DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Conseils entraineur adjoint

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Répondre
Albé
Réputation Locale
Réputation Locale

Conseils entraineur adjoint

Message par Albé » sam. 30 nov. 2013 18:05

Salut à tous, j'espère être dans la bonne section pour poser ma question.

J'ai parfois du mal avec certains conseils donnés par l'entraineur adjoint pendant les matchs et surtout ce qui se passe en cliquant sur "appliquer conseil".

Par exemple pendant mon dernier match j'ai eu droit à quelque chose du style "si nous parvenons à concrétiser notre domination au tableau d'affichage tout devrait bien se passer pour nous". WTF? Quel est le conseil là dedans? J'ai appliqué le conseil donné par mon adjoint mais j'avoue ne pas trop savoir comment ça s'est traduit dans ma tactique...

Dans le même style j'ai déjà eu "nous parvenons à nous créer des situations mais nous pêchons dans la finition".

J'imagine que je ne suis pas le seul à bénéficier de conseils éclairés de mon adjoint comme ça, quelqu'un sait comment ils se traduisent concrètement dans la tactique? (tant qu'à faire si il y a une option pour concrétiser la domination j'aimerais bien l'appliquer dès le début du match!)

Et est ce que la pertinence des conseils donnés par l'adjoint dépend de ses notes? (pour le moment je joue avec Arsenal donc mon adjoint est pas un manche mais est ce que j'aurais les mêmes conseils en jouant avec un plus petit club et donc un adjoint moins bien noté?)

Merci à ceux qui pourront m'éclairer là dessus!

Albé

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Re: Conseils entraineur adjoint

Message par AlienInRussia » lun. 02 déc. 2013 12:08

Salut Albé;

déjà je te file un guide de Teutomatos qui regroupe pas mal des conseils de l'adjoint. Il date un peu mais y'a encore beaucoup de vérités. :wink:
les-conseils-de-l-adjoint-en-match-t34484.html

Possible que certains conseils récents n'y soit pas.

Les conseils de l'adjoint je t'avouerai que je ne m'en sers pas. Parfois ils sont pas forcément super super mais sont une bonne base pour se faciliter la tache.
Le problème comme tu l'as compris est de les interpréter, le guide de Teutomatos devrait te filer une base.

Pour ta question, je ne crois pas que la qualité de l'adjoint influe sur la qualité des conseils, c'est un code à part....mais je peux me tromper, je vais rechercher des infos pour voir si je peux confirmer ou non.

Normalement lorsque tu cliques sur Suivre conseils, y'a une adaptation de consignes au moins d'équipe. Jette un oeil en faisant pause pour voir les consignes qui s'ajoutent ou pas.
Dans le cas du concrétiser mieux...possible que le principal changement soit emmener le ballon dans ta surface.

Concrétiser mieux veut sans doute dire que tu as un ratio tir cadré bas. Vérifie alors les stats du match.
Si le ratio de tir est bon mais pas assez cadré, le plus simple est de passer à une stratégie un poil moins offensive, le cran en dessous. Ainsi tes joueurs continueront d'attaquer mais se précipiteront moins sur le dernier geste; cadrant normalement plus.

Voilà quelques principes, n'hésite pas à approfondir au besoin. :wink:

Albé
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Albé » lun. 02 déc. 2013 19:05

Salut Alien,

Merci pour ta réponse. Je ne prêtais pas non plus une très grande attention aux recommandations de mon adjoint jusqu'à ce que la forme m'interpelle, aujourd'hui j'ai encore eu "nous montrons de belles choses, un ou deux buts ne seraient pas immérités" qui m'a fait sourire. Je l'ai appliqué et j'ai mis 2 buts! J'ai regardé dans les consignes d'équipe et individuelles mais je n'ai pas vu de changement par contre.

Bonne soirée

Joe54
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Joe54 » lun. 02 mars 2015 21:35

J'en profite pour utiliser ce sujet sur un de mes soucis( plutôt que d'en ouvrir un nouveau), si il y a encore du monde à trainer sur le forum.

Voila mon adjoint ;

Image

C'est pas ce qui se fait de mieux mais il est loin d’être médiocre, hors j'ai un soucis étrange, il me propose des mauvais rôles à mes joueurs, exemple il me conseille de faire jouer ce défenseur latéral défensif en latéral offensif complet :124:

Image

Avec 4 notes médiocres ou insuffisantes, comment il peut me proposer cela ? :75: Je joue à Fm depuis longtemps, est ce à votre avis un problème de la version FM14 ou de mon adjoint ?
Y a t'il une caractéristique précise de prévue pour l'attribut des recommandations des rôles de l'adjoint ?

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » mer. 04 mars 2015 12:21

Salut,

en soit c'est pas totalement incohérent ton joueur est pas si pire... :mrgreen: sauf qu'en effet en latéral complet ça va coincer.

Si y'a bien un domaine où j'écoute pas l'adjoint ce sont les conseils roles. Son 8 en notion tactique ne m'insipire guère confiance.

Après c'est sans doute aussi un domaine qu'y a besoin d'améliorations, aucun idée si ça date du 2014, dans ma tête j'ai l'impression que j'ai toujours connu ça, pour sur depuis le 2011.

Joe54
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Joe54 » jeu. 05 mars 2015 10:42

Oui ça pourrait éventuellement venir de sa notion tactique, bien que à la base cette note sert pour la formation d’équipe lorsqu'on lui laisse les droits de le faire, et comme c'est moi qui gère cela, j'ai toujours pris des adjoints avec cette note non prioritaire.

Je me demande même si la note adaptabilité n'est pas prise en compte, bien que même si au départ elle sert pour les joueurs de provenance étrangères ne parlant pas la langue, qui sait....

Prochaine échéance de contrat je vais tenter d'en recruter un autre avec une meilleur note, pour voir si il y a du changement. :)

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer