Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Concurrence (S15 1/5)

Message par Wallvor » sam. 14 mai 2011 19:19

@Somogyi : Je savais que tu n'allais pas aimer ça. :hooo: Pour les anciens, le fait est qu'ils commençait un gueuler un peu de ne pas jouer et ils avaient fini d'apporter à mon goût leurs pierres à l'édifice. M'Vila n'était plus que l'ombre de lui-même, ses stats étant devenue catastrophique, pareil pour Sakho où son physique n'était plus qu’une plaisanterie. J'aurais bien aimé les garder, mais ils demandaient trop. Bref, c'est une page qui ce tourne, ils reviendront t'inquiète pas pour faire partie du staf technique. :76:

Publicité

Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2017

Message par Cruyff » sam. 14 mai 2011 19:36

Comme j'aurais eu du mal à "lâcher" mes légendes comme ça :cry: (M'Vila, Sakho et Digne) en plus t'aurait pu t'en servir comme tuteurs non ?

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » sam. 14 mai 2011 20:15

Il a dit qu'il s'en servait comme tuteur :wink:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » sam. 14 mai 2011 20:41

@Gourcruyff et @Somogyi : J'ai eu du mal aussi, surtout quand les supporters m'ont fait un peu la gueule à la suite de leur départ. Mais franchement ok, c'est des légendes, ils ont formidablement joué pendant de longue année me permettant de gagner titres, mais bon, j'ai quand même du mal à laisser moisir en réserve des joueurs ( même vieux ). Je m'en suis servie comme tuteur, j'ai quand même pas fait l'erreur de laisser sans rien faire. :hooo: Cela faisait déjà de longues années qu'ils étaient tuteur. Bon, désolé si ça vous choc de laisser partir des légendes, je préfère recruter des jeunes. :P ( Si vous voulez, je peux les faire revenir, irl j'en suis au mercato de la saison 16... )

olforlife
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par olforlife » dim. 15 mai 2011 3:02

Super récit, super présentation
Bravo pour ce que tu as fait de ce club mais lyon et marseille ont vraiment craquer par rapport aux saisons passées ou ils te posés quelque souci

La ligue 1 une des meilleurs ligue sa se passe vraiment que dans les jeux :P
Continu ainsi et vivement que cannes arrive également en tête de la ligue 1 pour de magnifique choc :wink:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » dim. 15 mai 2011 8:05

@olforlife : Merci :) Lyon et Marseille ont eu un coup de moins bien, c'est certain. Mais bon, ils sont quand même énorme parce que ils finissent toujours la saison avec plus de 80 points. En plus, maintenant il y a Lens qui est entré dans la danse, et bientôt Cannes... Il va y avoir 5 clubs pour 4 places en Ligue des Champions ! :P
C'est sur, faut vraiment être dans un jeux pour voir ça, en vrai, on est plus en passe de descendre ! :29:
Merci du passage.

La suite dans la journée.

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Concurrence (S15 2/5)

Message par Wallvor » dim. 15 mai 2011 17:13

Image
_______________________________________________________________________________________________________
Image
Après avoir présenté les transferts du Fc Sochaux qui n'ont pas plus à tout le monde, voici les transferts de l'As Cannes. Après avoir obtenue le droit de jouer en Ligue 1 et terminé premier de Ligue 2, Raspoutine devait à tout pris renforcer son effectif et remplacer certain élément largement trop faible. Le but est clair : Rivaliser au plus vite avec les quatre grands de la Ligue 1. Pour ça, au début je voulais recruter du lourd et essayer de vivre au dessus de mes moyens avec des bons joueurs, mais je me suis finalement rabattue sur le jeune prometteur pas cher, comme à Sochaux au début. Il est bien évidant par la même occasion que je ne recruterais pas que français, il n'y en aurait pas assez pour deux équipes ! Mais je ne veux pas non plus recruter tout et n'importe quoi, je me limite en nombre de nationalité, et qu'en une est déjà présente au club, je regarde avant toute chose si au poste qui m’intéresse il n'y a pas un joueur d'une nationalité identique qui voudrait nous rejoindre. Vous me suivez ? Résultats, ça donne un groupe cohérent, jeune et qui ne demande qu'à grandir pour détrôner Sochaux. Bref, voyons qui sont les heureux élus !

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Ouah ! 9.5M de budget pour la première saison en Ligue 1 ! La classe, je vais vraiment pouvoir faire tout ce que je veux, et recruté les joueurs qui m'intéressent... Bon, par contre la masse salariale est toujours aussi ridicule, et nous sommes presque au max avec cette augmentation de 40% pour tout le monde... Il faudra faire avec. Niveau côte, il est tout à fait normal que les bookmakers ne nous voient pas champion, moi non plus remarque. Mon objectif est dès la première saison finir dans 8 premiers et c'est faisable en recrutant comme il faut. Mais ça va être dur. Autre bonne nouvelle en plus du bon budget des transferts, la fin des travaux d'agrandissement du stade, du centre de formation et d'entrainement. Nous sommes loin du maximum, mais ça avance bien de ce côté là.

Image
Image
Comme avec Sochaux, voici quelques moyennes sur l'effectif. Nous avons un effectif extrêmement jeune avec une moyenne d'âge de 20 ans seulement, ce qui est peu. Nous avons aussi le joueur le plus grand du championnat ( Présenté plus bas. ) et la moyenne la plus haute ! ( Seulement deux joueurs sur 21 font moins de 1m80... ) Nos salaires malgré leur augmentation sont ridiculement bas avec un moyenne de 4.4K/s ! Et seulement 52% des joueurs sont français, il ne faudrait pas que ça descende plus bas. On remarque que nos joueurs ont de l'avenir car c'est nous qui en avons le plus en équipe de -21 ans.

Image
Image
Avec notre montée en Ligue 1, les soues engrangés, l'augmentation de la masse salariale, la gentillesse des dirigeants et mon coup de gueule, j'ai pu recruter plus de préparateurs techniques pour le club, et ainsi palier à ce problème. À présent tous les postes sont compétitifs, avec 4 étoiles à chaque fois. Je n'ai pas recruté d'ancien joueur connue si mes souvenirs sont bons, par contre, Gregory est partie en échange de 140K à Le Mans... Bref, si avec l'augmentation de notre centre d'entrainement et ce meilleur staff technique nos jeunes joueurs n'augmente pas, c'est qu'il y a un problème quelques parts !

Image
Image
Commençons par les départs. Forestieri nous quitte, il était vieux et ne joué pas super bien depuis quelques temps. Il part contre 60K, c'est déjà pas mal de récupérer quelque chose sur ce joueur ! Je n'ai pas eu la même chance avec Jourdren et Omrani ( Du coup, il va falloir que je change mes bannières... ) qui partent pour rien en fin de contrat. Lucci n'avait pas le niveau de la Ligue 1, il part en Série B à Modena contre un jolie chèque de 1.2M. Notre capitaine Oniangué part aussi, en Allemagne. Il avait vraiment baissé, et la Ligue 1 allait le crever, il me fallait quelqu'un de plus jeune à ce poste. Angolu paye son caractère et part en prêt avec un option d'achat de 4.8M à Dortmund. Coulibaly, e prêt la saison dernière, part définitivement lui aussi en Allemagne ( Hum... Ils ont l'air d'aimer ça ! ) Enfin, deux gros départs avec Cannizzaro et Eriksson, tous les deux titulaires la saison passé, mais je ne pouvait refuser ses offres. Je récupère donc 6M grâce à eux. Et hop, 7.75M de plus dans les caisses...
Image
Bon, sur ce screen, il n'y pas toutes les nouvelles têtes, car j'avais trouvé pas mal d'accord avant la fin de la saison et donc, ceux-là n'apparaissent pas sur cette image. Aboubacar Danté vient remplacer Jourdren et sera le remplaçant et concurrent direct de Odstrcilik. Vidakovic et Kaczmarek ( Je sens que vous allez avoir du mal avec les noms ! ) viennent pour palier le départ de Oniangué, ils sont jeunes et prometteurs, et ils n'ont pas coûté grand chose. En défense central, Masek vient consolider ce poste, il sera aidé sur les ailes par les frères albanais ( Ils ne sont pas frères en faite... ) Bujar Pashaj et Artan Pashaj. Encore une fois, ils n'ont pas coûté cher ( 70K pour le second, ce qui est totalement risible vu son niveau et son potentiel ! Merci Stutgartt ! ). Auxerre, notre club parent, nous prêtent gentiment Jonathan Lanoix. Il me fallait à tout prix un défenseur droit pour suppléer Bujar Pashaj avec les départs de Lucci et Eriksson. C'est chose faite avec Lanoix. Sur le secteur offensif, nous nous renforçons aussi avec les arrivées de trois polonais ( Ils ont vraiment des noms à dormir debout ceux-là ! ). Kamil Wrobel remplacera Cannizzaro à gauche, j'ai confiance en lui. Marcin Szafranski quand à lui jouera à droite. Tandis que Artur Kakinski épaulera Ndudula en attaque. Il est rapide, bon de la tête avec ses deux mètres et bon finisseur. De grands clubs s'intéressent déjà à lui ! Autre recrue en la personne de Olmeta, il vient au club pour remplacer quand il le faudra Szafranski mais aussi Saint-Louis et Le Floch en milieu offensif. Enfin, dernière recrue avec Julien Vial, recruté dans les dernières minutes du mercato, il vient palier le manque d'attaquant. Il est assez moyen, et je l'ai payé assez cher, mais le temps jouait en ma défaveur malheureusement. Je suis assez satisfait de mon mercato, ils sont tous jeunes et prometteurs, j'espère qu'ils me fairont une bonne saison en Ligue 1. Nous gagnons par la même occasion un peu d'argent ( 7.75 - 5.25 - environ 1.5M = 1M de rab'... ).

Image
Image
Bon, comme pour Sochaux, je n'ai pas fait de screen de tous les joueurs, vous les aurez pour la saison prochaine normalement. Pour le poste de gardien, Odstrcilik qui est à présent un internationale en titre sera le titulaire avec le colosse africain pour remplaçant. En défense, au centre, Aubert et Masek devraient être les titulaires, et sur les ailes les frères Pashaj. Tous les autres seront donc leur remplaçants... En milieu défensif, je ne sais pas encore, mais Kaczmarek a une petite longueur d'avance sur Vidakovic ( Tchèque et Monténégrin, bizarre comme alliance de nationalité... ). À gauche, Wrobel est un pôle position, Di Biaise sur le banc, et à droite, ce sera Szafranski. En milieu offensif, Édouard Saint-Louis devrait être le titulaire, mais à ce poste, c'est un peu faible, Le Floch n'étant pas super fort. Enfin, niveau attaque, Ndudula et Kakinski sont bien entendue les deux titulaires. Notre effectifs est assez complet, mais il manque peut être un meilleur milieu offensif, ou un attaquant supplémentaire... Seul Saint-Louis et Ndudula sont petits, les autres sont grands, on va faire peur aux équipes adverses ! Et aucun joueur n'a plus de 26 ans, beaucoup ont dans les environs de 20 ans. Vive la jeunesse ! Allons botter le derrière des Sochaliens !

Image
Image
Elle ne change pas, seul certains joueurs ont changé. ( Tous ceux entourés en rouge comme vous pourrez le remarquer... ) Mon gardien a vraiment bien augmenté depuis son arrivé, je compte sur lui pour arrêter les tentatives adverses, qui vont être nombreuses cette année, surtout contre Lens ou Lyon, et surtout Sochaux... Ndudula sera en retrait par rapports à Kakinski, ses dribbles et sa vitesse devront faire la différence, et le Polonais devra dévier les balles sur son partenaires. Wrobel et Szafranski auront un rôle assez important, il faudra qu'ils soient souvent en forme pour lancer les attaques en s’appuyant sur Saint-Louis au centre. Kaczmarek aura lui aussi du boulot, il sera le dernier rempart avant notre défense. On verra ce que ça donne, en Ligue 2 elle avait assez bien marché, mais la Ligue 1, c'est autre chose...

Image
Image
Voyons ce que donne nos nouvelles recrues et la tactique lors des matchs de préparations. On commence doucement avec Leeds ( Qui nous a volé Collin lors du dernier mercato hivernal ! Raaaa ! Vengeance ! ) où l'on gagne assez facilement 2-0 grâce à notre défense qui fut imprenable durant les 90 minutes. Nous étions forcé de jouer contre le réserve d'Auxerre à cause de notre accord, et nous les battons seulement 1-0, il y a eu du relâchement. Par contre, lors du match suivant, Paris se fait littéralement écraser et 3-1 ( le score n'est pas vraiment flatteur... ), merci à notre géant polonais pour son doublé. Enfin, pour le dernier match de préparation et le plus aboutie par la même occasion, nous faisons 0-0 contre la grande équipe de Dortmund et son fantastique joueur Kirn. Finalement, l'équipe tourne déjà très bien, j'espère qu'elle fera pareil durant toute la saison !

Image
Nous n'avons pas recruté des stars, ça c'est certain, mais par contre, nous avons recruté des futurs stars ! Avec notre équipe très jeune ( J'ai vendue tous les anciens, même si j'aurais pu en garder certain, mais ils touchaient beaucoup trop pour rester et jouer un rôle de tuteur seulement ! ), nous devrions avoir la fougue pour réussir une belle saison. Par contre, la manque d'expérience pourrait nous être fatal vers la fin de saison si on joue soit le maintien, soit l'Europe... Bon, nous avons recruté pas mal de joueur venant de l'Est avec 4 polonais ( J'ai envie de faire grandir encore un peu cette nation déjà très bonnes sur le plan international... ), 2 tchèques, et 2 albanais. Le prochain post arrivera Mardi soir je pense, je viens juste de finir la saison 15 et le mercato des deux équipes pour la saison suivante. Je ne pourrais pas poster avant, je n'en aurais absolument pas le temps. Voilà.
Image

JuValencia
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par JuValencia » lun. 16 mai 2011 13:33

Perdre une final de LDC sur un csc les boules :mrgreen:.
On remarque une petite Sanogo dépendance quand même Gordien suit pas le rythme de Sanogo!

Sinon pour en revenir a ton screen de Martin il y a quelque temps j'adore le "Rapport avec les médias" : évasif, adèpte de la guerre des mots, imperturbable. Lol

Dommage pour le championnat du monde en quart de final tu trouves la meilleur équipe du monde, et Sanogo a donc prouvé la que ce n'est pas grace à l'entraineur mais uniquement grace à son talent qu'il marque autant :P .

ET POUR LA FIN UNE BALANCE SOCHALIENNE DE +200 000 000€ ET TU PEUX MÊME PAS GARDER TES 3 LEGENDES!!!!!!!! :146: :146: :146:

Edit :j'avais pas vu qu'il me manquait une page d'actualité ^^

GL pour la suite :107:

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Message par Clem95 » lun. 16 mai 2011 14:54

Enorme tout ces jeunes perles de l'Est :107: Surtout les deux frères albanais, qui sont pour moi les deux futurs meilleurs latéraux du monde.

J'adore ton équipe où il n'y a que 5 nationalités de représenté ! Bonne chance pour la Ligue 1 ;)

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » lun. 16 mai 2011 15:54

:107: les polonais et surtout albanais :107:

Moi j'le trouve bon ton mercato. Y a de quoi faire, surtout qu'ils devraient tous progresser !

Thunder
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Thunder » lun. 16 mai 2011 16:25

Un mercato discount, avec des joueurs pas chers mais très bons. Les Pashaj brothers sont très prometteurs, une jolie défense en perspective.
Bonne chance pour ta première année en L1, même si je ne te vois pas concurrencer Sochaux cette année.
Le Saint-Louis de Cannes est il aussi bon que celui de Sochaux ?
Matt Moussilou: "Ce soir, on a bien joué dans les intervalles...euh dans les intervaux"

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » lun. 16 mai 2011 17:29

Ouah ! Je parts ce matin et je rentre, 4 commentaires. Appariement, ce mercato de l'As Cannes vous a plus plu que celui de Sochaux... :82:

@JuValencia : Merci :) Hum... J'avoue que je les eu les boules pendant un moment, perdre contre Lens, non mais franchement ! Sanogo est vraiment incroyable, je pense que tout le monde aurait une certaine dépendance, mais j'ai confiance en Gordien pour assurer l'avenir ! Martin, this is the King ! Il est imperturbable. ( Et en plus, maintenant que je contrôle deux clubs, je ne vais plus au conférence... )
Championnat d'Europe plutôt ? :roll: La France m'a mie ma fessé, on est rentré au pays les bras vides malheureusement, je les battrais un jour, na ! :76:
Hum... Ça vous a vraiment choqué que je laisses partir en fin de contrat trois légende du club, je vous comprend. Il faut faire des choix.

@Clem95 : Merci :) En fait, au début je ne regardais que la Pologne, parce que j'avais envie de faire un truc du genre Sochaux & Cannes et Suède & Pologne, les deux sont aux couleurs des clubs. Mais je pense que ça va être très dur pour Raspoutine d'arriver au poste d'entraineur de Pologne... Bref, les deux albanais, c'est leurs agents qui me les ont proposé, ils étaient en fin de contrat.
Sinon, pour les nationalité, je n'aime pas avoir 22 nationalités différentes, de plus, avec ça, ils s'adaptent mieux. :hooo:

@Somogyi : Merci :) Le seul problème avec les albanais mais surtout les polonais, c'est pour retenir leur nom ou même les écrire... Bonne chance à vous tous pour les retenir ! :P
Finalement, c'est vrai que quand je le vois à nouveau, il est pas si mal pour un promue. Et c'est sur, ils ne demandent qu'à augmenter. Pour voir leur niveau potentiel, je les ai tous observé avec les recruteurs du Fc Sochaux. Il y en a certain qui n'ont un niveau mais d'autre si, comme le gardien tchèque, et un des frères albanais.

@Thunder : Merci :) Malgré mon bon budget des transferts, je ne pouvais pas me permettre de recruter pour cher, vu que je devais augmenter ma masse salariale pour accueillir des joueurs potables, enfin, tu vois le bins ?
Et ouaip, je vais aider l'Albanais à sortir de son trou ! :12: Et au fait, ça vous le fait quand on observe ou recrute plein de joueur d'une nation, les agents vont propose surtout des joueurs de ces nations ?
Concurrencer Sochaux la première année ? Mission impossible, c'est clair !
Le Saint-Louis de Cannes ne sera jamais aussi bon que celui de Sochaux ( Qui est arrivé à son potentiel max selon Martin à presque 20 ans seulement ! ).

La suite peut être ce soir vu que je suis en forme, mais ce n'est vraiment pas sur, plutôt demain soir. :76:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »