DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Compensation défensive

Des hauts et débats tactiques

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Fanfan
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 10:47

Re: Compensation défensive

Message par Fanfan » jeu. 02 août 2012 22:06

Je ne dis pas qu'il ne faut pas utiliser le pressing, mais là c'est dans sa tactique de base, c'est prévu pour tout les matchs, et en entier.

Par petites périodes c'est un outil intéressant, mais sur un match entier ça crame tous les joueurs et malheureusement on ne peut faire que 3 changements :mrgreen: .
(Petit HS, dans quelles conditions le pressing sera efficace ? Par exemple j'imagine que le pressing gagne à être employé avec une défense haute, mais il doit y avoir d'autres choses du genre non ? Et à quels moments ce pressing serait le plus efficace ? Juste avant la mi-temps ? On risque d'avoir de la fatigue dans notre camp, mais de l'autre aussi. Juste après la mi-temps ? On ne risque pas de caler à la fin du match ? etc.)


Avatar du membre
Scheen
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 736
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 0:38

Re: Compensation défensive

Message par Scheen » ven. 03 août 2012 2:47

En effet c'est un pressing élevé mais ça ne me choque pas plus que ça, pas plus qu'un AC à 20 parce que, certes, c'est une très large zone à couvrir mais le pressing sera moins fréquent dans ses zones puisque le ballon, en général, se trouve la plupart du temps au milieu de terrain et normalement les défenseurs le touche moins ou alors si il y est souvent dans un match c'est plutôt bon signe puisque les adversaires ne trouvent pas de solution.
Donc on peut résumer ça par un pressing court mais intense.

Pour exemple, ça m'arrive fréquemment d'avoir des MC avec 12 de pressing plus fatigué en fin de match que les AC avec 20.

Par contre l'état d'esprit à 17 ça demande une très bonne note de décision sous risque d'avoir beaucoup de déchets techniques.
Mes guides Football Manager

Gestion des joueurs (Coaching)
[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode


Guides PDF à télécharger (TTF09, 10, Visions tactiques)


Avatar du membre
KlassTomasson
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 221
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 18:51
Partie actuelle : Izola
Club préféré : AS Roma

Re: Compensation défensive

Message par KlassTomasson » ven. 03 août 2012 10:15

Merci pour toutes vos réponses!

J'ai lu le didacticiel de Naks concernant le 4-3-3, très bien fait! J'ai refait une tactique selon les joueurs que j'ai à ma disposition!
J'ai aussi réduit le pressing, même si j'ai de très bon marathoniens dans mon effectif! J'ai décidé repasser par un état d'esprit moins offensif à normal! Mes joueurs n'ont pas de très bonnes notes de décisions, et je pense que jouer l'offensive à tout va n'est pas forcément la meilleure option pour mon équipe!

Oui je trouvais qu'il y avait beaucoup de déchets dans le jeu, donc très certainement due à l'état d'esprit.

Le principal est que pour la compensation défensive, ça se fait automatiquement donc!

Par contre, j'ai une autre question qui n'a rien à voir avec quoi que ce soit : la différence entre la composition de la tactique standard et sa conversation en tactique classique ? A part qu'on ne peut plus donner de consignes lors de matchs ?

Merci par avance!
Image[url=steam://friends/add/76561198054411723]Image[/url]
FM 2012 - Izola : la station balnéaire slovène

FM 2012 - Metz/Lifeban : redorer le blason Lorrain


Avatar du membre
KlassTomasson
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 221
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 18:51
Partie actuelle : Izola
Club préféré : AS Roma

Re: Compensation défensive

Message par KlassTomasson » sam. 04 août 2012 13:42

Un petit UP concernant ma question sur le passage à une tactique version classique que j'ai posé dans mon dernier post ?

merci par avance

Je vous mets ma tactique v2, voir ce que vous en pensez :
Image
Image[url=steam://friends/add/76561198054411723]Image[/url]
FM 2012 - Izola : la station balnéaire slovène

FM 2012 - Metz/Lifeban : redorer le blason Lorrain


benbasat
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 15:46

Re: Compensation défensive

Message par benbasat » mar. 07 août 2012 16:48

salut, je viens juste d'avoir le jeu comment fais-tu pour avoir les numéros a coté de ligne de défense normal ? merci d'avance


Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »

DLGamer