DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Communication membres-modérateurs

Un bug à signaler ou une idée à suggérer ?

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:26

Re: Communication membres-modérateurs

Message par Akasha » lun. 16 oct. 2017 14:57

Si je peux me permettre, j'ai un fils autiste (assez lourd)....Traité quelqu'un d'autiste revient à une insulte je confirme.
Et je prie de croire que cette insulte a le don de m'énerver au plus haut point. :82:


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Communication membres-modérateurs

Message par jbourne » lun. 16 oct. 2017 23:16

Akasha a écrit :Si je peux me permettre, j'ai un fils autiste (assez lourd)....Traité quelqu'un d'autiste revient à une insulte je confirme.
Et je prie de croire que cette insulte a le don de m'énerver au plus haut point. :82:
Ah désolé je ne pouvais pas savoir d'une part ,et d'autre part je ne vois toujours pas ou est l'insulte , c'est un problème de santé ,en quoi c'est insultant .pas très malin et innaproprié , je le concède , mais ce n'est pas une insulte pour moi .
Ou alors traiter quelqu'un de ,je ne sais pas moi , cardiaque serait unr insulte ??
Bon ,et encore désolé pour ton fils , je sais combien cela peut être pénible ( je connais un enfant aussi ,même si par chance pour moi ce n'est ps le mien ).


Marmotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 11795
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 20:25
Club préféré : SM Caen
Localisation : Lyon/Caen
Contact :

Re: Communication membres-modérateurs

Message par Marmotte » mar. 17 oct. 2017 9:01

Sans vouloir faire le mec donneur de leçon, surtout après la bataille, l'autisme est effectivement lié à la santé, mais cela reste une insulte, je trouve.

Est ce qu'on se permettrait de dire à une personne "espèce de trisomique" (autre lien avec la santé), à une personne, sans penser la blesser?

Jibourne, par rapport à la définition que tu pensais, il aurait peut être fallu choisir un autre terme :wink:

Allez, on repart dans la bonne humeur, en essayant de se respecter les uns, les autres :)
Image


Avatar du membre
DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 14:19
Club préféré : Sochaux
Localisation : Le plus loin possible de ta tronche
Contact :

Re: Communication membres-modérateurs

Message par DarkBlade » mar. 17 oct. 2017 20:48

Bref parlons d'un autre sujet,

La question est la suivante : Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Babos ?

La question se répète encore cette année et malgré les efforts faits pour le faire revenir, les modos sont plus actifs, Toffle a quitté la scène FM, Alien est pris par la BDD et on se retrouve avec 3/4 modos actifs régulièrement.

La situation est plus qu'inquiétante car on a pas de lien de précommande, on a des inscriptions sans mail de confirmation voire même des achats sans personne pour envoyer les clés. Le seul dernier signe de vie de Babos était quand on a dépassé les 100 000 membres et le down de 6 jours...

L'année dernière, tout le monde a tenté d'avoir des nouvelles et faire bouger les choses, j'ai lancé des messages Facebook et des publications sur la page, certains ont MP Babos également voire certains modos qui envoyaient des mails et SMS ! Pour quel résultat ? Un staff afk.

Il faut trouver une solution, mais comment faire ? Il faudra tout tenter mais j'ai pas envie de voir un forum qui tourne déjà à bas régime (on a très peu de messages/jour voire 0 le week end !!!) mais on ne doit pas rester les bras croisés. Maintenant faut agir.

A bon entendeur


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Communication membres-modérateurs

Message par Jerzy » mer. 18 oct. 2017 1:55

J'ai tendance à penser qu'il est déjà trop tard pour espérer un regain de forme avant FM18. Je suis également surpris que l'infrastructure pour achter FM18 via fm.net ne soit pas encore en place. La bêta va être disponible sous peu et effectivement rien ne dit si le site sera prêt. Pour la structure du forum (les nouvelles sections liées à FM18) il me semble que seul les admins peuvent créer et comme tu l'as dit, y'a pas d'admin en ce moment. Du coup je sais pas trop comment ça va se passer.

Mon offre à Babos tient toujours sinon, si jamais tu passes par ici.
Image

Image

Image


Avatar du membre
TheDiamond2
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 23:13
Club préféré : PSG
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Communication membres-modérateurs

Message par TheDiamond2 » dim. 29 oct. 2017 19:40

Salut à tous
Sachant que j'aime bien ce forum et ses "forumeurs" ça serait bien qu'on soit pas les prochains à fermer (RIP FM Europe) donc perso (mini coup de gueule incoming) j'aimerai avoir un administrateur présent :
- Qui remette à jour cette interface d'y à 5 ans, que ça soit lisible sur portable parce qu'on est en 2017 et que les téléphones portables c'est assez populaire (et au lieu de donner des dates ça serait bien de direct le faire parce que ça fait 1 an peut être plus que ça doit être fait)
- Qui donne des réponses que certains attendent depuis plusieurs mois (bon moi ça fait quand même 1 an que j'attends qu'on me réponde pour l'email que j'ai jamais reçu j'ai eu le temps de créer un nouveau compte et d'y faire environ 200 messages :mrgreen: )


Voilà je sais que c'est beaucoup pour certains et je comprends tout à fait qu'y en ait qui aient un boulot "exigeant" et qu'ils travaillent sur FM et là c'est parfaitement compréhensible (coucou AIR) mais pour d'autres les raisons d’absence sont plus obscures (je ne demande pas des détails privés non plus simplement une petite explication de rien du tout :) ) et même si elles sont sûrement justifiées et compréhensibles alors déléguer le travail ou encore mieux vendre le forum à des personnes interessées (personne n'est visé bien entendu :lol: ) ne serait-ce pas une bonne idée ? Si non, je serai ravi d'en débattre.

Bon clairement j'aimerai bien que babos lise ce message et y réponde parce que c'est le plus concerné par la propriété du forum et, sachant que c'est lui qui a crée tout ça et qu'on le remercie pour nous avoir permis de débattre sur FM et d'autres sujets avec d'autres, ça serait bien qu'il sente toujours concerné par ce forum.
J'ai un espoir qu'il se sent préoccupé par le fait que ce forum tourne en roue libre depuis trop longtemps (et merci aux vingtaines d'actifs et aux modos encore là pour le faire survivre) mais clairement le forum est fait pour être en activité pas en survie c'est pas The Last of Us içi.
Mais clairement quand je vois cette absence depuis 1 an quand même ! (sans compter l'absence de l'année d'avant parce qu'il était "revenu"), beh ça fait de la peine, ça met un peu en colère et cet espoir s'amenuise :cry:
Alors babos pour l'amour de dieu pour peu que tu voies ce message réagis putain au moins une réponse UNE SEULE je te demande de m'accorder 10 minutes de ta vie pour me répondre (Prends ton temps je te demande pas une réponse dans l'heure qui suit mais n'attends pas 6 mois non plus please :mrgreen: )


PS: Je me suis peut-être parfois mal exprimé ou me suis répété (personne n'est parfait surtout moi :75: ), en aucun cas je ne souhaitais être méchant et je serai ravi de débattre avec qui que ce soit :)
"L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin"
Sur ce, bienvenue en CP


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Communication membres-modérateurs

Message par AlienInRussia » lun. 30 oct. 2017 20:23

Salut The Diamond,

merci pour le coucou, c'est sympa. J'admets que je suis pas aussi présent qu'il le faudrait ou que je le souhaiterais. :/

Du coup j'ai utilisé un moyen télépathique pour signaler ton message au principal intéressé. C'est parfaitement compréhensible ta réaction, on veut tous que FMnet perdure et c'est vrai qu'on est tous inquiets actuellement.

Bonne soirée


Avatar du membre
TheDiamond2
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 23:13
Club préféré : PSG
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Communication membres-modérateurs

Message par TheDiamond2 » mar. 31 oct. 2017 0:56

AlienInRussia a écrit :Salut The Diamond,

merci pour le coucou, c'est sympa. J'admets que je suis pas aussi présent qu'il le faudrait ou que je le souhaiterais. :/

Du coup j'ai utilisé un moyen télépathique pour signaler ton message au principal intéressé. C'est parfaitement compréhensible ta réaction, on veut tous que FMnet perdure et c'est vrai qu'on est tous inquiets actuellement.

Bonne soirée
Ha super merci beaucoup d'avoir transmis :)
De plus je vois qu'il y a eu comme un changement de serveur qui prépare peut être une MAJ graphique qui sait donc si c'est le cas c'est super :)
"L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin"
Sur ce, bienvenue en CP


Avatar du membre
Babos
Webmaster
Webmaster
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 18:41
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG
Localisation : Paris
Contact :

Re: Communication membres-modérateurs

Message par Babos » jeu. 02 nov. 2017 19:39

Salut à tous,

Désolé pour cette période d'inactivité sur le site et sur le forum. Je vais pas faire le même coup que l'an dernier, je vous rassure. FM.net n'est pas mort, loin de là. La migration du forum sur un nouveau serveur (car on est ENCORE resté offline toute l'après midi lundi dernier à cause d'un soucis de table "sessions") est déjà faite. Mais sans aucune intégration pour le moment. Je donnerai l'accès aux membres du staff s'ils souhaitent y jeter un oeil. Je compte, enfin j'espère mettre en ligne tout ça d'ici la fin de l'année. Y a du boulot, croyez-moi. Dans la foulée une maj graphique globale est d'ores et déjà prévue. Que le site soit "responsive" est une prio depuis pas mal de temps déjà. 30% des co se font sur mobile ou tablette donc bon. Faut juste que vous sachiez que ça prends du temps, et de l'argent, aussi ;)

Bref, encore une fois déso d'avoir déçu certains. Je vais pas vous donner de raisons particulières, je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais le site est toujours là, et pour longtemps encore. Merci à tous pour votre soutien, et votre patience.

Votre dévoué serviteur.
- Wesh wesh, FM.net est reviendu !
- Rejoignez-nous sur Facebook & Twitter


Avatar du membre
TheDiamond2
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 23:13
Club préféré : PSG
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Communication membres-modérateurs

Message par TheDiamond2 » jeu. 02 nov. 2017 20:29

Hé beh moi ça m'a suffit c'est bien merci de la réponse :)
New forum incoming ça fait plaisir
"L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin"
Sur ce, bienvenue en CP


Avatar du membre
Babos
Webmaster
Webmaster
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 18:41
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG
Localisation : Paris
Contact :

Re: Communication membres-modérateurs

Message par Babos » jeu. 02 nov. 2017 20:46

P'tite rectification, après longue conversation avec le dev', on va conserver le design actuel, mais tout sera en responsive ! Le nouveau forum est prévu dans un premier temps. Puis adaptation du design aux mobiles/tablettes. Et ce sera sûrement pour ce mois-ci ;)
- Wesh wesh, FM.net est reviendu !
- Rejoignez-nous sur Facebook & Twitter


Avatar du membre
guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2691
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 16:28
Partie actuelle : KSV

Re: Communication membres-modérateurs

Message par guica » jeu. 02 nov. 2017 23:21

Oh le retour :16:
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours


Répondre

Retourner vers « Suggestions & Bugs »

DLGamer