Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Comment tirer le maximum de l'entrainement

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur : Staff FM

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Teutomatos » mer. 21 juil. 2010 1:35

Foot974 a écrit :
Je vais t'avouer qu'ici à la réunion, l'état d'esprit est différent. On est plutôt tempo agressif et tacles durs. Quoi que de nombreuse pépites technique naisse ici mais malheureusement par manque de suivie ou par hygiène de vie meurt ici (J'ai même entendu parler de club qui cacher leurs pépites quand les recruteurs de métropole faisait leurs apparitions).
.
J allais te dire que c'est un climat que tu devais connaitre de ce côté de l'ocean indien. Mais attention avec "le jeu", il faut veiller à rester lucide entre, ce qu il te propose et la realité. Je ne sais pas par exemple comment le moteur affecte exactement les variations climatiques.
Il semblerait qu il prenne en compte longitude et latitude. Il y a peu de chance que tu tombes sur un climat Ecossais ... En même temps il n'y aura peut etre pas toujours les subtilités que tu pourrais supposer.

Je ne sais pas si il prend en compte les variations de climat entre le desert de Tijuana et la jungle du Yucatan. Sur la toile j ai vu que le pays etait classé mousson nord américaine. Apres tu me diras de toute façon, je ne sais pas combien il y a de clubs dans le championnat, mais je crois qu il y en a deja 6 au moins, rien qu'a Mexico cuidad. Je ne sais pas si ca donne l'ambiance et une réference globale ??!

De toute façon, même si tu profiles un "style" de jeu avec une vision à long terme pour le championnat, rien ne t'empeche de modifier au coup par coup au debut de chaque match.
Parceque, que ce soit le vrais climat mexicain ou pas, si dans ta partie il fait chaud, tes joueurs subiront une pénalité sur les facteurs fatiguants.
Je ne sais plus de quoi je t'ai parlé ? Tempo et pressing ? Il y a les decrochages ( appel de balle ) et marquage strict. également.

Le tacle dur c'est autre chose ... Parfois dans une collision, il y aura un comparatif des gabarits. Et tu peux avoir un joueur qui soudainement accuse un coup de fatigue supplementaire sans être forcément blessé ( avec le petit icone + vert.).
Tu as un message quand meme qui te dit qu il a pris un coup. Son taux de condition qui vient de chuter vertigineusement, va remonter doucement au cours du match.

Ah ouai ? Comme ca les entraineurs Réunionnais planquent leurs p"tits Bichiques ? :wink:
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Publicité

Foot974
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Foot974 » mer. 21 juil. 2010 6:53

Comme quoi tout les petits détails compte. Je ne savais pas que le climat avait un rôle aussi important.
Par contre je n'ai jamais eu un début de parti aussi long (Création des Entrainement, mettre des notes à chaque joueur, voir toutes les moyennes possibles par rapport à celle du championnat...)

Ps : Lol, tu es déjà venu ici en gouter?

scafan
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par scafan » mer. 21 juil. 2010 9:32

AHHHHHHH le premier jour d'une partie FM :) moi ca me dure au moins 3 jours....Impossible d'appuyer sur "continuer", j'ai toujours l'impression que je n'ai pas fait le maximum....

ensuite bien éplucher les joueurs que tu pourrais recruter, recruter le meilleur staff possible, vérifier les contrats des joueurs, jeter un oeil aux équipes de jeunes voir s'il n'y a pas de futurs perles etc etc
1ère saison FM12 : Algard, Div 2 - Norvège : Champion 18V-5N-3D
2ème saison FM12 : Husqvarna FF, Div 1 Sud - Suède : Champion 20V-3N-3D.
3ème saison FM12 : Husqvarna FF, Superettan - Suède : 1er 11V-1N-2D
Débauché en Juillet : Brentford, n.power 1 - Angleterre : 2nd 5V-2N-0D.

Tout savoir (ou presque) sur Football Manager : http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

NostralBunker
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par NostralBunker » mer. 21 juil. 2010 10:05

Ouais, c'est vrai que lorsque l'on débute une nouvelle partie, la pré-saison est souvent très très longue ! De mon côté, c'est surtout au niveau du recrutement, je ne suis jamais satisfait..
:roll:

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » mer. 21 juil. 2010 22:20

Foot974 a écrit :Comme quoi tout les petits détails compte. Je ne savais pas que le climat avait un rôle aussi important.
Par contre je n'ai jamais eu un début de parti aussi long (Création des Entrainement, mettre des notes à chaque joueur, voir toutes les moyennes possibles par rapport à celle du championnat...)

Ps : Lol, tu es déjà venu ici en gouter?

Pas sur cette île là ... Et ... Et sinon on va devenir intime ... :wink: Ma premiére fiancée m'appelait comme ca :oops: Bichique frit :hehe:

Alors un role aussi important du climat ... Comme de nombreux "petits" aspects du jeu, ponctuellement au dessus ou en dessous d'un certains seuil, ca declenche des petits bonus ou des petites penalités.
Evidement si tu as regler des choses pour que ton équipe tourne bien, par exemple des longueurs de passe, mais que ce jour la, pour un quelconque facteur météo un peu marqué, ca les rallonge ... Forcement, cela devient important au titre que ca risque de ne plus correspondre.

Si tu as des messages du type, nos passes sont catastrophiques aujourd hui, et que tu as une presentation du match qui t 'informe que il fait tres chaud, terrain tres sec. Ca peut donner à penser.
Ce n 'est pas forcement l unique raison .... mais cela peut etre un facteur penalisant pour la condition, et on sait que le joueur perd son niveau de faculté technique avec la perte de sa condition. Et d'autre part rallonger les balles ou les rendre plus difficilement controlable au titre supposé que cela les ferait plus rebondir sur un terrain tres sec ( dur ).
Même un petit rien peut deregler ta belle mecanique.

Te donner une temperature de reference est difficile. Mais j ai noté une chose assez simple dans la semantique de ce jeu en toute chose. Tout ce qui est dit "TRES", c est que c'est generalement presque "TROP". Et quand ils disent "ASSEZ", à l'inverse ca ne l'est souvent pas suffisament !
En cas de soucis, sur un process qui fonctionne bien d'habitude, sauf ce jour la ... cela peut attirer ton attention sur un commentaire.

Mais ce n'est pas tout le temps. Il faut qu'il fasse ... "TRES"... chaud, ou froid ...

De base tout les joueurs recoivent une penalité "aléatoire" de facultés à chaque match. Une note cachée qui s'appelle la consistance.
Sauf pour les facultés physios, il y a assez de facteurs par ailleurs pour ceux la, sans doute.
Ce n'est pas une penalité dramatique, ca ne lui coupera pas une jambe, mais cela peut décapiter quelques points techniques ou mentaux, saupoudrés par ci par la.
Si tu rajoutes l'attrition de la degration physique, parfois l'accumulation de facteurs moraux defavorables, des reglages approximatifs, et ponctuellement des bricoles comme la météo ...ca rend le jeu ... vivant ! Avant même de parler de l adversaire.

Ca n'est pas radicale, ca ne rendra pas indigente à moins 50 % ton equipe, ou le joueur. Mais malgré tout une accumulation de bricoles qui viennent brimer. Comme je te le disais en préambule, ponctuellement, ce jour la tu t'etonnes de la sur fatigue inhabituelle des le premier quart d heure et que la météo t'annonce un cagnard ... Ca peut te donner l'idée de soulager les quelques reglages evoqués dans le post precedent, marquage strict, pressing, tempo, decrochage. Et c 'est pareil, il ne s'agit pas de tout reduire de moitié, quelques crans suffisent, un ou deux même. Ce que tu faisais souvent, tu le fais parfois.
Tu soulages. Les passes idem.

Si tu constates que soudain ca va mieux ... Tu ne l'auras pas fait pour rien :hooo:
Modifié en dernier par Teutomatos le jeu. 22 juil. 2010 10:22, modifié 1 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » mer. 21 juil. 2010 22:36

NostralBunker a écrit :Ouais, c'est vrai que lorsque l'on débute une nouvelle partie, la pré-saison est souvent très très longue ! De mon côté, c'est surtout au niveau du recrutement, je ne suis jamais satisfait..
:roll:

oui les mecs, c est une galére ca. Surtout au debut de partie comme les miennes ou celles de Scafan avec 0 budget et salaires au depart. Je suis colére sur la selection des joueurs qui accepteraient de venir. Le filtre du coach doit supposer d'autres facteurs et dans une logique dont on detoure mal les principes. Donc il faut verifier dans la liste des joueurs rejetés sur une pre selection perso.
Et ouai, ca peut prendre 3 jours ...
:cry:

Le systéme des reputations il est un peu naze, ou il faudra qu on nous l'explique un jour. Je sais bien qu il y a l ambition qui vient rajouter sa part de fantaisie certainement. Il y a sans doute des paliers avec les attributs mentaux qui viennent temperer un quelconque rapport à la reputation ... ??

Tiens; si les gars qui font des stats à gogo pour retrouver ce que l on sait deja, si ils les faisaient sur ce qu on sait pas ? :75:

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

franckb1
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par franckb1 » jeu. 22 juil. 2010 23:26

Bravo pour votre taf !

Juste une précision : comment faire pour se retrouver avec 11 titulaires conditionnés à 100% ?

Juste baisser la charge générale ? force et/ou aérobic ? la veille du match ? le jour du match ?

J'ai pas bien saisi tout ça ...

Cordialement.

EDIT : deuxième précision : le fameux match "exercice" ? qu'en est-il ? l'icône RES à gauche de leur nom (signifiant il me semble "à court de compétition") ne s'enlève pas, même après 3, 4 matchs en réserve ? que faire ?

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » ven. 23 juil. 2010 1:19

franckb1 a écrit :Bravo pour votre taf !

Juste une précision : comment faire pour se retrouver avec 11 titulaires conditionnés à 100% ?

Juste baisser la charge générale ? force et/ou aérobic ? la veille du match ? le jour du match ?

Cordialement.

EDIT : deuxième précision : le fameux match "exercice" ? qu'en est-il ? l'icône RES à gauche de leur nom (signifiant il me semble "à court de compétition") ne s'enlève pas, même après 3, 4 matchs en réserve ? que faire ?

Loc25 va tout t'expliquer. ( membre9989.html ) Comme il est sympa et qu'il n'a pas le melon, il va prendre le temps de tout te dire, jusqu'a ce que tu ais bien compris. Insistes autant de fois qu'il le faut, ca ne le derange pas.
N'hesites pas à le relancer sur sa messagerie !

:hehe:

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Foot974
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Foot974 » ven. 23 juil. 2010 8:46

Teutomatos a écrit :
franckb1 a écrit :Bravo pour votre taf !

Cordialement.

Non non je me lance. Histoire de voir si j'ai bien compris

Normalement si tu suis tout ce qui a été dit, tout tes joueurs (même remplaçant) auront 100% de conditions.
Durant les 3 premier mois, lorsque tes joueurs auront tous leurs match exercice (Cad quand tes joueurs auront le statut "Pret à jouer"), tu regarde leurs conditions le jour du match :
-Si elle est de 100%, tu ne change rien dans leurs programme d'entrainement.
-Si elle est en dessous de 100%, tu descend la charge général d'un cran.

Et enfin si tu vois que ton joueur a déjà 100% 3-4 jour avant le jour du match tu peux augmenter cette charge d'un cran.

Pour le match exercice, c'est le statut "Pret à jouer", présente dans leurs infos personnel.

Avant de te lancer, attend que quelqu'un de + expérimenter te répond.
Modifié en dernier par Foot974 le ven. 23 juil. 2010 10:22, modifié 1 fois.

franckb1
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par franckb1 » ven. 23 juil. 2010 10:10

Ok mais est-ce qu'on baisse de quelques crans pour toute l'année (pour un joueur à 94% par exemple le jour des matchs) ?

Sinon, comment expliquer le fait que Rosenberg (werder) soit toujours en manque de temps de jeu alors que j'ai bien cocher "jouer avec la réserve lorsqu'il récupère" et que je me suis assuré qu'il jouait bien les matchs.

Foot974
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Foot974 » ven. 23 juil. 2010 10:21

Pour toute l'année? Hum? Relis bien les derniers post.

Je ne sais pas désolé. Peut-être que les match reserve ne sont là que pour maintenant ce match exercice et non le donner. Enfin je sais pas désolé.

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » ven. 23 juil. 2010 10:55

franckb1 a écrit :Ok mais est-ce qu'on baisse de quelques crans pour toute l'année (pour un joueur à 94% par exemple le jour des matchs) ?

Sinon, comment expliquer le fait que Rosenberg (werder) soit toujours en manque de temps de jeu alors que j'ai bien cocher "jouer avec la réserve lorsqu'il récupère" et que je me suis assuré qu'il jouait bien les matchs.
Par le menu forme de la page effectif, son commentaire c'est quoi ? Il y a marqué en manque de temps de jeu ?
Si il est pret et que tu as 94 % .. C est que son entrainement est trop elevé.

Tu peux trouver une sorte de routine pour certains joueurs et tu n'auras pas à trop y toucher, mais de toute façon c est quelque chose qui descend en cours de saison. Donc il y a toujours de petites rectifications à faire, même si tu le fais jouer à intervalles reguliers et qu'il a de bonnes capacités physiques.
Apres chaque match, le jeu lui donne des points cachés de surmenage. A la fin de la saison "la gamelle" est pleine. Sauf cas d'exception en gerant cette condition à 100 % à chaque match au fur à mesure que le besoin se fait sentir, tu l'emmenes jusqu'a la fin de saison.
Sinon, il risque dans ton cas de la finir ... 6 % plus tôt ...Epuisé. Et sous entendu en dessous de son niveau de performance.
Modifié en dernier par Teutomatos le ven. 23 juil. 2010 11:07, modifié 2 fois.

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »