DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Comment tirer le maximum de l'entrainement

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Foot974
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010 13:50

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Foot974 » ven. 23 juil. 2010 9:46

Teutomatos a écrit :
franckb1 a écrit :Bravo pour votre taf !

Juste une précision : comment faire pour se retrouver avec 11 titulaires conditionnés à 100% ?

Juste baisser la charge générale ? force et/ou aérobic ? la veille du match ? le jour du match ?

J'ai pas bien saisi tout ça ...

Cordialement.

EDIT : deuxième précision : le fameux match "exercice" ? qu'en est-il ? l'icône RES à gauche de leur nom (signifiant il me semble "à court de compétition") ne s'enlève pas, même après 3, 4 matchs en réserve ? que faire ?
Non non je me lance. Histoire de voir si j'ai bien compris

Normalement si tu suis tout ce qui a été dit, tout tes joueurs (même remplaçant) auront 100% de conditions.
Durant les 3 premier mois, lorsque tes joueurs auront tous leurs match exercice (Cad quand tes joueurs auront le statut "Pret à jouer"), tu regarde leurs conditions le jour du match :
-Si elle est de 100%, tu ne change rien dans leurs programme d'entrainement.
-Si elle est en dessous de 100%, tu descend la charge général d'un cran.

Et enfin si tu vois que ton joueur a déjà 100% 3-4 jour avant le jour du match tu peux augmenter cette charge d'un cran.

Pour le match exercice, c'est le statut "Pret à jouer", présente dans leurs infos personnel.

Avant de te lancer, attend que quelqu'un de + expérimenter te répond.
Modifié en dernier par Foot974 le ven. 23 juil. 2010 11:22, modifié 1 fois.


Avatar du membre
franckb1
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010 6:52

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par franckb1 » ven. 23 juil. 2010 11:10

Ok mais est-ce qu'on baisse de quelques crans pour toute l'année (pour un joueur à 94% par exemple le jour des matchs) ?

Sinon, comment expliquer le fait que Rosenberg (werder) soit toujours en manque de temps de jeu alors que j'ai bien cocher "jouer avec la réserve lorsqu'il récupère" et que je me suis assuré qu'il jouait bien les matchs.


Foot974
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010 13:50

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Foot974 » ven. 23 juil. 2010 11:21

Pour toute l'année? Hum? Relis bien les derniers post.

Je ne sais pas désolé. Peut-être que les match reserve ne sont là que pour maintenant ce match exercice et non le donner. Enfin je sais pas désolé.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Teutomatos » ven. 23 juil. 2010 11:55

franckb1 a écrit :Ok mais est-ce qu'on baisse de quelques crans pour toute l'année (pour un joueur à 94% par exemple le jour des matchs) ?

Sinon, comment expliquer le fait que Rosenberg (werder) soit toujours en manque de temps de jeu alors que j'ai bien cocher "jouer avec la réserve lorsqu'il récupère" et que je me suis assuré qu'il jouait bien les matchs.
Par le menu forme de la page effectif, son commentaire c'est quoi ? Il y a marqué en manque de temps de jeu ?
Si il est pret et que tu as 94 % .. C est que son entrainement est trop elevé.

Tu peux trouver une sorte de routine pour certains joueurs et tu n'auras pas à trop y toucher, mais de toute façon c est quelque chose qui descend en cours de saison. Donc il y a toujours de petites rectifications à faire, même si tu le fais jouer à intervalles reguliers et qu'il a de bonnes capacités physiques.
Apres chaque match, le jeu lui donne des points cachés de surmenage. A la fin de la saison "la gamelle" est pleine. Sauf cas d'exception en gerant cette condition à 100 % à chaque match au fur à mesure que le besoin se fait sentir, tu l'emmenes jusqu'a la fin de saison.
Sinon, il risque dans ton cas de la finir ... 6 % plus tôt ...Epuisé. Et sous entendu en dessous de son niveau de performance.
Modifié en dernier par Teutomatos le ven. 23 juil. 2010 12:07, modifié 2 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
franckb1
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010 6:52

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par franckb1 » ven. 23 juil. 2010 12:00

Donc pas de réponse concernant la baisse de la charge générale pour avoir la condition à 100% ?

On la baisse une fois et on laisse la charge tel quel (tant que le joueur est à 100% le jour J)?

Sinon, est-ce qu'à chaque début de saison on doit refaire le test sur 3 mois (graphiques), ou juste le refaire pour les nouveaux ?

Merci de m'éclaircir,

Cordialement.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Teutomatos » ven. 23 juil. 2010 12:04

franckb1 a écrit :Donc pas de réponse concernant la baisse de la charge générale pour avoir la condition à 100% ?

On la baisse une fois et on laisse la charge tel quel (tant que le joueur est à 100% le jour J)?

Sinon, est-ce qu'à chaque début de saison on doit refaire le test sur 3 mois (graphiques), ou juste le refaire pour les nouveaux ?

Merci de m'éclaircir,

Cordialement.
Oui, (tant que le joueur est à 100% le jour J) et ... oui, tous à chaque nouveau debut de saison.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
franckb1
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010 6:52

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par franckb1 » ven. 23 juil. 2010 12:07

Merci.

Donc pour Rosenberg il est bien prêt à jouer ...

J'en déduis qu'il faut baisser le niveau général de l'entrainement ...


scafan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 359
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 11:37
Localisation : Ile de France

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par scafan » ven. 23 juil. 2010 16:43

'icône RES à gauche de leur nom (signifiant il me semble "à court de compétition") ne s'enlève pas

l'icone RES, cela signifie qu'il est sélectionné pour jouer en réserve.
1ère saison FM12 : Algard, Div 2 - Norvège : Champion 18V-5N-3D
2ème saison FM12 : Husqvarna FF, Div 1 Sud - Suède : Champion 20V-3N-3D.
3ème saison FM12 : Husqvarna FF, Superettan - Suède : 1er 11V-1N-2D
Débauché en Juillet : Brentford, n.power 1 - Angleterre : 2nd 5V-2N-0D.

Tout savoir (ou presque) sur Football Manager : http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Teutomatos » sam. 24 juil. 2010 1:14

scafan a écrit :
'icône RES à gauche de leur nom (signifiant il me semble "à court de compétition") ne s'enlève pas

l'icone RES, cela signifie qu'il est sélectionné pour jouer en réserve.
Il y en a 2.
Le 2e c'est celui pendant qu il recupere. Mais si tu as mis le premier, il se retrouve disponible en reserve tout le temps. Pour lui, le RES ne se desactive pas.
Je pense deviner que notre camarade c 'etait trompé ...
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Tonio4
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:13

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Tonio4 » mar. 03 août 2010 12:46

Je viens de me tuer le cerveau juste en lisant la page 19 de ce post ! Bravo les gars vous faites un boulot forminable. Je ne suis qu'un petit novice car j'avoue ne jamais m'être réellement penché sur la question mais maintenant j'ai envie de comprendre tout cela et surtout d'essayer cela au plus vite même si je pense avoir as mal de problème dans la réalisation parfaite d'une nouvelle saison entre les recutement, les entrainement, etc... Ou peut-être serait-il plus judicieux de tenter le coup avec une équipe modeste afin de créer un vrai potentiel chez les joueurs, même inconnu de ma propre personne !!

Sur ce je pense qu'il me reste 21 pages à lire et plus si affinité, mais j'espère que je tiendrais le choc et que vous serai la pour me soutenir :mrgreen:

On dirait que je part à la guillotine !
Avé :75:
Image


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Teutomatos » mar. 03 août 2010 14:48

La guillotine ? La bascule à charlot du bon docteur Charles Guillotin pour ne pas faire souffir les animaux lors de l abattage ?

:75: Bon Tonio te fracasse pas le neurone c est tres simple.

