DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Comment tirer le maximum de l'entrainement

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Teutomatos » jeu. 26 août 2010 16:48

fifi7 a écrit :MOI avant la saison je fait des entrainements physiques pour tous les joueurs sauf gardiens.
Je ne les poussent pas trop charge du travail a fond du normal
PUIS pendant la saison les entrainements par postes:
Défenseur central
Défenseur latéral
Milieu défensif
Milieu latéral
Milieu offensif
Attaquant
Attaquant pivot
ET Physique!!

Et bien TOI ... Tu fais ce que tu veux. Mais tu es au niveau zero du processus de l'entrainement. Ce n'est pas grave, tu ne sais pas comment ca fonctionne, donc tu fais n'importe quoi.
Le jeu évalue les besoins du joueur par defaut, si tu prends la peine de faire une periode d'etalonnage, il te le montre.
Quelque soit son poste, il apprehendra ses capacités. Parceque si il est à ce poste, bien souvent, c 'est qu'il a deja en substance les qualités ou les potentiel pour. Et si TOI tu n'en sais rien, lui il le sait et Il va le prendre en compte.
Comme de plus, le match participe à la progression du joueur, comme souvent il occupe son poste, cela ne vient qu'en nourrir la requête.
Donc ? Par defaut deja il prend une dose tout seul !

De toute facon tu es obligé de repondre au besoin d'entretien minima des acquis. Tu n'as alors le choix que dans la repartition du reste, sur les zones de potentiels à acquerir, selon le taux d'acitvité disponible. D'autant qu ce potentiel se reduit au fur a mesure de la saison.

Et enfin la pre saison physique n'a aucun autre interet que lui monter son ratio de fatigue de saison prematurement. Ca n 'accelere que tres peu l'acquisition du match exercice ( temps de jeu minima pour etre "prêt à jouer" ), il n'y a dans ce cas que l'atelier Force uniquement, pas du tout l'aero, ce qui prend de 1 à 5 matchs, et au dela tu augmentes le risques de blessures, le taux de surmenage je l'ai deja dit, tu prends du retard sur le travail d'autres secteurs qui le peuvent ...
Les blessures ne sont pas liés au fait que le joueur travaille à haut niveau dans des ateliers physios, mais que tu depasses son taux de besoins et de potentiel. Si il peut beaucoup, tu peux mettre beaucoup, ca ne le blessera pas plus.
Mais si il ne peut pas beaucoup, moyen ca peut etre encore trop !

Alors la pre saison telle que tu la presentes n'a aucun interet, si ce n'est au mieux préjudiciable !

Si TOI TOI TOI TOI tu veux savoir comment ca fonctionne tu reprends le sujet au depart et tu liras des explications.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


fifi7
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 103
Enregistré le : mer. 09 juin 2010 13:19

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par fifi7 » mar. 31 août 2010 11:20

Peut etre (c'est ton avis pas le mien)mais j'ai avec ça j'ai gagner la champions leagues !!
:26:
Monsieur le meilleur !!


Avatar du membre
AorfDeath
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 140
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008 9:35

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par AorfDeath » mar. 31 août 2010 11:54

fifi7 certes tu n'es pas d'accord avec la méthode proposé par Teutomatos. Mais il a tout de même sur le principe de l'entraînement. Donc oui tu as gagné la LDC, mais cela dépend avec quel équipe aussi. Ceci dit chacun appréhende l'outil "Entraînement" du jeu comme celui-ci souhaite.

Teutomatos explique et développe son idée général de l'entraînement, toi tu as pris un autre chemin. Donc pas le peine de commencer à vous prendre la tête sur ce topic !


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Teutomatos » mar. 31 août 2010 16:18

fifi7 a écrit :Peut etre (c'est ton avis pas le mien)mais j'ai avec ça j'ai gagner la champions leagues !!
:26:
Monsieur le meilleur !!
Mais non le meilleur c'est toi tu viens de le dire. MOI MOI MOI .... Moi Je ... Tu fais tres exactement comme tu veux.
Mais tu n'as pas gagné une coupe européenne avec une equipe de CFA, ou de National par exemple ? Ca veut dire gagner une coupe Nationale avant ...
Mais il ne s'agit pas de cela, pourquoi veux tu me montrer ta quéquette ?

Je te dis simplement il y a un processus objectif, le jeu fonctionne ainsi ...
Comment je le sais ? J ai traduit un article fait par le developpeur du jeu.
Pas un manuel à la con pour programmes informatiques qui te dit, pour arreter appuyez sur "Stop".
Quelque chose ou il prend la peine ne nous expliquer ce qu'indique les graphismes et comment les interpreter.
Ca ne me donne aucun mérite. Je ne le revendique pas pour moi même, mais au titre des mecanismes du jeu.

Il n'y a pas d'avis à avoir. Ca ne se discute même pas !
Pour avoir un avis tu devrais en connaitre tous les aspects. Ce n'est pas grave il suffit de lire ce qu'on te raconte ...
Tu y liras les limites de ton propre systéme et ses failles.
Tu nous exposes un processus qui est pratiqué par tout le monde, ce qui n'en fait pas une reference. C'est simplement que personne n'avait pris la peine de se renseigner.

Une fois dit, tu fais ce que tu veux, le theme du sujet n'est pas ce que tu fais toi, parcequ on s 'en fou. Mais comment ca fonctionne.
Ne pas le savoir, ne t'a pas empecher de gagner la LDC. Ca aussi on s'en fou, on le sait. Pourquoi tu l'as gagné, on le sait aussi. Et on s'en fou aussi, parceque tout le monde le sait.

Alors cela concerne un autre type de lecteurs et d'interrogateurs, d'echanges, ceux qui veulent paufiner, ceux que ca ennuient de faire n'importe quoi, et ceux qui n'y arrivent pas, ceux qui en ont besoin. Ils en ont besoin parcequ'ils font de vrais challenges et qu'il leur faut quelque chose de pertinent et d'efficace. Ou encore qu'ils debutent dans le jeu et qu'ils ont necessités de processus fonctionnels qui les aide à construire positivement leur partie.

Les forums generalement ne sont qu'un épanchoir à, qui j'ai acheté , qu'est ce que j ai gagné, qu'est ce que je fais. C 'est ce qui t'a trompé. Generalement ce que t'as acheté tout le monde aussi, ce que tu as gagné egalement, et pour ce que tu fais tactiquement il suffit de d'utiliser le createur du jeu... Le tout dans une perception individualiste exacerbée, et rarement dans la notion des pré requis du jeu collectif. Le web n'est qu'un artefact vulgaire à l'image de notre société.
Je n'ai rien contre le plaisir partagé mais ... Ici, sur ce sujet, c'est comment ca fonctionne, à ceux qui ne gagnent pas en procedant comme toi.

Qui ne sont pas comme toi, le meilleur.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


fifi7
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 103
Enregistré le : mer. 09 juin 2010 13:19

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par fifi7 » mar. 31 août 2010 18:05

Et quelle est cette articles ?
J'aimerais connaitre mes erreurs sa fais 1 ans que j'ai le jeu
Je ne suis pas un gros geek !
Tout le monde fais des erreurs .
J'aimerais mieu que tu me diseou j'ai faux


fifi7
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 103
Enregistré le : mer. 09 juin 2010 13:19

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par fifi7 » mar. 31 août 2010 18:11

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Teutomatos » mar. 31 août 2010 19:36

Je ne vais pas te dire si c est vrais ou faux, tu vas le constater toi même.
Si tu prends la peine de consulter les posts precedent c'est expliqué. C'est un forum, pas un chat ...

L'explication est issue du Hints and Tips 2007 de Marc Vaughan que tu peux telecharger sur l ancien site de SI games. ( en anglais ) Ou sur mon forum en francais ( lien dans ma signature )
Je te resume pour te motiver, moi aussi je te met un screen :

Image

Alors j ai deplacé le niveau general de gauche sous les curseurs pour reduire l image.

Voila ce que tu constates au terme de 3 mois sur les graphiques en laissant les curseurs sur un même plan linéaire.
Les graphiques refletent la capacité d'activité du joueur ( et pas de progres ... ) dans chaque atelier.

Ce qui veut dire que tu n'as qu'a refleter le graphisme sur tes curseurs pour obtenir l'entrainement adapté au joueur. A chaque joueur ! Car chaque joueur est ... différent, forcément.
Je ne te fais pas de screen de ce qu il faut faire c'est normalement assez parlant ...
C'est un entrainement à mi temps, mais ce pourrait etre un temp plein ou un junior c'est le même principe.

Bon allez je te le met quand meme l application du reglage :

Image

Tu vois que c est tres simple ! Tu laisses 3 mois en linéaire pour étalonner ton joueur, et apres tu recopies le graphique sur les curseurs. Ca correspondra exactement à ses besoins et ses capacités.

Si tu veux d'autres détails et le pourquoi du comment l'âge du capitaine et le sens du vent, tu relis les posts depuis le debut, tu auras toutes les reposnes et moultes résumés. Il y a quelque regles de gestion à prendre garde avant chaque match du joueur, à cause de la condition ... Tres simple !

C est vrais que la recopie est fastidieuse. Tu vois les pointillés ? Il y a 4 lignes, mais 5 niveaux avec celui d'au dessus. Chaque ligne de curseur à 25 crans. Si tu te dis que chaque intermediaire vaut environs 5 crans de curseurs ca peut aider à configurer.
Mais ca ne marchera pas tout le temps. A cause des limitations du volume generale. Donc selon les joueurs, cette idée ne fonctionnera pas parfaitement, il te manquera quelques crans pour tout distribuer ainsi.
Apprecier si c est 2 ou 3 crans entre les 2 ... Galere ! Mais le jeu est ainsi. Ce n est pas dramatique, parceque tu seras quand meme dans 'l'esprit' de la chose.
Ce n'est pas grave, tu descends un peu l'ensemble, l'idée consiste à respecter grossierement les differences entre les ateliers.
Tu montes ce modele au maximum du volume generale exploitable, puis tu verras qu'apres chaque match tu redescendras un peu le general pour favoriser la recuperation du joueur. Tu reliras au dessus c'est expliqué.


Qu importe le poste du joueur, le jeu te dit ce que lui il peut faire. Et il a tenu compte de ses singularités fonctionnelles.
Ce qui veut dire que si tu lui en donnes plus que besoin, au mieux c 'est inutile, au pire tu le blesses ...
Generalement mal repartis, à volume generale égale il n'en sera pas satisfait. Aussi ce que tu donnes inutilement quelque part, tu le prives de la ou il pourrait travailler à ce moment la.
Une même colonne graphique indique à la fois, son besoin d'entretien des acquis, et à la fois sa capacité d'activité potentielle pour progresser si il y a besoin.

Alors qu est ce que la colonne à pris en compte ?
Elle a pris en compte le niveau que possedait deja le joueur dans chaque attribut. Elle a pris en compte le potentiel que pouvait acquerir le joueur. Elle a pris en compte ce que pouvait donner les préparateurs, les structures du club ... et tout ce que fait le joueur, ce qu'il fait match apres match, fatigues ...
Tout vient nourrir son developpement. Ce qui veut dire que au fur a mesure de la saison sa capacité va dimuner ici ou la, il atteindra des objectifs, son surmenage de saison va augmenter. Et petit à petit il faudra diminuer ici ou la.

Pourquoi ces differences d'un joueur à l'autre ? A cause de l'ensemble des capacités physios déja possédés par le joueur, avec en plus, en particulier l'activité, et d'autres contingences morales cachés comme l'ambition qui fera qu'il progressera plus vite, ou le professionnalisme, à plus haut niveau plus longtemps ...

Je t'epargne la lecture des fleches d activité, épluches un peu le sujet, et si tu as besoin de réponses complementaires ... Je ne suis sans doute pas le meilleur, mais par rapport à d'autre, je prendrais la peine de te repondre ...
Pour info moi aussi j ai commencé le jeu l'annee derniere ... L'avantage c'est de ne pas avoir d'à prioris, de chercher à comprendre, et de ne pas se laisser abuser par les programmes fast food populaires séduisants, parceque pret à manger, faciles mais totalement bidons.

Tu peux casser tes joueurs, tu t en fou tu en racheteras d autres ... Et puis par hasard ca peut coller suffisament, plus ou moins... sur quelques joueurs .... Mais le reste de l effectif ? A l infirmerie ? Tu t en fou tu en rachetes ? Le jeu permet une certaine souplesse, jusque dans une certaine limite. Si tu as un petit club tu peux vite l'atteindre, et ca te bouzille ta game. Tout le monde n'a pas envie de jouer Lyon, Marseille, MU, le Barça ou le Réal ...
Quoi que même ...
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


fifi7
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 103
Enregistré le : mer. 09 juin 2010 13:19

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par fifi7 » mer. 01 sept. 2010 11:32

J'ai lu ton explicatione et celui que tu avais fais avant .
Merci maintenant j'ai compris !


Avatar du membre
LaPaYe
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:29
Localisation : Toulouse

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par LaPaYe » ven. 03 sept. 2010 21:00

Avant de mettre un entrainement de base pour observer les variations de l'activité du joueur, il faut pas vérifier qu'on a le même nombre d'étoiles chez les préparateurs ? Car j'ai remarqué que cela influence l'activité du joueur à l'entrainement...
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Teutomatos » ven. 03 sept. 2010 22:06

LaPaYe a écrit :Avant de mettre un entrainement de base pour observer les variations de l'activité du joueur, il faut pas vérifier qu'on a le même nombre d'étoiles chez les préparateurs ? Car j'ai remarqué que cela influence l'activité du joueur à l'entrainement...
Ca va avec. Qu'importe ce que possedent tes coachs, le diagramme le prend en compte et te le montre.
Il est evident que si tes coachs sont meilleurs dans tous les domaines, tout comme plus ils seront nombreux, et plus l'offre "potentielle" du club sera large pour les joueurs. Dans la limite ensuite de leurs propres limitations ...
Et le diagramme te le montrera aussi bien.

Par exemple, j ai augmenter l annee derniere mes structures. l offre aupres de mes gardiens a augmenter, avec le meme coach GK.
Mais cette année, j ai merder son contrat, et me retrouvent sans entraineur de gardien specifique. La hauteur de l offre à diminuer de moitié, la capa d'entrainement de mes GK me l indique.
Mais en prenant un coach GK x 2 meilleurs, il n'est pas dit que mes GK auraient pu s entrainer 2 x plus dans l atelier gardien. Parceque de toute façon ils ont leurs propres limites.

Plus on propose les meilleurs dispositions et mieux ce sera. Et le diagramme t'en rendra compte. C est ca l'idée à retenir.
Mais un joueur, quelque soit la qualité du coach et des structures, ne fera jamais au dela que ce qu il peut intrinsequement de toute façon.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
LaPaYe
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:29
Localisation : Toulouse

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par LaPaYe » ven. 03 sept. 2010 23:31

Par exemple, si j'ai un préparateur qui a 3 étoiles en tactique, et un autre qui à 5 en défense. Cela ne va pas fausser le diagramme même si l'activité est la même dans les deux ateliers pour le joueur ? (activité tactique plus faible que l'activité défense)
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Teutomatos » sam. 04 sept. 2010 6:17

LaPaYe a écrit :Par exemple, si j'ai un préparateur qui a 3 étoiles en tactique, et un autre qui à 5 en défense. Cela ne va pas fausser le diagramme même si l'activité est la même dans les deux ateliers pour le joueur ? (activité tactique plus faible que l'activité défense)

Pourquoi veux tu que cela le fausse ? Ce ne sera pas faux mais la réalité ... Et le diagramme va le dire. Sauf que c est tres difficile à mesurer, entre le partage de la gamelle des differents coachs, tout depend comment tu les distribus ( ce qui peut remettre en cause l idee d 'affecter soit meme les coachs ou bien de faire l affectation automatique .. ouhalala je vais encore me faire des copains ... :75: ), et le nombre de joueur à recevoir l'entrainement de cet atelier, selon quels besoins ...
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »

DLGamer