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Comment tirer le maximum de l'entrainement

Des hauts et débats tactiques.

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LeSochalienDu06
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Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par LeSochalienDu06 » mer. 22 sept. 2010 18:20

Teutomatos a écrit :Comment optimiser l’entrainement du joueur ?


Compréhension des graphiques
Le nouvel écran d’entrainement (accéder en cliquant sur un joueur et puis en choisissant l’option à partir du panneau à gauche) est une aubaine pour ceux qui craignaient le bricolage avec leurs régimes par le passé, bien que peu de personnes comprennent la signification appropriée du graphique de niveaux de formation. C’est réellement complètement simple…


Les graphiques représentent les niveaux d’entrainement actuel du joueur, pas l’amélioration de l’entrainement. Si une barre est au point le plus élevé, cela signifie qu’il a atteint sa limite maximum dans cette catégorie. Si la barre est au plus point le plus bas, signifie qu’il ne peut pas faire pire à l’entrainement.


Entre les limites les plus élevées et les plus basses, il y a une gamme de 4-6 points de capacité selon le joueur que vous observez. Les joueurs avec un taux élevé de professionnalisme et d’activité se maintiendront davantage en forme que d’autres joueurs avec un potentiel inférieur des valeurs d’attributs possibles.


Les valeurs dans les niveaux d’entrainement représentent graphiquement la distribution des attributs. Les différents attributs liés à cette catégorie d’entrainement ne changent pas tous au même taux - par exemple, si la barre de Attaque augmente de 10% sur le graphique, elle pourrait signifier que la Créativité augmente de 12% et les Passes de 8%.




Cela ne fonctionne que sur un entrainement individualisé créé spécialement pour le joueur.
Car, lorsque vous effectuer une modification dans un programme d’entrainement, même par la fiche individuelle, cela affecte tous les joueurs attitrés à cet entrainement.

Reprenons nos postulats de départ. Apres 3 mois d’entrainements tous les curseurs à 13.
Image
Apres 3 mois, nous observons les premiers effets d’une progression générale.
Image
Mais peut-on faire mieux ? Regardons les niveaux d’entrainements. Comment expliquer toutes ces variations pour chacun des ateliers alors que les niveaux d’intensités sont restés identiques pendant 3 mois ?
Image
Nous savons que cela peut varier selon la fréquence de matchs pratiqués par le joueur, et de sa condition physique; des tactiques employés et des consignes qui lui sont assignés, de la qualité de ses partenaires, des résultats.
De son état moral du moment, puis de qualités intrinsèques, telles que, son professionnalisme, son activité, sa détermination, ses qualités physiques, des potentiels qu’ils lui restent à obtenir dans chaque attribut, ainsi, que de la qualité des structures, du nombre de partenaires affectes aux ateliers, de la qualité et du nombre de coachs pour s’en charger...
Calcul impossible à préméditer !

Par contre ici, nous observons ce qu’il en est pour le joueur.
Cela nous indique quelle intensité d’entrainement le joueur nécessite ou comment il en dispose. Cette observation va nous permettre d’optimiser le réglage de chaque atelier. Regardons celui immédiatement inférieur et reduisons le d'un cran, puis ainsi de suite.

Regardons le ratio:
Phys : 0
Aero : - 1
Def : - 2
Tact : - 3
Att : - 4
Contr / CPA : - 5
Frap : -7
Image
Il suffit maintenant de remonter ce ratio par le curseur general au maximum, qui conservera ces differences. ( Théoriquement, il peut y avoir de legeres variations dû aux couts des ateliers )

Maintenant que l'on connait ce potentiel general et l'equilibre entre le joueur et son environnement, on peut s'aviser des necessités de l'âge.

Nous savons ce ratio, mais en regard d'un volume général. Aurions nous des avantages superieurs sur un atelier si le reste etait sacrifié et que tout le potentiel lui etait dédié ?

Mais continuons avec methode. Pour les moins de 24/25 ans nous savons que la preference doit se faire sur les attributs physiques. Augmentons les 2 ateliers physiques d'un cran dans notre ratio et descendons tous les techniques d'un crans.
Observons le mois suivant si l'on constate une progression des ateliers physiques. Si il y a un progres du graphique, c'est qu'il dipose encore d'avantages dans ce domaine à exploiter. Encouragons le encore une fois selon le même principe chaque mois.

Si les réponses des graphiques physio/aero n'ont pas progressés, nous pouvons revenir à l'etat precedent.

La même mécanique s'applique à l'inverse pour les plus de 24/25 sur les ateliers physiques en augmentant notre ratio de 1 et en descendant les 2 physiques de 1. En regardant le mois suivant les ateliers qui progressent ou stagnent.

La stagnation nous indique que la montée n'etait pas necessaire, nous pouvons revenir à l'etat precedent. Les progressions ou se situe la recherche de progression. Nous recherchons en somme, en les augmentant, le point de stagnation, pour chaque atelier. qui nous indique que l'etat precedent etait suffisant.

Les plus de 28/29 sont optimum dans l'observation initiale. Mais nous pouvons decider de répartir les valeurs techniques. Ici, alors nous pouvons enocurager les niveaux bas et reduire les hauts. Car il faut prendre quelque part pour donner ailleurs. Il n'y aura plus d'augmentation, mais une repartition des valeurs acquises.

Apres cette experience theorique qui serait idéale, sans rien d'autres nous devons affrontés 2 contraintes.
Le professionalisme du joueur qui s'exprimera dans son Etat d'Esprit, par son mécontentement et sa condition le jour des matchs.

Il faut souvent un cran de moins dans chaque atelier pour acceder à la satisfaction du joueur.

Mais cet aspect peut - être tempéré par une nécéssité plus urgente, l'etat de forme du joueur. Indiqué par le menu forme de la page équipe et son % de condition. Il doit être à 100 % pour exploiter tout son potentiel en match.
Frimer à l'entrainement c'est bien, être performant en match c'est mieux. L'un et l'autre s'encourageant réciproquement il n'y a pas d'antagonisme à reduire le volume generale de l'entrainement pour accélérer la récuperation si cela est necessaire.

C'est là, ou la seule difficultée commence. Quel atelier à reduire choisir, ne sachant pas encore ce qui nous fera avantage ? Notre ratio nominale est notre recours. Comme cette necessité va s'accentuer tout au long de la saison, chaque attribut devra être reduit l'un aprés l'autre. Par contre, nous pouvons alors commencer par les ateliers les plus bas, qui nous indiquent que nous avons besoin de moins d'activités. Et en fonction de la tranche d'age reduire les physios en dernier lieu pour les jeunes, ou en premier pour les autres.

Cela peut aussi dependre de la proportion de condition manquante. Si on ne peut pas dire que 1 cran de coup de pied ne vaut pas forcement 1 %, on pourra le choisir par rapport à un atelier physio qui vaut 6 ou technique qui vaut 3.
En même temps, ce % n'appartient pas necessairement au coups de pieds. Cela peut nous indiquer un exces ou un plafonnement quelque part, les graphs peuvent peut etre donner une information en faisant defiler la progession sur chaque colonne d'atelier.

C'est un exercice périlleux si l'on tiend à conserver notre ratio de depart. De plus, une condition recuperé à temps à 100 %, ne nous assure pas du contentement du joueur.
Egalement, notre recherche d'optimisation se trouve bien malmenée. Car de toute façon, un taux maximal peut etre atteind dans un atelier en cours de saison et soudainement ne plus recquérir la même intensité. Car si l'on pouvait envisager une recherche progressive, paradoxallement, on peut rechercher une limite regressive, le taux de suffisance, c'est à dire de strict nécessité au developpement.

Finalement, ont pourrait penser que les graphismes restent notre conseiller. En cliquant sur chaque atelier on peut observer la progression, ou la regression et prendre les moins progressifs pour choisir, celui à reduire en premier. Mais cette regression est elle le fait d'une limitation " naturelle", ou de notre brîmade par la reduction ?
Car si en favorisant le maximum, nous savons que nous n'obtiendrons pas forcement le meilleur rendement, et le faire travailler inutilement, ( si ce n'est pas dans les cordes du joueur ou de ses coachs), nous savons, qu'on peut aussi bien le limiter.

Se rappeler de tous les details et les variations sensibles de chaque joueur est sans doute une gageure dont on peut se faire l'economie. Il nous reste notre bon ratio de depart et en descendant chaque cran methodiquement et simplement l'un apres l'autre, au fur à mesure des besoins de récupération. Oui, mais alors ? Chaque joueur ayant un ratio comme une rapidité de récuperation qui peut être differente, comment s'en rappeler ?

On doit malgré tout tenter de reperer la tendance de chaque joueur à partir du moment ou il est en forme et entre 2 matchs titularisés. Manque t il 1% ? Qui peut etre aussi bien, un début de dilution du match exercice dans certains cas; ou l'amorce d'un epuisement dans d'autres, ou bien encore qui peine véritablement à obtenir 95 % tout le temps ?
Alors, une fois que l'on a observé le potentiel, repartis le ratio des ateliers, c'est un cran de general qui affectera souvent unilateralement le regression d'intensité sur tous les ateliers pour ces derniers.

Bien entendu, il n'est pas necessaire d'attendre veritablement 3 mois. Le resultat sera plus probant, mais des que le joueur atteint son match exercice, les effets de l'entrainement prennent corps. Le joueur peut être dans un etat de fatigue avancé car il revient d'une compétition internationale, apres un transfert d'un autre pays avec des dates de compétitions differentes, ou d'une longue période de disette sans compétitions, ou de retour de blessures. Alors il est sans doute prématuré de se fixer des objectifs avant le terme du premier mois afin qu'il reactive par l'effet des matchs et stimulent le retour d'un minimum d'acquis temporairements perdus. L'idéal reste 3 mois.

Astuce pour savoir si le joueur à obtenu son match erxcercice

Image

En l'affectant en disponible pour jouer en Equipe reserve pendant qu'il récupere, sans même qu il joue en reserve, pour peu que vous fassiez des matchs amicaux, ou par defaut officiels en equipe premiére avec lui, si le joueur est en forme, cette option deviendra automatiquement grisé et inopérante, l'icone RES devant le joueur disparaitra.
Teuto !!

Et quand après une période de 3 mois d'entrainement ( après recrutement du guguss donc ) on obtient ca :

http://img716.imageshack.us/img716/1816/ribeiro.jpg

J'me trouve bien con la pour ajuster le bonhomme comme il faut :D


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Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par LaPaYe » mer. 22 sept. 2010 18:24

Beh tu lui met partout pareil et après tu suis l'évolution des graphiques.
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Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Ghyom » mer. 22 sept. 2010 18:33

LaPaYe a écrit :Beh tu lui met partout pareil et après tu suis l'évolution des graphiques.

J'aurais pas mieux dit! :P

Si je vais quand même rajouter une petite chose : vu son nom et sa nationalité je prends le pari que ton joueur est un regen et vu les résultats de son entrainement : qu'il est jeune. Conclusions il peut faire des progrès partout d'où ton résultat. Donc garde un entrainement avec les ateliers au même niveau sauf pour les physiques que tu augmentent un peu. Attention à ajuster la niveau général pour qu'il soit à 100% avant chaque match.


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Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Teutomatos » mer. 22 sept. 2010 23:11

Teuto !!

Et quand après une période de 3 mois d'entrainement ( après recrutement du guguss donc ) on obtient ca :

http://img716.imageshack.us/img716/1816/ribeiro.jpg

J'me trouve bien con la pour ajuster le bonhomme comme il faut :D
Ils t'ont repondus les copains. Il est evident que des joueurs avec de grosses competences dans tous les domaines et de forts potententiels "envoient de partout" si tu me passes l'expression.
Ce qui illuste tres bien le "plafond" du potentiel d'exploitation de l instant.
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Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par LeSochalienDu06 » jeu. 23 sept. 2010 9:00

Bawé j'me doute bien :P

Nan c'que je voulais dire en fait c'est que c'est la première fois que j'obtiens un graph de niveau d'entrainement aussi linéaire après ma période de 3 mois de pré entrainement.

Ça vous arrive souvent à vous ? :)


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Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Teutomatos » jeu. 23 sept. 2010 15:48

Oui. Surtout de plus en plus ... Parceque au fur à mesure que mon club grimpe les divisions, mes dirigeants augmentent mes structures d'entrainement, je peux recruter de meilleurs coachs, et de meilleurs joueurs qui ont des valeurs d'attributs au dessus de la moyenne dans la plupart des domaines, ou presque. En tout cas de plus en plus.
Il y a du potentiel et du volume en consequence et en quantité. Mais il y a malgré tout un plafond.

L'encéphalogramme plat c'est un truc de riche ... Pour comprendre les effets des limitations, des manquements, des variations, des compensations, des régulations ... il faut commencer pauvre. Et avoir eu la necessité de les gerer.

C'est comme les nababs un peu, aprés le 3e milliard tu ne comptes plus les centimes. :wink:
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Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par babycake » mer. 17 nov. 2010 6:42

Salut à tous!
Si qqun passe encore par par là, j"aurai une petite question à poser, on est jamais à l'abri d'un coup de chance...
Il est mentionné plusieurs fois dans ce topic que les packs d'entrainement par postes ne servaient à rien du fait notamment du plafonnement intrinsèque des caractéristiques du joueur; quelle que soit l'intensité de l'entrainement, la note ne progressera pas si elle a atteint le maximum fixé lors de la création du joueur dans la BDD.
Comment alors expliquer la faisabilité de la redistribution pour les plus de 28 ans?
Qu'ils perdent des points en physique je veux bien, mais comment redistribuer ces points dans des domaines ou le joueur est censé avoir atteint ses plafonds, si ces plafonds existent effectivement?
Voili voilou... Si qqun passe dans le coin et a des éléments de réponses, je suis preneur..
Merci d'avance!


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Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Ghyom » mer. 17 nov. 2010 10:18

Et bien parce que tu as 2 types de plafonds. Un global qui correspond au nombres maximum de points qu'il peut prendre et un spécifique à chaque attribut.

Imagine par exemple que les attributs de ton joueur correspondent à des vases de contenances différentes. La contenance de ces vases corresponds au plafond de chaque attribut. Imagine ensuite que tu as un camion citerne pour remplir tous ces vases. La contenance de ce camion citerne correspond au plafond global. Dans la plus part des cas (si ce n'est tous), ta citerne n'est pas assez grosse pour remplir tous les vases à raz-bords. Donc tu "choisis" lesquels tu préfères. Lorsque l'âge de ton joueur augmente, la contenance des vases concernant ses attributs physiques diminue, tu peux donc utiliser l'eau en trop pour remplir d'autres attributs.


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Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par babycake » ven. 19 nov. 2010 22:34

Ok j'avais pas vraiment vu le truc comme ça... merci pour ta réponse!


Gimaster
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Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Gimaster » lun. 27 déc. 2010 8:37

Bonjour hormis l'entrainement j'ai cru déceler le fait que certaines caractéristiques augmentent en fonction de nos déclarations ou sanctions infligées au joueur. Est ce que quelqu'un peut me détailler cela?


draenn
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Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par draenn » mer. 14 sept. 2011 17:07

Je doute très franchement qu'il existe des plafonds pour les caractéristiques, le seul plafond qui existe il me semble c'est celui du potentiel.
Si le joueur progresse plus ou moins vite dans certains domaines, c'est en rapport à d'autres paramètres, comme principalement la position/ le rôle du joueur, son age, ou encore les qualités de l'entraineur correspondant, mais un plafond caché ? je n'y crois pas dutout, d'ailleurs où ces données sont elles stockées ? Ca devrait quand même être visible dans les bases de données, les informaticiens qui ont exploré les fichiers pour faire les éditeurs auraient déjà du les trouver si elles existaient ...


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Re: Comment tirer le maximum de l'entrainement

Message par Teutomatos » jeu. 15 sept. 2011 2:39

draenn a écrit :Je doute très franchement qu'il existe des plafonds pour les caractéristiques, le seul plafond qui existe il me semble c'est celui du potentiel.
Si le joueur progresse plus ou moins vite dans certains domaines, c'est en rapport à d'autres paramètres, comme principalement la position/ le rôle du joueur, son age, ou encore les qualités de l'entraineur correspondant, mais un plafond caché ? je n'y crois pas dutout, d'ailleurs où ces données sont elles stockées ? Ca devrait quand même être visible dans les bases de données, les informaticiens qui ont exploré les fichiers pour faire les éditeurs auraient déjà du les trouver si elles existaient ...
Ouvres génie scout, et coche la case show potential attributs dans la fiche d'un joueur ...

Tu as loupés une partie des debats precedents. Et des experimentations ont été faites. Il y a effectivement des "latitudes".
Mais elles s'accompagnent de conséquences ...
Et ces conséquences provoquent des oppositions d'écoles.

Ces latitudes s'appuient sur quelques protocoles connus, mais aux contours flous.
Néanmoins, on sait generiquement qu'un atelier defensif, pésera plus lourd, affectera plus le volume général d'un Attaquant.
Inversement pour un defenseur. Un atelier offensif lui coutera plus.
Un bon niveau de capacité physiologique globale, déjà obtenu, particuliérement en QPN et en Force rendra disponible un plus grand volume de travail, pour les autres attributs dans leur ensemble.

Ensuite tu as les attributs mentaux cachés. Le professionnalisme offre un plus grrand volume general de travail et plus longtemps au cours de la saison.
L'ambition accélere le developpement.

Apparents cette fois ci, le niveau de compétition dans lequel evolue le joueur, la qualité des coachs, la qualité des structures d'entrainement, sa personnalité, vont favorisés ou non, un niveau de volume et de qualités plus élevées.
Si tout tes coachs sont nul en defense, tous tes joueurs auront moins de possibilitées de developpement dans ce registre par exemple.
L'historique du joueur dans ses differentes phases de developpement, contribuera à l'expansion, et l'obtention tout simplement d'un plafond, qui effectivement recoit alors ses variables de latitudes, dans son contexte.
Si le joueur n'a pas obtenu ses pleines possibilitées en Physio avant 24 ans, alors ce sera toujours un volume en moins de dispo pour travailler ses techniques jusqu'a 28 ans.

Mais si tu ne fais faire que du physio au joueur jusqu'a 24 ans, en supposant que cela recele de quelques interet tactico - stratégique ... Effectivement tu auras un benefice inédit dans quelques caractéristiques physiques.
Mais ensuite, tu parlais du PA ? Tu as bouffés dedans ! Tu as troncqués l'enveloppe de depart du joueur. C'est autant de moins qui sera disponible pour les techniques.

Donc ces calculs prennent en compte les acquis du joueur au depart, généralement il se trouve que les joueurs possedant quelques avantages defensifs, recoivent un poste defensif ( hasard !! .. Ca tombe bien ), les placent dans un contexte, qui ensuite favorisera plus ou moins tel ou tel aspect.
Alors soit tu les exploites naturellement dans leur jus, car c est ainsi que dans l'instant tu en obtiendras le meilleur parti ou le jeu les a placé.
Soit tu tires à contre courant, dans une optique qui t'appartient. Mais qui tout d'abord ne t'assures absolument de rien. Sera par defaut necessairement au détriment d'autre chose. que ce soit en volume ou en vitesse de developpement.
Que personne n'est capable de calculer, sauf empiriquement, car il manquera toujours l'aspect vivant du jeu et son implication : le contexte !
Et mieux encore, le contexte en mouvement.

Alors il nous reste de nous laisser porter et orienter par ce contexte, et les infos que nous dispensent le jeu à cet effet.

Parceque de toute façon, les autres écoles qui arguent de la necessitée d'une compétence au detriment d'une autre, sont au mieux desavoués par le moteur du jeu, dans ses conséquences tactico - stratégiques.
Un joueur doit avoir, si ce n'est un equilibre dans tous les domaines, au moins en minimum, ne serait ce que pour faire valoir ses meilleurs qualités. Qu'un attaquant ne sera jamais un arriére, et un arriére jamais un attaquant.
Mais que si l'attaquant n'a que du tir, ca ne suffira pas. Et un arriére que du tacle, non plus. Parallélement, lorsque l'equipe perd le ballon, tout le monde defend et inversement ...

Ce qu'on sait c'est que si il n'a pas 20 de PA, il n'aura jamais 20 partout. Donc, à partir de cela, sachant des compétences déjà possédés, cela determine notablement des "directions". Et que de vouloir les contraindre, au titre d'un idéal, est une chimére qui n'assure absolument pas d'y parvenir; mais assurément de louper une partie de ce qu'il aurait pu avoir par ailleurs naturellement. Et qu'il sera bien stérile de se priver de cette singularité.

Leurs bons emplois se réalisent par un choix pertinent des réglages tactiques qui en tiennent compte en match. Le mythe de Frankestein, et de creer des robots formatés n'y pourvoie, et ne suffisent absolument pas, de toute façon ...
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