Je te fais un résumé. 77 000 acheteurs Francais, une explication par tête, à partir de combien j ai le droit à un jeu gratuit ? :wink:
comme tu fais montre de bonne volontée je le fais volontiers.
J'affine ma pedagogie :mrgreen:

Oublis tout, il y a beaucoup d'explications pour expliquer la largeur du string du capitaine, les doutes et les incomprhensions de chacun, tu y reviendras apres, quand tu auras compris le principe.

On a une galére pour comprendre l'entrainement, ce n'est pas des niveaux mais des intensités. C est un peu comme si on te demandait à chaque fois que tu allumes la lumiére en rentrant dans une piéce, de mesurer l'ampérage et la consommation.
Donc on va mettre en place un tableau de fusibles au debut une fois pour toute.
Et apres on va gerer la consommation grace au compteur du joueur : la condition % qui nous indique son besoin.
Et on le fera grace a l interupteur progresssif : le curseur du volume general de l'entrainement.

Tu piges l'idée ?

Seulement pour choisir les bons fusibles pour chaque atelier, on va devoir faire un petit test préalable.
Parceque on ne sait pas 4 choses essentielles
On ne sait pas ce que peut encaisser le joueur :
_ On ne sait pas ce qu il faut comme intensité pour entretenir ce qu il a deja.
_ On ne sait pas ce qu il faut pour qu'il progresse
_ On ne sait pas quels sont ses plafonds de progression maxi. Si il les a deja atteint. Dans ce cas ca renvoit à l entretien des acquis. Combien il peut en prendre dans chaque atelier pour la saison. Ni combien il peut en prendre sur l'ensemble des ateliers pour la saison.
_ On ne sait pas ce que peut offrir à l'ensemble de l'effectif, donc à chacun, la centrale electrique : le club. Et ses coachs, structures etc ...

On ne sait pas ... Mais le jeu lui il le sait, et il va nous le dire. Il y a un graphique pour ca, celui de gauche. il suffit de lire les colonnes de niveaux d'entrainement general et de les recopier sur nos curseurs.


Curseurs linéaire phase d'etalonnage
Tu fais un entrainement individuel pour chaque joueur avec son nom en debut de saison. Tu lui affectes l entrainement bien sur ...
Tu lui mets tout les curseurs au même niveau.
Et tu attends 3 mois que ca mijote.
Tu peux monter à fond autant que tu peux, ne te fis pas au screen, tu peux monter un cran de plus.
Le niveau general pourra et devra sans aucun doute être monter ou descendu, en fonction du besoin de la condition, mais je vais te l'expliquer un peu plus tard. L'idée est que tout reste pareils, au meme niveau, quelque soit la hauteur generale du niveau.
Image


La montée en puissance de l'activité sur 3 mois
Si tu n'as touchés à rien, tu vois que l'intensité generale à augmenter sur les graphiques de progressions mensuelles.
On s'en fou un peu c'est pour info et t'expliquer l'idée des 3 mois.
Image

Le resultat de la capacité d'activité apres 3 mois
Tu vois alors qu'en laissant tout pareils, dans les tuyaux ca à donné des resultats très differents ?
Ca correspond à la capacité d'activité du joueur dans chaque atelier. Et tout est compris dedans. Ce que peut lui donner le club et les coachs, ce qu il a du partager avec les copines, son âge etc , c est sa capacité par rapport à l offre globale.

Mais ce qui nous interesse ici ce n est pas tellement les niveaux eux mêmes, que les differences entre eux.
Sur le screen, tu vois qu il n'y a pas tout à fait 2 fois plus de Physique que de Frappes( tirs ) mais pas loin ?
Ca veut dire que tu en mettras 2 fois plus de Physique que de Tirs sur tes curseurs.
Qu'importe le niveau general. Ce qui nous interesse à ce moment là, je le repete, ce sont les differences entre eux.

Parfois tu observeras que le graphique ne montre presque aucunes differences. Aucune importance, cela signifie que le joueur, à ce moment là, en veut et peut, partout pareillement sans distinction. Aucun probleme, tu le suis.
Image

Retranscription à vue des l'activité sur les curseurs

Maintenant, que nous connaissons les capacités du joueur dans chaque atelier, l'un par rapport à l autre, il suffit de les retranscrire sur les curseurs.
Ca se fait empiriquement à l'oeil. Tu trouveras ailleurs des posts ou j ai voulu donner des ordres de mesures, pour aider, mais n'en tiens pas compte, ce n'est qu une idée, je ne peux pas t'assurer que cela se mesure exactement comme ca.
Idéalement ce serait de pouvoir faire un quart de tour à l image du graphique et de la superposer aux curseurs. Tu peux t'amuser à le faire, mais ca ne colle pas, il faut tout redimensionner ...
Alors le screen en dessous, j'ai forcer les differences pour bien illustrer, mais c est peut etre un peu trop "marqué".
Tu vois bien par toi même sur le screen au dessus, qu il y a un peu plus de l un par rapport à l'autre...
Ca se fait à peu près, mais malgré tout, tu ne seras jamais aussi proche de la vérité !
Image

Gerer par la condition
Une fois que tu as fais cela, c est finis ! Tu as ton modele idéal d'entrainement pour le joueur et pour la saison !
Attention ! Le modéle ... Le modéle de rapport d'intensité entre ateliers. Pas le niveau géneral ...

Le niveau general, on ne connait pas du tout son potentiel global, donc comme au debut sur le linéaire de la 1ere phase, tu montes au maxi, en prenant garde de conserver le modele, evidemment. On va le descendre au fur à mesure ensuite, selon ce que nous dit la condition du joueur.

Les fusibles au bon ampérage c'est fait. Maintenant on va allez voir le compteur pour le niveau general. C'est la condition du joueur %.
Je te fais un petit préambule pour pas que tu n'ais d'inquiétudes sur le rapport aux matchs :
Il n'y a pas de compromission entre l'entrainement et les matchs. Les deux fonctionnent l'un pour l'autre de concert, et se completent l'un l'autre. Ils ont besoins l'un de l'autre. Et les deux participent à l'entretien des besoins, comme aux possibilitées de progressions.
En résumé l 'entrainement n'est pas un élevage de lapins ... Un joueur souvent appeler comme titulaire aura moins de niveau d 'entrainement qu'un compére de capacités intrinséques equivalentes.


Ta premiere preoccupation est d'enclencher le courant, mettre le compteur en marche.
Pour cela tu dois voir apparaitre par le menu forme sur la ligne du joueur, qu il est en forme, en parfaite condition physique, prêt à jouer.
Si tu ne vois pas cela sur la ligne du joueur, JAMAIS TU NE TOUCHES AU VOLUME GENERAL DE L'ENTRAINEMENT.
Sinon tu casses ton modele. Et cela n'aura aucun effet sur l entrainement de toute façon.

Pour declencher l apparition de ce commentaire, c'est le paradoxe du jeu, il doit jouer !
C'est pour cela que tu as des matchs amicaux, et des matchs de la réserve.
Et comme ce n'est pas un acquis definitif, le joueur perd son prêt à jouer au bout de 2 semaines sans jouer environs, c 'est pour cela que meme les remplacants doivent tourner reguliérement en reserve à cette seule fin de l'entretenir.

Une fois prêt à jouer, alors tu vas regarder la condition du joueur % .
Tu dois chercher à te rapprocher des 100 % bien sur.
Parceque c est avec ces 100 % de condition qu'il exploitera toutes ses capacités en matchs.
Et si il y a des choses importante dans ce jeu, ca me semble en être une des priorités.

Mais tu ne vas pas le regarder n importe quand. Tu vas le faire juste avant le debut d'un match ou il est selectionné. Alors cela te donne le manque de condition à palier. Pour ce match à venir immédiatement, c'est trop tard ! Mais ca nous permet d'avoir la mesure necessaire.
Je peux dés l'instant savoir qu'il n'a pas eu le temps de recuperer. Il suffit de descendre un cran au volume général de l'entrainement. Moins d'intensité generale, accelerera son besoin de recuperation.
Tu ne pourras le vérifier à nouveau que ... juste avant le match suivant ou il est selectionné. Si ca ne suffit pas tu redescends encore, etc ...
Tu parviendras au bout de quelques matchs à stabiliser relativement, le meilleur rapport entre, niveau general de l entrainement et le temps de recuperation entre 2 matchs. Et cela pour chaque joueur idealement.

Savoir tout de suite si ca valait la peine de descendre un ou 2 crans au general, c est l experience qui te le dira ...

Tu comprends bien qu'il peut y avoir de legeres variations, selon le statut des joueurs qui ne jouent pas tous les matchs. D'ailleurs en passant aucun joueur ne peut jouer tous les matchs. Les affres du calendrier et la frequence des matchs, les capacités physiologiques et les capacités de recuperation de chaque joueur ...

Aussi bien, le joueur peut recuperer plus vite que prévue par l'etalement du calendrier. Alors à l'inverse tu peux remonter d'un cran son volume. Et ca tu le vois n importe quand, si c'est avant le match prévu.

Le surmenage
Plus un imponderable, apres chaque match, une comptabilité cachée de surmenage s'ajoute au joueur. Alors, en cours de saison, la capacité generale va diminuer. Selon chaque joueur bien sur, la frequence et le nombre de ses prestations, ce qui fait que, même une fois trouvé un niveau general stable, tu peux avoir à affiner au fur à mesure périodiquement.
C est pour info, tu n'as pas de controle sur ce phénomene, sauf que tu vois ta condition ...qui te l indique par defaut.

Etat d 'esprit
Dans la fiche d'entrainement du joueur, tu vois un encard etat d esprit. C est une petite subtilité interessante qui depasse le strict besoin de condition. Cela correspond à une note cachée, encore une, de professionalisme du joueur. Elle va limiter sa capacité d'activité.
Tu dois en tenir compte. Et descendre un cran de plus au general que la condition, à prioris, recquerait au depart.
Quand il sera satisfait tu pourras le lire et savoir que tu es dans la bonne norme. Mais lui aussi comme le surmenage ou parallélement au surmenage, descend aussi en cours de saison. Parfois, son niveau d'acceptation va se reduire également. Tu procédes pareillement à une diminution.
Ca ne sert à rien de le forcer. Generalement ca correspond bien à la logique d'un ensemble, et sa repond à la capacité du joueur.
Ton autorité s'arréte quand le jeu le decide. Le defier n aura que des effets negatifs d'une facon ou d'une autre à terme. Et tu n'auras jamais aucun effet positif.

Qu'est ce que j ai oublié de te dire ?

Les Flêches d'Activité
Donc, pendant les 3 mois, tu conserves le linéaire de depart, mais si tu as besoin de recuperation, tu descends tout d'un cran bien sur.
Alors apres les 3 mois, et l'affectation d'un modele idéale à chaque joueur, il est evident que le besoin de recuperation par un cran au general est peut etre un peu trop genereux. Tu peux commencer à simplement un cran dans chaque atelier l'un apres l'autre. ici il peut y avoir plusieurs écoles pour le choix ... Je ne t en fais pas le details.
Saches simplement que les flêches vertes ou rouges d'activité que tu vois sur les résumés d entrainements, ou dans les fiches du joueur, ne doivent jamais être au rouge. Si tu vois un atelier en rouge, c est qu il te faut remonter un cran pour l'atelier en cause, et redefinir ainsi ton modele. C est un peu comme cela en fin de compte, que tu vas empiriquement verifier le bon rapport des ateliers.

Si tous les ateliers sont en flêches rouge, si ce n est pas le cas d un joueur blessé, alors c 'est que tu viens de depasser un autre declencheur l'atelier Force.
Je ne t'en ai pas parlé jusque la, parcequ'il est pris en compte par le modele au depart, mais comme il est un declencheur important de tout le reste, il lui faut son taux minimum.
La gesticulation du volume pour la condition peut te faire passer en dessous de son taux minima. Alors tu observes des fleches rouges dans tous les ateliers. Il te suffit de remonter son niveau jusqu'a stabiliser, voir faire remonter en fleche verte l'activité.
Mais si tu as toujours besoin de recuperation, si tu ne toucheras plus à la force, tu peux continuer à faire diminuer les autres ateliers progressivement. Sauf cas de flêche d 'activité rouge specifiques, bien sur.

Si il n y a ni l un, ni l'autre, mais que tu es dans un stagnation ( - ) neutre. Ce n est pas forcement un probléme. Peut etre que le joueur à atteint son maxi de carriére, peut être son maxi de saison, peut etre qu il en a trop à faire par ailleurs, qu'il fait sa repartition, et que les choses se feront progressivement selon l'opportunitée d'activité qui se presentera à lui. Et qu'il est dans un taux d'entretien necessaire des acquis des attributs compris dans cet atelier. Ce taux peut etre paradoxallement élevé, au regard du besoin de l'entretien.

Voila, il a d autres subtilités annexes comme l'âge, et des preferences que tu peux avoir à marquer malgré le modele, mais que tu auras le temps de lire à l occasion pour completer ta culture de preparateur.
Ici tu as l'essentiel du principe, le reste n'est que du pinaillage, qui peut etre pour le coup, fastidieux, avec une efficience incertaine.
Tu verras qu'a l'usage ca ne te prendra que quelques coups d'oeil rapides, quelques clics et une gestion naturelle et reflexe sans même y faire attention. Ca ne te posera aucun probleme, ni aucune contrainte. Avec l'assurance que tu fais non seulement ce qu il y a faire, mais ce qu il y a de mieux.
Et te rendra serein pour gerer d'autres aspects du jeu. D'ailleurs cela aura aussi pour ton plaisir d'autres implications sympas du foot comme la gestion de la Rotation de l'effectif selon les qualités physiques naturelles, de fait le choix de leurs statuts, et d'autres parametres qui en decoulent autant par l aspect financier que de la motivation.
Tu vas mieux peser la véritable envergure de tes joueurs, leurs capacités et les implications tactiques.

Avec l 'experience, par cette simple gestion de la condition, tu sentiras implicitement qui peut faire beaucoup mais pas longtemps, ou longtemps mais un petit peu, et ce que tu peux demander à qui et pourquoi. Ca va se faire tout seul, tu vas voir c est du bonheur !
:wink:
Modifié en dernier par Teutomatos le mar. 03 août 2010 18:22, modifié 1 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Tonio4
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 13:13

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Tonio4 » mar. 03 août 2010 15:37

OUF !! :88: Tu viens de me sauver la vie j'en ete (desole pour les accents clavier qwerty) a la page 5 et je sens mon cerveau qui surchauffe...

C'est mon patron qui va etre content..je viens de passer 2heures a lire tout et toi tu arrives comme ca comme la petite fee clochette :64: et paf tu me donnes ca "cle en main" c'est presque comme les chocapic !

Treve de plaisenterie je me replongle dans la lecture "passionne" de tout cela :162:

A tres vite grand manitou de l"entrainement !!!!!

ED ;
:122: Ok je pense y etre malgre tout....
:93: A l'assault du management extreme et du succes interplanetaire :86:

Cependant il me reste une question, une interogation, un doute...dois-je prendre une equipe de galactique, ou puis-je me lancer une equipe inconnue (j'ai un faible pour le championnat slovaque)? Et ensuite j'applique toute cette theorie des le premiers jours de la partie et je le rajoute a mes joueurs achetes etc.
Image


Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »

DLGamer