Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : KSV

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Face à Face (S15 5/5)

Message par guica » dim. 22 mai 2011 21:08

Quel résumé! J'adore la présentation!
Spazzio a écrit : Cannes encore en dessous de Lens, l'OM et l'OL
La même chose pour moi. Et tes maillots :107: Magnifiques.
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours

Publicité

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Concurrence (S15 3/5)

Message par Somogyi » dim. 22 mai 2011 21:36

Attendez, guica et Spazzio, c'est quoi ce truc là, même ma petite sœur l'aurait compris :roll:
Premièrement, espèce de pitre, y a pas besoin d'être fort en math pour ça :
Wallvor a écrit :@tommick : Merci :) ( De suivre et d'avoir commenté. ) Tu ais fort en math non ? Et en stats aussi... C'est exact, Cannes est dans les environs de 56 points
Somogyi a écrit :
Wallvor a écrit :je ne regarde que les moments forts en 3D, pas toutes les actions, et en vitesse max. :hooo:
Bah moi aussi et ça change rien ! :mrgreen: Pour ma lecture rapide, c'est simple, y a des fois où j'clique sur les récits alors que j'ai pas vraiment le temps de commenter et je lis entre les lignes mais le principal est toujours lu ^^

Fait pas le malin, j'suis capable de compter le nombre de points que tu as :hehe: :roll:

EDIT : Cincuenta y seis. Je dirais 7ème ! :P
(Au passage j'avais dit 7ème, j'étais à deux places :29: )

Putain, ça me choquera toujours Autant d'équipe française aussi fortes de partout :107: Belle saison avec Sochaux même si c'est moins fort que l'an passé.

Mais en touyt cas, mort de rire le quatuor qui mange littéralement tout le monde c'est IMPRESSIONNANT.

Bordel la Ligue 1 en tête, c'est beau ... Et logique mais surtout beau ...

9 premiers joueurs en tête des notes moyennes :75: :75: Expliques moi pourquoi tu marques même pas un but par match avec Sanogo ? J'comprendrais vraiment jamais.

Félicitations, très bonne saison. Tu t'éclates alors avec les deux clubs ? Tu vois mon délire depuis FM 2008 ? :hooo:

PS : T'es un gros malade, ton post est hyper méga long là juste pour 3 matchs :29: :hooo:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Message par Wallvor » dim. 22 mai 2011 21:54

@guica : Merci :) J'ai un effort, alors ça fait plaisir d'avoir des retours aussi positif sur la présentation et la qualité du résumé. C'est sur, je suis bien d'accord, Lens et les autres, sont au dessus, c'est une évidence.
Merci pour les maillots.

@Somogyi : Merci :) Ton com' ma fait bien rire ( Ça doit être le mot pitre et la dernière phrase... :137: )
Les maths... Ben si quand même un peu, si tu sais pas comptais, t'ai mal non ?
Deux places, tu vois, tu sais pas compter. :mrgreen:
Héhé, la France règne sur l'Europe ! Yahou ! Mais ça fais deux saisons que je ne gagne pas la Ligue des Champions ! Et à cause de qui ? Hein ? Tes Lyonnais !
Hégémonie du Fc Sochaux sur les notes moyennes.
Je sais pas, Sanogo marque beaucoup, mais en fait, tout le monde marque dans mon équipe, et je fais pas mal tourner l'effectif. Mais c'est sur qu'il ne marquera jamais autant que Gilmar ou Pruvost... ( Il en est 121 sélections et 118 buts. )
Ah ça, c'est sur, c'est le pied ! Surtout lors des confrontations ! C'est chaud à gérer, mais c'est tellement bien. :P
Un gros malade ? Moi ? Non... C'est juste un poste où il a 47 screens, dont 11 fait à photoshop, plus 12 maillots, et une tonne de mots, c'est rien. :roll:

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » dim. 22 mai 2011 22:25

Wallvor a écrit :Merci :) Ton com' ma fait bien rire ( Ça doit être le mot pitre et la dernière phrase... :137: )
Tant mieux :hooo:
Wallvor a écrit :Les maths... Ben si quand même un peu, si tu sais pas comptais, t'ai mal non ?
Bah non, et ta phrase suivante le prouve même si ... C'est toi qui au final ne sait pas compter (j'ai dit 7ème et t'as finit 5ème, ça fait 2 places non ? Pitre !)
Wallvor a écrit :Héhé, la France règne sur l'Europe ! Yahou ! Mais ça fais deux saisons que je ne gagne pas la Ligue des Champions ! Et à cause de qui ? Hein ? Tes Lyonnais !
Ouais, j'ai oublié d'en toucher un mot. Allez l'OL !!! :123: :120: ( :mrgreen: )
Wallvor a écrit :Je sais pas, Sanogo marque beaucoup, mais en fait, tout le monde marque dans mon équipe, et je fais pas mal tourner l'effectif. Mais c'est sur qu'il ne marquera jamais autant que Gilmar ou Pruvost... ( Il en est 121 sélections et 118 buts. )
Pitre, faut pas faire tourner ton meilleur joueur, faut faire en sorte qu'il explose les compteurs !
Wallvor a écrit :Ah ça, c'est sur, c'est le pied ! Surtout lors des confrontations ! C'est chaud à gérer, mais c'est tellement bien. :P
Exactement ça. :hooo:
Wallvor a écrit :Un gros malade ? Moi ? Non... C'est juste un poste où il a 47 screens, dont 11 fait à photoshop, plus 12 maillots, et une tonne de mots, c'est rien. :roll:
Nan mais le plus grave pour moi c'est les retouches PS. Ça craint du boudin, tu perds trop de temps je pense (même si ça rend super beau) :P

Hkibou
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Hkibou » lun. 23 mai 2011 12:51

Salut ça fait longtemps ! J'ai passé ma semaine à fêter deux titres tu comprends, je suivais mais j'étais pas assez net pour écrire un comm :hooo:
Alors que vois je, même pas capable de gagner contre Lyon et Cannes. Onéfékomdéra !
C'est le déclin de Sochaux, sa fin est proche !

Bon a par ça beau boulot avec Cannes, et Sochaux baah pareil :mrgreen: Sanogo impressionnant, Astrom aussi, Vignaud, Tran, Coudert ... Ils sont tous au rendez vous. Tous les buts de tes defs centraux sont mis sur corner ?
Sinon ton teaser mercato m'a bien fait saliver, alors balance la sauce ! :P

Avec Cannes superbe première saison, mais il te reste à combler 16 de retard pour former le Big 5 français. Je me demande si Lens ou Marseille ne va pas s'effondrer à cause de l'arrivée de Raspoutine et ses troupes dans le haut du tableau ...

mentalii
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par mentalii » lun. 23 mai 2011 16:19

Je l'ai mit pivot il ma planté des triplé et en complet il marque pas beaucoup tu le fesait jouer tout seule en pointe stp ?

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » lun. 23 mai 2011 18:34

@Somogyi : Non non, je disais que tu ne savais pas compter parce que tu t'étais trompé de deux places dans le classement. :hooo:
Et oh, pas de message qui glorifie Lyon, les coeurs, c'est pas dans la salle de conférence !
Mouai, je fais tourner tout le monde, il n'y a pas de passe droit. Même si, Sanogo en aurait droit. Il n'y a que Heintz et surtout El Houti qui joue souvent ( Vignaud aussi remarque, il est tellement puissant... :76: )
C'est bon le boudin. Et puis je vais vite à faire ça.

@Hkibou : Merci :) Ahh, le retour du Lillois !
Onvaincramalgrétou ! Lyon était ingérable cette saison, des vrais petits monstres leurs joueurs ! Et Cannes, Raspoutine était l'entraineur je te rappelle !
Héhé, tu peux dire tous les joueurs non ? Et non pas tous les buts, seulement 95%. :mrgreen:
Le mercato n'arrive que demain, et encore peut être seulement Mercredi. Salive bien en attendant.
Lens ne craquera pas à mon avis, peut être Marseille, mais je pense plutôt que il va y avoir 5 gros clubs dans quelques temps...
Merci du passage.

@mentalii : Mouai. Oui, au début, je le faisais jouer ne pointe, jusqu'à ce que je change de tactique il y a deux trois saisons, où je suis passé à deux attaquants. :76:

mentalii
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par mentalii » lun. 23 mai 2011 18:51

Ok merci :) Pressés de la suite :snif:

Shagrat
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Shagrat » mer. 25 mai 2011 9:18

Ehehehe, j'attendais cette double (triple ?) confrontation avec impatience, et c'est méga-détaillé !
J'aime !
T'arrives à cibler les forces de Sochaux et les faiblesses de Cannes dans le même post...et n voit qu'au fil des matches, Cannes progresse peu à peu. J'suis sur que tu vas trouver 1 ou 2 points faibles à Sochaux et qu'en ciblant ces points faibles, tu vas pouvoir faire grapiller quelques points de plus à Cannes.

Hâte de voir comment ça va se dérouler à la saison 16 avec une équipe de Cannes qui va se renforcer à mon avis :wink:

EDIT : un stade de 83 000 places à Sochaux ? This is...crazy ! C'est juste 20 fois le nombre d'habitants :75:
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Message par Clem95 » mer. 25 mai 2011 10:52

Super ce posts détaillé avec les trois confrontations. Belles bannières, c'est original, tout comme les maillots. Tu fais comment pour incruster les peintures sur le FBKit ? Sur le simply, ça s'incruste tout seul dans le maillot mais il me semble que dans le FBKit non.

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » mer. 25 mai 2011 17:49

@mentalii : De rien. La suite, ben elle arrive bientôt normalement.

@Shagrat : Merci :) Moi, j'attendais ton commentaire vu que tu avais dis que tu attendais avec impatience ce post. Ravie qu'il t'es plus. Triple car il y a la Coupe de France. :hooo:
Des points faibles à Sochaux ? Leur arrogances contre les petites équipes ! ( Parfois... ) Mais aussi, une équipe ultra tourné vers l'attaque, en contre attaque ça peut marcher, mais malheureusement, ils sont ultra rapide les bougres !
Héhé, le mercato de Cannes arrive dans la soirée ( ou celui de Sochaux, je ne sais pas encore, vu que je n'ai pas commencé... )
Oui, un stade de 83 000, mais remplie en moyenne à 80%... Mais c'est déjà énorme ! :P

@Clem95 : Merci :) Pour les bannières et maillots, je me suis un peu amusé à tester quelques trucs avec Photoshop, le rendue est super je trouve, les peintures ressortes bien avec les tipos'.
Pour incruster une image, c'est une manip' toute conne : Tu copie ton image sur ton maillot. Tu prend la baguette magique, tu sélectionne le calque où il y a le fond de ton maillot ( la base, le premier truc que tu mets. ). Et tu clique dans le vide. Ça te sélectionne le contour, et là, tu clique sur ton calque où il y a l'image, et tu appuis sur supprimer. Normalement, ça marche. Il y a surement une autre manière de la faire, mais je fais comme ça. :76: ( Et j'utilise le kit SS'. )

La suite dans la soirée. ( Tard. )

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Mercato (S16 1/5)

Message par Wallvor » mer. 25 mai 2011 21:15

Image
_______________________________________________________________________________________________________
Image
Cannes a encore du chemin à parcourir, tout le monde la remarqué. C'est une évidence. Mais, on remarque tout de même que cela ne va finalement pas prendre tant de temps que ça pour faire de Cannes une machine à titre, concurrente de Sochaux. Au maximum, trois ans. Pour ça, et atteindre de pareil objectif quand on sait que Sochaux à mis 10 ans pour en arriver à ce niveau, il va falloir recruter beaucoup chaque année en gardant les meilleurs, et construire autour de joueurs cadres. Les jeunes ont une place crucial : ils ne sont pas cher, et surtout, peuvent progresser de manière exponentielle si ils sont bine suivie. Bref, ce mercato, le troisième pour Raspoutine a encore été agité. Passons aux images et nouvelles têtes. ( Et aussi aux anciennes bien sur. )

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Oh mon Dieu ! Le budget de fou ! 29.5M pour la deuxième saison... On se croirait en Angleterre ! Avec ça, je vais pouvoir décrocher la Lune, et recruter tous les joueurs que je veux, surtout que la masse salariale est tout à fait correct. Une excellente nouvelle : Nos dirigeants ne sont absolument pas radins, ils sont avec la coach et lui donnent les moyens de réussir. Bon, je vise une qualification continentale, si je visais le titre ( ... ), je pouvais avoir 35M de budget ! Je pense qu'une qualification à l'Europa League est dans nos cordes, la Ligue des Champions sera dur à accrocher cette année encore, Lens et Marseille sont pour le moment trop fort. Les côtes sont plutôt bonnes, sachant que nous entamons seulement notre deuxième saison dans l'élite. 29.5M...

Image
Image
Et non, vous ne rêvez pas... Ndulula nous quitte, et je ne l'avais pas prévue... Mais 8.25M, je ne pouvais refuser, surtout que je venais de trouver son remplaçant ( Voir plus bas. ) pour moins cher. Bari nous pique donc notre seul grand nom encore au club. Angulo qui était prêté, nous quitte définitivement ( Sa valeur avait terriblement augmenté après son passage à Dortmund, passant de 750K à 7M ! ). Il a appariement tapé dans l’œil des Allemands, il signe à Wolfsbourg. Vial n'avait pas réussie à s'imposer comme remplaçant viable, il nous quitte lui aussi, et part en Angleterre pour 2M. Masek est une erreur, je voulais le garder, mais j'ai accepté une offre sans vraiment vérifier si c'était pour le bon joueur ( En l’occurrence, je voulais plus vendre Lefrancs... ). Par Colombani, c'était prévue. Il n'avait pas vraiment le niveau, et surtout, il n'augmentait pas... Enfin, Vadacovic part pour 7.5M, il augmentais, faisait de bon match, mais c'est une arrivée qui la poussé vers la sortie. Hop, il part contre 2.4M en Espagne. Résultat : On récolte 30M pile, ce qui nous fait 59.5M pour recruter ( ou presque. ) !
Image
Passons maintenant aux arrivées. Collin était partie de chez nous il y a un an seulement, mais c'était mon président qui avait accepté l'offre sans mon accord, il revient mais son prix à pas mal augmenté ! 7.5M, le plus cher transfert de ce mercato, je l'ai payé peut être un peu trop, mais son potentiel en vaut le coup. Deuxième recrue, Metzger, le remplaçant de Angulo, qui est meilleur et largement moins acariâtre ! Sa vitesse et son physique vont faire un carnage, j'aime bien son profil. Deuxième attaquant du mercato, Petit nous arrive de Paris pour 6M, deuxième transfert le plus cher du mercato à Cannes. Mais, il est énorme pour nous. Un attaquant de grande classe, avec Strand, Kakinski, Metzger et Petit, notre attaque ne va que pouvoir se porter bien cette saison ! Pour le moment, on recrute que du jeune français ( Haha, on les pique tous à Sochaux... Qui n'en a pas besoin... ). Autre recrue d'un excellent niveau, le deuxième norvégien du groupe, Solem. Il était sur la liste des transferts ( comme Metzger, Dyduch et Soula remarque... ), et il nous arrive d'Espagne. Le secteur du milieu défensif est à présent solide. Dyduch est un jeune français très prometteur, il était partie s'exiler en Allemagne, mais il n'a pas réussie à s'y adapter, il vient ici pour pas cher vu son niveau. Il sera en concurrence avec Bupar Pashaj. Enfin, dernière recrue, il me fallait renforcer ma défense, c'est chose faite avec l'arrivée de l'ancien grand espoir français en défense central, Soula. Il peine à confirmer, mais son niveau est excellent malgré tout, et il nous fera beaucoup de bien ! Résultat : 31M de dépenser, on ne touche qu'à 1M du budget, c'est raisonnable, et notre mercato est plutôt bon.

Image
Image
Gardiens :
Niveau gardien, je suis tranquille. Daniel Ostrcilik est juste énorme. Il augmente super bien, et surtout, le plus important : vite et bien ! Une vrai muraille, il n'est pas aussi grand que Aboubacar Danté et ses 2m01, mais il est très important ( Vous l'aurez surement remarqué lors des matchs contre Sochaux. ) Un futur grand, dommage qu'il ne soit pas français ( Au passage, nos deux gardiens sont les seuls Tchèque et Africain de l'effectif à présent après les départs de leurs compatriotes. ). Bref, à ce post, le tchèque part titulaire largement devant l'africain.

Défenseurs :
Ce secteur a un peu changé avec l'arrivé de trois défenseurs au mercato. An défense central, Jean-Luc Aubert et Christopher Soula devraient être les deux titulaires, Aubert m'a fait une excellente saison l'an passé, je lui fais entièrement confiance, avec son mental hors norme. Nicolas Nena et Remy Collin seront donc les remplaçants. ( Un remplaçant recruté 7.5M... Pfff ) Á gauche, Artan Pashaj est le titulaire indiscutable, Bilal Lefranc n'a pas le niveau pour rivaliser. ( J'ai cherché à la vendre, mais personne n'en a voulue à bon prix... ) Á droite, il va y avoir de la concurrence, Bujar Pashaj part favoris, mais Elouan Dyduch pourrait bien grappiller pas mal de temps de jeu, à ce poste, tout va bien. Bref, la défense s'est très bien amélioré, elle devrait prendre moins de but, je l'espère.

Milieux :
Au poste de milieu défensif, Martin Solem sera le titulaire, il est excellent, je compte beaucoup sur lui pour ratisser les ballons devant notre défense. Michal Kaczmarek, le Polonais, augmente bien, il sera son remplaçant. Le futur est assurer à ce poste ( Comme partout remarque quand on voit que seulement 3 joueurs ont plus de 24 ans ! ). Á gauche, Kamil Wrobel sera le titulaire, mais attention à Marco Di Biaise, qui malgré son niveau pas exceptionnel fait de bon match. Á voir. Tandis que à droite, Marcin Szafranski ( Ça en fait des prénom qui commencent par M ... ) sera le titulaire de ce post, avec pour remplaçant Olivier Olmeta. Olmeta qui jouera aussi en milieu offensif car à ce poste, ce n'est pas la joie... En effet, Édouard Sain-Louis est pas mauvais, mais il n'est pas non plus super bon. Comme son remplaçant Matteo Le Floch... Au prochain mercato, il faudra que je m’attelle à ce problème. Bref, au milieu, tout va bien, sauf en milieu offensif donc.

Attaquants :
Niveau attaque, je suis bien garnie. Matis Petit et Sebastian Strand ( ce dernier nous ayant fait une poussé de croissance fantastique ! ) devraient être les deux titulaires, mais je pense que je vais faire énormément tourner à ces deux postes. Parce que Fabien Metzger et Artur Kakinski sont quand même excellent eux aussi ! le choix va être dur, je verrais en fonction des performances de chacun. Une chose est sur, c'est que l'attaque est magnifique, et pour longtemps, car ils sont encore super jeune ces quatre là ! Bref, notre attaque est un peu notre point fort à mon avis. L'équipe c'est un peu francisais, il n'y a plus que 9 non-français ( 10 si on compte Nena. ). Ils sont tous grand, sauf Saint-Louis qui mesure seulement 1m66, il va avoir un complexe celui-là si ça continue !

Image
Image
Notre schéma tactique ne change, il a très bien fonctionner la saison passée, je le garde. Vu que j'ai renforcé ma défense, on devrait prendre moins de but. Niveau remplacement, Petit prend la place de Ndulula partie sous d'autres cieux. En milieu défensif, Solem prend donc logiquement la place de Kaczmarek. Mais ça reste en défense où il y a le plus de changement, ( ah, non, il n'y a en a qu'un, Bupar Pashaj devrait garder sa place... Je ne sais pas trop en fait, on verrait lors des matchs... ). M'enfin, ce qui est sur, c'est que Soula prend la place de Masek qui nous a quitté. Je compte beaucoup sur Aubert et Odstrcilik pour me refaire la même saison que l'an passée ! Ce serait super pour le club.

Image
Image
On commence plutôt bien cette nouvelle saison. On gagne 6-1 Auxerre réserve juste avant de rompre avec notre affiliation. Aubert ( Qui vient d'être sélectionné en Équipe de France là où j'en suis irl, fallait pas le dire ? ), Petit et Kakinski y sont allé de leur doublé. Deuxième match un peu plus dur, mais cela reste bon. On atomise ensuite comme il se doit Bruges puis Mayence, notre attaque est en grande forme. Tout le monde y est allé de sont petit but pour se faire plaisir avant de commencer la saison. Contrairement au match avec Sochaux, on marque beaucoup moins sur coup de pieds arrêtés.

Image
Notre mercato c'est parfaitement déroulé, j'en suis pleinement satisfait encore une fois. J'ai pu recruter qui je voulais dans l'ensemble? j'aurais bien voulue un milieu offensif, mais, ils sont généralement assez cher, et aucun étaient sur la liste des transferts, ou disponible en prêt. Donc on verra plus tard, notamment cette hiver pour voir si il n'y en a pas un qui est en fin de contrat. Le tirage de notre Groupe de l'Europa League nous a été assez clément, seul les Turcs de Galatasaray pourrait nous poser pas mal de problème, mais les deux autres équipes, c'est de la tarte franchement ! Bref, Cannes est fin prête pour sa deuxième saison en Ligue 1 ! Banzaï, ça va saigner, Sochaux n'a qu'à bien se tenir, on arrive. Je posterais la suite Vendredi 27 au soir ( Vers 22h, comme là. ), et elle portera donc sur le mercato des Lionceaux, qui sera un peu plus mouvementé qu'à l’accoutumé, ne vous attendez pas à 18 départs et 16 arrivées ( en fait, il y a eu 20 départs, dont deux importants, et 7 arrivées, dont 2 importantes. ). Voilà, à bientôt pour la suite.
Image

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »