connaissance de la tactique :choix des stratégies
Modérateur : Staff FM
connaissance de la tactique :choix des stratégies
Les mécanismes sous-jacents à la connaissance des tactiques sont assez nébuleux.
J'ai lu ce post qui m'a un peu éclairé ainsi que le guide de Naks
assimilation-des-criteres-tactiques-t41245.html
Je vais tenter de travailler 3 formations différentes.
J'ai une interrogation toute simple :
Je joue (clairement) le maintien et je suis en pré saison.
Je suis parti dans l'idée de travailler 3 systèmes tactiques avec les stratégies défensif, contrer et normal.
Le seul truc qui me gène est que quand je vais être mené, ce qui va arriver souvent, je basculerais en contrer ou normal puis évidemment en offensif dans les 5/10 dernières minutes. Mais en offensif ....
Vous en pensez quoi ?
- AlienInRussia
- Webmaster
- Partie actuelle : BDD FRANCE
Re: connaissance de la tactique :choix des stratégies
niveau connaissance tactique, ne t'affoles pas trop si tu utilises une mentalité un poil différente de manière éparse. En fait, le plus long à assimiler ce sont les formations, le tempo, le pressing.
Certes, la mentalité a un léger impact mais rien de grave à utiliser une mentalité non travaillée

Tu n'as plus le temps de faire des vidéos ?
- AlienInRussia
- Webmaster
- Partie actuelle : BDD FRANCE

Et non malheureusement plus trop de temps...la faute à la vieillesse/ vie parentale.

Bref, travaille 2 ou 3 système avec des réglages courants. Comme tout jeu vidéo, y'a peut être même des exploits ( légendes urbaines)....genre travailler des systèmes très différents en pensant que ça a un réel impact sur le résultat.
Perso, en général je bosse 2 formations en début de saison, avec un entrainement pour aider à l'assimilation...et je me gène pas pour faire mes modifs en cours de matchs. J'évite simplement de trop changer de formations/ système entre les matchs. Si besoin en cours de saison j'ajoute un 3ème système encore que.
En gros, tentes d'avoir un système préférée, un système offensif, un système défensif.