition est indispensable. Et jusqu'ou ton joueur peut les assumer.
Vaut il mieux qui le fasse quand meme, même si il ne le fait pas tres bien, ou pas souvent.
Ou bien, vaut il mieux le laisser faire uniquement ce qu il peut, en attendant de recruter un meilleur element ... ?
L'autre aspect antagoniste :
Jusqu ou la discipline tactique contraint les énormes qualités d'un joueur ? Et jusqu'ou tu peux lui octroyer un peu de souplesse, sur la rigueur du protocole ?

Dans l'appreciation de ces 2 aspects reside un peu tout l'art et le plaisir du jeu. Car tout ce que je t'ai dis precedement, que l on soit ou pas d'accord, ne sont que des pré requis, qui ne souffrent même pas d'être discutés.
Ensuite, il y a sans doute des subtilités contextuelles dont on pourrait deviser, chercher, trouver ... Mais nous n'en sommes pas là ...
Car comme tu as pu le voir , en arrivant inopinément dans une petite passe d'arme anecdotique, le simple fait de l'enoncé, suffit à te faire passer pour un prétentieux. Dans une communautée francophone trés grégaire et incrédule qui à méprisé ces aspects depuis 10 ans qu'existe le jeu.
La moindre évocation d'un mecanisme fait figure de séisme culturel. Et peu devenir un gouffre passionnel. De fait tu leur demontres que ca fait 10 ans qu'ils jouent comme des burnes à leur jeu favoris et qu'ils racontent des conneries. Forcément ...
Ils font d'autres choses tres bien par ailleurs, que ce soit ici pour son accueil auberge espagnol, d'autres pour le graphisme, ou les bases de données ...
Mais d'une façon générale, à part collectionner les vignettes Pannini du onze d'or des meilleurs joueurs du jeu, de preference dans un des meilleurs clubs du jeu, la plupart des pratiquants se contentent d'une formule bourse aux enchéres, une serie de tactiques à telecharger choisie à l'aveugle apres quelques essais, et c est vraiment pas de chance , si l une ou l autre par hasard ne correspondra pas à peu pret. Continuer le jeu en cliquant sur la barre espace suffira à leur bonheur.
C'est evidement la formule la plus populaire parceque la moins contraigante.

Mais en réalité ce n'est pas si complexe, il n'y a pas de grandes magies, sauf de s'y interesser un peu. Donc ne t'inquiétes pas, au debut, tu te trouves au pied du mur, mais en appliquant les processus l'un apres l'autre ca se decantera. Nostral à raison, fais peut etre une petite partie comme ca un peu d'instinct, sans trop te soucier des détails, de façon à prendre le jeu en main.
Ensuite, les subtilités de chaque parametre se connecteront de facon plus evidente en lisant les articles.

Bonne régalade :wink:

PS : Et merci aux copines pour leur soutien moral. Apprécié. :76:
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Foot974
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Foot974 » mar. 20 juil. 2010 8:49

J'espère pouvoir utiliser tout ces conseils de la meilleur manière possible, puisqu'en ce moment je passe plus de temps à "m'instruire" car mettre en pratique. Je pense que ça viens peut-être de la que des choses m'échappe, en essayant ça ira mieux.

A te lire, j'ai l'impression que mon approche du jeu (et donc de nombreux jeux) est faussé. Que je n'ai pas pris le temps de bien me renseigner, alors j'ai quand même certains mauvais réflexe a gommé.

Ps : Pour le forum, je préfère en lire le maximum pour poser mes fameuses questions. Puisque je suis certains que les réponses a celle-ci sont sous mes yeux. Je prend mon temps.
Il y a aussi la peur de l'élève de se faire gronder par manque d'attention, puisque pour l'instant les questions que j'ai en tête sont bateau.

scafan
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par scafan » mar. 20 juil. 2010 13:49

Ce que tu peux faire, c'est de commencer à des échelons bas, et de tester un peu tout ce que tu viens de lire...Les équipes que tu vas rencontrer ne seront pas très forte tactiquement (le plus souvent en 442 standard) et tu auras le temps d'assimiler les bases de FM2010 avant de te lancer dans une partie un peu plus complexe.

Concernant les médias et les joueurs, tu peux réagir comme si tu étais vraiment un meneur d'homme, sans chercher trop à te casser la tête, dit, encourage ou engueule les comme si tu étais vraiment coach.
1ère saison FM12 : Algard, Div 2 - Norvège : Champion 18V-5N-3D
2ème saison FM12 : Husqvarna FF, Div 1 Sud - Suède : Champion 20V-3N-3D.
3ème saison FM12 : Husqvarna FF, Superettan - Suède : 1er 11V-1N-2D
Débauché en Juillet : Brentford, n.power 1 - Angleterre : 2nd 5V-2N-0D.

Tout savoir (ou presque) sur Football Manager : http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

Foot974
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Foot974 » mar. 20 juil. 2010 14:52

Bon... J'ai fini ma lecture. Je sais ça ma pris énormément de temps et de plus je suis du genre lecture lente (voir très lente).

Tout d'abord, franchement vous faites du gros boulot pour la communautés et j'espère qu'on vous le rappelle assez souvent (Faire du bon travail c'est bien mais parfois il faut être reconnu de la communauté. Pas pour se la jouer Kikoolol ou se croire supérieur au autres mais pour se rendre compte que notre travail a un impact).

J'ai décidé de me lancer.
J'ai suivis ton conseil scafan et j'ai lancé mon dévolu sur une équipe de 1ere Division Mexicaine (En faite je sais pas du tout si les équipes sont fortes ou non tactiquement mais j'aimerai essayer, le défi me plait)

Je me suis beaucoup attarder sur les entrainements, parce que j'ai l'impression que cette partie et l'une des plus importante du jeu. Elle a un impact sur toute la saison. Elle vous permet de connaitre vos joueurs avec précision et d'éviter les risques de blessures... . De plus connaitre les capacités futurs d'un joueur peux jouer pour les transferts ou autres. Enfin ça m'a vraiment intéresser. (Je vais parler uniquement de ça surtout parce que c'est le sujet du topics aussi)

Si j'ai tout bien compris pour les entrainements individuels, je dois, pour chaque joueur, mettre tout les ateliers a un même cran (J'ai vu dans la plupart des post, le cran 13).
Puis lorsque mon match exercices apparait, j'attends une période de 3 mois (Si il apparait pour tous le 1 aout, je dois attendre le 1er novembre). Durant cette période, je dois également faire attention à bien "vérifier" si mon joueurs n'en demande pas plus, ou n'en demande pas moins.

Après ses 3 mois, je dois recopier les graphes obtenue dans les ateliers, puis mettre la charge de travail au maximum (Très lourde, il me semble). Puis il ne me reste plus qu'à faire certains réglages selon la conditions de mon joueur, le jour du match.

Ça fait attarder d'écrire ce que j'ai compris, mais j'aimerai juste savoir si je suis sur la bonne voie. J'ai beaucoup résumer, j'avoue. Votre description de cette méthode d'entrainement et plus correct mais j'espère que les grandes lignes sont présente.

scafan
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par scafan » mar. 20 juil. 2010 15:50

Tu as l'air d'avoir bien assimilé.....En effet, tu mets tout sur la même ligne (excepté Gardien pour les joueurs de champs et 3 ateliers pour les gardiens) et tu attends 3 mois le temps que ca mijote :) Pour exemple, en championnat de France, j'attends le 1er Novembre.

Pendant ces 3 mois, toutes les semaines (moi je fais le lundi), je regarde si le joueur est mécontent de son entrainement. Si c'est le cas, je baisse d'un cran et je regarde la semaine suivante....
Concernant la condition, si le joueur est à 100% du match excercise, tu regardes avant le match si le gus est proche du 100% de condition. S'il en est loin après 7 jours de repos, faut baisser d'un cran l'entrainement et regarder la semaine suivante si cela va mieux. Voilà tout ce qu'il y a à faire les 3 premiers mois......
1ère saison FM12 : Algard, Div 2 - Norvège : Champion 18V-5N-3D
2ème saison FM12 : Husqvarna FF, Div 1 Sud - Suède : Champion 20V-3N-3D.
3ème saison FM12 : Husqvarna FF, Superettan - Suède : 1er 11V-1N-2D
Débauché en Juillet : Brentford, n.power 1 - Angleterre : 2nd 5V-2N-0D.

Tout savoir (ou presque) sur Football Manager : http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »