DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Composition de votre staff

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

krasnaya
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 22:12

Message par krasnaya » jeu. 09 juil. 2009 12:45

Salut,

C'est pourtant pas bien compliqué:

Tu engages un prépa, 1 ou 2 jours après tu lui proposes un contrat d'adjoint, et s'il l'accepte, tu recommences avec un autre prépa...
Aucune limite avec cette technique...

Je suis dans un club minuscule belge, qui normalement n'autorise que 3 prépa et 1 adjoint, et la j'ai un gars pour chaque compétence + l'adjoint.

Et en plus un de mes prépa est bien meilleur que l'adjoint que j'avais dès le départ, c'est donc lui qui est devenu mon véritable adjoint!
http://www.footmanager.net/forum/ftopic6531.php


Avatar du membre
alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 757
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 14:37
Club préféré : Boca Juniors

Re: Composition de votre staff

Message par alhambra » jeu. 10 déc. 2009 11:39

Cité dans un post parallèle portant qur "que faites-vous du staff en début de partie" et où je répondais que j'aime bien construire entièrement mon staff. Outre les difficultés rencontrées voici selon moi la composition idéale d'un staff :

Le post d'origine : le-staff-lors-de-notre-arrive-en-club-t20562.html
alhambra a écrit : Contrairement à ce que j'observe dans la plupart de grands clubs (souvent un préparateur, deux ou trois entraineurs de gardiens, et une flopée d'entraineurs de jeunes), je suis partisan d'un staff costaud pour l'équipe première qui permettra à mon équipe d'être en forme physiquement et d'être moins embêtées par de longues blessures.

J'essaye toujours d'avoir des personnes bien spécifiques pour chaque "spécialité" :
- un entraîneur adjoint qui aura de bonnes compétences en "gestion de l'effectif", "notions tactiques", "capacité à diriger" et "moral" (car je considère celui-ci comme à la fois mon conseiller sur le noyau et mon remplaçant potentiel sur le bancs lors des matches amicaux*). Tant qu'à faire, j'essaye aussi d'en trouver un qui ait la même approche du football (une vision offensive).
- un préparaeur physique (qui sera chargé de la préparation d'avant-saison et des exercices d'"aérobic" et de "force" durant la saison) qui sera boosté dans la compétence pertinente ("physique").
- un préparateur pour chaque "ligne" de jeu, à savoir un pour la "défense" et un pour l'"attaque" (attaque, tirs, coups de pieds arrêtés).
- un préparateurdoué en tactique avec si possible une vision proche de la mienne (toujours offensive).
- un préparateur doué en technique pour entraîner mes joueurs au contrôle de balle.
- un entraîneur de gardien boosté dans la compétence pertinente.
- un certains nombre d'entraîneurs de jeunes** (selon la place disponible) boostés en "formation" et "recrutement". Car ce sont eux qui vont faire murir les jeunes de mon centre de formation mais aussi prolonger ou non leurs contrats et me les envoyer dans le noyau A*
- deux kinés boostés dans leur compétence.
- de deux à quatre recruteurs : un pour l'"adversaire suivant" et qui s'occupera aussi des "joueurs en prêt"*, un pour des recherches dans le pays où je coach, un (ou deux) pour des recherches dans une région pointée (ex. une mission de 3 mois en Am. Sud, puis une autre mission de 3 mois en Europe de l'Est, etc.) et enfin un pour les joueurs que je décide de scouter. Notons aussi que dans cet opus (p-ê aussi le 09 je ne l'avais pas), on peut envoyer les préparateurs scouter. Intéressant quand on en a un qui à 20 en détection de niveau et 20 en détection de potentiel !)

* suivant les "options d'équipe" activées dans le panneau "Club>Information>Options équipe".
** vu que les "simples" préparateurs prennent eux aussi en charge les équipes de jeunes, pas besoin de booster l'effectif dans un premier temps.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer