DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Connaissances-pays des recruteurs

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Connaissances-pays des recruteurs

Message par Unkle P » sam. 02 avr. 2011 17:18

Je suis allé jeter un oeil à ce que disent les britishs.
Un max de recruteurs évidemment, pour arriver au-delà des 80% : http://i50.tinypic.com/2u47plj.png (screen FM10 par contre)
Mais généralement, ce qui ressort c'est qu'avec un gros staff, on doit pouvoir se stabiliser autour de 60%.

Tout a déjà été dit pour le reste, y'a pas d'astuce miracle. C'est un long process, impossible d'obtenir 100%, dépasser les 80 est déjà un exploit.
Au final, tout ça n'a pas un impact réellement important sur la base de joueurs, c'est un petit (tout petit) plus en terme de nouveaux joueurs et de base globale mais c'est plus un défi personnel qu'autre chose ...


draenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 4:17

Re: Connaissances-pays des recruteurs

Message par draenn » dim. 03 avr. 2011 16:22

Vous faites parcourir combien de championnats à un recruteur en général ?
Vous les utilisez en mode automatique ou vous définissez une liste de pays à scouter ?


Avatar du membre
DäneOne
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 27
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 0:24
Partie actuelle : Dortmund
Localisation : Monde du Football

Re: Connaissances-pays des recruteurs

Message par DäneOne » ven. 08 juil. 2011 12:56

Salut à tous!

Petite question pour optimiser la recherche par les scouts : j'ai cru voir des pourcentage de charge de travail à côté du nom des recruteur (genre Prénom Nom (65%)) ?? Est ce que j'ai rêvé car je n'arrive plus à retrouver cette info?

J'ai lancé une grosse vague de recherche sur les regens et je voudrais pas qu'un scout ait genre 500 joueurs à observer et les autres 100 chacun ( j'en ai 9 pour le moment)

Si quelqu'un peut m'éclairer... merci
"Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. Quel gâchis, il n'y aura jamais assez de joueurs."
Maradona good, Pelé better, George Best.


SeldenVestrit
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 53
Enregistré le : mar. 05 nov. 2013 10:31

Re: Connaissances-pays des recruteurs

Message par SeldenVestrit » jeu. 24 déc. 2015 12:49

Salut,

je me demande également si ça ne dépend pas de la stature du club. Mon club est actuellement n°1 au monde dans la ligue n°1 au monde. Du coup les recruteurs (même si je ne leur donne aucun critère) ne me sortent beaucoup de joueurs. Ma base reste figée à 45%. Si j'avais un club de moindre renommée je pense que j'aurais une plus grande base de joueurs disponible.

De plus j'ai remarqué un soucis. Lorsque j'envoie un recruteur scooter une nation, je m'attends à avoir la vue sur les équipe U21, U19 et l'équipe nationale première. Mais rien c'est comme si ca n'avait servi à rien. Pourtant les recruteurs ont tous 20 et 20..

Quelqu'un a t'il eu ce pb?

merci


Drogback
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018 22:06

Re: Connaissances-pays des recruteurs

Message par Drogback » lun. 29 janv. 2018 11:04

Hello,

J'ai 34 recruteurs (dont le DS et le Responsable Recrutement), du club numéro 1 dans le monde dans ma partie. En une douzaine de saisons, j'en ai fait des tests :mrgreen:

Pour moi, il y a 2 choses : avoir des connaissances larges ou avoir des connaissances ... intéressantes.

Ma stratégie 1, pour des connaissances pertinentes :
Affectation d'un recruteur à chaque championnat (séniors, divisions inférieures, réserves, juniors) actif + chaque région du monde (20) avec un critère mini de potentiel 4 étoiles.
En marge de la recherche permanente Grand Espoir.
Mon constat : une connaissance du monde qui stagne à 40/45%, avec des régions du monde qui déclinent très vite (même parfois des intéressantes comme la Scandinavie ou la Grande-Bretagne, mais parce que peu de pays concernés, et des pays un peu "bas de gamme" - Islance, Féroë, Irlande du Nord...)
En revanche, j'ai des rapports intéressants et le scoutisme est utile.

Pour rebondir sur le message précédent : les rapports sont de moins en moins nombreux car le 4*** d'avant ne vaut peut-être plus que 3*** une fois pondéré avec l'augmentation de la qualité de ton effectif. J'ai des saisons où mes recruteurs ne trouvent pas plus de 10 joueurs dans le monde capables d'intégrer mon effectif. Mais bon, ce sont les 10 à retenir.

Ma stratégie 2, pour des connaissances larges :
Je me suis amusé à faire explorer 100% des pays (ça a pris 3 mois environ). La connaissance monte très vite, très haut, et redescend. Pour 2 raisons : difficile pour un recruteur de garder des connaissances à jour sur le Timor Oriental, l'Espagne et les Philippines en même temps. Donc, réaffectation permanente. Ce sont des recherches par affectation automatique, qui offrent une vue complète du pays, au-delà même des joueurs.
Bilan : un tableau qui fait plaisir à voir, tout vert, mais sans aucune information pertinente supplémentaire.

Ma stratégie finale :
Affectation non critérisée sur les pays "clés"
Affectation critérisée sur les championnats actifs (+ réserves, divisions inférieures, jeunes...)
Affectation critérisée sur les régions du monde
Grand Espoir
Et quand un recruteur achève une recherche, dans les conseils du staff, il suggère généralement des pays, que je lui octroie, car cela le met à jour sur ces connaissances de base élémentaires. Le mec qui maîtrise grave la Suisse/Pollogne/Allemagne a besoin d'y aller de temps en temps.
D'ailleurs, avez-vous remarqué également la différence entre des recruteurs basiques, qui vont là où on leur dit, et ceux qui sont vraiment experts dans un ou plusieurs pays. Ce sont des spécificités que je respecte une fois la recherche critérisée achevée.

C'est un avis, un mode de fonctionnement, mais c'est vrai que je préfère avoir que 30%, mais être au top sur les pays pertinents et n'avoir que des rapports utiles, que 70% grâce à la Crimée ou le Tadkisitan (sauf si ta partie est là-bas :wink: ).

Au plaisir d'en débattre.

Drogback
PS : par ailleurs, lors des sorties des regens ou des championnats internationaux U20, U19..., je lance 250 rapports pour connaître 100% des internationaux juniors, et trouvger la perle avant même mon recruteur.


Répondre

Retourner vers « Ingame »

DLGamer