Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Shagrat
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Concurrence (S15 3/5)

Message par Shagrat » jeu. 19 mai 2011 16:28

Enorme ce que tu fais avec Cannes : déjà reprendre une équipe en L2, il faut avoir du courage mais en plus, avoir 2 équipes dans le même récit...bref, comme pour Somo', je vous admire pour ne pas vous emmêler les pinceaux selon les matches joués avec l'une ou l'autre des équipes.

Pour revenir à la saison cannoise, allez, ça sent l'Europe donc entre 5 et 7 normalement (si j'ai bien suivi, la France a désormais 4 places pour la Ligue des Champions et 3 pour l'Europe League, non ?).
Par contre, règle moi cette défense ! J'ai compté rapidement, tu es à plus de 50 buts encaissés sur...36 matches. Donc tu dois frôler les 55-60 avec les matches contre Sochaux (allez, jte prédis au moins 1 point pris contre les lionceaux).
Le récit s'appuie sur la jeunesse mais je trouve que 2 DC titulaires avec seulement 40-42 ans à eux 2, ça fait un peu...short, niveau mental :wink: . Mais bon, ça a bien marché avec Sochaux, il faut laisser le temps aux défenseurs azuréens de s'adapter et ça devrait être beaucoup mieux pour la saison prochaine.

Bon courage pour la suite, hâte de voir Sochaux et la double-confrontation !
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate

Publicité

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Message par Wallvor » jeu. 19 mai 2011 17:56

@Shagrat : Merci pour le commentaire. :)
Pour Cannes, en fait, avec Sochaux, je commençais a ne plus avoir de concurrence, j'ai relancé ça avec une équipe de Ligue 2. Mais c'est sur que parfois je mis perd un peu, surtout quand j'observe un joueur par exemple... :29: ( Ce qui n'est pas si grave finalement. )
Entre 5 et 7 ? Hum... Oui, il y a bien 4 équipes en LDC et donc 3 en Europa League. Donc j'usqu'à la 7ème place, nous sommes en Europe, mais sommes-nous 7ème ?
J'avous que ma défense n'est pas top top, elle est même nul ! Je suis d'accord, il faut que je règle tout ça, cela ne tourne pas aussi bien qu'avec Sochaux pour le moment. On va voir ça au mercato. :hooo:
Baa, pour la défense, les jeunes vont l'acquérir l'expérience, et j'ai vraiment du mal à avoir des vieux en fait... :29:
Merci pour le commentaire.

La suite peut être ce soir, rien n'est sur... Sinon, demain. :76:

tommick
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tommick » ven. 20 mai 2011 18:33

Salut,

Première fois que j'écris.... Mais je suis attentivement l'aventure Sochalienne ainsi que celle de Cannes.... Et je suis impatient de connaitre la suite.
Si on se base sur une moyenne des 5 dernières saisons en L1, ça fait : 1-108(pts), 2-94, 3-89, 4-76, 5-65, 6-61, 7-57 et 8-57.... Actuellement Cannes est à 56 pts, soit juste en dessous de la 8ème en moyenne.... Je pense que tu as accroché l'Europe.

Bonne continuation

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » ven. 20 mai 2011 18:41

@tommick : Merci :) ( De suivre et d'avoir commenté. ) Tu ais fort en math non ? Et en stats aussi... C'est exact, Cannes est dans les environs de 56 points ( il manque les matchs contre Sochaux. ) et donc en dessous de 8ème d'après ton classement sur les cinqs dernières années. Mais, les stats, c'est aléatoire, ça peut changer. :hooo: M'enfin, tu verra ça Dimanche soir normalement avec le post sur le face à face et le classement de Ligue 1. :76: Pour l'Europe, ça ferait du bien au finance.
Merci du passage.

La suite ce soir, surement assez tard. :36:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Concurrence (S15 4/5)

Message par Wallvor » ven. 20 mai 2011 21:34

Image
_______________________________________________________________________________________________________
Image
Après Cannes et sa première saison en ligue 1 assez réussie, même très bien réussie, voici le moment de résumer la saison du Fc Sochaux pour sa énième participation à cette compétition. Et sa énième victoire à la fin, comme dans les Coupes par ailleurs ? Bref, Pettersson n'a pas encore la pression de Raspoutine sur les épaules, mais cela va surement venir dans quelques années, je l'espère. C'est sur la bonne voie en tout cas. Petit évènement aussi avec le 1000ème matchs de Pettersson en tant qu'entraîneur ! Et Sanogo double Martin au nombre de match joué avec le Fc Sochaux ! Sinon, nous n'avons recruté personne au mercato, et peut de joueurs ont augmenté. Donc, c'est repartie pour un tour. Place aux images et aux résultats boys ! ( Et avant de commencer, nous gagnons bien entendue le Trophée des Champions contre Lens, en dominant outrageusement les débats ! )

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Bon, ben, premier trophée de la saison acquis assez facilement. On commence tranquillement avec Sedan, victoire 5-0. J'ai beau faire tourner l'effectif, vu que tout le monde est bon, ça fonctionne quand même... On enchaine avec un carton 10-0 face à une équipe de Bordeaux complètement désorganisé, alors qu'ils ont finit dans les 8 premiers la saison dernière... Tout le monde a participé à la fête, surtout Sanogo qui signe un triplé, comme il en a l'habitude. On cale un peu face à Le Mans, mais rien de grave, Sanogo est là pour nous qualifier. Lyon ne nous gêne pas plus que ça, les ZZ Top de Sochaux règlent le compte de ces Gones. Et puis, on finit difficilement contre une belle équipe de Lens, après prolongation. La finale contre Lens fut marqué par le doublé de Gordien, remplaçant pour une fois Sanogo pour le rôle de sauveur. Jacquemin nous avait légèrement mi dans de sales draps après son but contre son camp, vu que durant cette période, Lens dominait outrageusement. Ils ont eu la balle plus que nous, mais les occasions sont pour nous. Belle finale, on gagne la Coupe de la Ligue pour la... Ouf, ça commence à faire beaucoup !

Image
Image
On commence avec du lourd dès le premier et j'ai bien crue que notre parcours en Coupe de France allait vite se terminer ! Mais Marseille n'a pas su convertir ses occasions, et Jacquemin en profite lors des prolongations en marquant un but de la tête sur corner comme à son habitude. Mon équipe bis gère bien face à Lorient, on passe. Pareil pour Dunkerque, où Åström s'illustre grâce à son triplé. UN nouveau Sanogo ? Puis, il y a le match contre Cannes, bon, je ne cache pas que nous l'avons gagné. Mais le mystère reste entier sur le score. Rendez-vous Dimanche soir. On écrase au tour suivant St Étienne, avant de jouer en finale leur principal rival depuis toujours, Lyon. Et oui, encore une finale Lyon - Sochaux en Coupe de France. Le résultat fut long à se dessiner, il a fallut aller jusqu'aux pénaltys pour déterminer le vainqueur... Et l'expulsion de Saint-Louis ne nous a pas vraiment aidé on va dire. Heureusement Gordien avait marqué tôt dans le match, mais le prodige Italien Salvatirini égalise à la 63ème. Encore une fois, merci El Houti, qui est désigné homme du match. Et hop, deuxième trophée de la saison.

Image
Image
Je vous l'avoue, je ne m'attendais pas à un parcours pareil, loin de là. Mais il se trouve que l'équipe a super bien géré les matchs, notamment ceux contre Manchester United où les joueurs ont dominé largement les rosbifs ( enfin, le rosbif, il n'y en avait qu'un dans l'équipe de départ de Man Utd... ). Jacquemin marque encore, décidément, il est en forme celui-là. Les autres matchs sont sans équivoque : ils ont pris une claque à chaque fois ! Et Åström marque 4 buts en un match, il rejoint le cercle très fermé des joueurs du Fc Sochaux qui ont réussie cela. Bref, comme vous vous en doutez, nous sommes premiers de notre groupe avec 18 points, 30 buts inscrits pour 0 encaissés. Quelqu'un a un problème ?
Image
Arrgg... Et oui, vous ne rêvez absolument pas, Lyon nous élimine en demi de finale après deux matchs hyper compliqué, où l'équipe a largement subie les assauts lyonnais, une énorme désillusion au vu de notre parcours jusqu'à présent, mais la France est sauve, il y aura quand même deux clubs français en finale. Aragon nous a fait mal, et le but de Heintz n'aura servie à rien, nous n'avons pas été capable de revenir au score... Bref, pour revenir sur les résultats avant notre élimination, le Real était notre adversaire des huitièmes, ils n'ont rien pu faire face à la vista de Gordien et Sanogo, qui élimine à eux tout seul le grand Real. Chelsea ne fait pas mieux mais ils ont le mérite de marqué deux buts et même trois si on regarde bien, il y a eu un but contre son camp de Rubio. Et Jacquemin marque encore. Et après, ben après, il y a Lyon... Je suis vraiment déçue, mais bon, on ne peut pas toujours tout avoir dans le vie.
Image
Cette Ligue des Champions n'est vraiment pas la plus glorieuse que nous ayons réalisé, loin de là... Mais bon, Lens a fait pire : ils sont éliminé dès le premier tour contre une équipe de L'At. Madrid en forme, mais que Marseille se charge gentiment d'éliminer au tour suivant ! Marseille qui a réalisé un parcours sans faute ou presque si on regarde les matchs avant la finale, car ils ont quand même éliminé le Deportivo et Mohammed, puis l'Atlético, et enfin, le grand Barça ! Notre parcours était de bonne qualité, mais Lyon, qui gagne donc cette compétition nous élimine sans faire de chichi... Ils avaient auparavant sortie la Roma et ses regens de malade... Niveaus stats, ce n'est pas la gloire non plus pour notre équipe... Vignaud n'est même pas dans le classement des meilleurs passeurs et Sanogo finit la compétition avec seulement 7 buts... Mais un bravo s'impose pour Coudert qui se classe troisième juste derrière... Kassaï, un ancien de la maison. Hazard est toujours aussi en forme appariement. Bref, compétition à oublier cette année, jamais deux sans trois ? J'espère pas !

Image
Image
On commence très bien cette nouvelle saison, et Sanogo montre toute sa classe avec 7 buts en 4 matchs, il démarre en trombe avant de ralentir grandement, mais il reste excellent. On explose tranquillement Valenciennes 10-0, comme Bordeaux en Coupe. Jusqu'au match contre Lyon, nous avions gagné tous nos matchs en marquant plus de 4 buts par match ! Mais Lyon est encore passé par là. Un petit 0-0 ennuyeux... On se reprend bien contre Guingamp, puis tous les autres en fait. Même Marseille passe à la moulinette, Heintz ouvre le score très tôt ce qui a le mérite de désarçonner les Olympiens. On finit en beauté avec une victoire 5-1 contre Bordzaux, qui décidément cette saison n'y arrive pas contre nous. Bonne première partie de saison.
Image
Nous avions pris seulement 6 buts sur la première phase, ben, on en encaisse 7 sur la deuxième, ce qui monte notre totale à 13 buts ! Inadmissible ! Cela faisait longtemps que nous avions plus dépassé la barre des 10 buts pris en une saison de Ligue 1... Cette série de trois matchs où nous avons encaissé 2 buts à chaque fois nous a fait mal. Bref, nous reprenons le championnat avec une victoire contre Lens. Malgré l'expulsion de Caillaud, bien trop tardive pour nous gêner, Lens ne gagne pas cette rencontre au sommet. Nous les avons dominé, et Caillaud avait ouvert le score très tôt pour nous permettre de joué décontracté. Tran nous redonne l'avantage juste avant la fin. On enchaine bien, nous enfilons les victoire, jusqu'à une nouvelle fois le match contre Lyon, qui nous a vraiment posé des problèmes cette année... Il va falloir régler ça la saison prochaine ! On bat encore Marseille, et surprise Lens nous accroche, troisième nul de la saison. ( Enfin, surprise, pas trop finalement... ). Sanogo est bien revenue sur cette deuxième partie de saison. Saison qui est encore une fois de bonne fracture. Je pense que vous pouvez facilement deviner la classement, mais attention à Lyon !

Image
Image
Gardiens :
El Houti est vraiment une muraille, il a définitivement bouté hors des cages Aréola, qui aura eu le mérite de faire jeu égale jusqu'à ses 31 ans. Madelaine, notre troisième gardien qui reste en réserve a un peu tiré la gueule, mais je l'ai rapidement recadré, et c'est bon, il a nouveau satisfait de sa condition. Il remplacera dans quelques temps Aréola normalement.

Défenseurs :
Heintz et Jacquemin, deux défenseurs hors norme ! Ils ont réalisé une grande saison, solide en défense, et surtout buteur car ils finissent la saison avec 15 et 19 buts chacun, ce qui reste énorme pour un défenseur ! Malfleury a lui aussi bien joué, comme le montre sa troisième place au défenseur de l'année en Europe. Et Keller progresse doucement mais surement. Á droite, Vuillemin a fait une saison correct, comme son remplaçant Schultz, même si ce dernier est légèrement plus décisif en attaque. Á gauche, Kern a bien joué, finissant la saison avec 6 passes décisives, et un bon volume défensif. Pires a moins bien joué que les saisons passés.

Milieux :
Au centre, Saint-Louis a bien joué, mais son manque de sang-froid dans les situations tendue est relativement embêtant, il finit la saison avec 3 cartons rouges, ce qui est beaucoup trop ! Et il n'est pas assez décisif. Contrairement à Caillaud, qui a bien profité de la blessure de Pindi pour gratter du temps de jeu. Et il a fait oublié Pindi. Coudert, bien que jouant assez peu par rapport à avant reste très bon, comme le montre son total de passes qui ont donné un but. Á gauche, Tran a réalisé sa meilleure saison, il a donc gagné sa place de titulaire ( Pas pour longtemps malheureusement, vous verrez plus tard pourquoi... ), et relégué Kunz sur le banc. Á droite, Vignaud est toujours aussi extraordinaire, et Skoglund joue bien quand il le remplace. Pas de problème au milieu, comme en défense remarque.

Attaquants :
Sanogo a un peu moins joué que les saisons passé, mais, il s'est encore blessé pendant plusieurs semaines... Il réalise quand même une saison brillante ! Il marque 38 fois en seulement 32 apparition ! Et fait par la même occasion 10 passes décisives. Gordien a quand à lui bien plus joué qu'à la normale, et a fait de bon match, le futur Sanogo de notre formation. Il a bien était épaulé par Àström, le Suédois qui finit la saison avec 17 buts. Enfin, Tran, second du nom, a joué efficacement quand j'ai fait appel à lui. Il augmente bien, normalement, il devrait être meilleur d'année en année. Bref, mon effectif est encore très bien tourné. comme le montre le nombre impressionnant de récompenses gagné par nos joueurs ( Je suis au passage Entraineur de l'Année ! )

Image
Image
Les finances à Sochaux, c'est une histoire de gros soues ! Avec balance de plus de 300M, on peut voir venir les problème. Même si notre stade de 83 000 places est complètement détruit, on pourrais en reconstruire un sans problème ( Notre moyenne a par ailleurs augmenté, passant à 72 000 spectateurs de moyenne, mais d'où vienne tous ces supporters ?!! ). Nous réalisons encore d'énorme bénéfice cette année, normal, on gagne 3M tous les mois ! Nous avons toujours les meilleurs revenues publicitaires, et pour couronner le tout, nos dirigeants ont décidé d'amélioré nos structures de formation après leur baisse la saison passé. J'espère qu'un nouveau regen magnifique va sortir de notre centre dans les années à venir, cela fait deux saisons que c'est pas super bon... Bref, les finances sont ok, et même largement !

Image
Encore une bonne saison, mais je la trouve moins bonne que les autres, cela vient surement du fait que Lyon nous a éliminé en demi de la Ligue des Champions, mais aussi du fait que notre défense a moins bien tenue qu'à la normal avec plus de 10 buts encaissé en championnat... Bref, bonne saison, mais pas le mieux, c'est clair ! Et en plus, Cannes va bientôt pointer le bout de son nez dans deux ou trois ans... Allé, il faut gagner le plus de titre possible avant cela ! Niveau Classement des clubs européens, nous sommes toujours premier, et les autres clubs français sont juste après Barcelone entre les deux. Je vais surement recruter un peu plus qu'à la normale lors du prochain mercato, au moins deux joueurs importants, et plein de petits jeunes prometteurs. Je posterais la suite Dimanche soir normalement, peut être avant, je verrais si je suis en forme ou pas, j'ai du mal à écrire à cause d'une chute de vtt et une glissade de 40 mètres dans une descente... Saleté de pluie de biiip. Bref, j'ai l'impression de faire de plus en plus court, j'espère que cela ne vous gène pas. Voilà.
Image

Thunder
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Thunder » sam. 21 mai 2011 9:45

Encore une très belle saison, tu manques de peu le grand chelem (merci l'OL :twisted: )
J'ai l'impression que Sanogo n'arrêtera jamais, quel monstre; Quand il aura pris sa retraite ou quand il ne sera plus en état d'être titulaire, tu comptes associer Astrom à Gordien ou acheter un autre attaquant ?
Les stats de K. Tran sont impressionantes, et quand tu dis qu'il ne sera plus titulaire l'année prochaine, j'ose même pas imaginer son remplacant ! :145:
Heintz et Jacquemin, 34 buts à eux deux, je suis :88:
Matt Moussilou: "Ce soir, on a bien joué dans les intervalles...euh dans les intervaux"

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » sam. 21 mai 2011 10:51

@Thunder : Merci :) Bah, Lyon m'a vraiment posé énormément de problème cette année, ils ont une équipe de malade, seul le poste de gardien est fébrile, Lloris commence à se faire vieux maintenant...
Sanogo est vraiment un monstre, même à 32 ans, il plante encore comme un fou, joue énormément de match et ne baisse toujours pas ! ( Sauf en vitesse, il vient de perdre un point il y a pas longtemps, mais bon... ). Quand il partira à la retraite, c'est à dire surement dans 3 ou 4 ans, Gordien sera lui aussi vieux, Àström a son plus haut niveau, et il y aura surement plein de petit nouveau. Donc je ne sais pas encore.
Héhé, son remplaçant est terrible, une joueur hors norme recruté pour pas grand chose à Arsenal, grâce à sa clause. :P
Mes défenseurs sont aussi des attaquants.

La suite demain. :76:

Shagrat
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Shagrat » dim. 22 mai 2011 9:41

Ca sent le gros post pour la double confrontation Cannes vs Sochaux :P

Toujours le même prono : un match nul de Cannes et une victoire de Sochaux (par contre, me souviens plus...tu joues toujours à Bonal où tu as un nouveau stade, depuis le temps ?).

Bref, superbe saison avec les Lionceaux as usual...par contre, ça sent la blessure pour Tran, ton milieu gauche :23: .
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » dim. 22 mai 2011 9:51

@Shagrat : Merci :)
Héhé, ouaip, j'essaye de faire un beau post pour ces premières confrontations entre Cannes et Sochaux. ( Photoshop marche à fond en ce moment, FM aussi remarque... :hooo: )
Un match nul et une victoire ? Ok. Je retiens. Non non, je ne suis plus à Bonal depuis belle lurette, je suis dans un nouveau stade au nom tout à fait original ( Stade du FC Sochaux [...], la loose... ). Il est de 83 418 places, mais je ne le remplie pas, ma moyenne est de 68 000 spectateurs en championnat, et ça stagne.
La blessure de Tran ? Je te le dit tout de suite, non. Par contre un autre c'est blessé. Pour Tran, je voulais dire qu'il y avait un nouvel arrivant à son poste. ( Kunz... ) :76:

La suite en fin d'après-midi, ou dans la soirée.

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Face à Face (S15 5/5)

Message par Wallvor » dim. 22 mai 2011 18:55

Image

Image
Et hop, c'est partie pour ce post spécial sur les matchs entre Cannes & Sochaux ! Il sera désormais présent à chaque fin de saison, et je pense que au fur et à mesure des saisons, il sera de plus en plus intéressant. En effet, je ne vous le cache pas, pour cette première saison, le bilan n'a pas été très glorieux pour Cannes, tout fraichement promus en Ligue 1, après un brillant parcours en Ligue 2. Première saison qui c'est conclue par une belle ... place au classement, alors que l'on devait selon les journalistes éviter la relégation ! Bref, Ndulula et ses partenaires ont-ils réussie un exploit contre le grand Sochaux de Magnus Pettersson ? Raspoutine a-t-il réussie à contrer la tactique des Lionceaux ? La réponse dans ce post. J'espère que la présentation vous conviens. Place aux images et aux résultats de ces chocs !

Samedi 21 Septembre 2024, à 19h00, Première confrontation

Image
Image
Première confrontation de la saison. C'est le début de la saison, Cannes est sur un nuage, avec 0 défaite en 6 matchs. Sochaux fait de même pour le moment, deux équipes en grande forme ce rencontre donc. Attention à la casse. Sochaux accueille donc ses adversaires dans son antre où 68 000 spectateurs attendent une victoire comme ils en ont l'habitude. Pettersson dévoile sa tactique : elle ne change pas, seul surprise, la titularisation de jeune Tran en attaque à la place de Sanogo... Autres surprises, la titularisation de Skoglund à la place de Tran. Choix payant ? Du côté de Cannes, Raspoutine aligne son équipe type, à l'exception de Nena qui remplace Masek suspendue. Le reste, c'est comme toujours. On notera la volonté de l'entraineur russe de joué et non de bétonner en défense comme l'avait lassé entendre son adjoint Robin.

Image
Image
Et non, vous ne rêvez pas ! On assiste à une domination sans partage de Sochaux avec 28 tirs dont 14 cadrés et... 0 but ! Mais quel manque de réalisme flagrant de la part des joueurs du Fc Sochaux ! Une cruelle désillusion pour eux surtout quand on voie que Cannes n'a pas tiré une seul fois au but ! Et que dire de la possession du ballon... 66% pour Sochaux... Le choix de titulariser Skoglund à la place de Khalid Tran n'a pas payé, et Pettersson va devoir faire sans Sanogo et Tran en attaque pour les prochaines semaines ! En effet, le jeune s'est blessé en fin de match. Dommage pour lui !

Image
Image
Mais que d'occasion ! Avec tous ces tirs cadrés, Gordien et Tran n'ont même été foutue de marquer un but ! La faute aussi à un excellent gardien de Cannes qui était dans un grand soir. De plus, les défenseurs sudistes ont aussi intercepté énormément de ballons juste avant le moment critique. Par contre, Cannes a essentiellement joué dans son camp comme le montre la direction de ses passes ( qui ont par ailleurs énormément loupé ! ), contrairement à Sochaux qui a monopolisé la balle et joué sur la totalité du terrain. Niveau tête, on remarque que Cannes a ok défensivement ( enfin, presque... ), mais dès que c'est en attaque, hop, la défense sochalienne prend largement le dessus ! Enfin, on voit que Cannes a joué très bas, ils ont vraiment été dominé, tandis que Sochaux joué haut, piquant énormément de ballons dans le camp adverse. Cela aurait du être un véritable massacre en règle, mais la défense cannaises à tenue !

Image
Image
Bon. L'homme du match est sans surprise Daniel Odstrcilik. Il a été énorme dans ses buts, il a tout stoppé, une véritable muraille ce joueur ! C'est lui qui à permis à Cannes de revenir de Sochaux avec un points crucial dans la course à l'Europe et au maintien. Cela fait maintenant 7 matchs qu'ils n'ont plus perdue. Pas mal pour un promue ! Il finit le match avec une note de 8.1/10. On remarque que la défense à tenue bon, c'est elle qui a les meilleurs notes, notamment la défense central Aubert - Nena. Par contre en attaque... Le grand vide ! Saint-Louis est complètement passé au travers ! 6.1, il sort remplacé par Le Floch qui ne fait pas mieux. Aucune animation offensive... Côté Sochaux, les latéraux Vuillemin et Pires ont très bien joué et finissent avec une note de 7.5, la meilleure côté Sochaux. Aziz Tran a loupé son match, Sanogo aurait fait largement mieux ! Et en plus il se blesse ! Les remplaçant n'ont rien apporté, Odstrcilik ne voulait pas prendre de but !

Image
Ce n'est pas vraiment une interview, mais plutôt les impression des deux entraineurs à la fin du match. Je ne vais pas m'amuser à broder autour, ce serait trop long.

Pettersson ( Sochaux ) : "C'est une honte ! On domine, on les étouffe, ils sont proches de la rupture, mais notre incapacité à concrétiser nos occasions en but nous a été logiquement fatal. Faire un nul contre un promue, ce n'est jamais une bonne chose, même si ce promue est sur une bonne série et a réalisé un mercato intelligent... Je suis déçue. Sanogo nous a fait défaut, mais je pensais sincèrement que Gordien serait capable de faire oublié notre vedette... Et que dire de Tran. je ne vais pas le critiquer, même si son manque d'envie c'est ressentie, vu qu'il se blesse à la fin pour plusieurs semaine selon nos kiné. Bref, c'est une contre performance, je m'en excuse auprès de nos supporters."

Raspoutine ( Cannes ) : "Je suis sur une nuage ! Et non, je n'ai absolument pas payé l'arbitre comme certain le pense, Sochaux aurait largement eu les moyens de nous battre quand même. Odstrcilik est le héros dont nous avions besoin pour repartir d'ici avec un résultat positif qui nous permettrait de rester sur notre belle série. Je suis vraiment satisfait de ma défense, c'est une bonne chose de ne pas encaisser de but contre une si grande équipe ! Par contre, offensivement... Je me demande encore où étiait mes attaquants..."

Samedi 22 Février 2025, à 19h, Deuxième confrontation.

Image
Image
Toujours les même schéma tactique, seul les joueurs changent. Pettersson fait confiance à son schéma, il réussie depuis plusieurs saisons, pourquoi changer ? Côté joueur, Coudert remplace Sain-Louis qui revient d'une petite blessure, mais il manque tout de même de forme. En défense, Jacquemin est au repos, Malfleury le remplace. Sinon, ce sont les mêmes que d'habitude. Pour Cannes, il y a plus de changement, Raspoutine a du composé avec les blessures et les suspensions. Strand remplace Kakinski en attaque, sa vitesse devrait être un atout en contre. Di Biase remplace quand à lui Wrobel, blessé. En défense, Lefranc remplace Masek à nouveau suspendu. Et Lanoix aura la lourde tache de suppléer l’albanais qui est normalement titulaire... Grosse tâche. Niveau résultats, Sochaux est en grande forme et Cannes se remet juste d'une mauvaise série.

Image
Image
Hum... Cannes ne réalise pas le même exploit qu'à l'aller, Sochaux les bat facilement 2-0 ( Toujours pas de déculotté ! ) après un match solidement dominé par les Lionceaux. Mais Cannes a quand même fait mieux que la dernière fois : ils ont tiré une fois et en plus, ils l'ont cadré ! Magnifique ! Sanogo était de retour, il marque, accompagné par l'autre absent du premier match, Khalid Tran. Comme quoi, ils ont peut être manqué à Sochaux lors de la première confrontation... Il n'y a eu beaucoup de carton, le match s'est joué dans une bonne ambiance, où 15 554 spectateurs regardaient celui-ci avec attention. ( Enfin, regardaient surtout la défaite de leur équipe favorite... )

Image
Image
Cannes s'est encore fait mitraillé mais on remarque que les sochaliens ont énormément vendangé ! Les points sont rouges sont beaucoup trop présent ! Et les tirs de loin sont vraiment trop aléatoire, pourtant seul ceux qui ont au dessus de 17 les tentent... Aubert et Lefranc ont encore fait un excellent boulot en défense eninterceptant pas mal de ballons dans des positons assez critique. Niveau position moyenne, Cannes a joué un peu plus haut que la première fois, mais ça reste quand même bas. Par contre ceux qui est étrange, c'est la position moyenne de Sochaux qui est relativement basse quand on voit leur domination... Je ne l'explique pas désolé. ( Je viens de me rendre compte que j'avais mi de fois Cannes, mais le second est bien celui de Sochaux. )

Image
Image
L'homme du match n'est pas celui que j'attendais, mais c'est vrai qu'il a réalisé un bon match, remplaçant très bien Jacquemin, et se portant souvent vers l'avant avec réussite. Tran a fait un excellent match, il est vraiment dans une superbe forme cette année, c'est une bonne chose pour l'équipe entière, car le côté gauche était relativement moins bon que le côté droit. Coudert a lui aussi bien joué, son volume offensif et surtout son explosivité ont fait des ravages. Côté cannais, Odstrcilik réalise encore une très bon match, il est vraiment impressionnant... Aubert est comme toujours efficace. Par contre Pashaj et Di Baise ont déçue, le premier se faisait très souvent passer par Vignaud ou Tran. Pas de changement des deux côtés.

Image
Pettersson ( Sochaux ) : "C'est un résultat logique, autant sur le plan tactique que technique. Nous les avons une nouvelle fois dominé, et cela a fini par payer. Lors de notre première confrontation, ils ont eu de la chance, et l'absence de Sanogo n'était pas anodine dans le résultat. Cette fois, ce fut différent. Nous méritons cette victoire, mais un 5-0 ne m'aurait pas déplu. On peut mieux faire ! Et au passage, je félicite Malfleury, mais aussi Odstrcilik. Il m'impressionne vraiment, dommage qu'il ne rentre pas dans notre politique de recrutement..."

Raspoutine ( Cannes ) : "Hum... C'est une défaite qui nous coupe les jambes. Mais elle est normale, Sochaux était au dessus de nous, nous ne pouvions pas lutter. Après une fin de moi de Décembre et un début de Janvier difficile, nous commencions à bien revenir, mais cette défaite nous replonge dans le doute... Odstrcilik a encore réalisé un grand match, il est essentiel à notre bonne figure. Mais je pense que nos supporters sont déçue, et en veulent plus, il faut repartir de l'avant et oublier ce match."

Mardi 4 Avril 2025, à 18h00, Troisième confrontation.

