Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Conseils d'achats - Jeux video

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: Conseils d'achats - Jeux video

Message par Oriodiapulpa » jeu. 29 janv. 2015 14:47

On va attendre que Horo achète la One ce WE, le pack avec Destiny :mrgreen:

Publicité

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Horohoro » ven. 30 janv. 2015 14:22

Je devrais bientôt l'acheter, mais j'ai pas trop prévu de m'acheter Destiny, ca va être compliqué :mrgreen:

Après, quand j'achèterais la One, on pourra se voir si vous avez Halo, celui la c'est presque sur a 100% que je l'achète.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Sim
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM

Message par Sim » ven. 30 janv. 2015 14:50

BzR a écrit :Sauf Divinity Original Sin, qui reste à 25 balles :29:
Je m'achète jamais de jeux sur PC, mais là, j'ai investi sur Divinity suite aux conseils d'un ami et franchement je me suis régalé et j'ai pas été déçu de mon investissement.
Image

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » ven. 30 janv. 2015 15:46

Horohoro a écrit :Je devrais bientôt l'acheter, mais j'ai pas trop prévu de m'acheter Destiny, ca va être compliqué :mrgreen:

Après, quand j'achèterais la One, on pourra se voir si vous avez Halo, celui la c'est presque sur a 100% que je l'achète.
Pour Halo, je suis ton homme, c'est MON jeu. :P
D'ailleurs, la Beta du Halo 5 Gardiens était intéressante, même s'il reste du boulot ...

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » ven. 30 janv. 2015 16:01

Oriodiapulpa a écrit :
Horohoro a écrit :Je devrais bientôt l'acheter, mais j'ai pas trop prévu de m'acheter Destiny, ca va être compliqué :mrgreen:

Pour Halo, je suis ton homme, c'est MON jeu. :P
D'ailleurs, la Beta du Halo 5 Gardiens était intéressante, même s'il reste du boulot ...
Et bah quand je les aurais acheté (la console d'abord... puis le jeu :hooo: ), on pourra se faire des parties.
Pour ma part, j'ai pas joué au Live sur un Halo depuis Halo 2, et c'était sur la Xbox 1ere du nom ! :mrgreen:
Après, je l'ai tellement dosé le 2 (probablement l'un des jeux voir le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie, toutes consoles confondues en plus), que ca devrait vite revenir.

J'ai pour ambition de refaire tout les Halo en légendaire, du 1 au 4, au moins sur le Live en coopération ce sera plus rapide et bien plus cool !
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » lun. 06 avr. 2015 0:20

Il y a quelqu'un sur la Xbox One qui a téléchargé Neverwinter ? C'est un MMORPG gratuit. Si jamais vous y jouez, envoyer moi un MP :wink:
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Message par Utopia » jeu. 04 juin 2015 12:54

Possesseurs de PS4, Xbox One et PC suffisamment puissants, je vous incite très fortement à acheter The Witcher 3, LE action-RPG du moment.
Si vous vous êtes un peu baladés sur les sites de JV en ce moment, vous avez certainement dû voir qu'il y avait une hype autour de ce jeu, mais elle n'est pas usurpée. Malgré son downgrade graphique le jeu reste magnifique, plutôt bien optimisé sur PC, avec un scénario comme on n'en fait plus depuis longtemps.
Jouer aux deux opus précédents n'est pas indispensable, si vous souhaitez vous plonger dans l'univers et l'histoire (points forts du jeu) un dossier complet est dispo sur le forum du jeu sur JVC.
Comme c'est un jeu uniquement solo, le prix est susceptible de baisser plus rapidement que les jeux multis, mais si pouvez le prendre rapidement... N'hésitez pas ! :107:
Si vous avez des doutes sur votre config PC demandez moi :wink:
N'hésitez pas non plus si vous voulez quelques détails sur le jeu, inspiré des bouquins d'un auteur polonais, Andrej Sapkowski de mémoire (que je n'ai pas lus).

Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Dr ZOULOU » jeu. 04 juin 2015 13:24

Yeah Utop'

Je m'eclate sur The witcher depuis qu'il est sorti... Un truc de fou !
Imaginez un Skyrim (monde ouvert avec une multitude de site, de craft, de quêtes) avec un coté narratif beaucoup plus prenant... Une tuerie ! Même ma femme s'est mise à y jouer (En mode facile, la connasse, elle me fout les boules à degommer les ennemis en 3 coups de machette àlors que moi je galère grave).

T'en es où Utop' ?
Moi je suis à Velen en mode explorateur, pas trop avancé la quête principale (J'ai fini le baron sanglant, pas occupé des sorcières)

Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Utopia » jeu. 04 juin 2015 20:58

Ah Doc, tu joues sur quelle plateforme ? :107:
J'en suis encore au début, environ 5h de jeu. J'explore les environs de Blanchefleur avant de partir à la chasse au Spectre du Puits. Tout à l'heure ballade dans les plaines, je tombe sur un hameau déserté et défonce une porte menant à la cave. Un trésor : formules chimiques, épées... La guerre a de bons côtés on peut piller :mrgreen:
Sinon je joue en "Sangs, sueurs et larmes", et toi ? (au passage sympa pour ta femme :mrgreen: )
Je précise quand même que la map est plus grande que Skyrim, et que The Witcher 3 n'est pas un jeu "bac à sable", plein de choses sont déjà pré-définies, le personnage est le même pour tous, etc...

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » jeu. 04 juin 2015 22:10

Et du coup Utopia tu joues sur ton PC portable? Juste pour savoir il souffre ou pas si c'est le cas?

Perso je sais pas trop..j'ai déjà pas assez de temps pour jouer et j'hésite car les vidéos que j'ai vu m'ont pas emballé. les graphismes sont vraiment si sympas?
Après niveau difficulté ça donne quoi? L'IA est pas trop simpliste?

Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Utopia » jeu. 04 juin 2015 22:25

Ouais je joue sur mon PC portable : i5 4200H 2 GO de VRAM - GTX 850M - 8 GO de RAM... Rien de fou donc :wink: J'ai un support ventilé avec trois petits ventilo et je dois monter à 65 degrés environ. Bon c'est pas en full ultra évidemment, et je tourne entre 30 et 40 FPS en 1366x768.
Je me laisse très facilement enivrer par les graphismes, mais franchement je trouve ça très beau. C'est vivant, immersif et détaillé. Tout n'est pas superbe, mais il y a tout un ensemble d'éléments assez beaux pour former un tableau agréable. J'ai aussi passé les textures en ultra, au détriment de deux-trois autres trucs, et ça rend bien.
Au niveau de la difficulté je peux pas encore te répondre, j'ai fait trop peu de combats.

Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Dr ZOULOU » ven. 05 juin 2015 8:27

Ah Doc, tu joues sur quelle plateforme ?
J'en suis encore au début, environ 5h de jeu. J'explore les environs de Blanchefleur avant de partir à la chasse au Spectre du Puits. Tout à l'heure ballade dans les plaines, je tombe sur un hameau déserté et défonce une porte menant à la cave. Un trésor : formules chimiques, épées... La guerre a de bons côtés on peut piller
Sinon je joue en "Sangs, sueurs et larmes", et toi ?
Je suis sur PS4.
Blanchefleur vaut le coup d'être exploré de A à Z, car ce n'est rien de plus qu'un tuto géant en fait :wink:
Une fois fini, tu te retrouves à Velen avec une map impressionnante, et c'est bien d'avoir pris le temps de piger les differents mecanismes du jeu (Inventaire, alchimie, artisanat, Map).

J'ai commencé à la même difficulté que toi (Difficile), et même si les combats étaient un peu relouds (J'avance, je balance le fire, je me barre, j'avance, je balance le fire, je me planque... :mrgreen: ), ça ne me génait pas plus que ça...
Par contre une fois passé Blanchefleur, j'ai baissé la difficulté... Non pas à cause des combats mais à cause de l'XP !

En effet, arrivé à Velen, je file voir le forgeron pour ma faire une épée de guedin ! Le Forgeron est sympa, bosse bien et me fait deux épées de ouf'... Trop la patate... Champagne !
Sa mémé en slip de bain... Mes deux coupe-coupe ne sont utilisable qu'au niveau 12 et 13 et j'étais lvl...5 (Alors que j'vais tout pété à Blanchefleur). Et impossible de revendre ces trucs qui prennent de la place pour rien.
En fait, les combats n'apportent pas d'XP et seules les quêtes te permmettent de gagner en niveau et j'ai lu que l'XP gagnée dépendait du niveau de difficulté (Ex: Quête: "Chambrer Sim sur son début de calvitie" rapporte 100xp en difficile et 150 en en moyen).

Je verrais pour repasser en difficile un peu plus tard...ou pas. je sais pas !

EDIT: Quand tu finis un contrat, on te laisse le choix en tre prendre les sous ou non... Il parait que tu prends + d'xp si tu ne prends pas les sous ! Donc moi je fais le prince à chaque fois :wink:

Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »