DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Connaissances-pays des recruteurs

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

chret18
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 8:46

Connaissances-pays des recruteurs

Message par chret18 » jeu. 13 janv. 2011 15:02

Bonjour,

J'ai cherché une réponse à ma question sur les autres topic liés au recrutement mais je n'ai pas vu de réponse, ou s'il en existe une n'hésitez pas à me rediriger dessus !

Voici ma question :

J'ai remarqué que par exemple, quand j'envoie un recruteur scruter un pays dont sa connaissance n'est pas à 100%, une fois sa recherche terminée, sa connaissance est donc optimale, mais au fil du temps (2 semaines), il perd toute sa connaissance du pays, et donc ma base de données de joueurs ne progresse pas sur le long terme.

Pour illustrer mon problème :
J'ai un recruteur A qui connait le Brésil à 25%.
Je l'envoie au Brésil.
Il revient après 150-200 jours avec de beaux rapports, et sa connaissance du Brésil montée à 85-100%.
2 ou 3 semaine après sa connaissance du Brésil retombe dans les 25%.


Est-ce que quelqu'un d'autre à ce problème ?


Est-ce que, en fin de compte, une recherche fait progresser la connaissance "définitive" de quelques % ou vraiment de 0 ?


chret18
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 8:46

Re: Connaissances-pays des recruteurs

Message par chret18 » mar. 18 janv. 2011 16:39

Je me permets de relancer mon sujet au cas où quelqu'un puisse y apporter son avis...


flav
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 13:38

Re: Connaissances-pays des recruteurs

Message par flav » mar. 18 janv. 2011 19:19

C'est juste une impression que j'ai, elle est peut-être fausse, mais selon le recruteur la perte de connaissance se fait plus ou moins rapidement. Est-ce que cela s'explique par le mental (discipline, détermination..), par les attributs cachés, par le pays (selon que ce soit le Brésil ou Ouzbèkistan, ton scout a pas la même charge de travail) ou alors j'ai juste fumé ?

Après ce qui est sûr c'est qu'il faut régulièrement ses scouts dans les pays déjà visités pour "remettre à jour" les connaissances sinon au final il est normal que cela baisse à 0. Sinon le seul "conseil" que j'aurais à donner c'est d'avoir des scouts de nationalités différentes vu qu'ils ont 100% de connaissances dans leur pays et t'affilier à des club de différents pays pour la même raison ainsi que de profiter de leur éventuels connaissances dans d'autres pays.


Avatar du membre
Stef
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2209
Enregistré le : sam. 03 janv. 2009 20:31

Re: Connaissances-pays des recruteurs

Message par Stef » sam. 19 mars 2011 20:49

flav a écrit :C'est juste une impression que j'ai, elle est peut-être fausse, mais selon le recruteur la perte de connaissance se fait plus ou moins rapidement. Est-ce que cela s'explique par le mental (discipline, détermination..), par les attributs cachés, par le pays (selon que ce soit le Brésil ou Ouzbèkistan, ton scout a pas la même charge de travail)
Je rafraîchis le topic, car je me pose la même question. La perte de connaissance du recruteur a t-elle un rapport avec les attributs dudit recruteur (détermination, discipline, motivation), où cela vient-il juste du fait que le recruteur n'est plus affecté au même endroit ?

Quelqu'un a t-il déjà réussi à obtenir une bdd complète ??? Cela est-il possible ?

Voici ma bbd, j'approche gentillement de 2030 :


Image


Merci d'avance pour les feedbacks :wink:


draenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 4:17

Re: Connaissances-pays des recruteurs

Message par draenn » lun. 21 mars 2011 20:52

Impressionnant ;)


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Connaissances-pays des recruteurs

Message par Unkle P » lun. 21 mars 2011 21:07

Stef a écrit :La perte de connaissance du recruteur a t-elle un rapport avec les attributs dudit recruteur (détermination, discipline, motivation), où cela vient-il juste du fait que le recruteur n'est plus affecté au même endroit ?
Je te réponds juste pour la forme : aucune idée ! :hooo:
Le seul truc que j'ai pu remarquer c'est que plus ils sont bons dans les 2 attributs essentiels (détection potentiel et joueur), plus vite va la recherche et l'augmentation de la connaissance.
Après le reste, pas d'info là-dessus. Les préparateurs marchent au "DDM" mais quid des recruteurs et des kinés, je ne sais pas.
Le jeu est assez mal foutu sur ce point, tout est on ne peut plus sibyllin ... :82:
Stef a écrit :Quelqu'un a t-il déjà réussi à obtenir une bdd complète ??? Cela est-il possible ?
Là-dessus j'ai vu sur les forums Sigames, dans le thread des records des mecs qui donnaient leurs pourcentages. Au max ça tournait dans les 90% de mémoire mais je doute qu'il soit possible d'avoir tout au max.

Pour pousser le truc à fond, l'idéal est d'avoir un staff d'un peu toutes les nationalités ce qui te donne déjà une connaissance max dans leur pays d'origine, d'avoir soi-même une nationalité différente de celle du club (voire 2, voire encore mieux des expériences dans d'autres championnats qui te donnent d'office des bases supplémentaires), d'avoir des clubs affiliés et des partenariats avec des clubs un peu partout dans le monde et bien sûr, d'avoir un max de recruteurs qui sillonnent le globe jours, nuits et week end !


Avatar du membre
Stef
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2209
Enregistré le : sam. 03 janv. 2009 20:31

Re: Connaissances-pays des recruteurs

Message par Stef » ven. 25 mars 2011 22:44

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je rebondis sur ce que tu disais, en effet, plus le recruteur est compétent dans les attributs évaluation potentiel/joueur, plus vite il aura rendu son rapport.

C'est dommage qu'il n'existe pas plus d'informations sur le fonctionnement du staff au niveau des attributs. Un kiné avec 20 en "kiné" est-il équivalent à un kiné de 20 en "kiné" + 20 en motivation, détermination ??

Dommage également que l'on ne sache pas précisément le fonctionnement des recruteurs et l'impact qu'ils ont sur la base de donnée du jeu...

Peut-être des éléments à développer dans le prochain opus ?

D'ici là, n'hésitez pas à réagir si vous pensez avoir des réponses concrètes :wink:


joff0505
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 489
Enregistré le : dim. 12 août 2007 12:22

Re: Connaissances-pays des recruteurs

Message par joff0505 » sam. 26 mars 2011 17:42

J'ai remarqué aussi que le recruteur en quittant le pays visité, il perd ses % assez rapidement, ce que je fais c'est que j'envoi 20 recruteurs dans les 20 régions du jeux, comme sa il récupère les % du pays dès qu'il a finit la région...

J'arrive a avoir au max 22 recruteur pour le moment :/
j'essai aussi d'avoir toute les nationalités.

Quand au club affilié j'arrive a en avoir + ou - 1 tous les 6 mois, j'essai d'avoir une base de données au maximum...


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Connaissances-pays des recruteurs

Message par Unkle P » sam. 26 mars 2011 19:24

Stef a écrit :Dommage également que l'on ne sache pas précisément le fonctionnement des recruteurs et l'impact qu'ils ont sur la base de donnée du jeu...

Peut-être des éléments à développer dans le prochain opus ?
C'est un peu le fonctionnement depuis toujours.
Il y a eu quelques guides annexes, dont un réalisé par un des développeurs, pour détailler certains mécanismes du jeu et éclaircir des zones d'ombres (tips and tricks) mais en dehors de ça, c'est un peu le néant. Quelques guides tactiques réalisés par des fans, un livret "officiel" qui apporte que dalle et ça s'arrête là.
Je suppose que c'est sensé faire partie de la "magie" du jeu ... :144:


Avatar du membre
DtylerDurden
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 73
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 19:24

Re: Connaissances-pays des recruteurs

Message par DtylerDurden » lun. 28 mars 2011 13:18

Bonjour,
je me demandais si ce n'était pas aussi lié à 'lévolution normale de la bdd..; je m'explique, un recruteur accumule des infos sur des joueurs pendant un an, puis quitte le pays et ne supervise donc plus les joueurs intéressants. Après son départ, les joueurs évoluent, les effectifs aussi et ses connaissances deviennent obsolètes.

Quand Deschamps a pris Morientes, sans doute se souvenait-il du Morientes de Monaco 5 ans avant...


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Connaissances-pays des recruteurs

Message par Unkle P » lun. 28 mars 2011 17:42

Oui, bien sûr, le jeu simule cette perte d'info en faisant diminuer la barre de connaissance quand aucun recruteur n'est surplace. Sauf dans les cas où une personne du staff (ou un club affilié) a déjà une connaissance parfaite (ou pas) du pays en question.
D'où la complexité d'obtenir une connaissance maximum de toutes les zones et pays de la BDD ...


joff0505
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 489
Enregistré le : dim. 12 août 2007 12:22

Re: Connaissances-pays des recruteurs

Message par joff0505 » lun. 28 mars 2011 17:51

Oui très difficile a obtenir une BDD parfaite, pour le moment après une saison avec 20 recruteurs dans les 20 régions, je suis a un peu plus de vastes avec tout dans très bonne minimum.
L'amérique du nord et la GB alterne l'exceptionnelle et le parfait sans arrêt :/


Répondre

Retourner vers « Ingame »

DLGamer