Image
Image
Bon, troisième et dernière confrontation pour cette saison entre Sochaux et Cannes. Et une victoire pour Cannes ? Quand on voit les deux matchs précédents, j'en doute. Raspoutine nous a réservé quelques surprises encore une fois. Le Floch remplace Saint-Louis qui ne convainc pas depuis plusieurs matchs. Les deux ailiers ont changé, Wrobel est blessé, Di Biaise le remplace une nouvelle fois. Á droite, Olmeta aura la lourde tache de faire oublier Szafranski suspendue. Et enfin, Bupar Pashaj est toujours absent, Lanoix le remplace donc une nouvelle fois. Côté Sochaux, vu que c'est un match de Coupe de la Ligue, Pettersson a fait tourner. Aziz Tran remplace Gordien et Àström prend la place de Sanogo. Là aussi, les deux ailiers sont remplacés. Kunz et Skoglund seront les titulaires. Le milieux est lui aussi changé. Aréola prend la place de El Houti, et la défense est complètement remodelé, Keller aura la pression, car remplacer Heintz, ce n'est jamais une partie de plaisir !

Image
Image
Et non, malgré un turnover de Pettersson pour cette rencontre, les remplaçants sochaliens ont quand même pris largement le dessus sur Cannes... Mais on remarque tout de même que ce fut moins une domination outrageuse de Sochaux et que Cannes a tiré 11 fois au but, et surtout, le plus important : Ils ont marqué ! En effet, la fusée géante norvégienne a pris de vitesse la défense adverse et marqué un but important à ce moment là car il signifie l'égalisation. Mais Skoglund était en grande forme, il réduit à néant les espoirs cannais en marquant un fantastique triplé... Dommage. Mais l'expulsion de Coudert aurait pu coûter très cher à Sochaux car jouer à 10 contre 11 dès la 15ème minute, ce n'est pas forcément super ! Cannes a commis plus de faute, mais c'est Sochaux qui a prit les cartons...

Image
Image
Cannes a enfin tiré contre Sochaux, parce que après un match vierge en occasion puis un deuxième avec seulement un tir, cela faisant quand même mal au cœur de voir ça ! Là, même si ce n'est pas encore ça, loin de là, ils ont quand même marqué face à la meilleur défense du monde ! Sochaux a par contre encore vendangé pas mal, cela devient une habitude contre Cannes, parce que cela ne le fait pas à chaque fois... Cannes a fait pas mal de faute, mais rien de grave. Et Aubert est toujours aussi présent niveau interception, il est vraiment important en défense. Une future recrue pour Sochaux ? Héhé... Enfin, pour les positions moyennes, pour la première fois, Cannes a joué aussi haut que Sochaux. Bon, légèrement moins, mais quand même, cela montre deux chose : Les remplaçant de Sochaux n'ont pas le même niveaux tout à fait que les titulaires, deuxièmement, Cannes commence à mieux jouer, et progresser.

Image
Image
Pour cette troisième confrontation, nous avons un troisième homme du match. Skoglund a éclaboussé la rencontre de sa classe en marquant trois buts ! Bref, il est logiquement l'Homme de cette opposition en Coupe de la Ligue. Logique. L'expulsion de Courdert aurait pu coûter cher, mais bon, finalement, cela n'a rien changé. ( Il est exclue à cause d'un coup de coude sur Le Floch après un dégagement. ) Côté Cannes, Masek de retour en défense central n'a rien montré, son match a été médiocre, tout comme Le Floch... Cannes manque d'un bon milieu offensif appariement... Enfin, Strand a fait un excellent match, son but est encore magnifique, il récupère le ballon dans sa surface et traverse tout le terrain pour crucifier Aréola. Magnifique ! ( On remarquera aussi que les joueurs de Cannes ont finit le match mort, tandis que Sochaux était encore frais, les prolongations n'auraient pas été une bonne chose et toujours pas de remplacement. )

Image
Pettersson ( Sochaux ) : "Cannes est une équipe qui monte, il faut bien l'avouer. Raspoutine, même si je ne l'apprécie pas est un entraineur qui connait son métier. Mais, la victoire est encore pour nous. C'est logique. Nous sommes largement favoris dans compétition, et les joueurs ont parfaitement assumé leurs rôles. Notre équipe remplaçante est d'un bon niveau, je paris que Cannes nous envie d'avoir des joueurs de si grande classe sur le banc ! Skoglund m'a impressionné, la Suède tient là un grand joueur. Et cela me ravie ! Par contre, Coudert a manqué de professionnalisme, il sera avertie. Nous allons poursuivre notre chemin, et au bout, comme souvent, nous gagnerons !"

Raspoutine ( Cannes ) : "Je suis satisfait. Bien sur, il y a une défaite à la fin, mais Strand nous a redonné espoir pendant quelques minutes, et cela est déjà beaucoup quand on joue Sochaux. La moindre erreur se paye cash, et Masek en a fait les frais. Il reste quand même dans mes plans, c'est un bon joueur. Le Floch m'a déçue, il faut qu'il montre un autre visage si il veut rester ici, nous ne pouvons pas nous permettre de garder de joueurs qui n'ont pas le niveau requis pour nos objectifs ! Après trois matchs contre Sochaux, je comprends mieux leur jeu, nous reviendrons plus fort la prochaine fois !

Ligue 1, saison 15, années 2024 / 2025.
Image
Image
Pooo, Cannes qui pour sa première saison en Ligue 1 termine à la 5ème place sans jamais avoir lutté pour le maintien ! C'est tout bonnement magnifique ! Mais que ce fut dur pour en arriver là, car leur fin de saison a été tout simplement catastrophique, mais alors véritablement catastrophique ! St Étienne a presque faillit passé devant, mais Cannes reste 5ème avec seulement 57 points ! Un de plus que le 6ème... Et par contre, 15 de moins que le quatrième qui est Marseille. Lyon a fait une excellente saison, ils n'ont pas perdue une seule fois ! Et Sochaux aussi donc ! Deux équipes qui finissent sans défaite, c'est rare... Niveau défense des équipes en championnat, la défense de Sochaux a été largement moins performante que d'habitude, avec 13 buts encaissés. Égalité avec Lyon. Je ne parle pas de celle de Cannes qui a pris l'eau. Contrairement à son attaque plutôt performante. Et Sochaux finit la saison avec 137 buts ! Facile... Le club parent de Cannes, Auxerre descend en Ligue 2, c'est donc la fin de partenariat. Bref, Cannes réalise une superbe saison, et va super vite. Sochaux fait comme chaque année. Et super bonne nouvelle, la Ligue 1 est désormais le meilleur championnat du Monde ! Yahou !

Image
Image
Légère hégémonie des joueurs du Fc Sochaux avec les 9 premières places occupés par les joueurs de Pettersson. Les Lyonnais suivent ensuite en masse au aussi, et on remarquera que Vuillemin s'est légèrement égaré... Et aussi que Vetter, le milieu défensif "allemand" de Lyon est maintenant français et joue en équipe nationale. Hum... Une recrue pour Sochaux ? C'est marrant, mais seul les joueurs des quatre équipes qui occupent les 4 premières places du classement sont représenté... Marseille a eu chaud tout de même, Nogueira aurait pu être doublé par Ferraira de Lens. Côté meilleurs buteurs, Sanogo est comme vous l'avez vu dans le précédent post sur la résumé de fin de saison de Sochaux, le meilleur buteur de la Ligue 1 avec 27 réalisations, juste devant Aragon encore une fois. Gordien a fait une bonne saison, et il y a enfin un cannais dans un classement avec Ndulula, meilleur buteur de ce club. Et Jacquemin, défenseur central, juste derrière... Et vive le Brésil aussi... Enfin, côté meilleurs passeurs, Vignaud remporte encore haut la main de trophée ( si il existe... ). Caillaud n'est pas loin, et Gordien montre a tout le monde qu'il s'est marquer et passer. Saint-Louis de Cannes fait finalement une bonne saison, car il finit avec 10 passes décisives, juste devant les sochaliens Skoglund et Coudert.

Nouveaux Maillots pour Cannes & Sochaux.

Sochaux :

Image
Image
Image
Image
Image

Cannes :

Image
Image
Image

Pour les matchs Sochaux Vs Cannes :

Image
Image
Image
Image
Image
Gros post, j'attends des commentaires de votre part pour savoir vos réactions là dessus, merci. Cannes a quand même réussie un petit exploit en faisant le match nul dès sa première rencontre contre Sochaux, sans tirer une seule fois au but, pas mal, et merci le gardien surtout ! Il y a encore énormément de chemin à parcourir pour Cannes, mais cela va beaucoup plus vite que prévue, c'est certain. Bilan de cette première année : ( en fonction de Cannes ) 0 victoire, 1 nul, 2 défaites. Pas glorieux, mais moins catastrophique que prévu. ( Bravo Shagrat ). J'espère que vous aimez bien les maillots, pour Sochaux, il faut que j'en vire deux, je crois que se sera le troisième et le dernier. La suite sera posté Mardi soir normalement, au pire, Mercredi soir, car c'est la fin du week-end, déjà... Voilà.
Image
Modifié en dernier par Wallvor le dim. 22 mai 2011 19:18, modifié 1 fois.

Spazzio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Spazzio » dim. 22 mai 2011 19:09

Sochaux largement supérieur à Cannes pour l'instant, Cannes encore en dessous de Lens, l'OM et l'OL donc encore une étape à franchir avant d'avoir un vrai face à face!
L'équipe de Sochaux ne commence-t-elle pas a se faire vieille? Sanogo?
L'idée des maillots est sympa mais on est pas habitué ^^

Bonne continuation!
Image
Taylor Gang!

Thunder
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Thunder » dim. 22 mai 2011 19:13

Bon bah, on voit que Cannes a encore du chemin à faire, ils se sont fait mitrailler lors des trois confrontations ! Tu n'as pas encore ton Oxford...
Sinon, tes bannières et tes nouveaux maillots sont magnifiques. Les maillots de Sochaux sont presque un hommage à Claude Monet :123: :123:
Modifié en dernier par Thunder le lun. 23 mai 2011 18:49, modifié 1 fois.
Matt Moussilou: "Ce soir, on a bien joué dans les intervalles...euh dans les intervaux"

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »