DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Conseils d'achats - Jeux video

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6469
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 18:13
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Re: Conseils d'achats - Jeux video

Message par Utopia » ven. 13 mai 2016 20:59

@Jerzy : il y a avait pas énormément de quêtes annexes à Kaer Morhen je crois, juste celles relatives au stuff du Loup, et une sur l'ancien site de formation des Sorceleurs je crois.
Sinon pour la fin j'ai eu celle où
Ciri devient Impératrice de Nilfgaard. Il paraît que c'est pas du tout réaliste par rapport aux livres, mais par rapport au jeu ça me convient bien. Elle est intelligente, se soucie du bien des petites gens, et en même temps surpuissante donc elle devrait pas se laisser abuser par les intrigues de cour. Radovid s'est fait lâchement tuer dans les rues de Novigrad, et la Redania devient une sorte de protectorat nilfgaardien. Cerys règne sur Skellige, et le bon Geralt finit avec Yennefer ( :123: ). Mais il est prêt à partir à Toussaint pour Blood and Wine ! :3:


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Conseils d'achats - Jeux video

Message par Jerzy » jeu. 11 août 2016 4:14

Aucun joueur de No Man's Sky ici ?
Image

Image

Image


Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6469
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 18:13
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Re: Conseils d'achats - Jeux video

Message par Utopia » dim. 14 août 2016 20:17

Nope j'y joue pas. Toutes les critiques qu'il se prend sont méritées ?


Avatar du membre
mushroome
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 691
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:54
Partie actuelle : Monte-Carlo
Club préféré : SM Caen

Re: Conseils d'achats - Jeux video

Message par mushroome » dim. 14 août 2016 20:46

Tiens, une excellente critique :

"Bon, il n'y aura pas de live sur No Man's Sky demain, parce que je vais arrêter d'y jouer pour l'instant, pourquoi ? Voici mon test sur No Man's Sky:

Ce jeu est un concept. Le meilleur concept de l'histoire du jeu vidéo, à savoir explorer l'univers quasi infini pour observer, identifier et répertorier le monde organique et inorganique. Pour moi, en tant que passionné de science et d'astronomie, c'est le jeu idéal. Mais... *Prends sa respiration*

-Les contrôles sont merdiques, d'où tu mets le bouton sprint ailleurs que sur le joystick où tu te déplaces ? Comme dans tous les jeux vidéos qui sont sortis depuis ses 20 dernières années ? De plus il y a aucun tutoriel pour montrer les contrôles, c'est une early access, je veux bien comprendre, mais sur un jeu vendu non.

-Le gameplay est hasardeux, pour identifier les animaux, donc la base du jeu, il faut les fixer quasiment sans bouger pendant 5 secondes, mais pour les oiseaux, c'est quasiment impossible. D'ailleurs rien n'est indiqué quant à récupérer certaines récompenses. Les "étapes du voyage" (Marcher x pas, apprendre x mots d'une langue extraterrestre...) se font beaucoup trop rapidement, j'ai commencé le jeu hier, j'ai déjà fait la moitié des étapes du voyages. D'ailleurs les temps de trajets sont faux car calculés en fonction de la vitesse et non de la distance car en vrai savoir qu'il reste 10 minutes à pied au lieu de 2 km, c'est moins bien, car du coup quand tu vois sur ton vaisseau qu'il te reste 10 secondes de trajet, et que tu préfères te poser histoire d'explorer un peu et qu'à pied, tu vois que ta destination est a 20 minutes de marche, c'est CHIANT ! Les points d'interrogations disparaissent tout le temps, ce serait juste normal que quand on les trouve avec le scanner, ils restent dans la mini map comme dans Skyrim. MAIS NON C'EST MIEUX DE DEVOIR SCANNER TOUTES LES 5 SECONDES POUR CHERCHER SON CHEMIN !

-L'inventaire est le pire inventaire du monde, car les technologies que l'ont crée prennent de la place dans l'inventaire, ce qui fait qu'au final, on les fait pas parce qu'ON A PAS ASSEZ DE PLACES POUR LES AUTRES OBJETS DE FARM QUE L'ON DOIT RÉCUPÉRER.

-Le système de tir, en vaisseau comme sur pied, est sans doute le plus imprécis que j'ai pu voir de ma vie. Impossible de viser correctement ! Et je pense que même à la souris ça doit être chiant comme la pluie de jouer à ça.

-Le jeu n'est pas en sauvegarde automatique, et ça en 2016 sur un Open World, c'est plus qu'un défaut.

-Il y a pas de vrai diversité des espèces vivantes sur les planètes.

-Si on a la flemme, on peut finir "l'histoire" (Quasiment inexistante) ultra rapidement vu qu'il suffit de finir 2 planètes pour avoir plein d'unités pour acheter le matériel nécessaire pour alimenter l'hyperpropulseur.

Concrètement, les développeurs n'ont même pas testé leur jeu. Ils l'ont même pas fini. Et c'est définitif, c'est la dernière fois de ma vie que je précommande un jeu vidéo. Putain. Vivement les patchs, parce que c'est juste criminel de ruiner un concept de jeu vidéo aussi génial. N'achetez pas No Man's Sky, attendez au moins 2 mois. Voire crackez le, les développeurs ne méritent que ça. Putain de kikoos incapables de gérer leur frustration qui se plaignaient de devoir attendre longtemps pour pouvoir y jouer. MERCI BIEN ! JE ME CASSE !
Image
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Conseils d'achats - Jeux video

Message par Jerzy » lun. 15 août 2016 4:44

Je vais envoyer ma critique aussi alors.

Est-ce que les critiques sont méritées ? Non, du moins pas entièrement. Le majeur problème du jeu c'est la campagne marketing qui en a été faite et les attentes qu'il a généré. J'ai pré commandé le jeu en m'attendant à un jeu de survie et d'exploration dans l'espace, j'ai un jeu de survie et d'exploration dans l'espace du coup, difficile d'être déçu quand le jeu offre exactement ce qu'il promettait d'offrir (à une exception sur laquelle je reviendrai).

Pour les bases, je trouve le jeu plutôt beau sur PS4. Y'a du clipping et des diminutions de framerate mais je ne trouve pas ça spécialement genant. J'ai commencé à jouer sur Master System donc une framerate basse et du pixel, ça ne me fait pas peur. Sérieusement, visuellement le jeu est à un niveau plus que convenable.
-Les contrôles sont merdiques, d'où tu mets le bouton sprint ailleurs que sur le joystick où tu te déplaces ? Comme dans tous les jeux vidéos qui sont sortis depuis ses 20 dernières années ? De plus il y a aucun tutoriel pour montrer les contrôles, c'est une early access, je veux bien comprendre, mais sur un jeu vendu non.
Pas d'accord avec ça. Ldse contrôles sont ce qu'ils sont, ils sont expliqués dans les menus. Je ne les trouve pas gênant plus que ça. J'ai l'impression que le mec râle juste pour dire de râler pour le coup.
-Le gameplay est hasardeux, pour identifier les animaux, donc la base du jeu, il faut les fixer quasiment sans bouger pendant 5 secondes, mais pour les oiseaux, c'est quasiment impossible. D'ailleurs rien n'est indiqué quant à récupérer certaines récompenses. Les "étapes du voyage" (Marcher x pas, apprendre x mots d'une langue extraterrestre...) se font beaucoup trop rapidement, j'ai commencé le jeu hier, j'ai déjà fait la moitié des étapes du voyages. D'ailleurs les temps de trajets sont faux car calculés en fonction de la vitesse et non de la distance car en vrai savoir qu'il reste 10 minutes à pied au lieu de 2 km, c'est moins bien, car du coup quand tu vois sur ton vaisseau qu'il te reste 10 secondes de trajet, et que tu préfères te poser histoire d'explorer un peu et qu'à pied, tu vois que ta destination est a 20 minutes de marche, c'est CHIANT ! Les points d'interrogations disparaissent tout le temps, ce serait juste normal que quand on les trouve avec le scanner, ils restent dans la mini map comme dans Skyrim. MAIS NON C'EST MIEUX DE DEVOIR SCANNER TOUTES LES 5 SECONDES POUR CHERCHER SON CHEMIN !
Je suis d'accord pour les oiseaux. Ils sont très très difficiles à scanner et c'est pour le coup vraiment frustrant. Je n'ai pas le problème des "points d'interrogations" qui disparaissent. Pour l'évaluation des distance en temps effectivement c'est un choix étrange, mais pourquoi pas.
L'inventaire est le pire inventaire du monde, car les technologies que l'ont crée prennent de la place dans l'inventaire, ce qui fait qu'au final, on les fait pas parce qu'ON A PAS ASSEZ DE PLACES POUR LES AUTRES OBJETS DE FARM QUE L'ON DOIT RÉCUPÉRER.
Pas d'accord du tout là dessus. Je trouve au contraire la gestion d'inventaire particulièrement bien pensée. Les technologies sont partie intégrante de l'inventaire et c'est plutôt logique. Tu te construits un truc, tu le mets dans ton sac à dos, il prend de la place, forcément. Cette gestion est un peu pénible au tout début du jeu car on part vraiment avec très très peu de slots d'inventaire, mais après 10-15h de jeu, plus aucun problème avec ça.
-Le système de tir, en vaisseau comme sur pied, est sans doute le plus imprécis que j'ai pu voir de ma vie. Impossible de viser correctement ! Et je pense que même à la souris ça doit être chiant comme la pluie de jouer à ça.
Le jeu n'est pas un jeu de tir donc là aussi, rien de choquant. Je trouve même le tir et les batailles spaciales assez fun à jouer. La gestion des mouvements des vaisseaux adverses et la façon d'ajuster son propre tir est plutôt bien pensée et réalisée. Pour le tir à pieds je n'ai plus trop de problème car des technologies permettent d'améliorer la précision de l'arme. Ceci dit, bon, le jeu n'est clairement pas un FPS dans la mesure ou les phases de combats à pieds sont très très rares.
Le jeu n'est pas en sauvegarde automatique, et ça en 2016 sur un Open World, c'est plus qu'un défaut.
Je ne vois pas en quoi c'est un défaut, ni en quoi c'est un problème. Sérieusement, n'importe qui peut facilement sauvegarder le jeu toutes les 5 minutes s'il le souhaite. Les bornes de sauvegarde sont en nombre très important sur absolument toutes les planètes et il est possible de sauver le jeu dans une station spatiale aussi.
Il y a pas de vrai diversité des espèces vivantes sur les planètes.
Il y a de la diversité (même si forcément elle diminue à la longue). Le majeur problème c'est plutôt que l'écosystème paraît figé. Un exemple concret : j'ai trouvé un groupe d'espèces carnivores cohabiter tranquillement avec une espèce herbivore. La logique voudrait que les premiers attaquent les seconds, mais ils ne le font pas. Par contre, dès qu'ils te voient arriver, ils t'attaquent ... C'est plus un problème de comportement des espèces plus que de diversité.
Si on a la flemme, on peut finir "l'histoire" (Quasiment inexistante) ultra rapidement vu qu'il suffit de finir 2 planètes pour avoir plein d'unités pour acheter le matériel nécessaire pour alimenter l'hyperpropulseur.
Le jeu n'a pas d'histoire, seulement l'histoire que le joueur veut lui donner. Considérer que le jeu a une histoire est une grossière erreur qui montre clairement que ce joueur n'a absolument aucune idée du jeu auquel il joue. Le but du jeu est de trouver le "centre de la galaxie". L'important toutefois n'est pas la destination, mais le voyage.
Concrètement, les développeurs n'ont même pas testé leur jeu. Ils l'ont même pas fini. Et c'est définitif, c'est la dernière fois de ma vie que je précommande un jeu vidéo. Putain. Vivement les patchs, parce que c'est juste criminel de ruiner un concept de jeu vidéo aussi génial. N'achetez pas No Man's Sky, attendez au moins 2 mois. Voire crackez le, les développeurs ne méritent que ça. Putain de kikoos incapables de gérer leur frustration qui se plaignaient de devoir attendre longtemps pour pouvoir y jouer. MERCI BIEN ! JE ME CASSE !
J'ai vu que le jeu a eu de gros problèmes pour son lancement PC. Mais clairement le jeu sur PS4 est stable et je n'ai pas connu de problème en y jouant.

Son autre point en revanche touche juste. Le jeu a bénéficié d'une énorme campagne marketing, a généré énormément d'attente et au final je suis d'accord pour dire qu'il lui manque au moins 6 mois de développement. J'apprécie le jeu et je ne m'y ennuie pas (encore) mais c'est évident que certaines améliorations prévues pour la suite (création d'une base, achat d'un croiseur spatial, exploration en multi joueur) sont des éléments qui auraient du être présents dans le jeu dès son lancement, surtout quand tu claques 60€ pour y jouer.

D'autres améliorations sont largement possibles, des genres de chasse au trésor, pourquoi pas des factions spatiales que l'on peut rejoindre ou combattre, des environnements avec plus de variété, ce genre de trucs.

Au final je trouve que la critique de ce mec est plutôt injuste. Je pense que beaucoup de gens attendaient un mix de Destiny et de Subnautica, quelque chose dans le genre mais le jeu n'a jamais promis d'être rempli d'action, n'a jamais promis d'être un FPS et c'est donc injuste de le juger comme tel.

Si on juge le jeu pour ce qu'il est, exploration et survie, le jeu est prometteur mais certains concepts propres à ces aspects auraient du être présents dans la version de base du jeu ce qui laisse au final une impression un peu désagréable qu'on a claqué de la thune pour jouer à une version alpha. Je pense qu'il y a eu énormément de pression de la part de Sony pour sortir le jeu le plus rapidement possible. C'est un peu dommage.

Au final la seule critique réaliste qu'on peut faire c'est le manque de contenu et le manque de choses à faire sur la durée. Mais clairement j'ai 30 heures de jeu pour le moment et je ne me suis pas encore ennuyé une seule seconde. Ca viendra car y'a forcément un moment ou les objectifs que je me fixe moi même vont diminuer (en gros améliorer la capacité d'inventaire d'abord, acheter un nouveau vaisseau, découvrir toutes les espèces d'une planète, améliorer les technologies au maximum, acheter un vaisseau encore meilleur ...). Y'a forcément un moment ou j'aurai toutes les tech au maximum et là effectivement, je risque de m'emmerder un peu.
Image

Image

Image


Avatar du membre
mushroome
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 691
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:54
Partie actuelle : Monte-Carlo
Club préféré : SM Caen

Re: Conseils d'achats - Jeux video

Message par mushroome » lun. 15 août 2016 17:17

Disons que, le gros point noir, C'est que le studio de Dev nous promettais une expérience multijoueur. Il n'y en a pas. Que sur PC/MAC il n'est pas opti, il crash, il est moche. Bref, sur PS4 il semble bien. Mais c'est tout. Steam croule sous les demandes de remboursement, ce n'est pas pour rien. Ils font monté la hype et livre un jeu horrible sur ordi.
Image
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Conseils d'achats - Jeux video

Message par Jerzy » mar. 16 août 2016 2:50

Le point sur le multi est assez ambigu. Le jeu n'a jamais promis d'être massivement multijoueur mais effectivement on s'attendait quand même à pouvoir voir d'autres explorateurs.

Jouant sur PS4, je n'ai que suivi de loin les mésaventures du lancement PC. Visiblement, un patch va arriver dans les jours qui viennent pour les deux plate-formes avec des améliorations et de nouvelles possibilités.
Image

Image

Image


Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6469
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 18:13
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Re: Conseils d'achats - Jeux video

Message par Utopia » ven. 02 sept. 2016 21:06

J'ai pas regardé le détail mais il y a des soldes Paradox Interactive ce week-end sur Steam :wink:


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Conseils d'achats - Jeux video

Message par Jerzy » jeu. 27 oct. 2016 3:30

Des gens qui jouent à Civ6 ici ?
Image

Image

Image


Avatar du membre
Kaze
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2395
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 3:13
Partie actuelle : OL
Version : FM 2017

Re: Conseils d'achats - Jeux video

Message par Kaze » ven. 28 oct. 2016 0:26

jerzy59 a écrit :Des gens qui jouent à Civ6 ici ?
J'aurais adoré mais ma tour galère déjà avec Civ5 :21:

Tiens, est-ce qu'il y a des joueurs de CSGO par ici?


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Conseils d'achats - Jeux video

Message par Jerzy » mer. 23 nov. 2016 6:44

Des joueurs de Stardew Valley dans le coin ?
Image

Image

Image


Avatar du membre
mushroome
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 691
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:54
Partie actuelle : Monte-Carlo
Club préféré : SM Caen

Re: Conseils d'achats - Jeux video

Message par mushroome » mer. 23 nov. 2016 9:13

Kaze a écrit :
jerzy59 a écrit :Des gens qui jouent à Civ6 ici ?
J'aurais adoré mais ma tour galère déjà avec Civ5 :21:

Tiens, est-ce qu'il y a des joueurs de CSGO par ici?
Alors, oui, perso j'y joue ^^
Jerzy a écrit :Des joueurs de Stardew Valley dans le coin ?
Encore une fois, un grand oui ! :mrgreen:
Image
Image


Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »

DLGamer