Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Conseils

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur :Staff FM

Répondre
goku93500
Réputation Locale
Réputation Locale
Conseils

Message par goku93500 » mar. 05 oct. 2010 18:36

Bonjour les tacticiens.

Cela fait un moment que je joue aux jeux de management. J'ai tout d'abord commencé par l'entraineur puis par foot manager que je trouve super bien. Je ne suis pas à la page certes car je joue au 2008; mais bon que voulez vous.

Il y a plusieurs éléments que je n'ai toujours pas saisi; je m'explique:

Doit-on privilégier au niveau des tactiques, les consignes collectives ou consignes individuelles. Quel est l'utilité d'appliquer des consignes individuelles si les collectives prévalent?

Je souhaite gagner toutes les batailles du milieu de terrain. J'ai les milieux défensifs qu'il faut. Quel ordre dois je leur donner?

Davance merci.

Publicité

vieri32
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Conseils

Message par vieri32 » mar. 05 oct. 2010 21:34

Sache que ta question est énormement posée parce que cette ambiguité voire même cette contradiction des consignes a toujours été beaucoup débattue.
La meilleure réponse que je puisse te donner c'est de passer directement au 2010 (attends le 2011 plutot) et tu veras que tu n'auras plus de problemes concernant cette difficulté de compréhension (difficulté logique car point jamais écairci). Dans les nouveaux, tout est beaucoup plus limpide et une consigne collective interfere directement sur une consigne individuelle (tu peux tjs effectué le reglage de ton choix si tu le souhaite) par exemple tu choisis la consigne de mentalité "offensive" et tu verras, si tu cliques sur un DC que sa mentalité individuelle va varier selon que tu choisisses "offensive, contrer, defensif..." (qui sont quelques une des options de mentalité COLLECTIVE).
Finalement dans ton jeu (le 2008) si tu choisis de jouer offensif collectivement la consigne individuelle ne doit te servir qu'à "amenager" la consigne (genre tu l'abaisses pour un DC et l'augmente pour un AC). La consigne collective te sert de ligne de conduite mais ce sera toujours moins limpide que dans les nouveaux!!!

NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: Conseils

Message par NakS » mer. 06 oct. 2010 11:53

Salut,

Les consignes individuelles prennent le pas sur les consignes collectives. Si tu choisi d'activer et de regler les consignes individuelles, peu importe ce que tu as mis en collectif. Ce que tu ne coches pas suivra la directive collective.

Elles ne marchent pas en tandem non plus. Par exemple passes directes collectives et passes courtes individuelles ne donnent pas passes mixtes a la fin

Note: Ceci est toujours valable pour les opus suivants, par exemple les consignes du banc de touches, un changement de role, d'approche ou strategie seront totalement sans effets si les consignes individuelles sont cochees. Seront uniquement modifiees les consignes individuelles par defaut (non cochees, reglees).
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »