Je ne vais pas te dire si c est vrais ou faux, tu vas le constater toi même.
Si tu prends la peine de consulter les posts precedent c'est expliqué. C'est un forum, pas un chat ...
L'explication est issue du Hints and Tips 2007 de Marc Vaughan que tu peux telecharger sur l ancien site de SI games. ( en anglais ) Ou sur mon forum en francais ( lien dans ma signature )
Je te resume pour te motiver, moi aussi je te met un screen :
Alors j ai deplacé le niveau general de gauche sous les curseurs pour reduire l image.
Voila ce que tu constates au terme de 3 mois sur les graphiques en laissant les curseurs sur un même plan linéaire.
Les graphiques refletent la capacité d'activité du joueur ( et pas de progres ... ) dans chaque atelier.
Ce qui veut dire que tu n'as qu'a refleter le graphisme sur tes curseurs pour obtenir l'entrainement adapté au joueur. A chaque joueur ! Car chaque joueur est ... différent, forcément.
Je ne te fais pas de screen de ce qu il faut faire c'est normalement assez parlant ...
C'est un entrainement à mi temps, mais ce pourrait etre un temp plein ou un junior c'est le même principe.
Bon allez je te le met quand meme l application du reglage :
Tu vois que c est tres simple ! Tu laisses 3 mois en linéaire pour étalonner ton joueur, et apres tu recopies le graphique sur les curseurs. Ca correspondra exactement à ses besoins et ses capacités.
Si tu veux d'autres détails et le pourquoi du comment l'âge du capitaine et le sens du vent, tu relis les posts depuis le debut, tu auras toutes les reposnes et moultes résumés. Il y a quelque regles de gestion à prendre garde avant chaque match du joueur, à cause de la condition ... Tres simple !
C est vrais que la recopie est fastidieuse. Tu vois les pointillés ? Il y a 4 lignes, mais 5 niveaux avec celui d'au dessus. Chaque ligne de curseur à 25 crans. Si tu te dis que chaque intermediaire vaut environs 5 crans de curseurs ca peut aider à configurer.
Mais ca ne marchera pas tout le temps. A cause des limitations du volume generale. Donc selon les joueurs, cette idée ne fonctionnera pas parfaitement, il te manquera quelques crans pour tout distribuer ainsi.
Apprecier si c est 2 ou 3 crans entre les 2 ... Galere ! Mais le jeu est ainsi. Ce n est pas dramatique, parceque tu seras quand meme dans 'l'esprit' de la chose.
Ce n'est pas grave, tu descends un peu l'ensemble, l'idée consiste à respecter grossierement les differences entre les ateliers.
Tu montes ce modele au maximum du volume generale exploitable, puis tu verras qu'apres chaque match tu redescendras un peu le general pour favoriser la recuperation du joueur. Tu reliras au dessus c'est expliqué.
Qu importe le poste du joueur, le jeu te dit ce que lui il peut faire. Et il a tenu compte de ses singularités fonctionnelles.
Ce qui veut dire que si tu lui en donnes plus que besoin, au mieux c 'est inutile, au pire tu le blesses ...
Generalement mal repartis, à volume generale égale il n'en sera pas satisfait. Aussi ce que tu donnes inutilement quelque part, tu le prives de la ou il pourrait travailler à ce moment la.
Une même colonne graphique indique à la fois, son besoin d'entretien des acquis, et à la fois sa capacité d'activité potentielle pour progresser si il y a besoin.
Alors qu est ce que la colonne à pris en compte ?
Elle a pris en compte le niveau que possedait deja le joueur dans chaque attribut. Elle a pris en compte le potentiel que pouvait acquerir le joueur. Elle a pris en compte ce que pouvait donner les préparateurs, les structures du club ... et tout ce que fait le joueur, ce qu'il fait match apres match, fatigues ...
Tout vient nourrir son developpement. Ce qui veut dire que au fur a mesure de la saison sa capacité va dimuner ici ou la, il atteindra des objectifs, son surmenage de saison va augmenter. Et petit à petit il faudra diminuer ici ou la.
Pourquoi ces differences d'un joueur à l'autre ? A cause de l'ensemble des capacités physios déja possédés par le joueur, avec en plus, en particulier l'activité, et d'autres contingences morales cachés comme l'ambition qui fera qu'il progressera plus vite, ou le professionnalisme, à plus haut niveau plus longtemps ...
Je t'epargne la lecture des fleches d activité, épluches un peu le sujet, et si tu as besoin de réponses complementaires ... Je ne suis sans doute pas le meilleur, mais par rapport à d'autre, je prendrais la peine de te repondre ...
Pour info moi aussi j ai commencé le jeu l'annee derniere ... L'avantage c'est de ne pas avoir d'à prioris, de chercher à comprendre, et de ne pas se laisser abuser par les programmes fast food populaires séduisants, parceque pret à manger, faciles mais totalement bidons.
Tu peux casser tes joueurs, tu t en fou tu en racheteras d autres ... Et puis par hasard ca peut coller suffisament, plus ou moins... sur quelques joueurs .... Mais le reste de l effectif ? A l infirmerie ? Tu t en fou tu en rachetes ? Le jeu permet une certaine souplesse, jusque dans une certaine limite. Si tu as un petit club tu peux vite l'atteindre, et ca te bouzille ta game. Tout le monde n'a pas envie de jouer Lyon, Marseille, MU, le Barça ou le Réal ...
Quoi que même ...