DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Connaissance de la tactique

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
VanBasten33
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 214
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:51
Partie actuelle : Girondins de Bdx

Connaissance de la tactique

Message par VanBasten33 » jeu. 18 juil. 2013 19:16

Voila, J ai un soucis au niveau de "la connaissance de la tactique"Mes joueurs n arrivent pas assimiler les tactiques, je suis pourtant en novembre, et la connaissance est sur incertain pour chaque élément. Je joue avec le Réal, c est le staff de départ et mon entrainement est basé sur "tactique/ très élevé".
J ai eu aussi ce problème avec Liverpool.
Quelqu'un aurait des solutions.

Merci


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Connaissance de la tactique

Message par AlienInRussia » ven. 19 juil. 2013 7:08

VanBasten33 a écrit :Voila, J ai un soucis au niveau de "la connaissance de la tactique"Mes joueurs n arrivent pas assimiler les tactiques, je suis pourtant en novembre, et la connaissance est sur incertain pour chaque élément. Je joue avec le Réal, c est le staff de départ et mon entrainement est basé sur "tactique/ très élevé".
J ai eu aussi ce problème avec Liverpool.
Quelqu'un aurait des solutions.

Merci

Salut;

je pense que la réponse est simple. En fait confirme moi ou non que l'onglet dont tu parles est celui de l'entrainement général ( à gauche de la barre d'interface).
En fait pour augmenter rapidement la jauge de connaissance tactique, il faut utiliser l'onglet "Préparation de match" (à droite de l'interface). Pendant la pré saison, fixe le sur "tactique uniquement" pendant au moins 2 ou 3 semaines. Ensuite 1 à 2 semaines de préparation = collectif.
Utilise le curseur pour donner plus ou moins d'intensité à la préparation. En pré saison, n'hésite pas à le déplacer sur la gauche. Dès que ton adjoint te signale que les formations sont maitrisées tu peux réduire ( du moins selon tes envies)
Ensuite le temps de jeu en saison finira de peaufiner le tout.


Sache également que la vitesse d'acquistion dépend de la formation que tu emploies. Evite de trop changer de tactiques également.


Pour info, l'onglet que tu utilises, l'entrainement général sert à développer les joueurs dans une direction donnée. Avec ton choix par exemple; tu diriges le développement des joueurs vers le développement des attributs tactiques.


Je ne peux également que t'inviter à jetter un oeil là dessus. La partie 2 devrait répondre à toutes tes questions. :wink:
entrainement-sur-football-manager-t40223.html


Bonne journée


Avatar du membre
VanBasten33
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 214
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:51
Partie actuelle : Girondins de Bdx

Re: Connaissance de la tactique

Message par VanBasten33 » ven. 19 juil. 2013 12:45

Merci Alienrussia.
Je parle bien de l onglet sous la tactique situé a gauche.
Ma tactique est un 3-5-2 préparation tactique sur tres élevé et la preparation d avant match tactique uniquement enfin tout dépend de l adversaire.
J ai toujours fonctionné ainsi, j avais aussi essayé avec Liverpool en 4-5-1, et cela me l avais déjà fait.
Je vais quand meme lire le lien que tu m as passé, même si pour moi je pense plus a un bug

Voici un screen

Image


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Connaissance de la tactique

Message par AlienInRussia » ven. 19 juil. 2013 13:22

Salut,

tu peux me filer un screen du l'écran entrainement stp?

Tu changes souvent de formation ou pas du tout?
\


Avatar du membre
VanBasten33
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 214
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:51
Partie actuelle : Girondins de Bdx

Re: Connaissance de la tactique

Message par VanBasten33 » ven. 19 juil. 2013 13:35

Voila,
J ai mis cohésion d équipe depuis le 1decembre sinon j étais sur tactique.

Image

Edit : j ai décoché la case repos avant match.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Connaissance de la tactique

Message par AlienInRussia » ven. 19 juil. 2013 13:50

Salut;

merci pour le screen. J'ai fait un truc paint à la rache...c'est pas joli et y'a rien d'agressif; juste visuel.

Image

Edit: Désolé pour la taille de la police...Sur paint c'est pas aussi violent. :oops:
La cohésion d'équipe (dans l'onglet vert) que tu utilises; sert principalement à 2 choses...qui tourne autour de ressouder l'équipe.
- soit en début de saison, pour que les petits nouveaux s'intégrent mieux...
- soit dans une mauvaise série, principalement pour contrer la perte de cohésion et moral que tu peux observer.

Certains l'utilisent également tout au long de la saison, libre à eux...cela augmente la cohésion d'équipe...mais en soit cela n'impacte pas sur les caractéristiques. Disons que l'avantage est avant tout moral.




Pour augmenter la connaissance tactique, passe l'entrainement de l'onglet de droite (le rouge) sur "Tactiques uniquement." Ton adjoint devrait te signaler en 2 ou 3 semaines en fonction de l'intensité que tu détermines grâce au curseur central. Dans ton cas pour gagner un peu de temps, met le tout à gauche.
Dès que tu as le message de l'adjoint.


L'entrainement collectif que tu as sélectionné, sert en complément de la cohésion d'équipe dans les 2 cas dont je t'ai parlé. Cela augmente l'esprit de groupe.
Je m'en sers également dans les matchs en bois où je suis relativement favori ( ou que le résultat importe peu) lorsque je fais beaucoup tourné.


Teste et tiens nous au courant. S'il n'a pas de réelle amélioration; on saura alors que c'est un bug.
En espérant que cela marche.


Avatar du membre
VanBasten33
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 214
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:51
Partie actuelle : Girondins de Bdx

Re: Connaissance de la tactique

Message par VanBasten33 » ven. 19 juil. 2013 19:32

Il en faut plus pour me sentir agressé!!
Merci mais comme je l ai dit ca je l ai changer le 1er dec. avant j etais sur tactique tres elevé pour le cadre vert et tactique uniquement sur le rouge.


Avatar du membre
asse4life
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 668
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 0:15

Re: Connaissance de la tactique

Message par asse4life » ven. 19 juil. 2013 20:36

Bon, on arrête ce post qui a dévié dérivé par rapport au sujet initial.

Merci.
Daily Express, 1976 : "Le Bayern a remporté la coupe d'Europe, mais Saint-Etienne a gagné nos coeurs"


Avatar du membre
VanBasten33
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 214
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:51
Partie actuelle : Girondins de Bdx

Re: Connaissance de la tactique

Message par VanBasten33 » sam. 20 juil. 2013 18:49

asse4life a écrit :Bon, on arrête ce post qui a dévié dérivé par rapport au sujet initial.

Merci.
Tu peux me dire ou on dévie du sujet initial, AlienRussia me propose des solutions.

Je suis en mars et rien a changer niveau connaissance tactique.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Connaissance de la tactique

Message par AlienInRussia » sam. 20 juil. 2013 19:39

VanBasten33 a écrit :
asse4life a écrit :Bon, on arrête ce post qui a dévié dérivé par rapport au sujet initial.

Merci.
Tu peux me dire ou on dévie du sujet initial, AlienRussia me propose des solutions.

Je suis en mars et rien a changer niveau connaissance tactique.

Cherche pas la logique Van Basten, y'en a pas... :wink:


Ok alors si tu as mis comme je t'ai dis...et que rien n'a changé c'est pas normal. Tu utilises ou une update? Si non, le mieux c'est que l'on remonte chez SI.
Tu as ce phénomène à chaque partie?


Avatar du membre
VanBasten33
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 214
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:51
Partie actuelle : Girondins de Bdx

Re: Connaissance de la tactique

Message par VanBasten33 » sam. 20 juil. 2013 19:51

Oui j ai mis comme tu m as dis.
J ai juste modifié la base de donnée en me rajoutant 2 personnes( "moi" en tant qu entraineur et en tant que joueur)
Je vais essayer sans cette base de donnée, même si je voulais voir les différents parcours de ces "moi"

Edit: j ai recommencé une partie avec aussi l ajout d un entraineur et joueur, et là, pour l instant, mes joueurs ont l air de bien apprendre la tactique.


Avatar du membre
JuValencia
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 165
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 19:04

Re: Connaissance de la tactique

Message par JuValencia » jeu. 01 août 2013 14:23

Salut,

Sur ton entrainement je pense que tu as oublié quelque chose d'important.
Sur ton screen d'entrainement on voit ta barre tout à droite donc le moins possible d'entrainement d'avant match alors que la tactique est comprise par les joueurs par le programme d'avant match (carré rouge).

En faisant ça tu leur dit qu'avant les matchs faut travailler la tactique que j'ai choisie (3-5-2) cadre rouge mais tu dis aussi qu'il ne faut rien faire avant le match jauge au mini. Donc c'est pas cohérent je pense que c'est sur ce point que ça bloque.

J'ai eu le même problème et je m'en suis sortie en faisant la même chose que Alien te préconise donc ça devrait marcher, sinon tu t'es fait rouler :75:


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer